Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Débutant] Choix des armes, Tac0 et compétences

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Statut : Hors ligne

.

Message par Anomaly »

Bonjour à tous,

Je suis un accroc à BG 1 qui vient juste d'acheter IWD 2. Mais je suis perdu sur un point précis : la sélection des armes et armures. :angry:

Dans BG 1, il était facile de choisir les armes adaptées : certaines était interdites, et pour tester si une arme était bien adaptée, il me suffisait de l'activer, et de regarder le Tac0... Si celui-ci passait de 18 à 23, je savais que j'avais fait une bourde et que cette arme n'est pas adaptée.

Mais là, apparemment je peux donner n'importe quel arme à n'importe quel perso, et, plus gênant, je n'ai nulle part de Tac0 qui me permet de vérifier en pratique si l'arme que j'ai choisie est efficace ou pas.

Y'a-t-il une méthode pour vérifier si une arme est efficace, autre que d'aller regarder dans la longue liste de compétence ?

Autre question : l'armure influe toujours sur le lancer de sort ? Si oui, où peut-on voir le taux d'échec :..:

Merci d'avance pour vos réponses :)

(je précise que j'ai déjà tenté la recherche et les "sujets importants", mais pas mal de sujets sont "coupés" par une personne ayant effacés tous ses messages).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
chassegnouf
Loup
.

Message par chassegnouf »

Il suffit que tu ailles dans la description du personnage en question et que tu regardes le bonus d'attaque avec cette arme, c'est le deuxième onglet.

Le bonus d'attaque dépend du niveau du personnage, de la classe (un guerrier a un niveau de base plus élevé qu'un mage), du nombre de dons alloués dans la catégorie d'armes, du bonus de l'arme en question et du bonus de caractéristique appropriée. Plus il est haut, et plus tu touches facilement

C'est à peu près pareil pour les armures sauf que tu peux avoir cette info dans la page d'inventaire.

DD3, c'est quand même beaucoup plus intuitif que ADD2...
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Ah, merci beaucoup !

Je n'avais pas vu que sur cette page-là il y avait plusieurs onglets. :blush: Et même si je l'avais vu je n'aurais pas fait immédiatement le rapprochement entre Tac0 et bonus d'attaque (que j'avais vu dans le manuel en comprenant mal ce que c'était).

C'est vrai que le système est plus logique ainsi, mais les habitudes sont difficiles à perdre :hein:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »