Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quêtes de classes et jumelage Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Artobi
Statut : Hors ligne

.

Message par Artobi »

Bonjour,

j'aimerais savoir si après le jumelage, j'aurais accès à la quète de ma nouvelle classe?

merci
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Si tu n'as commencé aucune quête de classe, tu n'aura accès qu'à celle de ta nouvelle classe.

Si tu as déjà fait la quête de ta classe précédente, hé bien, désolé pour toi, mais c'est foutu...
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Il y a(vait ?) un bug qui permettait d'avoir deux quêtes de classe... Un guerrier au départ (guerrier ou moine) et on le jumelle après avoir commencé la quête du château, mais avant de la finir. Et on pouvait alors avoir accès à la quête de l'autre classe, puis, une fois qu'on l'avait commencée (je ne sais pas s'il y a une restriction sur l'accomplissement) on pouvait achever le château de Nalia.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
halfelin
Statut : Hors ligne
.

Message par halfelin »

et oui on a le droit a une seule quête de classe sauf avec le petit bug du chateau de arnise :notme:
cependant on peut avoir accès a toutes les quêtes de classes avec le mod easy-of-use et ceci quelle que soit notre classe de départ
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Et quand on est multi-classé, qu'est-ce qui se passe?On a les deux quêtes, ou aucune des deux, etc...
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Tu peux faire les deux qui correspondent à tes classes, mais une fois que tu en commences une, l'autre est inacccessible.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

On ne peut avoir qu'une seule forteresse dans une partie.
Les multiclassés et jumelés doivent faire un choix, la première forteresse acceptée sera la seule qu'ils auront.
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

TDD agit la dessus, avec ce mod d'installer j'ai eu acces à toutes les quêtes de classes ! J'ai suivi la procedure d'installation avec ToB et j'ai rajouter quelques fichiers (objets et sorts)+ quelques mods WeiDu.
Faust
Statut : Hors ligne
.

Message par Faust »

Ne suffit-il pas de change de classes a l'aide d'un editeur de sauvegarde puis de fairee les quetes specifique avec chaque classe ??????
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Faust@jeudi 23 décembre 2004, 11h53
Ne suffit-il pas de change de classes a l'aide d'un editeur de sauvegarde puis de fairee les quetes specifique avec chaque classe ??????
Bah oui, mais:

1/ C'est plus compliqué que de passer par un mod.
2/Où est l'intérêt? A moins de vouloir changer de classe en cours de partie.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
shalala
Statut : Hors ligne
.

Message par shalala »

j'ai utilisé la fonction recherche mais il me reste un point à éclaircir:

je souhaite faire un kensai/voleur (jumelage niveau 13) et je souhaite par ailleurs obtenir la guilde de Maevar comme quete de classe: problème: si je fais la quete des voleurs (je veux récupérer edwin) en étant pour l'instant que kensai, est-ce que quand je jumellerai ma classe, je pourrais ensuite recupérer la guilde si je fais Arnisse tout en refusant le château?
Lycein
Squelette
Messages : 136
Enregistré le : ven. 04 juin 2004, 16:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lycein »

En théorie, je pense que ca doit etre possible : Recrute Edwin mais ne vas pas voir tout de suite Roenald avec les documents que tu auras récupérés. Monte tes niveaux jumelle ton personnage puis va voir Roenald pour terminer la quête des voleurs.

Bonne chance :happy:
shalala
Statut : Hors ligne
.

Message par shalala »

hum c'est bien ce que je me disais, étant donné que l'on récolte les points de quete qu'en allant voir renal, je pense que c'est à ce moment là que l'on peut recevoir son bastion ou pas, une confirmation?
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

normalement ça devrait marcher mais il y a peut-être un timer, dans ce cas pour être sur tu pourrais installer le composante Multi-stronghold de ease of use qui permet d'avoir toute les forterresses, tu finis la quète avec et tu t'appropris la guilde, puis tu désinstalles tout ^^
shalala
Statut : Hors ligne
.

Message par shalala »

il me semble pas qu'il y ai de timer à ce niveau là, une fois j'ai oublié de donner les doc a renal et j'y ai pensé au retour d'ombre terre et il me semble que ça avait marché, mais pour plus de securité, j 'ai recupéré edwin sans prendre les documents, j'attendrai mon jumelage, mais là je servirai à pas grand chose contre maevar, ca va être dur je joue avec tactics (et je n'aurai pas encore Valen, sinon ma quete de classe me passe sous le nez ^^ )
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités