Je ne cherche pas vraiment l'originalité à tout prix. La forme est assez classique, en effet, et j'essaie de travailler un maximum les phrases pur qu'elles coulent bien. Donc tant mieux si ça se sent un peu et ça plaît
Sinon, je ne pense pas que tu puisses savoir où ça aille, même si les principes de base sont un peu éculés. Tout tourne effectivement autour de la prophétie. Mais ne t'inquiète pas, j'ai quelques surprises en stock, si j'arrive à aller jusque-là.
Sinon, pour Lestir et Meltar, il faudra attendre un peu longtemps pour en savoir plus... Mais tu fais bien d'évoquer le problème. Si je n'en parle plus pour les faire resurgir à la fin, comme des deus ex machina (ce qui n'est d'ailleurs pas mon projet) ça peut être un peu bizarre. J'y réfléchirai donc.
Je n'avance pas très vite, parce que j'ai la trame générale, mais j'essaie d'étoffer un peu l'ensemble, pour créer un monde un peu détaillé, avec dees ambiances et des personnalités. Et c'est aussi parce que je n'ai pas d'autre ambition que cela paraît peut-être un peu trop attendu pour l'instant. Mais bon, ce n'est même pas la fin du premier chapitre: il ne s'agit que la mise en place.
Merci pour vos encouragements, en tout cas :timide: