Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Luménien] Garfield

Ce forum rassemble toutes les archives du RP.
Répondre
Garfield
Goule majeure
Statut : Hors ligne

[Luménien] Garfield

.

Message par Garfield »

~Avant de devenir Luménien~

Je suis né il y a un peu plus d’une vingtaine d’année dans la ville de Padhiver, au nord de Féerune. Mon père était un des miliciens de la ville, et ma mère était une honnête commerçante. Chaque mois, une bourse rondelette tombait des mains de mon père sur la table du salon, ce qui me permis d’avoir une éducation plus que correcte.
A l’age de trois ans, Beshaba m’envoya une petite sœur, ignoble braillarde qui vampirisait l’attention de mes parents. Je continuais donc mon petit bonhomme de chemin solitaire en allant à l’école, et ce jusqu'à l’age de douze ans. Puis mon père décida de me faire rentrer dans la milice. Mais malgré tous ses efforts, les enseignements militaires m’ennuyaient au plus haut point, l’escrime mise à part. Je continuais donc à me cultiver en lisant divers récits. Mais je restais à un niveau trop faible pour rentrer dans la milice de la ville, ce qui ne me gênait absolument pas…
Alors, à dix-huit ans, je quittais l’académie militaire, aussi bon épéiste que mauvais lancier, hallebardier, archer ou encore arbalétrier.

Mais il fallait me trouver un travail, ne pas rester un poids pour mes parents. Je décidais donc de quitter le domicile familial, et embarquais sur un bateau en direction du Sud, vers la côte des Epées. La Belle de Balduran fut malheureusement prise en abordage par un groupe de corsaires dirigés par Hander Fehn. En me battant contre l’un des leurs, ils remarquèrent mes talents d’épéiste et décidèrent de me garder avec eux plutôt que de me vendre comme esclave. Je reçus donc une formation de base aux arts du crochetage et de la détection des pièges, toujours utile quand on fouille le repaire d’un clan de pirates ennemis. Mais tout cela ne dura que deux ans.

A l’age de vingt ans, je saisis une occasion pour m’enfuir : Hander était mourrant, et des dissension se faisaient sentir chez les pirates. Ne demandant pas mon reste, je quittais la ville portuaire qui leur servait de repaire dans les Royaumes insulaires, emportant une partie de leur or. Le bateau dans lequel je sautai me rendit à Athkatla. Ce fut pour moi l’occasion d’affûter mes talents… divers, afin de survivre, mais un léger différent avec une guilde de voleurs n’appréciant pas les indépendants me força à partir d’Athkatla au bout d’à peine deux ans.

C’est donc a vingt-deux ans que je pris la mer de nouveau, en direction de Calimport. Là-bas, je dus louer mes services en tant que mercenaire. Un mage du nom d’Alvishran loua mes services, et m’invita à le suivre chez lui pour plus de détail. Et ensuite… je ne me rappelle plus de rien sur une période d’environs un an.

Mon premier souvenir revient un an plus tard, réveillé dans une ruelle de Calimport, ayant toujours toutes mes possessions sur moi. Etrange… Mais je restait fidèle à moi-même : toujours aller de l’avant, avant que le vent tourne. Je me fis donc engager sur un navire, mettant ma faible expérience maritime a profit. Au bout d’un an de travail en tant que marin, je décidais d’empocher ma solde et de débarquer sur Hélonna.

A vingt-quatre ans, je franchissais les portes de Lumenis.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

~Ma nouvelle vie à Lumenis~

Je suis arrivé à Lumenis, et j’ai rapidement trouvé un emploi dans une boutique de fleuriste. Son propriétaire me l’a laissé à charge par la suite, et j’ai négocié quelques contrats plus ou moins juteux avec le président de l’époque pour l’entretien de la ville.
J’ai cependant du utiliser d’autre moyens de subsistance, tel que le vol, afin de maintenir mon niveau de vie dans la capitale d’Hélonna.
Le départ précipité du président Hasriel m’offrait une occasion trop belle, et je me présentais comme candidat au conseil, vantant mon expérience du commerce et ma proximité avec les gens du commun, sans vanter ma proximité avec leurs bourses…

Quête : une compagne des plus exaspérante :
Une série d’évènements étrange m’est arrivé à Lumenis, suite a ma rencontre peu ordinaire avec ne fée dénommée Alusiel. Celle-ci m’a annoncé que du sang féerique coulait dans mes veines, et pour me le prouver, m’a fait retomber en enfance. J’ai ainsi découvert un certain pouvoir d’illusion qui me liait à la poussière de fée, ce qui prouvait indubitablement, selon Alusiel, mon apparence au peuple féerique.

Quête le châtiment de l’aube :
Une étrange pièce de théâtre à laquelle j’ai assisté avec un ambassadeur mélandien m’a fait plonger dans une spirale infernale. D’abord, j’ai du me battre contre des agents du gouvernement pour découvrir que les SRL étaient corrompus jusqu'à la mœlle par Astaldo Tarkil, mon ancien patron a la boutique de fleurs. Puis j’ai découvert que des mélandiens s’introduisaient chez nous pour semer les graines de la discorde parmi le peuple Luménien. Enfin, j’ai appris que le clergé de Lathandre même souhaitait ma chute à cause de la récente reprise des relations diplomatiques avec Mélandis.

RP : Les jeux artistiques lumeniens.
J’ai organisé avec l’aide des dignitaires luméniens un grand festival en l’honneur des arts. Plusieurs citoyens sont venus se prêter au jeu des concours de magie, de théatre et de musique. Les diverses attractions ont été relativement couronnées de succès.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

~Garfield~</span>
Voleur
Chaotique Neutre
Déesse: Tymora