Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TDD] Ses bugs Le sujet est résolu

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne

.

Message par Unnamed Unknown »

M'inquiètant du nombre de bugs habitant ce mod que je n'ai pas eu le courage d'explorer jusqu'au bout, j'ai décidé de créer un sujet où seront poster ( je l'espère ) tous les problèmes rencontrés dans The Darkest Day...

Un sujet qui se veut pratique donc...
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

Dailleurs, voici une solution qui corrigent quelques bugs de TDD :

- les bugs sur la worldmap
- et le bugs de duplications des scrollcase

voyez ici :
http://swordcoastkeeper.chez.tiscali.fr/PageTDDEng.htm

2 petits fichiers à télécharger
Avatar du membre
Jenrathy
Loup effrayant
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 15:36
Localisation : Santes, Weppes du Nord
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jenrathy »

Tiens, je viens de m'en manger un joli, de bug à TDD
Je pars vers les collines d'Umar, et la une femme me parle, comme quoi son fils est parti je ne sais où....
bref, me voila parti en direction du gué au troll, et ben là, poutrage de troll, pendant style 30 minutes.
je vois le jeune garçon à sauver qui s'est enfermé dans une cellule de prison. Je pars à la recherche du "méchant" nain qui est parti avec la clé de la cellule.
Je le tue, je reviens à la cellule, j'ouvre la porte, et là ce crétin ne parle plus....
j'ai zigouillé tout le niveau, ya plus aucun monstre. et les autres boulets qui s'etaient perdus (celui qui a mangé un bout de troll et la soi disante petite amie de Denian (plus sur du nom), bah leurs dialogues fonctionnaient très bien....
voila un jouli bug.... :sad:
(Et en plus comme j'ai trop mis de temps me suis fait foutre dehors de ma guilde de voleurs ! grrr :8: )
Gurusi
Statut : Hors ligne
.

Message par Gurusi »

Je crois que j'ai eu le meme probleme et je suis retourné aux collines d'Umar et là bas... j'ai retrouvé le double de ce garçon meme qui m'a demandé de continuer sur la 2è partie de cette quete.
Il y a un bug en effet, le garçon dans la cellule doit disparaitre normalement, mais il restera toujours encore là dans cette cellule, en plus de celui à Umar... A force de manipuler de la magie on est transporté dans... la 4è dimension.


Edit : Apres avoir lu le message de Isaya ci-dessous, il me semble aussi que j'ai fait ce qu'il a dit... probablement en lisant ses messages sur le forum quand j'ai eu ce probleme, et que ...j'ai oublié par la suite. :blush: Donc je dois ajouter à mon post pour conclure : A force de manipuler de la magie on a la mémoire... qui flanche.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Jenrathy, j'ai déjà indiqué comment contouner ce problème soit ici, soit sur le forum de Papa Olive. Fais une recherche en utilisant le nom "Dinan", ou "Jailboy" (nom partiel d'une variable impliquée). Pense à indiquer un historique maximum, ça fait longtemps, si ma mémoire est bonne.
Ce bug est très connu car il est méchamment aléatoire : énormément de gens ne l'ont pas, ce qui rend d'autant plus difficile la correction.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Jenrathy
Loup effrayant
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 15:36
Localisation : Santes, Weppes du Nord
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jenrathy »

Originally posted by Isaya@mercredi 22 décembre 2004, 23h07
Jenrathy, j'ai déjà indiqué comment contouner ce problème soit ici, soit sur le forum de Papa Olive. Fais une recherche en utilisant le nom "Dinan", ou "Jailboy" (nom partiel d'une variable impliquée). Pense à indiquer un historique maximum, ça fait longtemps, si ma mémoire est bonne.
ha oui effectivement dans un post de février, merci encore Isaya ^^

un autre petit probleme, mais je suis pas sur que ça soit lié à TDD... j'explique
je venais tranquillement de me faire Bodhi, dans le cimetière, j'allais remonter, mais quand j'ai dit à mon groupe de se déplacer vers la sortie des catacombes, Jaheira & Viconia ne se déplacaient que quelques seconddes, puis ensuite ne bougaient plus !
j'ai fait une recherche, et apparament ça serait dut à un probleme de variable dans les romances.
(Jaheira a été prise en otages quand on dormait, et j'ai dit d'attaquer, après ça Jaheira n'a pas été très contente, mais moi je m'en fiche pas mal je veux faire la romance de Vico !)

Donc si ya une variable à changer dans SK, ou un truc à faire, dites moi please ^__^
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

bon je viens de télécharger TDD et j'ai déjà un bug avant de l'installer :angry: , lors de l'installation aprés le choix des options on doit choisir le répertoire pour l'installer et là le bouton "install" n'est pas disponible ni en prenant le repertoire d'installation de bg2 ni un autre dossier, help me :snif:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Jenrathy : ce problème est certainement le bug connu sous le nom de "stutter" en anglais. Il se produit souvent lorsque tu as un personnage masculin et une romance avec plusieurs personnages féminin, grâce à un patch multi-romances.
Le problème, c'est que TDD inclut apparemment la version multi-romance du script de Viconia, ce qui peut expliquer le problème.
La solution pourrait venir de la mise à 3 de la variable indiquant que tu as une romance avec ces 2 personnages.

Bouliar : l'installation de TDD vérifie la présence de certains fichiers dans le répertoire d'installation : chitin.key, dialog.tlk et peut-être également baldur.ini et le répertoire Data (je ne me souviens plus exactement). Vérifie bien que ces fichiers sont présents dans le répertoire que tu indiques. Vérifie également qu'ils ne soient pas en lecture seule.
A ma connaissance, il n'y a pas de bug à ce niveau-là, juste des précautions prises pour s'assurer que l'installation va fonctionner correctement ensuite.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

bon n'ayant plus mystérieusement ni le baldur.ini ni le chitin.key, alors qu'ils y était la dernière fois, je pense que je devrais réinstaller BG2 pour la énième fois, ce qui devra attendre ce weekend, je vous tiens au courant


*******************************************************************

Edit: bon ben ça marche, j'ai installé tous les patches et prie pour que ça ne bug pas trop souvent :notme2:
xoxo
Statut : Hors ligne
.

Message par xoxo »

Bonjour, désolé de réouvrir ce vieux sujet, mais j'ai mon jeu en pause là avec un bug avec Shar-Teel. (j'ai installé SOA+patch puis TOB+patch puis TDD + patch103A + dialogues en français, le tout comme décrit dans le sujet sur les mods...). quand j'ai eu Shar-Teel, elle était au niveau 12 avec un TACO de base de 6. puis elle a gagné un niveau, mais sans gagner un point de TACO... (donc nv13 taco encore 6), j'ai stressé un peu, mais jme suis dis qu'on verra si ça persiste... elle passe au niveau 14, et reste tjrs avec un taco de base de 6 :-/ (il est écrit d'ailleur lors du passage de niveau qu'elle gagne 4 pt de vie, ses connaissances, mais rien quand au taco). j'ai réinsallé le patch pour voir si ça change quelque chose: non, j'ai désistallé le mod puis réinstallé avec patch: rien.

est-ce un bug? ou est-ce une règle de AD&D qui m'aurait échapée? là, je n'ose plus la faire passer de niveau avant d'en savoir un peu plus... merci.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Sachant qu'un guerrier commence avec un TAC0 de 20 et perd un point par niveau, Shar Teel devrait avoir 9 au nvieau 12. Avec un bonus de force (je ne sais quelle force elle a), elle devrait encore perdre 1 ou 2 points (je suppose qu'elle n'a pas 18/100 ou plus). Donc 6 me paraît trop faible au départ. Il se peut que sa "fiche de personnage" présente un défaut. Le jeu rattraperait alors en ne faisant pas progresser cette caractéristique jusqu'à ce que l'avance soit résorbée (je l'ai déjà constaté dans un autre domaine, celui des sorts). Si mon hypothèse est correcte, elle devrait reprendre sa progression probablement la prochaine fois.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
xoxo
Statut : Hors ligne
.

Message par xoxo »

merci, c'est bien ce que je me disais (car, pour la progression des sorts des mages, c'est pareil quand on prends edwin qui a un peu trop de sort pour son niveau et du coup, on ne gagne pas de sort en plus lors de son premier passage de niveau). et tes calculs sont bon, mis à part que j'ai remarqué que la force n'est pas prise en compte dans le taco "de base", mais en tant que maitre lame, shar-teel a un bonus de 1 tt le tmps. donc, au niveau 14, elle devrait bien avoir un taco de 6, donc no nickel... le truc qui m'avait fait stressé c'est que je croyais qu'elle devait avoir 5 car je croyais que un guerrier de niveau 1 avait un taco de 19, mais non, c'est 20. bon à savoir et me voilà rassuré (le jeu était en pause pdt tout ce tmps :-P).

en espérant que au prochain niveau son taco baissera, mais surement oui.

merci de ton aide, et ++ ;-)
xoxo
Statut : Hors ligne
.

Message par xoxo »

au fait, tant que tu t'y connais en taco, peux-tu me rappeller quelle est la limite de taco des voleurs? je crois que c'est 8, mais je ne suis pas sur... je cherche partout comme un malade, mais sans succes...

et aussi tant que j'y suis: à TDD, ont-ils changé la limite d'expérience max?

voilà voilà deso si c'est pas le sujet... mais bon...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Désolé, mais pour la table, je t'invite à chercher du côté du site "Le Monde de Baldur's Gate" (lien en haut à gauche de l'écran) ou dans le forum dédié à BG2 et notamment ses FAQ. Voire encore le manuel (mais je ne sais pas si ça y figure). Je connais mieux la limite haute (20 pour tout le monde) que la basse. ;) Au niveau 40, il y a quand même des chances que ce soit bien plus bas que 8 pour un voleur.

TDD a la même limite que ToB (8 millions d'XP, niveau 40).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
gros.sac
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : ven. 22 févr. 2008, 02:12
Statut : Hors ligne
.

Message par gros.sac »

Heu déjà bonjour, je vois que le dernier message il date vraiment mais je me demandais si quelqu'un connaissait toujours la réponse à ce problème.

Ce dont il est question plus haut, le bug de Dinan, j'ai essayé de chercher la solution sur l'autre forum indiqué mais tout est effacé, donc si quelqu'un pouvait me le dire.

Thxx !! Bon jeu.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Hélas le forum correspondant au lien a été entièrement réinitialisé. En faisant une recherche ici sur le mot clé Dinan, j'ai retrouvé ce message qui donne à defaut de la solution exacte au problème des indications sur des choses à essayer (en particulier un nom de variable).
Au bout de tant d'années, je suis incapable de me souvenir de ces détails. Tu devrais pouvoir consulter la liste des variables existantes avec Shadow Keeper (tu trouveras facilement le lien pour le télécharger sur Internet ou ici sur le forum) et trouver ainsi le nom exact. Essaie éventuellement d'autres valeurs que celle indiquée si jamais celle-ci ne donne rien.
gros.sac
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : ven. 22 févr. 2008, 02:12
Statut : Hors ligne
.

Message par gros.sac »

C'est beaucoup d'effort pour pas beaucoup d'xp, je m'en passerais, toute façon je viens d'entamer la quête principale de TDD donc je peux plus revenir sur la map monde bg2SoA.

Je te remercie quand même d'avoir répondu, ça me servira surement si je décide de recommencer encore et encore et encore ^^
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités