Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Les Moines

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Je sais que c'est pas très attirant, mais tu peux changer avec SK ( c'est vraiment que pour ça que je l'utilise ).
Nysi
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 14:20
Localisation : Valenciennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nysi »

Tu peut aussi transformer un pnj en moine avec SK (reste a trouver lequel)
Pour ça tu crée une nouvelle partie en prenant un moine et tu l'exporte.
Ensuite tu modifie les caracs (de nalia par exemple) en mettant les point de vie du moine que tu as crée, pareil pour le TACH0, les jets de sauvegarde, les maitrises martiales, talent de voleur et le niveau.
Ensuite tu rajoute les competence innate (2 coup etourdissant et une imposition des mains perssonel)
Et enfin tu enleve les sorts de mage.

Exemple:
Korgan -> barbare
Imoen -> chasseur de prime
Nalia -> sorciere
Minsc -> archer
Venez visiter mon site http://membres.lycos.fr/nysi/
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Oui mais là, autant faire une partie multijoueur où tu crée tout tes persos ! C'est vraiment ce donner du mal pour rien !
Petite question : est-ce que lorsque l'on change le profil d'un pj ou d'un pnj, il garde ses interractions ou ses romances ?
Nysi
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 14:20
Localisation : Valenciennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nysi »

: est-ce que lorsque l'on change le profil d'un pj ou d'un pnj, il garde ses interractions ou ses romances ?


Oui il les gardes d'ou l'interet par rapport a une partie multi, mais attention ils ne peuvent plus utiliser certains objets qui leur sont reservé. (Ca m'est arrivé avec jan et ses invention)
Venez visiter mon site http://membres.lycos.fr/nysi/
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Oui mais comme triche, on fait pas mieux.
Nysi
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 14:20
Localisation : Valenciennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nysi »

C'est pas forcement de la triche, au bout de trentieme partie j'en ai marre d'avoir les memes styles de perso donc j'essaye d'autre kit, tout en gardant des pnjs vivant.
(Et sans Sk je ne jouerai plus a bg depuis longtemps, donc si une modif me permer de m'amuser encore plus a Bg je l'utilise c'est tout)
Venez visiter mon site http://membres.lycos.fr/nysi/
Raziel Horse
Statut : Hors ligne
.

Message par Raziel Horse »

Originally posted by Dante@dimanche 28 décembre 2003, 15h56
Malheuresement, avec tout ces avantages, il devient presque trop facile à jouer, mais vous n' avez qu'à prendre Haer'Dalis dans l'équipe, il compensera par sa faiblesse !
Moi, PRENDRE Haer'Dalis dans mon équipe pour "COMPENSER" la TROP GRANDE force d'un moine ? :8: Franchement, c'est comme si tu me disais de JETER Jan pour prendre une lavette qui se prend pour un moineau (Cui Cui Cui :oops: ) et qui "essaie" de rentrer dans une mélée avec des PV et des sorts en quantité de peau de chagrin... :heu:

Dis-toi bien l'ami que quand on ne triche pas dans ce jeu, on n'est jamais assez fort...JAMAIS ;) ...

Puuurééééééee !! :hein: Je viens de me faire, il y a un moment un moine et franchement, vous avez bien fait de lui faire un topic entier parce que FRANCHEMENT... :hein: :hein:

Matez les stats :eye: : For : 18, Dex : 18, Cons : 18, Sag : 10, Int : 10, Cha : 14 :..: PV 70 !! SANS TRICHER :..: !! JE VOUS LE JUUURE !! :oops:
CA 2 !!!!! :hein: PURée CA DEEUUUUUX dès le début !!
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

16 en constitution aurait largement suffit, vu que le bonus maxi des moines et de +2 aux PV...
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Je ne sais pas dans quel but tu dis ça ( ironie... humour... ) Raziel Horse, mais je ne suis pas d'accord avec toi... " l'ami " [ sur font de musique de western lancinante ]... sans tricher, tu est largement assez puissant ( surtout avec un moine ). C'est une refléxion digne d'un mauvais joueur... faible et sans aucune technique... alors à plus... " l'ami "...

Merci pour ta remarque Trouveur... faudra que j'aille faire un tour sur les tableaux de stats un de ces jours...
S4DiK
Statut : Hors ligne
.

Message par S4DiK »

Edit de Wook: Sujet combiné (seule la partie "argumentaire" a été conservée)

C'est clair que depuis AD&D 2 les moines ont largement été ameliorés, dans les 1eres regles (celles que je jou), les moines sont des vrai merdes jusqu'au niveau 9. Avant ce niveau, il ont une attaque par round a 1d4 de degat ^^ ...
sinon a haut niveau oui ils ont une grosse resistance a la magie, ils avancent a 12 bip bip, ont immunité aux maladies, poison, ralentissement, hate et dautres...

Mis a par ca, un moine dans ce jeu sera surement beaucoup plus facil a jouer que sur une table :p : a partir du 9eme niveau, pour monter de niveau un moine doit tuer en duel (sans equipement) un moine du titre superieur jusqu'au titre de maitre des fleurs, 18eme niveau (merci le player handbook :notme2: )

En plus de cela, dans les vraies regles, un moine sera tres limité en objets magiques : 2 armes magiques, 3 objets magiques, quelques potions, pas d'armure (tout court), enfin un truc du style...

voila, morale de ce court : les moines c merdique a petit niveau, mais monstrueux a haut niveau ^^
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

... et comme BG2 permet de monter très haut dans les niveaux, jouer un moine est très faisable et propose des bonus conséquents (CA, poings magiques, resistance magique, vitesse, immunités diverses)

Et puis en plus trancher des golems de fer trois fois plus grand que toi à mains nues, encaisser des souffles de dragons sans armure en gonflant les muscles, ca le fait... ^^

Pour moi c'est ma classe favorite dans le jeu, tout simplement
Severus
Statut : Hors ligne
.

Message par Severus »

Très interessant tout ça.. :)

Je ne me suis jamais vraiment interessé à cette classe, préférant le kensaï (dans le même ordre d'idée : sans armure, coups critiques, etc..).
Mais là, vous me donnez sérieusement envie de m'y mettre!

Merci à tous, pour ces précisions. :love:
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Le problème du moine à mon avis est le fait qu'il ne peut pas parer les coups critiques. Et le "pas de bol" au corps à corps ça se paye cher (surtout contre les golems et autre dragons).

Mais moi qui essais tout juste le moine, je m'aperçois que (et je vous demande si je me trompe ou non) de toute la partie il ne pourra rien se mettre sur le dos pour l'emplacement "armure"?
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Les moines ne m'ont jamais plu...ILS SONT TROP BOOSTÉS!!!!
Et c'est pas amusant de rien pouvoir se mettre sur le dos pendant tout le jeu(aucune arme, aucune armure, aucun casque).
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by darkgrinder@vendredi 10 décembre 2004, 21h05
Le problème du moine à mon avis est le fait qu'il ne peut pas parer les coups critiques.
Mais si ils peuvent. Si tu n'as que SoA mets-lui le masque du roi Strohm III. Si tu as ToB mets-lui une pierre ionique. Ces deux sortes d'objets font office de casque et protégent des coups critiques.
Sinon il me semble qu'on ne peut rien lui mettre à l'emplacement de l'armure, mais ce n'est pas réellement un problème n'est-ce-pas?
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Les pierres ioniques ne permettent pas de parer les coups critiques, du moins ce n'est pas marqué dans leur description contrairement au casque "intégrale"
Taganorm le Grand
Statut : Hors ligne
.

Message par Taganorm le Grand »

J'ai pas très bien compris ! Les moines se battent comme bodhi ? :happy:
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Non, Bodhi se bat à l'aide de ses griffes de vampires. Le moine, lui, utilise tout son corps comme une arme (il donne aussi bien des coups de pieds que des coups de poing). Mais effectivement, si c'est ce que tu veux dire, les moines n'ont pas besoin d'armes, tout comme Bodhi. Ce n'est pas du aux mêmes raisons par contre.

Luthien
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Mais moi qui essais tout juste le moine, je m'aperçois que (et je vous demande si je me trompe ou non) de toute la partie il ne pourra rien se mettre sur le dos pour l'emplacement "armure"?
Un composant du mod Refinements permet au moine de porter quelques robes de mages. Ca semble cohérent. Je me demande si La Grande Machine de Métal est portable par les moines. Bourrin, ça. :diable:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Griffith@samedi 11 décembre 2004, 08h29
Les pierres ioniques ne permettent pas de parer les coups critiques, du moins ce n'est pas marqué dans leur description contrairement au casque "intégrale"
C'est pas marqué dans la description, mais elles protègent quand même des coups critiques je crois.
Sinon il me semble qu'on ne peut rien lui mettre à l'emplacement de l'armure, mais ce n'est pas réellement un problème n'est-ce-pas?
On peut mettre l'armure de Keldorn au moine! :)
L'astuce doit bien être expliqué dans le topic épinglé sur les trucs et astuces de BG2.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Les pierres ioniques protègent des coups critiques, je confirme pour en avoir usé et abusé avec mes guerriers :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Je me demande si La Grande Machine de Métal est portable par les moines. Bourrin, ça

Si mes souvenirs sont bons, on peut. Mais de toute façon, cette armure est un summun de ridicule grosbill, et est tellement peu pratique que je ne l'utilise jamais.

Luthien
Taganorm le Grand
Statut : Hors ligne
.

Message par Taganorm le Grand »

c'est vrai qu'a haut niveau un moine c'est trop balèze , je me rappelle que chez balthazar dans ToB , je massacrais les ptits moines devant la porte , quand soudain un moine s'approche de mon perso :gign: , et paf , paume tremblante , kaput ! Un guerrier niveau 37 avec 250 pv ! c'était vraiment pas croyable ! :8: :8:
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Les pierres ioniques protègent des coups critiques? Hem baldur n'est pas très logique parfois. :hips2: Une pierre ionique fait aproximativement la taille d'une bille . . .
L'armure de keldorn donne ca 0 et action libre. Comme il a été dit mainte fois ici, la mettre sur un moine n'est pas respecter l'esprit du jeu, c'est une faute involontaire des programmeurs je pense.
Taganorm le Grand
Statut : Hors ligne
.

Message par Taganorm le Grand »

Originally posted by darkgrinder@samedi 11 décembre 2004, 19h11
Une pierre ionique fait aproximativement la taille d'une bille . . .
on sait jamais avec beaucoup de chance :happy: :happy:
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Ben-jXX@samedi 11 décembre 2004, 18h09
C'est pas marqué dans la description, mais elles protègent quand même des coups critiques je crois.

On peut mettre l'armure de Keldorn au moine!  :)
BG2 est programmé de telle façon que dés qu'on porte quelque chose sur l'emplacement du casque (casque, masque, pierre, capuche...) on est automatiquement protégé des coups critiques.

Le fait de pouvoir porter l'armure de Keldorn pour les moines est un bug corrigé par Baldurdash, c'est pour ça que je n'en ai pas fait mention.
Par contre j'avais effectivement oublié l'armure de métal...
Taganorm le Grand
Statut : Hors ligne
.

Message par Taganorm le Grand »

moi je pense que c'est quand meme assez normal que les moines ne portent pas d'armures , les créateurs auraient du faire quelque chose comme pour les mages , du genre kimono , ou robe de bure :happy: :happy:
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Originally posted by Taganorm le Grand@dimanche 12 décembre 2004, 11h32
moi je pense que c'est quand meme assez normal que les moines ne portent pas d'armures , les créateurs auraient du faire quelque chose comme pour les mages , du genre kimono , ou robe de bure :happy: :happy:
Je suis tout a fait d'accord. Avoir un emplacement vaquant comme cela c'est stupide. Les magiciens peuvent très bien enchanter des kimonos. BG a complètement zappé cette possibilité. Déjà que dans soa il n'y a qu'une seule sorte de bracelet pour moine... c'est très limite
Taganorm le Grand
Statut : Hors ligne
.

Message par Taganorm le Grand »

il me semble qu'il existe quelque chose de semblable dan nwn, il ya plein de bracelets et de robes pour moines
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Dans NWN effectivement on a des bottes pour moines (CA), des armures (robe de la main brillante, et tant d'autres), des bracelets (bonus au toucher + dégâts élémentaires), et quelques accesoires, aussi...
Je n'ai jugé la valeur du moine qu'à partir de NWN, car je n'aimais pas les moines de BG2 (juste à cause de leur tête, et je ne connaissais pas les éditeurs...), mais il est vrai que je n'ai rencontré que très peu d'équipement directement réservé aux moines dans BG...
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités