Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Caractéristiques pour kensaï/mage Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Seoman Il-vec
Statut : Hors ligne

.

Message par Seoman Il-vec »

Tout d'abord je m'excuse mais je n'ai pas réussi a poster sur le topic qui concerne le guerrier kensai en général...

Donc voila, j'aimerai me faire un kensai/mage, je sais quel niveau choisir et quel arme mais je ne sais pas exactement où mettre les caractéristiques (force, dext, const... ). En sachant qu'il faut minimum 17 en force et en intelligence pour pouvoir le jumeler et que pour le charisme j'utilise l'anneau qui donne 18 de charisme....

J'espère que quelqu'un pourrait m'aider et je vous remercie d'avance!
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Je te dirais bien un 18 partout, mais ça risque d'être dur ^^ .

FOR : il me semble qu'un 15 est suffisant étant donné que c'est la carac principal du kit de départ.

DEX : un kensai n'a pas d'armure, donc 18 pour la CA (un 19 est inutile, ça n'apporte qu'un bonus aux armes à projectile).

CONS : le max, vu que c'est un guerrier. Tu pourras ainsi avoir la meilleur évolution de PV.

INT : ben là, 17 min vu que tu te jumelles en mage, et c'est leur carac principale.

SAG : rien à faire, comme tu veux (un 10 évite d'avoir un malus aux connaissances)

CHA : idem, avec en plus la possibilité d'avoir l'anneau d'influence humaine qui te mets directement 18.

En espérant que ça t'aide. :)
ZeUnknown
Tasloï
Messages : 86
Enregistré le : mar. 24 août 2004, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ZeUnknown »

Je dirais qu'il faut minimum 18 en intelligence (faut ABSOLUMENT arriver a 19 le plus vite possible, ca enlève la limite de sorts connus par niveau)

la force, j'aurais dit 18 MAIS :
-si tu veux utiliser le croma faeyr ou angurdaval, c'est bon
-si tu veux mettre un gros ceinturon, c'est bon

j'aurais tendance a proposer
18
18
18
18
10 (voire moins)
10 (idem)

TOTAL : 92 (on peut l'avoir)

conseil bis : a jumeller au niveau 13 (gain d'une demi-attaque)

arme: vraiment au choix, mais personnellement, j'aime beaucoup katana+marteau, voire meme katana tout seul (surtout avec tactics, mais la le deuxième se mérite :p )
(en tout cas, plutot du deux armes)
Seoman Il-vec
Statut : Hors ligne
.

Message par Seoman Il-vec »

Merci mais:

1) Comment j'atteins 19 en intelligence (j'ai pas BG1)
2) 92 ?? il me semble qu'au max tu peux que répartir environ 55 (j'utilise pas de code)
3) Pour les armes, c'est bien avec Crom Faeyr et Furie Céleste mais il y a Crom Faeyr et Furie Céleste mais aussi Furie Céleste et Rasoirnoir, ou Furie Céleste et Lame de zerth de dakk'on...
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

1) Comment j'attends 19 en intelligence (j'ai pas BG1)
en prenant un gnome on peut avoir 19 au départ, sinon il y a les enfers dans BG2 et la machine de Lum le Fou à la tour de Garde avec TOB pour augmenter certaines capacités

donc si tu ne prend pas un gnome tu vas devoir attendre longtemp avant d'arriver au 19 ;)
2) 92?? il me semble qu'au max tu peut que répartir environ 55 (j'utilise pas de code)
sisi c'est possible, faut relancer beaucoup mais avec patience on peut y arriver :p
3) Pour les armes, c'est bien avec crom faeyr  et fureur céleste et rasoir noir, ou fureur céleste et lame de zerth de dakk'on...
c'est sur il y a de nombreuses combos, à toi de faire ton choix ^^

et c'est furie céleste
Seoman Il-vec
Statut : Hors ligne
.

Message par Seoman Il-vec »

Il me semblait que seul les humains avait accès au jummelage donc pas de gnome!

PS: désolée pour furie céleste :notme:
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

:omg: ah oui, c'est vrai, mais tu peux utiliser Shadow Keeper pour le jumeler, ce n'est pas vraiment de la triche puisque tu enlève une restriction asser bête je trouve ;)
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Si vous ne voulez pas passer 70 ans à retirer vos caractéristiques et avoir un personnage normal vous pouvez laisser tomber la constitution. Normalement les sorts de défenses du mage devraient vous épargner bien des dommages. En plus vous pourriez attendre les forces exceptionnelles ce qui est vraiment l'atout des guerriers.
Je ne vous conseille par contre pas de descendre en dessous de 8 de sagesse car sinon vous aurez des malus aux jds.
Originally posted by Bouliiar@jeudi 06 janvier 2005, 18h47
:omg: ah oui, c'est vrai, mais tu peux utiliser Shadow Keeper pour le jumeler, ce n'est pas vraiment de la triche puisque tu enlève une restriction asser bête je trouve ;)
Oui et puis gnome kensai au niveau rp ça ne ressemble à rien.
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Et pire encore un gnome sera kensai / illusionniste (si on limite la "triche").
Ne pas avoir accès aux sorts de Nécro... bof :sad: ...
Seoman Il-vec
Statut : Hors ligne
.

Message par Seoman Il-vec »

Ah! Je l'ai enfin créer!:

force 18
dextérité 18
constitution 18
intelligence 18
sagesse 16
charisme.... 3 ^^

bon c'est pas grave puisque je connais une technique (a la limite de la triche vous allez me dire mais bon :happy: ) qui fonctionne avec le sceptre de terreur (enlève 1 point de charisme a chaque attaque réussi).. il suffit de mettre l'anneau d'influence humaine et de s'enlever 4 point de charisme (pour avoir -1 de charisme) mais surprise! quand on enlève l'anneau on se retrouve avec 25 de charisme permanent :diable: :hein:

PS: je n'ai pas shadowkeeper et je ne sais de toute manière pas ENCORE comment ça marche ;)
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Originally posted by Seoman Il-vec@jeudi 06 janvier 2005, 19h58
bon c'est pas grave puisque je connais une technique (a la limite de la triche vous allez me dire mais bon :happy: ) qui fonctionne avec le sceptre de terreur (enlève 1 point de charisme a chaque attaque réussi).. il suffit de mettre l'anneau d'influence humaine et de s'enlever 4 point de charisme (pour avoir -1 de charisme) mais surprise! quand on enlève l'anneau on se retrouve avec 25 de charisme permanent :diable: :hein:
:8: TROP FORT!!!! :8:

Je l'essaye tout de suite! :happy:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by darkgrinder@jeudi 06 janvier 2005, 19h06
Je ne vous conseille par contre pas de descendre en dessous de 8 de sagesse car sinon vous aurez des malus aux jds.
Ceci est totalement faux: la sagesse n'influe en RIEN sur les jets de sauvegarde dans BG2. C'est la caractéristique à sacrifier avec le charisme pour la plupart des persos (notamment le kensaï/mage).
DarkWintermoon
Araignée géante
Messages : 445
Enregistré le : sam. 27 mars 2004, 22:44
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DarkWintermoon »

a sagesse n'influe en RIEN sur les jets de sauvegarde dans BG2
Hum? et les jets de volonté? :8:
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by DarkWintermoon@jeudi 06 janvier 2005, 21h35
Hum? et les jets de volonté? :8:
Les jets de volonté n'existent pas dans BG2, c'est une nouveauté de D&D3 (et BG2 utilise Ad&D2).
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Le score de sagesse sert, d'après le manuel, aux ajustements contre la magie: nombre rajouté ou soustrait au jet de sauvegarde contre les sorts qui affectent l'esprit.

Puis il sert également pour avoir un bonus de connaissance, mais bon, pour un guerrier, on s'en passe ^^
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Griffith@jeudi 06 janvier 2005, 21h43
Le score de sagesse sert, d'après le manuel, aux ajustements contre la magie: nombre rajouté ou soustrait au jet de sauvegarde contre les sorts qui affectent l'esprit.
Le manuel est faux: la sagesse ne change rien aux JS. Cela a été vérifié par des modeurs, et si tu ne me crois pas fais le test par toi-même: crée un guerrier humain avec 3 en sagesse et un autre avec 18, ils auront les mêmes JS.
Seoman Il-vec
Statut : Hors ligne
.

Message par Seoman Il-vec »

Ouai normalement c'est les point de réputation qui concerne les jets de sauvegarde de réaction (nombre d'info que les PNJs te donnent...)
Stuermi
Statut : Hors ligne
.

Message par Stuermi »

Je sais que c'est un peu off topic mais bon je profite de l'occasion pour poser la question/

Sur la fiche d'un personnage, il y a deux scores distincts :"Ajustement réaction" et "Réaction"
Je sais que le bonus de Réaction est déterminé par le charisme mais alors à quoi correspond le nombre affiché pour "Ajustement réaction"?

Pour info mon perso actuel est un elfe avec 11 en sagesse , 16 en charisme, une réputation de 11(neutre) et a les scores suivants:
_ Ajustement réaction: +3
_ Réaction: +4
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Originally posted by Trouveur @ jeudi 06 janvier 2005 21h47</div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Trouveur @ jeudi 06 janvier 2005 21h47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Griffith @ jeudi 06 janvier 2005 21h43

Le score de sagesse sert, d'après le manuel, aux ajustements contre la magie: nombre rajouté ou soustrait au jet de sauvegarde contre les sorts qui affectent l'esprit.
Le manuel est faux: la sagesse ne change rien aux JS. Cela a été vérifié par des modeurs, et si tu ne me crois pas fais le test par toi-même: crée un guerrier humain avec 3 en sagesse et un autre avec 18, ils auront les mêmes JS. [/b][/quote]
Trouveur, il n'y a pas de JS spècifique au sort "affectant l'esprit", je crois que la plupart de ces sorts (débilité, confusion,...) nécessite un JS de resistance aux sorts, mais tous les JS de resistance aux sorts n'affectent pas que l'esprit, il se pourrait donc que ce bonus soit ajouté seulement quand certains sorts sont utilisés.


@Stuermi; Ajustement reaction: Ce bonus (ou malus) affecte la reaction des pnj et les créatures intelligentes lorsqu'un personnage traite ou discute avec eux.

A chaque rencontre, l'ordinnateur determine aleatoirement un nombre compris entre 8 et 12, auquel il ajoute l'ajustement reaction du personnage. le résultat définit la reaction de la créature rencontrée:
1-7: Hostil
8-14: neutre
15-20: Amical

Ca c'est officielement, officieusement, je crois que ça sert à rien.
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Griffith@jeudi 06 janvier 2005, 22h32
Trouveur, il n'y a pas de JS spècifique au sort "affectant l'esprit", je crois que la plupart de ces sorts (débilité, confusion,...) nécessite un JS de resistance aux sorts, mais tous les JS de resistance aux sorts n'affectent pas que l'esprit, il se pourrait donc que ce bonus soit ajouté seulement quand certains sorts sont utilisés.
Non ces bonus n'ont jamais été implantés dans les jeux Infinity engine basés sur Ad&D2. (BG1, BG2, Torment, IWD1...)
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Originally posted by Trouveur+jeudi 06 janvier 2005, 23h55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Trouveur @ jeudi 06 janvier 2005, 23h55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Griffith@jeudi 06 janvier 2005, 22h32
Trouveur, il n'y a pas de JS spècifique au sort "affectant l'esprit", je crois que la plupart de ces sorts (débilité, confusion,...) nécessite un JS de resistance aux sorts, mais tous les JS de resistance aux sorts n'affectent pas que l'esprit, il se pourrait donc que ce bonus soit ajouté seulement quand certains sorts sont utilisés.
Non ces bonus n'ont jamais été implantés dans les jeux Infinity engine basés sur Ad&D2. (BG1, BG2, Torment, IWD1...) [/b][/quote]
C'est vraiment dommage. La sagesse ne sert vraiment que pour les lanceur de sorts divins alors et dans une moindre mesure pour les connaissances . . .
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités