Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Conseils pour repérer les joueurs
.
Je m'explique, pouvez-vous me conseiller pour repérer un joueur au premier coup d'oeil, à la fois sympa et pas genre dominateur de partie (mauvais souvenir...).
Je suis avec un groupe de 2 copains, en fait, donc on se débrouillent avec 2 persos chacun, mais ça commence à devenir intenable après un an de ce système.
Ou sinon, comment aborder une personne joueuse libre sans trop avoir l'air d'un débile accro au jdr? :..:
Je suis avec un groupe de 2 copains, en fait, donc on se débrouillent avec 2 persos chacun, mais ça commence à devenir intenable après un an de ce système.
Ou sinon, comment aborder une personne joueuse libre sans trop avoir l'air d'un débile accro au jdr? :..:
"Les enfants sages font les meilleurs révolutionnaires"
Sartre
Il est inutile de se grosbilliser à mort pour acquérir des objets surpuissants ou devenir la troisième fortune de Féérune... quand un simple voleur peut les dérober en quelques secondes.
Sartre
Il est inutile de se grosbilliser à mort pour acquérir des objets surpuissants ou devenir la troisième fortune de Féérune... quand un simple voleur peut les dérober en quelques secondes.
.
Bon, OK comme vous boudez ce topic, on va le fermer.. comment on fait?
Sartre
Sartre
- Duo
- Muloup majeur
- Statut : Hors ligne
.
Je ne sais pas trop quoi te répondre, mes joueurs sont mes amis, donc j'ai pas eu trop de mal à les recruter. :happy:
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
-
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
A mon avis, ya pas de truc. Tu joues 1-2 parties avec eux, et si ca colle pas, tu leur dis en face, ou au téléphone/e-mail. Tant pis si ca fait mal. Il y a beaucoup d'autres joueurs bien, qui méritent un MJ bien (comme toi).
Ca je sais pas, j'arrive déjà pas à aborder une fille tout court.Originally posted by Buznil@vendredi 19 novembre 2004, 19h59
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
.
Ouais, OK ben merci quand même pour votre sollicitude... :sad:
Sartre
Sartre
- gogorafido
- Ver charognard
.
Si t'habite pas dans une région trop désertique, je suis sur que tu peux en recruter sur ce forum ou sur celui de la sirène rougissante.
tu peux aussi tenter ta chance avec les gars avec lesquels tu parles informatique (sujet plus facile à aborder.
un type qui joue a des jeux sur PC ne sera pas forcément branché JDR mais il ne se moquera pas de ta tronche si tu lui en parles (c'est un joueur).
tu peux aussi tenter ta chance avec les gars avec lesquels tu parles informatique (sujet plus facile à aborder.
un type qui joue a des jeux sur PC ne sera pas forcément branché JDR mais il ne se moquera pas de ta tronche si tu lui en parles (c'est un joueur).
avatar http://www.penofchaos.com/
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
C’est vrai que généralement les joueurs se recrutent parmi ses amis. Mais si tu as un magasin qui vend des jeux de rôles pas loin de chez toi, et si le vendeur est sympa, tu peux toujours lui en parler, afficher une annonce, rester sur les lieux pour rencontrer d’autres joueurs. Dans les magasins que je connais, on voit pas mal de ce genre d’annonces. Elles concernent souvent des jeux de figurines du type Warhammer, mais aussi les jdr.
Il y a également le cas de personnes qui de prime abord semblent à mille lieux de ce genre de pratiques, mais qui se laissent tenter et finissent par succomber (j'ai connu des cas surprenants). N'hésite donc pas à en parler, même à ceux qui te paraissent insensibles à de telles activités. Au pire tu essuieras un refus, au mieux tu auras une bonne surprise !
Il y a également le cas de personnes qui de prime abord semblent à mille lieux de ce genre de pratiques, mais qui se laissent tenter et finissent par succomber (j'ai connu des cas surprenants). N'hésite donc pas à en parler, même à ceux qui te paraissent insensibles à de telles activités. Au pire tu essuieras un refus, au mieux tu auras une bonne surprise !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Dedalus
- Blême
.
Tu peux aussi laisser traîner négligemment un livre (ou plusieurs) de JdR dans ta chambre quand tu invite des amis.
Si la personne te demande de quoi parle le livre, c’est gagné. Cela permet d’amener le sujet tranquillement et même d’expliquer les Jeux de Rôle si la personne ne connaît pas. Et si ton interlocuteur est aussi un fan, il lancera de lui-même la conversation.
Il existe aussi la variante avec un CD ou la boîte de Baldur’s Gate qui traîne sur la table ou à coté de l’ordinateur.
Si la personne te demande de quoi parle le livre, c’est gagné. Cela permet d’amener le sujet tranquillement et même d’expliquer les Jeux de Rôle si la personne ne connaît pas. Et si ton interlocuteur est aussi un fan, il lancera de lui-même la conversation.
Il existe aussi la variante avec un CD ou la boîte de Baldur’s Gate qui traîne sur la table ou à coté de l’ordinateur.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
-
.
Il y a aussi pas mal de chances de "détecter" un rôliste selon ses interêts au niveau lectures ou même cinématographiques.
Parler de lectures ou de films c'est si anodin, et pourtant ça peut être très révélateur, ne serais-ce que d'un interet possible pour le jdr.
Un fan des films du SDA pourrait très bien être un, ou un futur joueur de AD&D, tout comme quelqu'un adorant Anne Rice et films dérivés pour Vampire, enfin ce ne sont que des exemples.
Il y a aussi des cas réelements atteints qui ont tendance à laisser échapper "fumble" ou "Echec critique" quand ils laissent tomber quelque chose mais bon là tu les aura repérés sans problème.
Parler de lectures ou de films c'est si anodin, et pourtant ça peut être très révélateur, ne serais-ce que d'un interet possible pour le jdr.
Un fan des films du SDA pourrait très bien être un, ou un futur joueur de AD&D, tout comme quelqu'un adorant Anne Rice et films dérivés pour Vampire, enfin ce ne sont que des exemples.
Il y a aussi des cas réelements atteints qui ont tendance à laisser échapper "fumble" ou "Echec critique" quand ils laissent tomber quelque chose mais bon là tu les aura repérés sans problème.