Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quel est le personnage le plus pourri ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Il y a plusieurs personnage qui sont plutôt dirai-je... assez insuporrtable dans le jeu... Mais Aérie atteind franchement des sommets !!
C'est pas possible d'avoir une gourde pareille dans on équipe !!! Elle se rammasse un coup, c'est déjà de la chair à pâtée... Et puis elle a vraiment de ses répliques, je vous jure, faut voir !!!
Mais j'en ai assez de ceux qui insultent Anomen !!!! GRRRRRR !!!
C'est un homme à l'esprit si tourmenté... (tu l'as dit bouffi !)
Je plaisante !!
Même si parois, il est un peu lourd, il devient dans ToB un peu plus sérieux et crédible... Et puis il est fort quand même, mer*** à la fin !!
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Il y a plusieurs personnage qui sont plutôt dirai-je... assez insuporrtable dans le jeu... Mais Aérie atteind franchement des sommets !!
C'est pas possible d'avoir une gourde pareille dans on équipe !!! Elle se rammasse un coup, c'est déjà de la chair à pâtée
Faut aussi savoir qu'elle est pas faite pour se battre contre une créature à armes égales, elle est plutôt dans le genre éloigné avec une palette de sorts incroyables :diable: . Par contre niveau réplique, il faut admettre qu'elle laisse à désirer...
Mais j'en ai assez de ceux qui insultent Anomen !!!! GRRRRRR !!!
C'est un homme à l'esprit si tourmenté... (tu l'as dit bouffi !)
Je plaisante !!
Même si parois, il est un peu lourd, il devient dans ToB un peu plus sérieux et crédible... Et puis il est fort quand même, mer*** à la fin !!
Le problème, c'est qu'il faut attendre ToB pour qu'il nous lâche les baskets avec ses histoires d'héroisme! :8: Et c'est un peu long...
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Faut aussi savoir qu'elle est pas faite pour se battre contre une créature à armes égales, elle est plutôt dans le genre éloigné avec une palette de sorts incroyables  . Par contre niveau réplique, il faut admettre qu'elle laisse à désirer...

A armes égales non, mais avec le crom Fayer oui. Moi c'est le deuxième bourrins de mon group et sérieux, elle démonte plus que Minsc au corps à corps.

Luthien
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

C'est clair que ses répliques sont pourries, mais franchement à part si elle se retrouve face à des archers elle le fait franchement!
Puis être meilleur bourrin que Minsc, faut le faire (même si mon héros est plus fort ! :up: )
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

J'ai voté pour Aerie la petite nunuche elfique qui fout la grosse honte aux autres membres de sa race.
J'aurais préferée quel perde ces cordes vocales au lieu de ces ailes, comme ça elle ne pourrait plus parler et pourrait voler loin, loin très loin...
ElMosquito
Statut : Hors ligne
.

Message par ElMosquito »

@Griffith:
attention tu vas te prendre le scarlett needle de barda en plein coeur ;) lol :rigoler:

Moi j'aime bien Aerie...lé gentille...Casse c**** mais gentille

*Mod Pamela Rose On*
Ca m'rappelle mon ancien coéquipier Bullit lété gentil aussi
surtout quand il a mourru :p
*Mod Pamela Rose Off*

Sinon je dirais haer dalis ( c'est bien comme ca que ca s'eternue? :p )
Que je n'ai jamais O grand jamais pris ( et que je ne prendrais jamais ) dans mon équipe...
Euh...je sais pas c'est physique (on dira un physique virtuel ;) )!... lol
Esprit Sélénite
Statut : Hors ligne
.

Message par Esprit Sélénite »

Si tu ne l'a jamais pris comment peux tu dire qu'il est nul ? :p

Moi j'aime beaucoup Haer'Dalis, oui, en capacités de jeu aussi ;)
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

D'accord avec l'esprit qui, s'il est lunaire, n'en est pas moins sencé: Haer Dalis est vraiment intéressant. En plus, sa quête est l'une des meilleure du jeu.

Quand à Aerie, qui, si elle manque de PV, ne manque pas de sorts de protections, ce qui compense largement.

Le PNJ vraiment nul, c'est Yoshi: Pas puissant, une des moins bonne classe du jeu, aucune possibilité de le faire évoluer, c'est un traitre. Bon, d'accord, certaines de ses phrases sont amusantes et son coeur est rentable (drôle de romance). Mais à par ça...

Luthien
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Le PNJ vraiment nul, c'est Yoshi:
Pas d'accord, c'est le meilleur voleur du jeu, et en plus tu peux le jumeler en guerrier. Et puis Aerie est tellement gnan-gnan que même les dieux de son panthéon (elfe) n'en veulent plus, elle est obligée de se rabattre chez celui des gnomes.
Si ça c'est pas une preuve comme quoi elle est nulle...
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

Non, Yoshimo n'est pas si mauvais que ça, d'accord il est pas formidable mais il a des capacités interressantes : il fait un bon archer, détecte facilement les pièges et fait un bon espion :gign:

Bon, même si il quitte le groupe plus tôt que ce que l'on aurait souhaité, il fait un bon voleur en attendant Imoen.

C'est vrai que son principal avantage est d'être voleur qui sont si rares dans le jeu(a part nalia :x et Jan).
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

@ Griffith: Aerie se dédie aux dieu gnomes par reconnaissance envers Qayle

Quand à Yoshimo, Jan suffit amplement comme voleur, et il est plus drôle. Et puis, je n'aime pas investir dans un perso qui va partir, c'est du gaspillage.

Luthien
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Yoshimo est un bon voleur, crocheteur, poseur de pièges, détecteur de pièges.
Mais en combat, même avec un katana il rate tout le temps ses coups...Et à l'arc il est moyen. Si on a fait un voleur dès le début, on peut s'en passer, heureusement.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
ElMosquito
Statut : Hors ligne
.

Message par ElMosquito »

@Esprit Sélénite:
Je dis pas qu'il est nul... :8: .....Ou bien mon clavier affiche des mots invisibles que seul ton sort de Détection de l'invisible peut voir! lol ;) :p
J'me permettrais pas ;)
Je concois tout a fait qu'on puisse le prendre...
Mais personellement j'ai du mal...Je vois pas ce qu'il peut apporter de plus a mon equipe
Je préfère avoir un lanceur de sort plus puissant comme aerie ou même Jan dans mon équipe ou a la limite un bourrin comme korgan si je joue mage..
Pour moi c'est le moins utile ( et je dis bien pour moi ! ;) )
même yoshi je l'm mieux...normal ...c'est un asiat je le soutien!!!
Nan pis j'aime bien son histoire a yoshi ca me rappelle un de mes mjs sadique qui nous avait fait le même coup à hawkmoon...
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Histoire d'être contrariant je prefere dire quels sont les personnages avec lesquels je joue ...

Jaheira est la pierre angulaire du groupe puis selon que je la joue "evil" ou "good" Viconia ou Aerie, Edwin ou Imoen,Korgan ou Minsc,Haerdalis ou Keldorn.

Celà étant, apres avoir désactivé l'option qui provoque les engueulades ou les départs intempestifs (pbs d'alignement et/ou de réputation) je viens de lancer une partie "good" avec Jaheira, Aerie, Yoshimo (en attendant Imoen), Keldorn et Korgan.Je suis curieux de voir ça !!!

En fait je pense essayer un jour d'intégrer Nalia mais à la place de qui ... Imoen ??

J'ai integré également Mazzy dans une de mes première partie ... bon souvenir,mais depuis pas mal de temps je préfère avoir un groupe stable le plus longtemps et le plus tôt possible ...

Enfin je ne suis pas prêt d'épuiser toutes les possibilités ... en ce moment j'ai 5 parties en cours 2 dans Throne de Bhaal et 3 en SoA ...
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Pour être tout à fait sincère, il n'y a aucun perso que je déteste franchement, je trouve que certains n'ont pas été très bien développés par les concepteurs (je pense à Valygar par exemple), mais de là à dire qu'ils sont nuls, faut pas exagérer.
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Aucun n'est vraiment nul, tu as raison.

Mais bon, personne n'arrivera à me faire prendre Haer Dalis dans mon équipe!
( lol je l'ai déjà tué, même... )
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

Surtout que dans TOB il n'y a aucun reproche à lui faire :happy:

Elle a le dialogue le plus drôle du jeu avec Minsc

Et le PJ connaît enfin les joies de la paternité avec elle :hein:
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Mode Aerie débile on:

"Oh! C'est tellement amusant!!!!" (quand on lui demande de tuer un gars elle le sort souvent)

Mode Aerie débile off.



Drôle, bof. Con et casse pieds oui. Ceci dit elle rest super intéressante.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Hua Rong
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004, 23:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Hua Rong »

Originally posted by ElMosquito@vendredi 03 décembre 2004, 17h32
Oui mais un moustique ca vole... :eye:
et les 2 ne méritent qu'une chose: une bonne claque! :happy:

Plus sérieusement (dit il après avoir filer une claque à Aérie... :notme2: ), d'habitude je prenais Aérie dans mon équipe car c'était la meilleure mage du jeu (que les fans d'Edwin me pardonnent...) pour une équipe bonne!! Mais, en installant BP, j'ai découvert le mage Robillard: beaucoup plus puissant et surtout beaucoup moins ch*** !!! :hein:
alors du coup, me voilà libre d'adhérer au CCA!! (on signe où?? ^^ )
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

C'est un ange...Surtout si on regarde son portrait, qui, il est vrai, est de toute beauté. Mais dès qu'elle ouvre la bouche, on à l'impression qu'elle ne s'est pas remise d'un sort de connerie majeure...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Disaster@dimanche 05 décembre 2004, 07h13
C'est un ange...Surtout si on regarde son portrait, qui, il est vrai, est de toute beauté. Mais dès qu'elle ouvre la bouche, on à l'impression qu'elle ne s'est pas remise d'un sort de connerie majeure...
Si elle était la seule à dire des c****... Regarde Jan par exemple... J'aurais un Gnome comme ça dans mon équipe, je jouerais au pigeon d'argile avec !! :mad: Ou je lui achèterais une coiffe avec des grelots ! :p

J'ai l'impression que le cliché : Blonde = Idiote est très tenace...
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

Le doublage des voix y est aussi pour beaucoup dans SOA, quelqu'un connaît il d'ailleurs la voix originale d'Aérie (en VO) ? Dans TOB l'actrice ne la joue plus comme une gamine, c'est frappant d'ailleurs le changement de ton quand on la romance :hein:
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

:omg: Badamu: Nan je ne m'axais pas sur le fait qu'elle est blonde. Quand à Jan, ben je ne l'ai pas pris pour l'instant, alors... Mais c'est vrai qu'écouter Minsc délirer sur son hamster géant nain venu de l'espace laisse à douter de sa santé mentale à lui aussi. Ou yoshimo avec sa tête d'épingle, ou... C'est vrai qu'au fond y en a plein qui alignent des conneries! :rigoler:

Dommage, j'ai pas throne of bhaal, parce que Aerie moins gamine, CA M'INTERESSE!!! :hein: :love:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Disaster@lundi 06 décembre 2004, 20h36
Dommage, j'ai pas throne of bhaal, parce que Aerie moins gamine, CA M'INTERESSE!!! :hein: :love:
Et avec le mod NPC Flirtpack, la petite Aérie c'est encore mieux !! :love:
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Je te soutiens à 1000 % camarade : Par l'Aiguille Ecarlate !!!

C'est plutôt Jaheira et Viconia qui mériteraient des claques : la première, c'est une "hommasse", la seconde c'est une em**** !!
Hua Rong
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004, 23:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Hua Rong »

Le premier qui touche à Jaheira se ramasse une baaaaaafffee.... :rigoler:
C'est tout de même pas ma faute si je ne supporte pas le caractère nian nian d'Aérie! (ça me rappelle à quel point Jaheira pouvait être ch*** dans bg1....)

Bon, à la rigueur je veux bien épargner le moustique... :happy: mais si Aérie reparle de ses ailes perdues... :fouet:
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Hua Rong@mardi 07 décembre 2004, 21h00
Bon, à la rigueur je veux bien épargner le moustique... :happy: mais si Aérie reparle de ses ailes perdues... :fouet:
La perte de ses ailes pour Aérie est l'équivalent de la perte d'un bras ou d'une jambe pour une personne normale. Penses-y !
Hua Rong
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004, 23:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Hua Rong »

Originally posted by Bardamu@mardi 07 décembre 2004, 21h09

La perte de ses ailes pour Aérie est l'équivalent de la perte d'un bras ou d'une jambe pour une personne normale. Penses-y !
bien sur que j'y pense, si on peut plus rigoler avec Aérie... :p
C'est juste que je n'accroche pas du tout avec les dialogues du perso. Autant sur ses compétences je n'ai rien à dire autant sur ses interventions... :zzz:
Dr.Laban Shrewsbury
Statut : Hors ligne
.

Message par Dr.Laban Shrewsbury »

Après avoir soupesé la question une bonne centaine de siècles j'ai opté pour cernd car c'est un des seuls persos a n'avoir aucun potentiel :angry:
Mais sinon je trouve que c'est anomen le plus chiant. ^^
esprit
Statut : Hors ligne
.

Message par esprit »

personnelement j'ai opté pour Imoen.... elle n'a aucune volonté propre elle est un peu le toutou de <CHARNAME> toujours en train de lui demander ce qu'il faut faire et se plaindre... Franchement depuis BG1 je ne supporte Imoen lol...

Ce qui m'enerve encore plus c'est que les développeur l'ai jumelé en magicienne... ya aucun voleur pur dans le jeu a part yoshimo et quand on le perd bah on aurait aimer retrouver Imoen en voleuse aguérie.... m'enfin bon ce n'est que mon avis... de tte façon ses gérémiades sont telement insuportable que je la prend jamais :notme2:
Verrouillé

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités