Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] PC ou Mac ? Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Veïala
Statut : Hors ligne

.

Message par Veïala »

J'ai comme l'impression d'être un rare specimen de joueur de Baldur sur Mac. Juste pour savoir: suis-je le seul ? :heu:
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

Euh.......
Moi a part le Mac Donald's... :p :rigoler:
J'aime pas trop les macs ;)
Beren
.

Message par Beren »

J'ai eu longtemps un mac et c'est un peu frustrant, tu vois défiler quantité de jeux interessants que tu ne trouves que sur PC.
Il me semble que Baldur est sorti beaucoup plus tard sur Mac, et puis en ce qui concerne les mods, tu dois être assez limité...
je vote PC sans hésiter.
Veïala
.

Message par Veïala »

Originally posted by Beren@jeudi 02 décembre 2004, 12h00
je vote PC sans hésiter.
San hésiter, sans hésiter...La question n'est pas "Préferez-vous Mac ou PC?"...
Ceci dit, c'est vrai que si on veut beaucoup jouer, le PC est mieux. Et c'est un fan de mac qui vous le dis. Mais pour des tas d'autres raisons je préfère quand même ma plate-forme.
Mais revenons à nos moutons.
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

C'est un long debat entre pro mac et pro pc...
Je dirais que chacun a ses avantages
Personellement je préfère le PC parce que je le trouve plus intuitif que le mac...
Mais bon c'est une question d'habitude je n'ai jamais vraiment travaillé sur mac :oups:
Mais bon la je suis légèrement offtop ;) :p
Beren
.

Message par Beren »

San hésiter, sans hésiter...La question n'est pas "Préferez-vous Mac ou PC?"...
Pardon :p alors, j'ai toujours joué à Baldur sur PC même lorsque j'avais un mac...
juste une petite questions un peu off peux tu instaler des mods sur le mac ?
Hua Rong
Zombi
.

Message par Hua Rong »

Ben moi je vote PC! parce que j'ai croisé des macs uniquement lorsque j'étais à la fac... ça ne m'a pas donné envie de jouer dessus!! Et puis, j'ai grandi avec des pc dans les pattes, ça aide!

Mode blague à 2 balles "on"
à part MAC gyver... j'aime pas les macs
désolé.... je sors...
Mode "off"
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Moi aussi ça sera pc ;)

Je savais même pas que BG existait sur Mac.

Et puis de toute façon, j'ai pas de mac parce que je suis ne pas un proxénète (c'était pour poursuivre dans la lignée des blagues nulles, j'avais pas mieux, désolé)
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
parain37
Gnoll
.

Message par parain37 »

J'utilise un PC.

C'est une plate-forme qui peut être améliorée à loisirs, en conséquence, elle n'est pas limitative. :oops:
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je joue sur PC, mais honnêtement, si j'avais pu trouver BG pour mon Mac, je l'aurais fait!
Cela dit, cela reflète assez bien le rôle unique du PC dans ma maisonnée: une grosse console de jeu qui plante continuellement...

Mon Mac (un Ibook en fait), il ne fait pas tourner Baldur's Gate, mais c'est autre chose, si mon appart brûle, il n'y a pas photo, c'est lui que j'emporte avec moi sur l'échelle (et le chat dans l'autre bras...)!
Veïala
.

Message par Veïala »

Originally posted by Sasquatch@jeudi 02 décembre 2004, 23h15
Je joue sur PC, mais honnêtement, si j'avais pu trouver BG pour mon Mac, je l'aurais fait!
Cela dit, cela reflète assez bien le rôle unique du PC dans ma maisonnée: une grosse console de jeu qui plante continuellement...

Mon Mac (un Ibook en fait), il ne fait pas tourner Baldur's Gate, mais c'est autre chose, si mon appart brûle, il n'y a pas photo, c'est lui que j'emporte avec moi sur l'échelle (et le chat dans l'autre bras...)!
Enfin des paroles sensées . :)
Effectivement, ce jeu n'est pas facile à trouver sur Mac. Je l'avais acheté d'occase l'année dernière sur Price Minister pas cher du tout. Le problème c'est que je ne trouve pas TotSC d'occase. Il est à 37 € (pour Mac!) neuf chez Amazon.

T'inquiète, personne ne peut comprendre l'amour qui nous unit à notre OS préféré. ;)
Zataz
.

Message par Zataz »

Pour moi... PC parce que je connais pas du tout mac et c'est un peu trop compliqué pour ma petite tete de changer de type de systeme d'exploitation d'un coup comme ca
Angelus Crow
.

Message par Angelus Crow »

PC.

(et ce n'est pas un post & go).
Ry'har Dimasta'cea
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Mac...c'est pas vraiment fait pour les jeux ça.La preuve, regardez le nombre de jeux qu'on peut retrouver sur Mac :p (je sais même pas si j'en ai déjà vu un dans ma vie :p ).
Vous l'aurez deviné, j'ai voté PC.
MRiiNE
.

Message par MRiiNE »

je savais meme pas que des jeux etaient modifiés pour tourner sur mac ils doivent sortir 6 mois apres la sortie pc ?????c'est pas terrible donc je joue sur PC..............
Veïala
.

Message par Veïala »

Originally posted by MRiiNE@mercredi 08 décembre 2004, 15h19
je savais meme pas que des jeux etaient modifiés pour tourner sur mac ils doivent sortir 6 mois apres la sortie pc ?????c'est pas terrible donc je joue sur PC..............
Il y a même des jeux qui sont modifiés pour tourner sur PC. Un exemple? Myst. Pas exactement un bide. Et la tendance est de plus en plus à les sortir en même temps sur PC et sur Mac. Ceci dit, c'est vrai que si on fait beaucoup de jeux, vaut mieux un PC.
Enfin... vu le résultat du sondage, je m'aperçois que je suis une minorité qui ne demande qu'à ne pas être opprimée.

;)
Ry'har Dimasta'cea
.

T'as qu'à t'acheter un PC(ça c'est une solution digne de moi :fleur: )
ou vendre ton Mac et ensuite t'acheter un PC...
MRiiNE
.

Message par MRiiNE »

Myst le jeux de reflexion ????????est d'abord devellopé sur mac :8: :8: j'ai du mal a avaler le morceau remarque c'est peut etre de la que vienne les nombreux bugs...

Es ce que quelqu'un qui ayant fait l'experience de jouer a un jeu identique sur les deux machines aurait l'obligeance de m'eclairer sur cette question ..... c'est quoi la difference??????
Veïala
.

Message par Veïala »

Originally posted by MRiiNE@mercredi 08 décembre 2004, 19h27
Myst le jeux de reflexion ????????est d'abord devellopé sur mac :8: :8:
Sceptique? Clique ici
:lunette:
Ry'har Dimasta'cea
.

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de cliquer sur ce lien(j'ai jamais joué à ce jeu)?
Si oui, dites-le moi.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Une des grosses différences PC / Mac, c'est souvent l'absence du bouton droit sur la souris (et de la roulette)... Cela dit, comme à Baldur's Gate, on ne les utilise pas, ça change pas grand chose.

Pour moi, le problème majeur, c'est que comme Bill Gates (tiens BG aussi, lui) monopolise le monde, il devient très difficile de trouver les jeux Mac (qui pourtant existent!) et qu'il faut parfois faire des expéditions pour en dénicher un...
Beren
.

Message par Beren »

Pour moi, le problème majeur, c'est que comme Bill Gates (tiens BG aussi, lui) monopolise le monde, il devient très difficile de trouver les jeux Mac (qui pourtant existent!) et qu'il faut parfois faire des expéditions pour en dénicher un...
Je me souviens avoir été obligé d'acheter Diablo en import US et une fortune en plus, parceque j'avais eu la bonne idée de jouer à la demo du jeu sur mon mac et grosbill (gates :p ) que je suis, le jeu m'avait plu.
A l'époque il n'existait pas en VF, je l'ai du coup acheté en import et j'ai eu beaucoup de mal à me le procurer.
Fallout est sorti sur mac , je l'ai égallement eu en VO ( ce qui n'est pas simple quand tu decouvres ce type de jeu et que tu te farcis le manuel en anglais).
Fallout 2, je ne l'ai jamais trouvé. C'est dire mon bonheur quand j'ai eu un PC.
Fini les galères.
Je dirais que pour les pro mac qui aiment les jeux, il faut un PC en plus sinon tu pleures :bye:
Veïala
.

Message par Veïala »

Pour les jeux, mieux vaut un PC, c'est clair: plus de choix, meilleurs prix, et souvent ils tournent mieux sur des configs plus petites. Ou encore une console de jeux. Mais on n'achète pas un Mac POUR jouer. On a un Mac, et éventuellement on joue avec. C'est mon cas. Sauf que je commence à être contaminé par la Baldurite aigüe. Ceci dit, Baldur tourne excellement bien chez moi, de même que Castle Wolfenstein. :p

Maintenant pour répondre aux messages:

Sasquatch: rien ne t'empêche de brancher une souris USB 2 boutons et molettes (n'importe laquelle) sur ton Mac. Des tas de gens le font. Perso, le bouton unique ne me dérange pas.

Beren: Diablo 1 et 2 existent sur Mac en français. J'ai acheté Diablo 2 chez un célèbre disquaire ;) en VF, c'est le même CD que pour PC (hybride). Les Fallout sont sortis sur Mac. Ceci dit, pour trouver actuellement Baldur ou Fallout neuf sur PC, c'est pas évident. Mais apparemment la série Baldur va ressortir d'ici Noël pour PC.

A propos, y en a qui ont joué à Baldur pour console? Qu'en avez-vous pensé? Et sur quelle console?
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

Tu parles de quel jeu sur console?
Dark alliance I et II?
J'ai testé le I (en fait je l'ai fini) et je l'ai trouvé vraiment décevant...
Je trouve que C un diablo like qui se veut a moitié nwn et bg...en 10 fois moins bon que le pire de ces jeux (jexagère un peu...)!...
Mais bon quand on a fait Bg et Diablo, avant sur pc c'est peut être un peu normal...
Ceci dit y'a un sujet ou on abordait ca plus ou moins :
Ici
Sinon ouvre un sujet dans la taverne de croc en flamme si tu veux approfondir la question sinon tu va te faire maudire par les modos ;) :p
Suffit qu'un dragon rouge passe après et hop plus de veiala...lol ;)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Oh mais moi je voulais juste citer une différence PC / Mac, hein... La roulette, le bouton droit, je n'en ai pas besoin!

J'ai 20 ans de Mac derrière moi (sans rire) pour juste deux ans de PC (en parallèle)... A la fac, j'avais un Mac alors que tout mon labo avait des PCs, et pour rien au monde, je ne changerais ça... Je me suis racheté un Mac il y a un an, et quand il sera trop dépassé, je m'achèterai... Un autre Mac. Ben oui. En plus, j'ai un peu l'impression de faire de la résistance à l'Empire...

Mais c'est vrai que jouer... ça n'a jamais été le but premier. J'ai bien ri sur Apple Invaders et Dark Castle quand j'avais dix ans, mais au delà de ça... (et je suis de la génération Ping - Pong, aussi... :hein: )

Enfin, on parle Mac / PC, j'imagine qu'on dérive un peu aussi du premier sujet... C'est juste que j'ai envie de soutenir Veïala dans son immense solitude! :happy:
Ry'har Dimasta'cea
.

on n'achète pas un Mac POUR jouer. On a un Mac, et éventuellement on joue avec.
Alors ça sert à quoi un Mac? :8:
MRiiNE
.

Message par MRiiNE »

je crois que ca sert pour le multimedia "j'en suis pas sur mais si c'est pas ca c'est que un mac ca sert rien"
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

je crois que ca sert pour le multimedia "j'en suis pas sur mais si c'est pas ca c'est que un mac ca sert rien"
Un mac ça sert avant tout pour sa fonctionnalité. La qualité de son système d'exploitation, de ses logiciels et sa simplicité d'utilisation.

C'est pour ça qu'on se sert beaucoup des macs dans les entreprises. (même chez Microsoft paraît-il)
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

J'ai voté PC, parce que j'en ai un... Mais faut reconnaitre que l'interface graphique de Mac OS X, ben j'aimerais bien avoir la même :timide:
Veïala
.

Message par Veïala »

Histoire de remonter le sujet; j'ai mis en vente sur eBay Baldur'Gate 1 + Tales of the Sword Coast tout en VF. C'est suffisament rare pour être signalé. En effet, il s'agit des versions pour Mac, et c'est actuellement absolument introuvable neuf ou même sur le marché de l'occasion.
Bref si yen a qui sont intéressés, allez voir sur eBay.fr , il y en a qu'un bien sûr. Je le mets en vente car j'ai installé Tiger et je n'ai pas envie de réinstaller Classic. De toute manière je l'ai fini et j'ai commencé NWN, la campagne solo (ça a l'air plus chiant que BG, quand même....)

dimanche 26 juin: et voilà ! Baldur + Tosc pour MAC parti pour 51 euros !! :) (+frais de port, bien entendu...)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »