Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Alignement, votre tendance ?
-
- Statut : Hors ligne
.
Jan ne sait pas se qu'il fait. Et puis il ne fait que raconter des histoires. Rien ne prouve qu'il a réellement fait ce qu'il dit.
Et être un contrebandier n'inclu pas d'être quelqu'un de mauvais. Les contrebandiers ont parfois bien aidé dans des pays occupés. Et Jan est plus un "inventeur indépendant" qu'un contrebandier.
Luthien
Et être un contrebandier n'inclu pas d'être quelqu'un de mauvais. Les contrebandiers ont parfois bien aidé dans des pays occupés. Et Jan est plus un "inventeur indépendant" qu'un contrebandier.
Luthien
-
.
@ Luthien, c'est bizarre qu'on ne voie pas le jeu de la même manière pour moi jan sait exactement ce qu'il fait, et c'est un conteur, donc il raconte des histoires qui sont souvent des reflets de la vie de nos perso, de leur quotidien.
Jan est calculateur, conteur, malin, cherche le profit, libre, voleur,... et a un gros coeur avec certaines personnes.
Jan est un inventeur et un contrebandier et un conteur, plusieurs fois on le voit dans le jeu raconter des salades pour vendre ces "babioles", confère le dialogue avec le tarvernier de l'auberge de delosar sur le district du pont. (j'ai les images en screenshot mais je n'arrive pas à les mettre ici).Et Jan est plus un "inventeur indépendant" qu'un contrebandier.
Jan est calculateur, conteur, malin, cherche le profit, libre, voleur,... et a un gros coeur avec certaines personnes.
-
.
Il est clair que Jan est un voleur et un marchant. Mais il n'es reste pas moins une personne très sensible. On voit qu'il adore Bouh, et plusieurs passages reflètent l'affection qu'il a pour certaines personnes. Or une telle gentillesse n'est pas vraiment compatible avec son... statut. C'est pour ça que je dit qu'il est en situation de conflit intérieur.
De plus un conteur c'est quelqu'un qui raconte des contes, allégories dans lesquelles ne se trouve qu'une petite part de réalité et où il n'est que rarement le personnage principal.
Luthien
De plus un conteur c'est quelqu'un qui raconte des contes, allégories dans lesquelles ne se trouve qu'une petite part de réalité et où il n'est que rarement le personnage principal.
Luthien
-
.
@ Luthien: Mouai, c'est plus un "psychopathe" que quelqu'un de sensible, il veut tout de même voler Bouh à une armoire à glace simplet nommée Minsc.
[EDIT]
[RE-EDIT] On a plusieurs scènes de dialogues entre jan et minsc où jan essaye par différents moyens plus ou moins incroyables :8: de subtiliser Bouh. C'est pas vraiment un souci et c'est plutot hilarant :rigoler:
[EDIT]
t'as totalement raison, ton opinion est juste, je m'étais mal expriméPour moi, Jan est un pauvre qui utilise ses talents pour subsister tout simplement .
[RE-EDIT] On a plusieurs scènes de dialogues entre jan et minsc où jan essaye par différents moyens plus ou moins incroyables :8: de subtiliser Bouh. C'est pas vraiment un souci et c'est plutot hilarant :rigoler:
-
- Gnoll
.
:omg: , je n'ais pas eu droit à cette scène dans ma partie, je crois que je vais en faire une autre après avoir déjeuné (c'est l'heure). De fait mon opinion est tronquée, mes excuses.
Pour ma part, j'ai embauché Jan après la scène du quartier administratif, et n'est pas eu de soucis avec lui, jusqu'à la fin du jeu.
EDIT: Pas de soucis, par contre je voudrais bien savoir à quels moments du jeu ont lieu ces scènes (j'ai la furieuse impréssion que je j'ai raté plein de choses). Si tu veux tu peux le faire sur ma présentation.
Pour ma part, j'ai embauché Jan après la scène du quartier administratif, et n'est pas eu de soucis avec lui, jusqu'à la fin du jeu.
EDIT: Pas de soucis, par contre je voudrais bien savoir à quels moments du jeu ont lieu ces scènes (j'ai la furieuse impréssion que je j'ai raté plein de choses). Si tu veux tu peux le faire sur ma présentation.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Chaotique parce que j'aime bien agir un peu à ma guise, quelle que soit ma réputation ou alignement de base (bon, neutre ou mauvais)...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
J'ai voté bon car je déteste tous les mauvais: j'aide tout le monde, je ne tue que lorsque c'est necessaire. En fait, je cherche à être le plus role play possible. Je suis super contente quand j'ai 20 en réputation. C'est jubilatoire
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
-
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Je suis plutôt d'accord qu'un personnage mauvais peut avoir une dimension bien plus intéressante en étant loyal... cela peut lui poser quelques problemes assez intéressant, par exemple pour le choix du chapitre trois (puisqu'on est dans Bg) ou dans NwN pour la fin du chapitre deux d'HotU... Que choisir? Avancer sur la voix du mal ou respecter sa parole donnée? Cornélien.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
-
- Folken
- Wiverne majeure
.
Chaotique... j'aime pas les contraintes... et le chaotique ne se pose aucune contrainte dans sa conduite... c'est une vision extrêmement simplifiée, mais c'est un peu comme ça que je vois la chose
-
-
-
- Morgul
- Ver charognard
.
Ce qui m'a toujours intrigué dans les alignements, c'est que le neutre mauvais ne correspond pas à la tendance neutre, l'Equilibre et tout ça. Alors que les loyaux et chaotiques mauvais correspondaient bien au respect de la parole donnée et à la liberté. Existerait-il que pour avoir un alignement mauvais "normal" ?
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
-
.
il est vrai qu'a partir du moment ou il y marqué NEUTRE , la notion de mauvais ne veut rien dire par définition :lunette:Originally posted by Morgul@dimanche 12 décembre 2004, 17h06
Ce qui m'a toujours intrigué dans les alignements, c'est que le neutre mauvais ne correspond pas à la tendance neutre, l'Equilibre et tout ça.
-
-
-
.
fé un arret de temps ou deux , + hate et hop , en 10 sec y plus personne pour te faire ch**** perso dans les collines d'umar quand on va au début y une réunion avec plein de monde j'ai lancé une boule de feu :nuke: :nuke: en plein milieu c'était trop marrant :happy:Originally posted by Orbital@lundi 13 décembre 2004, 14h49
oui on ne peut même pas assouvir ses penchant sadique et sauvage sur les habitants ( ), sinon ils se sauvent tous et les personnages clés vous attaques! pfff!! mais où va le monde (de Toril) je vous le demande !! :happy:
-
-
-
-
.
moi j'ai voté chaotique: c'est le meilleur ya pas vraiment de limite et on peu faire respecter ses ideaux (qu'il soit bon ou mauvais) mais j'incarne le plus souvent chaotique neutre, ça me correspond le mieux et je peut sur un coup de tête sauver un esclave innocent ou alors regarde un voleur se faire tuer par des vampires (et pi les aider tant que j'y suis )
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
J’ai voté bon.
C’est la nuance que je prends naturellement. Je n’exclue pas de jouer neutre ou même mauvais, mais cela reste exceptionnel. De plus, il y a bonté et bonté : on peut avoir cette tendance sans pour autant être un bisounours !
Pour la nuance sociale, je ne prends jamais (ou presque) loyal. C’est trop restrictif et je n’aime pas l’aspect d’obéissance aveugle aux règles et aux lois. Je préfère neutre ou chaotique, alignements qui n’excluent pas la fidélité à ses amis ou à sa parole. Cela permet de jouer des personnages qui ne sont pas trop caricaturaux, qui font ce qu’ils jugent bon même si cela est en contradiction avec les pratiques d’une société.
C’est la nuance que je prends naturellement. Je n’exclue pas de jouer neutre ou même mauvais, mais cela reste exceptionnel. De plus, il y a bonté et bonté : on peut avoir cette tendance sans pour autant être un bisounours !
Pour la nuance sociale, je ne prends jamais (ou presque) loyal. C’est trop restrictif et je n’aime pas l’aspect d’obéissance aveugle aux règles et aux lois. Je préfère neutre ou chaotique, alignements qui n’excluent pas la fidélité à ses amis ou à sa parole. Cela permet de jouer des personnages qui ne sont pas trop caricaturaux, qui font ce qu’ils jugent bon même si cela est en contradiction avec les pratiques d’une société.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Suite de ce topic.
Comme il parait qu'il vaut mieux poster ici pour la cohérence des sujets, je vais continuer ici.
Comme il parait qu'il vaut mieux poster ici pour la cohérence des sujets, je vais continuer ici.
C'est faux. L'alignement social et l'alignement moral n'entrent jamais en conflit. C'est une symbiose de pensée, car l'un est le moyen, et l'autre le but. Un personnage loyal mauvais n'est pas plus compliqué qu'un loyal bon. Il peut le paraître pour les nouveaux joueurs, qui ont tendance à penser que l'axe loyal/chaotique est un cran en dessous de l'axe bien/mal. Mais en fait, ces deux axes sont indépendants.Comme indiqué là-bas, pour moi un Loyal Mauvais est partagé entre sa nature mauvaise et sa nature loyale.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.