Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TDD] Endroits inaccessibles

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Manshoon
Chien sauvage
Statut : Hors ligne

.

Message par Manshoon »

Bien le bonjour,

Un petit problème avec les lieux de TDD : impossible de cliquer dessus quand je suis sur la carte du monde. Il y a bien le gué du troll et Purskal mais je peut pas cliquer dessus comme destination.

Un autre problème, je sais pas si ca fait partie de TDD mais à la passe du petit croc, il y a un espèce de fantôme qui te fait traverser le lac. Le magicien m'a demander de tuer des mercenaires, ce que j'ai fait, avant de retourne chez le fantôme pour qu'il me retéléporte chez le magicien, il avait disparut !

Avez-vous eu ce genre de problèmes ? Comment y remédier ?

Merci
Le plus grand des pouvoirs c'est de ne pas avoir à s'en servir, lorsqu'on ne le doit pas
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

J'ai eu le problème pour un des lieux de TDD.

Je crois qu'il s'agissait de purskal. Bizarement ca c'est débloqué lorsque j'ai pris Avaunis dans le groupe (tu le trouves à l'ordre du coeur radieux).

J'ai pu faire la mini quete qu'il t'indique puis me rendre à purskal.

Pour le reste, désolé mais mon fantome n'avait pas disparu et j'ai jamais pu enclencher la quete du gué du troll (pas trouvé la personne qui m'en parle donc fatalement pas pu m'y rendre.).

Bonne chance
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Si tu n'as pas installé le patch pour la carte du monde (et surtout avant de commencer la partie), il y a effectivement quelques zones qui ne sont pas accessibles. Le problème se débloque en allant dans d'autres zones propres à TDD. Je n'ai plus la liste exacte en tête.
Par conséquent essaie d'aller dans d'autres lieux nouveaux de TDD, ça débloquera la situation. Essaie Espurtha ou Riatavin ou encore la Maison de la Connaissance par exemple.

Quant à la passe, j'ai déjà rencontré un problème, mais pas celui dont tu parles. Essaie de reprendre une sauvegarde récente et recommence. Il y a d'autres solutions que de les tuer directement, plus intéressantes (disons que c'est plus subtil et éventuellement amusant).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Manshoon
Chien sauvage
.

Message par Manshoon »

Le problème c'est que je nest plus de sauvegarde avant le bug, je vais me contenter de tuer les mercenaire, j'ai pas vrément le choix. Sinon cette quête raporte de bon objets ?

Sinon je vois pas de quel patch tu parle. J'ai installer les 3 patchs de TDD !
Je vais faire comme tu la proposer, en allant voir dans d'autre maps de TDD pour débloquer celles inaccessibles.

PS : la map de la passe du petit croc est bien une map de TDD, pourtant je peut y acceder.
Le plus grand des pouvoirs c'est de ne pas avoir à s'en servir, lorsqu'on ne le doit pas
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Tu peux ne pas tuer les mercenaires tout de suite, en discutant avec eux. Dans ce cas, il te faut retourner à l'auberge (ça fait partie de l'intrigue) et dans ce cas, je n'ai pas eu de problème. Ca vaut sûrement le coup que tu essaies.

Je parle effectivement d'un des 3 "patches" supplémentaires indiqués sur le site de Papa Olive. Un d'entre eux se rapporte à la carte du monde (TDD103AWorldmapFix.zip). Si tu as installé celui-là avant de commencer la partie (et j'insiste lourdement sur le "avant"), tu ne devrais pas avoir de problème avec la carte (en tout cas, pas celui auquel je pensais). Enfin, là-aussi, ça vaut la peine de tu essaies d'abord d'aller ailleurs, pour voir.

La passe du petit croc n'est pas une zone de TDD (elle existe dans un jeu non modifié) mais TDD la modifie (en particulier, elle est accessible dès le début du jeu et non plus seulement après l'Ombre Terre). Par ailleurs je n'ai jamais prétendu que le problème des zones était systématique avec TDD, au contraire, puisque je t'ai suggéré d'aller d'abord dans une autre carte nouvelle de TDD. Donc je ne comprends pas où tu veux en venir à propos de la passe du petit croc.
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Manshoon
Chien sauvage
.

Message par Manshoon »

Désolé, je croyais que la passe du petit croc était une nouvelle map de TDD.
Les lieux apparaisent bien sur la carte du monde mais impossible de les choisirs !
Et oui j'ai bien installé les patchs TDD avant de commencer une nouvelle partie.
Lupuss
.

Message par Lupuss »

J'ai installé TDD avec plusieurs mods weidu compatibles et j'ai aussi installé les 3 petits patchs pour TDD, et j'ai un problème avec Purskal: j'ai rencontré le pecheur et j'ai acheté sa carte, mais maintenant que j'aimerais aller à Purskal ce n'est plus visible sur la carte! J'ai Eshpurta (j'ai fait la quête) et même en y allant, ou a Riatavin, Purskal ne réapparait pas sur la carte. Avec ShadowKeeper j'ai remis la carte vendue par machin dans mon inventaire mais ça ne change rien, que pourrais-je faire pour revoir Purskal sur ma carte et y aller?
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

tu a eu le message "votre carte a été mise a jour"?

si non, il faut peut etre regarder la description de la carte (clique droit)

P.S: ouaaah j'ai plus de 1000 messages :hips2:
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Lupuss
.

Message par Lupuss »

A tout hasard, il n'y aurait pas moyen de faire réapparaître le type pour qu'il me revende la carte? ou bien faire un movetoarea avec la console CLUA?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Ce n'est pas la carte qui fait apparaître le lieu sur la carte mais le dialogue ou le script de zone (si ma mémoire est bonne c'est l'auberge du district du pont). Donc essaie de retourner dans le lieu en question avec la carte en main et vois si ça change quelque chose.

As-tu installé les 3 petits patchs AVANT de commencer la partie. Dans le cas contraire, il n'y a pas d'autre solution fiable que de recommencer la partie. Tu peux contourner la difficulté en allant dans d'autres lieux de TDD. Il y a en a certains qui débloquent la situation.
Si ton problème vient du fait que l'icône n'apparaisse pas du tout sur la carte (et pas seulement de ne pas pouvoir y aller), alors c'est vraiment mal barré. Tu as un problème d'installation et la seule solution est de tout désinstaller puis de réinstaller.

PS : fais une recherche en allant jusqu'à deux ans en arrière. Tu trouveras des indications sur des manipulations à essayer pour ce même problème (ou pour une autre zone de TDD).
Lupuss
.

Message par Lupuss »

Salut tout le monde, voilà j'ai quelque ennuis qui font que je ne peux aller ni à Purskal (n'apparait sur la carte) ni aux Enfers dans la quête de la banshee (j'ai tué les prêtre de Talos qui devait m'y emmener car il m'a attaqué vu que j'ai Valen dans mon groupe). Donc je cherche désespérément les codes de ces deux endroits pour y aller avec la console CLUA. Si vous les avez merci beaucoup de les indiquer
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Pour aller à Purskal :
CLUAConsole:MoveToArea('DD1900')
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Lupuss
.

Message par Lupuss »

Super ça a marché merci :) Maintenant j'ai enfin Purskal sur ma carte et j'ai pu faire les quêtes! il me manque plus que le code des Enfers, si quelqu'un l'a ce serait vraiment cool
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »