Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème de réinstallation

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne

Problème de réinstallation

.

Message par Nathiel Ecthelion »

Voilà j'ai voulu réinstaller BG2, alors je l'efface comme d'hab avec la suppression de programmes, mais quand je lance le setup, il me demande si je veux effacer les composants restant. Alors je dis oui, mais ça ne change rien, même maintenant que j'ai effacé manuellement les composants BG2, rien n'y fais en lançant le setup je me retrouve toujours avec cette même boite de dialogue me demandant si je veux effacer les composants, et si je clques sur oui, ça m'affiche une barre d'évolution de 100% mais m^me après avoir réessayé X fois, et redémarré mon PC rien n'y fait... de l'aide please ^^
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Faire Uninstall est bien plus "propre" que d'utiliser Windaube pour désintaller Baldur's Gate :oops: ...
Supprime donc dans Program Files le dossier BGII-SoA contenu dans [Black Isles] ça peut sans doute résoudre ton problème, mais fait bien attention auparavant d'avoir retiré tes portraits, tes sons et tes modules du contenu afin de pouvoir les remettre ensuite ;)
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Là est le problème dans mon immense malice, je me suis dit "bon... Windobe fait ENCORE des siennes" et j'ai effacé ce qui restait manuellement, et tout guilleret, je me suis dit que mon problème était reglé... Mais non... Toujours la même boîte de dialogue : avec l'install shield, puis ensuite un "voulez-vous supprimer complètement l'application selectionnée et la totalité de ses composants?" je clique sur ok, et la barre d'évolution apparait, m'indiquant un 100% encore et encore et encore. Même après avoir redémarré 3 fois, fais une vérifaction du disque dur, alors bon... voilà je m'énèrve un peu là...
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Essaie de démarrer le fichier Setup depuis ton CD Rom de Baldur's Gate 2 ... en plus j'ai déjà eu ce souci mais je ne sais plus comment je l'ai résolu damn!
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

En fait si je lance l'autorun du cd, il me propose de jouer, non pas d'installer, si je lance le setup c'est là que j'ai le problème cité ci-avant...

Moi aussi j'ai déjà eu le problème et je sais plus comment j'ai fait :'(
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Va consulter ce sujet ou bien celui-ci.
Ils expliquent comment aller effacer des éléments de la base de registre qui font croire à BG2 qu'il est toujours installé.
Les miracles de la fonction Recherche ;)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Béni soit RegCleaner, malheureusement je ne connaissais pas suffisament la base de registre pour dire quoi y effacer ou non :timide: ... tu ne serais pas un utilisateur "vermeil" d'ordicrosoft toi? ^^
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Arf j'avais pas trouvé ces topics (vivent les mots clefs qui marchent pas tjs...)

En tout cas... juste uen chose, Isaya : je t'aime lol ! :love:

Merci à vous pour votre aide !!!
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Faust
Statut : Hors ligne
.

Message par Faust »

Voila cela ne fait pas longtemps que je suis sur ce forum et a mon arriver j'en ai profiter pour dl des tas addons je les installe correctement je relancer BG mais il refuse de se lancer J'ai deja déinstaller tout les addon dans l'ordre inverse des instalations mais il refuse toujour de se lancer.
J'ai dons deinstaller TOB et SOA mais BG refuse de se reinstaler .....
Que puis je faire??? (hormis le formatage, bien entendu...)
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

En effet, c'est bizarre et dérangeant. Je vois vraiment pas comment ça peut se produire.
Il refuse de se réinstaller ? C'est à dire ?
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Faust
Statut : Hors ligne
.

Message par Faust »

au moment de l'auto exe il propose de l'installer la tout va bien je choisis le chemin d'instalation ... mais d'un coup l'instalation passe a 100% et il me propose de jouer.
Et comme il est pas reinstaller et bien rien. j'ai deja tester plusieur fois en mod le chemin d'instal mais la meme chose il cree un dossier vide... C' est dure la vie...
Hugues de Breizh
Ver charognard
Messages : 634
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 17:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Hugues de Breizh »

Il faut que tu fasses le ménage dans tes clés de registre, c'est là que se situe le problème. En effet, vu qu'il a gardé les anciennes clés de registre, pour lui, ton jeu est toujours installé.

Pour se faire, utilise regcleaner. Si tu ne l'as pas tu peux le télécharger en toute légalité sur télécharger.com.
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Ou ClearProg, je sais que c'est un super programme de désinstallation téléchargeable gratuitement aussi sur Télécharger.com...

Tiens nous au courant !
Faust
Statut : Hors ligne
.

Message par Faust »

Voila c'est regler il fallait juste :fouet: torturer légèrement le pc ...
:diable: :diable: hahahahahaha :diable: :diable:
Mais bon ça marche merci à tous ... :up:
Exzek1el
Statut : Hors ligne
.

Message par Exzek1el »

bonjour a tous =) jsuis nouveau ici en tant ke posteur ^^ bon j'explique mon probleme...


jai installer baldurs gate + tob ya 2 jours et jai ossi installer d mods bon jusque la tout est bien mais ce matin jai du desintaller et reinstaller alors je fais comme a l'habitude mais jai du faire quelque chose de mal parce que maintenant je peut installer SOA mais quand je veut installer TOB ca me dis un message comme si TOb etais encore sur mon PC meme si je l'ai desinstaller... je sais pas si c'est clair et si quelqun comprend quelque chose...jai essayer plein de truc comme aller essayer dans le REGEDIT et deleter la cle bioware TOB jai redemarrer mon ordi apres ca mais ca marche toujours pas >.<


merci a l'avance pour votre aide :S
Killian
Statut : Hors ligne
.

Message par Killian »

assure toi de bien désinstaller les mods et en dernier recours, supprime le repertoire(si ce n'est déja fait)

couche tard aussi ou insomniaque?
Exzek1el
Statut : Hors ligne
.

Message par Exzek1el »

j'ai deja tout suprimer :S et nah pas couche tard ^^ juste Quebecois :p
Killian
Statut : Hors ligne
.

Message par Killian »

OK :happy: mais d'ou vient ce redoutable probleme? quel message t'affiche l'ordi lorsque tu essaie de réinstaller TOB?j'ai déja fait la manip 2 milliards de fois ça a toujours marché au poil.c'est quoi ton systeme d'exploitation?ta config?

il est quel heure au quebec(à titre d'information) :gign:
Exzek1el
Statut : Hors ligne
.

Message par Exzek1el »

il est 21:41 ici ^^ bon pour donne un meilleur exemple je viens tout juste de mettre mon cd TOB je click sur ''install'' ca ouvre donc l'assistant bla bla bla et un peu plus loin ca marque ==> setup was not able to launch the SOA uninstallation. please try and remove this using the add/remove programs section in control panel. Baldurs Gate TOB has been uninstalled...

en gros il disent de desintaller par le panneau de configuration mais cest deja fais ca!!! jy comprend pu rien...c'est la premiere fois que ca m'arrive la...


je suis sous XP en passant...
Killian
Statut : Hors ligne
.

Message par Killian »

t'as désinstallé SoA comme il le demande?a moins que... t'as le service pack 2 sous XP? si oui c'est avec windows lui meme le pire produit microsoft au monde! ça desinstalle automatiquement certains trucs, certains jeux veulent plus marcher, des disques dur sont déja morts de cette façon(je le sais ça m'est arrivé).peut-etre le probleme vient-il de là?
Exzek1el
Statut : Hors ligne
.

Message par Exzek1el »

je viens de desintaller SOA dans le panneau de configuration mais ce qui est vraiment bizarre cest que dans la liste TOB est encore la!!!

uh oui jai le service pack 2 de XP tu crois que je devrais revenir au 1???
Killian
Statut : Hors ligne
.

Message par Killian »

je pense à moins qu'au quebec vous ne disposiez de meilleurs logiciels Grosoft qu'en europe,étant donné la proximité géographique.Demande quand meme à des potes écoute pas forcément un autiste croisé sur le web et roliste qui plus est.et désinstalle bien tob aussi,je pense que l'important est qu'il ne soit plus dans la liste des jeux désinstallables du panneau de config.rééssaie et dis moi. ;)
Exzek1el
Statut : Hors ligne
.

Message par Exzek1el »

cest ca le probleme...jai plus aucun fichiers de TOB ou de dossiers mais il reste quand meme desinstallable dans la liste pourtant quand je met le cd ya toujours le bouton ''install''... jcrois que jve devenir fou...
Avatar du membre
Vazdru solitaire
Ours noir
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 11:42
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vazdru solitaire »

Si tu lances directement le setup, à partir du CD de ToB, sans passer par l'autoexec (en ouvrant le CD avec l'explorateur Windows), tu pourras peut-être écraser ton "installation fantôme" ? Il me semble que j'avais rencontré un problème similaire et que cette solution avait marché. :gign:

EDIT : Salut au Québec ! Il doit faire un froid de canard chez vous en ce moment. Du coup on reste à la maison pour jouer à BG2. :p
Exzek1el
Statut : Hors ligne
.

Message par Exzek1el »

j'ai aussi essayer comme j'ai deja eu ce genre de bleme avec bg1 mais la vraiment mais vraiment rien a faire...et comme jsuis vraiment pas douer avec un PC bah jsais pas comment regler ce probleme...


en fait je viens de reesayer et au lieux de me dire que ca va installer tob ca dis uninstall...


oui il fais froid ici :D
Avatar du membre
Vazdru solitaire
Ours noir
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 11:42
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vazdru solitaire »

Dans ce cas désolé, je ne peut t'être d'aucune aide. Il va falloir que tu attendes le réveil des membres de la couronne qui s'y connaissent en problèmes ingrats, liés aux joies de l'informatique. Sinon il reste toujours la solution finale :

Format C: :diable:
Killian
Statut : Hors ligne
.

Message par Killian »

uninstalle(franglais)le dans la liste,puis réessaie
Exzek1el
Statut : Hors ligne
.

Message par Exzek1el »

bon bon d'accord merci beaucoup pour vos effots pour m'aider =) jcrois que une bonne nuit de sommeil va aider a oblier ce probleme ennuyant ='(
jolan
Statut : Hors ligne
.

Message par jolan »

Bonjour :)

=>Dans le dossier \Program Files\Install Shield.

Il y a un répertoire qui concerne soa et un autre qui concerne tob. Chez moi, c' est le dossier {FC7E333A-6738-11D5-9713-0050BA84F5F7} dans \Program Files\ Install Shield. Le nom peut être différent chez toi, il faut que tu regardes le contenu du fichier texte "setup.ini".

Quand tu as trouvé le bon dossier dans install shield qui concerne ToB, tu le supprimes. Normalement, ToB ne sera plus listé et l autorun du cd devrait marcher normalement.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Déjà SP2 n'y est pour rien du moment qu'on est assez malin pour le mettre à jour (c'est vrai que la version initiale avait des idées bizarres, mais le sp2 une fois à jour marche très bien !)

Si il te propose de désinstaller lors de l'ouverture du menu, accepte et désinstalle, ensuite vérifie que tu as bien assassiné les bonnes clefs registre (une fois j'avais tué celles de BG1... lol). Ceci fait un petit reboot de ta machine ne sera pas de refus (parfois les modifications registres ne sont prises en compte qu'une fois la machine rdémarrée).

Normalement là tu devrais en toute logique pouvoir réinstaller BG2 lol.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité