Alors ainsi, leur but était uniquement de récolter des informations à propos de ces mystérieux assassins qui semblaient traîner en ville, comme le prouvait le récent assassinat. Ils étaient donc du même côté. Cependant, le mage ne pouvait laisser impuni l’affront que sa guilde venait de subir. Il examina avec attention le groupe responsable de tout ceci. Par précaution avant, il lança une vision véritable.
Mage de la guilde>[Incantation statique]>Vision véritable
Le mage se rendit compte que leurs illusions s’étaient déjà dissipées auparavant. Il y avait parmi eux un vampire, qui semblait croire que la magie n’avait aucun effet sur lui, mais le pauvre, il allait être surpris. Il était accompagné d’un elfe qui venait de dissiper une illusion qui l’avait transformé en voleur drow, d’un demi-orque qui par leur don naturel à employer la violence devait avoir été l’un des initiateurs de ce grabuge et d’une drow qui semblait bien mélangé. Cela faisait du beau monde.
Mais le mage était loin d’être un imbécile, et devant la lâcheté employée par ces individus pour infiltrer sa guilde il ne prit aucun risque. Ces morveux semblaient le prendre pour un minable, ils n’avaient pas l’air d’avoir peur de lui. Bien mal leur en prit. Ils allaient découvrir la puissance du mage qui se tenait en face d’eux.
Le sort de vision véritable agissait toujours, et au bout de quelques minutes, quand le mage se retourna, il prit conscience de la présence d’un serpent, qui ne devait être autre qu’un familier appartenant à l’un des ces bougres d’imbéciles. Le sort révéla aussi un mercenaire tapi dans les ombres et qui semblait prêt à lancer un des ses couteaux si la situation empirait pour ses compagnons de route. De plus la mage eut vaguement conscience de l’emploi d’un pouvoir psionique… Il était très fort, il avait les facultés de sentir les ondulations de la magie que le vampire utilisait pour parler avec ses compagnons.
« Je crois que les autres préfèrent sont prêts à toutes les éventualités. Préparons nous à un grabuge possible si nos négociations avec le mage se révèlent moins fructueuses que prévu. »
Ainsi ces imbéciles n’avait apparemment pas compris la leçon de la salle de torture. Au lieu de trouver une solution pacifique, ils étaient prêts à employer directement les grands moyens. Hélas pour se petit groupe pitoyable, s’en fut trop pour la mage qui retenait sa colère depuis bien trop longtemps. Par télépathie, il prit contact avec les autres mages de la guilde pour les appeler en renfort et leur demanda de dépêcher un bataillon d’assassins. En attendant leur arrivée, le mage se mit à l’œuvre. Avant que le petit groupe qui avait osé mettre les pieds dans sa guilde ait pu prendre conscience de ce qui allait se passer, le mage sortit de sa poche un parchemin et incanta très rapidement.
Mage de la guilde>Arrêt du temps
Le temps se figea pour tous les individus présents dans la pièce à l’exception du mage lui-même. Sans s’arrêter il enchaîna ses sorts les uns après les autres :
Mage de la guilde>Bat>abaissement de la résistance magique
Mage de la guilde>groupe>grande malédiction
Mage de la guilde>groupe>paralysie
Mage de la guilde>Familier serpent>charme
Mage de la guilde>Balrog>Domination mentale
Lorsque le dernier sort du mage fut lancé, l’arrêt du temps pris fin. Tous les sorts avaient été lancés avec succès. Les intrus faisaient moins les malins maintenant. Le mage de la guilde avait juste dominé le familier et Balrog. Quand aux autres, ils pouvaient parler, entendre, sentir, respirer, voir, mais rien de plus.
Les renforts demandés par le mage arrivèrent et ce dernier leur ordonna des transporter les prisonniers dans une des salles encore intacte de la guilde afin de les interroger plus en détail… tranquilement...
[HRP : Vous êtes tous paralysés ou sous domination, vous ne pouvez donc plus rien faire
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
![mad :mad:](./images/smilies/mad.gif)
edit: @Dedalus : J'ai déjà modifié quelques petites choses
![:) :)](./images/smilies/smile3.gif)