Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

le donjon de takna'riska

Envie d’aventures ? De lire les récits des membres de la Couronne ? C’est par ici que vous pouvez les découvrir et donner votre avis. Vous écrivez, vous aussi ? N’hésitez pas à les rejoindre, ou même à participer aux jeux et aux ateliers d’écriture proposés !
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Toujours des bonnes idées, mais j'ai l'impression que Microsoft a enlevé certaines fonctionnalités de Word... Ils sont méchants. Non seulement c'est cher et omniprésent, mais en plus c'est de mauvaise qualité.

Mais comme je l'ai dit, l'histoire a un bon fond (seulement, dommage pour la forme...)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
sir julien
Statut : Hors ligne
.

Message par sir julien »

Personne connait un moyen d'arranger word ?
sir julien
Statut : Hors ligne
.

Message par sir julien »

<span style='color:red'>Des créatures surréalistes


Grask et Foulque arrivent aux niveaux des ogres, Grask attaqua un ogre avec grandes violences, mais l’ogre paraît tous les coups du nain.
Foulque évita un coup, tenta une attaque, mais les ogres sont très puissants, une lumière jaillit des mains de Rina et part directement dans le corps d’un ogre qui le tua, elle se prépara à nouveaux pour lancer un sort.
Un des ogres c’est aperçu que Rina lancer des sorts, il chargea en direction de la magicienne, cinq orques archers tombent morts d’un buisson et l’ogre qui chargeait Rina tombe au sol avec une flèche dans le front, la main vangeuse va attaquer les autres ogres. Il en tua deux en moins de trois secondes.
Grask arriva à tuer l’ogre et alla affronter un autre et Foulque tua deux ogres, le nain barbare taille l’ogre en deux, le combat est fini.
«Perdre un temps pareil pour tuer des ogres » répliqua la main vangeuse
«C’est pas de ma faute, j’avais faim »
Une lumière apparaît et un démon fait son apparition :
« Vous êtes rentrez dans le territoire de mon maître Takna’riska, vous méritez la mort ! »
« Ah, Foula’Siax, cela fait longtemps ! »
« Quoi ? Mais qui est-tu ? Ah ! Je m’en souviens… Que fais-tu ici la main vangeuse ? »
« A ton avis ? »
La main vangeuse attaqua le démon, il donne un coup mais les démons s’envole et vrille vers l’homme cagoulé, une lumière blanche le fit s’arrêter de douleur dans les airs, Rina lance un autre sort de magie contre le mal.
Le démon reprit ses esprits et préfère attaquer Rina, il fonça vers elle mais Foulque et Grask se mirent devant pour la protéger, le démon frappe c’est adversaires à coups de griffes, la main vangeuse vient à la rescousse des deux guerriers, le démon souffla une fumée noire qui éjecta les trois compagnons et le démon est à porter de tuer Rina.
Grask et Foulque se levèrent péniblement, quand le démon n’était plus qu’à deux mètres de Rina, il se prit une flèche dans le bras.
La main vangeuse lui sauta dessus, katana à la main, le démon se releva et attaqua l’homme cagoulé.
Il évita les coups du démon, il planta son arme dans la jambe du démon, le monstre s’envola et lance une fumée noire en direction de la main vangeuse qu’il l’éjecta.
Une fumée blanche se dirigea vers le démon, la magie du paladin toucha le démon.
La créature éjecta Foulque d’un coup de griffe surpuissant ainsi que Grask qui commencé a se relevé, le monstre s’envola à vive allure vers Rina qui à été beaucoup secouée par les attaques du démon.
Il allait donner le coup le plus puissant qu’il n’a jamais fait mais une flèche avec la mine en forme de turbine transperça la gorge du démon.
« Je ne pourrais jamais assez te remercier ! » Dit Rina à la main vangeuse
« Pourquoi remercier quelqu’un ? Pour qu’il te trahisse après ? »
Rina Baissa la tête et répondit à l’homme cagoulé :
« Pourquoi est-tu sans cœur ? »
La main vangeuse reste silencieux et continua la route, ces compagnons le suivit.
La boue disparaissait au fil des heures, l’herbe réapparaissait, les feuilles des arbres étaient plus nombreuses, les animaux vivaient normalement.
Rina n’avait depuis longtemps pas vu un paysage comme celui-ci, elle ramassa une fleur pour sentir une odeur différente aux cadavres gobelins, elle regardait le ciel bleu d’où elle ne l’avait pas vu depuis longtemps mais retarder tout le temps le groupe.
« Aller viens, c’est qu’une fleur bleue » lui dit Grask
« Euh…Grask, cette fleur est rouge… » murmura Foulque à l’oreille de Grask
« et selle… »
Rina et Foulque se mirent à rirent des connaissances faibles de Grask qui leur répond honteux :
« Euh… On risque de mettre la main vangeuse en colère, avançons.
Les coéquipiers marchèrent cinq heures depuis la discussion entre Grask, Foulque et Rina. Foulque commençait à fatigué, ainsi que Rina et Grask, la main vangeuse prit la parole :
« Nous allons camper ici, vous, vous vous reposerez, moi je surveillerais la nuit »
Grask partit couper du bois, Foulque chercher à manger et Rina alluma le feu.
sir julien
Statut : Hors ligne
.

Message par sir julien »

La statue noire

Ils mangèrent puis parties se coucher avec la peur aux ventres, Grask n’arrivé pas à s’endormir, il
réfléchissait à quelque chose.
Le matin, la main vangeuse réveilla ses compagnons puis il dit :
« On est rentrer dans le territoire de Takna’Riska, maintenant, des démons et des dragons
veilleront toutes les nuits, on ne pourra donc plus faire de feu pour se réchauffer et s’éclairer »
« Euh…pourquoi on a à fait un hier soir alors ? »
« Parce qu’on était pas loin dans son territoire »
« Ah… »
Les aventuriers se remis en route vers les dangers jusqu'à rencontrer devant eux une statue.
« Qu’est donc que cette statue ? » Demanda Foulque.
« Sur cette statue est représenter un elfe maudit, un elfe des ténèbres »
« Un elfe des ténèbres ? »
« Oui, il y à plus de dix mille ans, un groupe de dix elfes étaient aussi mauvais qu’un démon, ils ne
pensaient qu’a tuer pour leur propre plaisir, un jour les elfes ce sont réunis pour les bloqués dans un monde parallèle, la légende dit qu’ils seront libéré un jour par un être maléfique. »
Une voix ce fait entendre :
« Votre pire cauchemar est revenu »
Les aventuriers vient la statue parler elle se défigea et mi-pied à terre.
« Vous êtes revenus ? Comment osez-vous ? »Cria Rina
« Vous mourrez tous ! »
Des ogres arrivèrent pour attaquer les aventuriers mais la main vangeuse préfère attaquer directement l’elfe noir, un combat en souplesse commença, les coups des deux adversaires étaient terribles, l’homme cagoulé esquivait, paraît, attaquait mais rien ne semblaient touchaient l’elfe.
Foulque s’habitua aux attaques lentes mais puissantes des ogres, il courut en direction d’un d’entre eux, il tapa un grand coup mais l’ogre ne semblait pas surprit avant de faire tomber l’arme de Foulque en donnant un coup de poing au paladin.
Le combat faisait rage, l’homme cagoulé était à égalité avec l’elfe noir, ils ne combattaient plus sur la terre maintenant, mais dans les arbres.
Ils sautèrent de branches en branches sans les casser, essayèrent de blessé l’adversaire.
Un ogre attaqua de toute sa force Grask qui chargea aussi le monstre, les deux ennemis attaquèrent en même temps, le nain fut blessé à l’épaule, une plaie était apparue, le sang coulait sur l’armure et la cotte de mailles, l’ogre tomba au sol, mort par le coup porté de Grask.
Le monstre fut éjecté par une puissante magie, Rina relança un sort pour achevé le monstre, La magicienne se dirigea vers l’elfe noir et la main vangeuse.
Elle incanta un sort de foudre quand un coup dans le dos lui fit arrêté, un ogre se lança sur elle, l’elfe l’esquiva puis prit son bâton à la main.
Sans épée, le paladin ne pouvait pas faire grand choses face aux monstres, il esquivait les coups, mais ne put jamais attaqué, l’ogre cogna sur l’armure qui fait reculer Foulque puis donna un coup dans la jambe du serviteur de Helm. Son épée se trouvait à deux mètres de lui.
L’arme de la créature fonça sur le paladin qui roula sur le côté pour éviter l’attaque du monstre, il prit au passage son épée à deux mains et assiégea son adversaire de violents coups.
Grask chargea l’ogre qui attaquait Rina qui recula pour tenter d’aidé l’homme cagoulé, l’ogre prit Grask et le frappa d’un grand coup dans la mâchoire, celui n’apprécia guère, il reprit le combat avec encore plus de sauvagerie.
Le combat de l’elfe maudit et du voleur/guerrier continuait dans la boue de la pluie de la veille, la souplesse était au rendez-vous. Des centaines de coups d’épée ne servaient à rien, des parades imaginables ont eut lieu d’être, les contres de grandes hâte, mais, aucun des deux ennemis lâchèrent prises.
Le paladin, fou de rage, bondit sur son adversaire qui se prépara à une nouvelle attaque de l’humain, le coup puissant que lui a porté Foulque le fit tomber à terre, alors que l’homme de foi allait donner le coup final, un autre monstre lui sauta dessus, lui bloque les bras et l’assomma en un coup de manche de son arme, croyant qu’il est mort, ils partirent affronter Grask.
La main vangeuse semblait gagnait le combat à petit feu, même si l’ennemi a toujours de la force et qu’il tient très bien sur ses appuis, il faiblit progressivement, Pendant que les deux combattants s’entre tue, Rina essaya de suivre leurs mouvements très rapides, elle ne pouvait pas les apercevoir plus de deux secondes, ils disparurent autre part…
Les mains de l’elfe noir étaient écorchées, le haut de l’épée s’usé, ses vêtements déchirés par les nombreux coups violents de la main vangeuse, il fit pivoter son épée sur la droite où la pointe se retrouva sous le cou de l’elfe maudit :
« Pas assez rapide »
L’homme cagoulé fit un salto arrière pour reprendre le combat équitablement, son adversaire, fous de rage mais épuisé, tenta des centaines de coups sans résultats convaincants.
Foulque reprit connaissance, il vit Grask à terre, frappé par deux ogres et Rina, qui immobilisa un monstre avec sa magie, il chargea les attaquant de son ami nain et, coupa une main d’un d’entre eux, l’autre, prit une masse et frappa dans le dos du paladin qui tomba à terre.
Après avoir achevé l’ogre immobilisait, Rina lanca un sort qui fit assombrir le ciel, les nuages blanc deviennent noir et le soleil disparaît avec de nombreux bruits d’orages, un éclair surgit et tomba sur la tête du monstre armée qui mourut sur le coup, mais le monstre qui avait la main coupé, avait arrêté son hémorragie et tapa la nuque de la magicienne.
Vigor se baissa à l’approche de la lame de son ennemi et se releva automatiquement pour donner un coup de coude dans la mâchoire de son adversaire, arc à la main, visé sur l’elfe il dit :
« Cela ne sert à rien que tu vives encore, tu es trop… »
La main vangeuse n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’un ogre surgit et l’attaque à grande hâte, il évita les coups de l’ogre puis lui sauta sur l’épaule et enfonce sa lame dans le dos de son ennemis, mais, pendant qu’il tue le monstre, l’elfe c’était enfuit.
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Encore des bonnes scènes, on a de l'action, c'est un bon fond, mais définitivement (et une fois de plus) une forme assez mauvaise.

Ce n'est pas forcément de la faute de Word... Je m'explique. Word vérifie la syntaxe, certes, mais ne va pas analyser les verbes les uns après les autres, pour voir s'ils sont tous au présent ou au passé. Et ce qui se passe ici, c'est surtout un mélange des temps, ce qui fait un peu fouilis au final.
De plus, ce ne sont pas des "vraies" fautes, dans la mesure où les mots existent, mais orthographiés comme les homonymes ('ce' à la place de 'se' pour prendre un exemple), e qui fait que le traitement de texte ne les note pas comme erreurs.

Mais encore une fois je trouve que l'histoire est bien, et mérite d'être continuée.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
sir julien
Statut : Hors ligne
.

Message par sir julien »

Merci et... Je ferais plus attention quand j'écrirai
sir julien
Statut : Hors ligne
.

Message par sir julien »

Les fleuves de feu


Foulque qui se retrouva à terre par un coup puissant de son adversaire qui chargea de nouveau le paladin, il se prépara à parer le coup, mais le monstre tomba à terre, la main vangeuse rangea son arc.
Grask se releva et regarda autour de lui, il vit ses compagnons aider Rina qui commençait à reprendre conscience, il s’approcha des aventuriers après d’avoir arraché un bras d’ogre.
« Il est ou l’elfe noir ? Vous l’avez tué ? »
Vigor dit d’un ton honteux :
« J’ai du éliminé un ogre et, le temps de l’anéantir, l’elfe c’est enfuit.
_ Je me demande comment il s’est libéré de sa malédiction.
_ Je suppose que c’est Takna’Riska qui a libéré tes monstres avec ses pouvoirs.
_ Tout de même, c’était un sage qui les avait enfermés.
_ Ne sous-estime pas cette créature, aucun sage ne peux atteindre son niveau. »
Les aventuriers décident de coucher dans la forêt un peu plus loin, la nuit tombée et l’air se rafraîchit de plus en plus, le vent soufflé, le temps était orageux, puis, tout redevenaient calme pour recommencer à pleuvoir avec du tonnerre.
Grask et Foulque n’avaient gèrent froids, leurs armures les protégeaient, Rina était plutôt habituée aux vents glacials, et, grâce à ses yeux qui l’aide a voir aussi bien la nuit que le jour, elle fixait Vigor, debout sur une branche très haute, qui surveillait le camp cacher dans la forêt dense.
Rina finit par s’endormir, La main vangeuse guettait toujours, feuille après feuille, soudain, un bruit de tonnerre fit réveiller les aventuriers qui étaient près à se rendormirent, mais, la main vangeuse dit :
« Il faut partir ! Levez-vous ! »
Grask commença à râlé, mais, il s’arrêta quand il vu une armée d’ogres affamés se précipités sur eux.
Les compagnons commencèrent à s’enfuir lorsque Vigor leur ordonna de monter sur la montagne la plus proche.
Les ogres n’aimant gèrent s’approcher des volcans, partirent sans hésiter, les compagnons montèrent sur la montagne qui ressemblait plutôt à un volcan, arrivèrent vers le sommet quand la bouche du volcan fit jaillir de la lave en fusion, des coulées de lave descendirent à vive allure, le volcan commençait tout juste de tomber en éruption, mais, rester ici serait dangereux.
Les flammes de la montagne s’échappèrent sur le flanc, détruisant tout sur leurs passages, Foulque et ses compagnons se mirent à courir le plus vite possible, mais d’énorme boule de feu dégringolèrent devant eux, les rochers se déformèrent soudainement, des hallebardes sorties des pierres brûlantes qui prenaient forme, une forme ressemblante à des serpents de couleur lave, ils prient leur hallebarde et fixèrent les aventuriers.
« Qu’est-ce donc que c’est créatures ? » Cria Foulque
« Des salamandres »Répondit Grask « Des créatures venant de sous la terre, en dessous de nos cavernes, bien plus profond, ils aiment allaient dans les volcans, il faut faire attention à leurs écailles, elles sont incassables et très chaudes »
La main vangeuse tira une flèche sur une salamandre qui fonda sur le corps de la créature, Grask les chargea au front d’un coup puissant, le monstre tomba mais les autres attaquèrent.
Les aventuriers dégénèrent leur arme et aller au front, sauf Rina qui se mit à préparer une magie tout en faisant attention à la lave, les projectiles du volcan se faisaient plus nombreux, le nombre de salamandres augmenté à vive allure.
Foulque tua deux créatures à la suite, mais il fut vite dépasse par le surnombre de ses ennemis, son armure le protégeait des corps brûlants des salamandres, il en repoussât mais d’autres arrivèrent au même moment, Une coulée de lave ensevelit quelques salamandres qui se retrouveront intacts plus bas mais cela arrange la tâche pour les aventuriers.
L’homme cagoulé esquiva les coups puis contra en force, il en tua par dizaines, mais leur nombre avait sûrement dépassé les cinq cents, voir mille.
La situation était critique, Grask frappa avec sa puissante hache mais il ne tiendra guère longtemps, Rina semblait épuisée à force de d’échapper aux attaques des serpents de feu, elle recula avant de bûcher sur une pierre volcanique, Foulque arriva à tant pour la sauver mais un tremblement au niveau du sol se fit ressentir, des cratères se formèrent, ils fient chuter les salamandres dans le magma bien plus bas, mais le sol s’effondra sous les pieds de Rina, elle tomba dans le gouffre du volcan en criant pour demander de l’aide, Foulque ne pouvait faire quelque chose.
Vigor tua une des créatures et se précipita vers le trou ou est tombée Rina, il sauta à son tour, Grask et foulque se retrouvèrent seul face aux monstres.
Sa chute semblait infinie et la chaleur montait, il pouvait sentir l’odeur du volcan, aucun gaz ne s’accourait vers lui mais à un moment, il vit Rina allongée sur une plate-forme faite de pierres volcaniques assez chaudes, il arriva et vit qu’ils étaient plus qu’a quelques mètres du magma, un ennemi que même la main vangeuse ne peut vaincre, il se dirigea vers Rina jusqu'à qu’il entende un bruit sourd, Une salamandre tentait de grimper sur le rocher mais son poids l’a trahi et le fit tomber dans la pierre en fusion plus bas, mais, d’autres salamandres tentèrent de monter. Quelques-unes unes tombaient mais d’autres arrivèrent sur la plate-forme, ils fient bientôt une dizaine quand la lave se rapprocha doucement d’eux.
A l’extérieur du volcan, les salamandres se fient trop nombreuses pour deux guerriers, ils firent bientôt épuisés de leurs propres coups et tombèrent à terre, une hache de jet vient percuter la nuque d’une créature, l’arme tomba en poussières, soudain, des reflets faites par le soleil attirèrent l’attention des monstres, ces reflets étaient le soleil qui tapait sur des milliers d’heaumes, des nains accoururent au secours des aventuriers, bientôt une grande bataille commencera.
Répondre

Retourner vers « La Grande Bibliothèque Impériale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités