Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

TOP5 des sorts les plus utilisés

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Lord Blitz
Statut : Hors ligne

TOP5 des sorts les plus utilisés

.

Message par Lord Blitz »

:hein:

J'adore jouer les magots et en général tout ce qui lance des sorts. Je trouve que toute la subtilité d'une stratégie tient à la bonne utilisation des sorts !

Aussi, aimerais-je connaître vos 5 sorts favoris, tant chez les magots que chez les prêtres et les druides.

Comme il faut bien démarrer, je vous propose mon classement :

Magot : 1°) Epée de Mordainkanen (top contre les bestiaux protégés contre la magie) / 2°) Convocation de Monstres IX (top pour occuper les ennemis) / 3°) Toile d'araignée (top pour permettre de gérer les ennemis un par un ou au compte goutte) / 4°) images reflets x6 (je ne me rappelle plus du nom exact du sort) / 5°) sphère d'otiluke (c'est en mode HOF que j'en apprécie toutes les subtilités, notamment pour sauver des perso qui vont crever ou pour mettre de côté momentanément des ennemis très puissants ou très ch... afin que je puisse tuer les autres ennemis)

Prêtre : 1°) Convocation de monstres IX / 2°) guérison suprême 3°) sanctuaire (c'est en HOF que j'en apprécie toutes les subtilités : j'invoque plein de bêtes et je les amène au combat avec mon prêtre) / 4°) résurrection (no comment, mais très pratique...) / 5°) guerison suprême de groupe (un peu long cependant à invoquer)

Druide : 1°) Tertre errant / 2°) sort de mort (avec un peu de chance, on se débarrasse rapidement d'ennemis puissants) / 3°) Tempête de feu / 4°) enchevêtrement (cf. toile d'araignée) / 5°) guérison suprême

Bon classement !
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Prêtre: Convocation de monstres IX, Seisme, Guerison suprême, Bouclier Suprême de Lathandre, Sanctuaire, Puiser dans la puissance divine...

Mago: Image miroir, transformation de Tenser, Plainte d'outre tombre, Domination de groupe, nuée de météores...

Druide: à mort les druides ^^ La légion élémentaire et le tertre errant, ainsi que Peau de Fer, sont relativement efficaces, mais en dehors de ça... mieux vaut un bon prêtre.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Lord Blitz
.

Message par Lord Blitz »

:sad:

Je trouve ton jugement sur les druides un peu sévère, mais il est vrai que c'est un perso qui a perdu un peu de sa splendeur depuis que :

- enchevêtrement immobilise tout le monde sans exception (dans BG1, c'était le top car seuls les ennemis étaient immobilisés)

- l'invocation des élémentaux requiert aussi la protection contre le mal : avant le druide pouvait invoquer à relativement bas niveau une créature super puissante sans contrepartie...

Il ne faut pas oublier que l'avantage du tertre errant est qu'il immobilise ses ennemis et qu'il reste 24h (il ne disparaît pas en plein milieu d'une invasion de nains duergars comme mes monstres IX, c'est du vécu).

Enfin, il se transforme en élémental, ce qui peut le rendre un peu plus bourrin...

Mais, je reconnais que dans mon équipe, c'est le moins indispensable...
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Oh, je suis totalement subjectif dans mon jugement, j'ai jamais aimé les druides ^^ que ça soit dans BG2 (Jaheira, gniiiiiiii), ou dans IWD2, je trouves les prêtres largement supérieurs... à cause de leurs sorts, qui sont plus utiles dans le jeu.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Valomir
.

Message par Valomir »

Je suis désolé, je n'avais pas vu qu'il sagissait du jeu IWD2, moi je parlais de SoA, mais de toute façons, à part les remarques sur Edwin et Vicky, le reste est coherent! :p

pour moi les classement est:

Mages:
1) Epée de Mordainkanen, Ce sort c'est vraiment le top du top, perso avec Edwin, je lui fait invoquer 3 ou 4 épée puis je lance dessus hâte, bénediction (avec vicky :love: ) et protection contre le mal, et là! ça depote grave!!! y'a plus qu'a regarder le spectacle! :happy:
2) Grande Hâte, Toujours aussi pratique lorsqu'on a un guerrier qui possède déja de base 3 attaques par round... :p
3) Projectiles magiques. (certains se diront : il est taré) Ben non, lancé avec le sequenceur de sort c'est vraiment très TRES efficace!
4) Peau de pierre, un classique...

Clerc et/ou Druide:
1) Restitution mineur : Grrr :angry: Maudits Vampires!
2) Magie des vertueux : Ce sort transforme ma vicky en bête de combat!
3) Barrière Acérée : Très sympa, surtout contre les menbres de sa propre équipe :p (non non Vicky, pas de bisous, va t'en! :p )
Doc
.

Message par Doc »

" 3) Barrière Acérée : Très sympa, surtout contre les menbres de sa propre équipe (non non Vicky, pas de bisous, va t'en! ) "

Hihihi :)

Je suis content de voir que les sorts que j'utilisais jadis, sont utilisé par d'autres, je me sents rassuré.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Prêtre: sanctuaire, apaisement, puiser dans la puissance divine, protection contre le mal (de groupe), guérison suprême.

Mago: Image-miroir, Epée de Mordenkainen, Peau de pierre, Plainte d'outre-tombe, Corps de fer (quel bonheur que de terrasser 5 élémentaux de terre au corps à corps :love: )

Druide: j'ai jamais utilisé...
dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

Pas d'accord, vive les druides!!! :hein:
je suis encore à relativement bas niveau à IWD1 et mes lanceurs de sorts ne dépassent pas le niveau 4 (5 pour mon druide) : je ne peux donc pas donner ma liste de sorts préférés, puisque je ne connais pas la plupart mais voici une combo très utile contre des ennemis nombreux utilisant un ou deux mages et un druide : glisse (mage1), qui a l'avantage d'être quasi instantané, enchevêtrement (druide1) un peu plus long à incanter mais entre les 2 sorts, les ennemis sont sérieusement empêtrés et n'arrivent plus au contact qu'au compte goutte ; on peut encore en rajouter une couche avec un petit nuage puant ou mieux mortel et la touche finale : épines (druide 3), qui fait bien mal à tous les ennemis dans la zone, et comme ils y restent longtemps, ça leur fait très mal. Surtout que tout ça n'empêche pas de les enchaîner avec tous les sorts, flèches, billes et autres bidules en magasin pendant qu'ils sont coincés. Quand on a une horde de Yuan Ti ou de nécrophages des glaces en face, c'est d'une efficacité redoutable!!!
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Je préfère un immobilisation des personnes à un enchevêtrement: ça empêche même d'attaquer..
Ensuite, épines est un sort assez redoutable, mais dans les sorts de prêtre tu as aussi des équivalents beaucoup plus puissants... Les sorts de guérison arrivent plus tôt, et c'est un avantage indéniable... Ils possèdent plus de sorts de boosts que les druides, un peu moins de sorts offensifs, mais presque voir plus puissants qu'eux... Je préférerai toujours les clercs aux druides.

dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

Perso, je ne compare pas le druide et le clerc, je trouve qu'ils se complètent et j'aime bien avoir les 2 dans mon équipe. Par contre, j'aimerais bien que tu me dises quels sorts de zone plus puissants qu'épines sont accessibles (à niveau équivalent) pour les clercs : je connais bien "sainte punition" que j'ai beaucoup utilisé dans BG2 (Firkraag, entre autres, n'a pas aimé du tout) mais dans IWD1 ça ne marche que contre quelques ennemis : même contre les Yuan-ti d'élite, ça ne fait rien, ils sont pourtant censés être mauvais?!! Et puis pourquoi dis-tu qu'on a plus vite accès aux sorts de soin avec un clerc : il me semble que c'est strictement pareil pour les sorts de SOIN ? (je ne parle pas des restitutions et autres rappels à la vie non accessibles à mon niveau). Et puis comme le druide progresse plus vite au début, on a au contraire plus vite accès aux gros sorts de soin ...
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

C'est vrai qu'ils se complètent un peu... Mais je préfère utiliser un autre perso d'une classe différente, que de rajouter une sorte de deuxième clerc dans mon équipe. Un clerc/druide, à haut niveau, peut en revanche être très efficace, c'est vrai... mais vu que j'aime pas les druides ^^
Nan, par exemple, le sort de guérison suprême est de niveau 6 pour un clerc, et de niveau 7 pour un druide. Tout est décalé d'un niveau. Les clercs les acquièrent plus vite, et peuvent en lancer plus. Des sorts offensifs équivalents de clerc au niveau 3 ? Le glyphe de garde, par exemple, est redoutablement efficace. Avec le domaine de Talos, tu as l'appel de la foudre...

chassegnouf
Loup
.

Message par chassegnouf »

Dans le désordre, j'aime bien :

"Image miroir" qui me sert tout le temps,

"Feu Solaire" (j'imagine bien mon sorcier les yeux embrasés en plein milieu d'ennemis confiants qui se font dévorés par les flammes à l'insu de leur plein gré), "Venez sales rats, Venez ! Je vais vous montrer à qui vous avez affaire !! [Vrouf] (trébuchant ensuite sur les cadavres calcinés) Ben alors crétin de moine, c'est ça qui te faisait reculer ? Pfff si je n'avais pas besoin de toi pour porter ma nourriture il y a longtemps que tu aurais subis le même sort que ces serpents..."

"Ombres" parce que j'aime aussi envoyer mes sbires ténébreux faire le travail à ma place, "Oh mais qu'est-ce qu'il espère cet archer là bas ? Il va abimer ma stupide paladine... Toi, l'ombre occupe t'en et vite !!"

"Projectiles magique" parce que même si ce n'est pas un sort puissant même à mon niveau, y a rien de plus jouissif que de voir 2-3 perso lancer une douzaine de projectiles en même temps qui s'écrasent sur le même ennemi (puis ils ont pas l'air con quand ils ont lancé une image miroir avant ^^ ). "Finalement, elle est assez décorative cette barde et puis j'ai bien fait de donner cette baguette au minus... J'aime bien cette myriade de lumières, je suis un esthète en quelque sorte... Cesse donc de rire nain ! C'est moi qui possède l'or qui te récussitera !"

"Désintégration" même si c'est pas très visuel et pas si efficace que ça, j'aime bien faire le jackie devant un ennemi qui s'est boosté de partout et l'écraser d'un geste comme le cloporte qu'il est. J'ai récemment croisé un magot que j'avais laissé se booster pour voir jusqu'où il pouvait aller dans la débauche de magie. J'ai laissé la pietaille tester ses protections puis quand j'en ai eu marre, je l'ai atomisé d'un geste. "Saleté de rats de bibliothèque, ils se croient à la hauteur de Zlatcha le Sorcier-Esprit du Feu..."
chassegnouf
Loup
.

y a pas de séquenceur de sort à IWD2 ? Moi j'en ai pas trouvé et je suis à l'oeil de dragon...

Si j'avais un tel sort... je serais le roi du mon...ben non je le suis déjà ^^
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Originally posted by chassegnouf@mercredi 08 décembre 2004, 17h14
Dans le désordre, j'aime bien :

"Image miroir" qui me sert tout le temps,

"Feu Solaire" (j'imagine bien mon sorcier les yeux embrasés en plein milieu d'ennemis confiants qui se font dévorés par les flammes à l'insu de leur plein gré), "Venez sales rats, Venez ! Je vais vous montrer à qui vous avez affaire !! [Vrouf] (trébuchant ensuite sur les cadavres calcinés) Ben alors crétin de moine, c'est ça qui te faisait reculer ? Pfff si je n'avais pas besoin de toi pour porter ma nourriture il y a longtemps que tu aurais subis le même sort que ces serpents..."

"Ombres" parce que j'aime aussi envoyer mes sbires ténébreux faire le travail à ma place, "Oh mais qu'est-ce qu'il espère cet archer là bas ? Il va abimer ma stupide paladine... Toi, l'ombre occupe t'en et vite !!"

"Projectiles magique" parce que même si ce n'est pas un sort puissant même à mon niveau, y a rien de plus jouissif que de voir 2-3 perso lancer une douzaine de projectiles en même temps qui s'écrasent sur le même ennemi (puis ils ont pas l'air con quand ils ont lancé une image miroir avant ^^ ). "Finalement, elle est assez décorative cette barde et puis j'ai bien fait de donner cette baguette au minus... J'aime bien cette myriade de lumières, je suis un esthète en quelque sorte... Cesse donc de rire nain ! C'est moi qui possède l'or qui te récussitera !"

"Désintégration" même si c'est pas très visuel et pas si efficace que ça, j'aime bien faire le jackie devant un ennemi qui s'est boosté de partout et l'écraser d'un geste comme le cloporte qu'il est. J'ai récemment croisé un magot que j'avais laissé se booster pour voir jusqu'où il pouvait aller dans la débauche de magie. J'ai laissé la pietaille tester ses protections puis quand j'en ai eu marre, je l'ai atomisé d'un geste. "Saleté de rats de bibliothèque, ils se croient à la hauteur de Zlatcha le Sorcier-Esprit du Feu..."
J'utilise les même que toi! :8: sauf que à la place d'image miroir tu mets tempête d'acide (je ne sais plus si c'est le nom exact :snif: )
chassegnouf
Loup
.

ah non, je n'ai pas mis "tempête d'acide" moi :)

Faut pas déconner, étant donné que j'ai souvent de la piétaille au corps à corps avec les ennemis, je ne vais pas les affaiblir de cette manière quand même...
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

moi je m'arange pour ne pas les toucher (c'est dure, il faut connaître la portée du sort au poil près mais une fois que tu y arrive... :wink:
chassegnouf
Loup
.

Je viens de redécouvrir l'utilité de certains sorts :

Linceul de flamme : tu envoies une de tes puissantes créatures (genre mort-vivant) combattre et retenir un grand nombre d'ennemis, tu lances linceul de flammes sur un de ces ennemis et petit à petit ils sont tous entourés de flammes. Faudrait que je pense à invoquer des élémentaires de feu qui soient insensibles aux effets secondaires...

Fletrissure : ce n'est pas très visuel mais c'est assez efficace (combien de fois je me suis fait piégé...) là quand on commence à le lancer tel une boule de feu, ça fait plaisir à voir. L'aire d'effet est un peu trop grande par contre :snif:
chassegnouf
Loup
.

Ombres : ça doit faire au moins 5 niveaux que j'ai ce sort (je suis niveau 15) et contrairement à ce que la description indique (puissance des ombres qui augmente avec le niveau), j'invoque toujours les mêmes ombres !!! Quelqu'un a une explication ?
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

Tempus fugit...
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
chassegnouf
Loup
.

Oui mais j'en suis déjà à la main tranchée là !!! j'espère qu'il y a du XP, je compte pas recommencer le jeu de suite après :/
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Niveau 15 à la Main Tranchée ? hum... ça risque de ne pas être évident, autant recommencer une partie tout de suite.
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
chassegnouf
Loup
.

Ben pourtant j'ai ratissé tous les XP... Si je le refais je ne pense pas que j'obtiendrais mieux.

D'un autre côté j'ai lu quelque part que les 6 disciples sont parmi les plus difficiles à vaincre et je les ai vaincus en étant niveau 14-15.

En fait, je progresse non pas grâce à la puissance de mes personnages mais plutot grace à des tactiques de combat adaptées à chaque situation. C'est ce que j'aime dans ce jeu d'ailleurs, que je ne puisse progresser sans un minimum de jugeote et tout simplement en bourrinant.

Et puis sachez que dans ces situations, la flexibilité d'un ensorceleur est un atout idéal.
Griffith
.

Message par Griffith »

OFF TOPICS
@chassegnouf; Moi aussi j'avais fini le jeu avec de perso au niveau 15-16, et pourtant je croyais avoir ratissé tous les xp, c'est vraiment dur, j'ai laissé tomber le jeu plusieurs fois mais j'y suis arrivé (après quelque mois).
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Si je le refais je ne pense pas que j'obtiendrais mieux.
Si tu reprend les mêmes personnages, tu reviendra au même endroit avec quelques niveaux de plus. Cela dit, même si là tu peux espérer finir le jeu, attend toi à en baver.
chassegnouf
Loup
.

MOUAHAHAHAHAH

QUe nenni je n'en baverais pas !!! Ce seront mes ennemis, ces cloportes qui en baveront et qui trembleront à mon arrivée.

Pour revenir au sujet "destruction d'âmes" c'est quand même assez pourri comme sort, je regrette de l'avoir choisi pour mon sorcier. Y a pas un moyen d'effectuer une petite modification de la liste de sorts ^^ ?
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Dale Keeper? :notme:

Et comment que c'est pourri... dégats moyens (3d4 c'est ça?) et un petit squelette :rigoler:
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Attention, prend bien Dale Keeper 2! :p sinon tu vas avoir droit à un message type : Dale Keeper ne peut trouver le répertoire d'installation de Icewind Dale :happy:

Sinon le sort que vous utilisez le plus en général?

Moi c'est image mirroir, pas la peine d'expliquer pourquoi :wink:
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »