Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Les souhaits

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Les souhaits

.

Message par darkgrinder »

Un topic pour les deux sorts les plus versatiles du jeu (après la rupture de nahal).

Savez vous quels sont les effets intéressant, amusants ou dangeureux que l'on peut obtenir avec ceux-ci? Si on a accès a des souhaits exceptionnel si on est particulièrement sage ou particulièrement dangeureux ou peu intuitif?

Pour ma part le djiin m'a déjà donné une contingence avec 3 sorts à inclure de n'importe quel niveau en son sein et une armure de plate complète +2 et vous? Cela avec sagesse 18.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Oh, la sagesse n'influe pas tant que ça... j'ai déja essayer de mettre ma sagesse à 25 pour voir ce que donnait le sort de souhait, et il me sortait les mêmes propositions...
Selon moi, mais en fait chacun peut avoir un avis totalement différent, l'effet le plus intéressant, mais assez rare, est sans conteste "agir comme si le groupe s'était reposé une nuit entière et avait remémoré tous ses sorts", particulièrement utile lors des combats longs et nécessitant beaucoup de ressources comme le combat final... Pas la peine de te dire ce qu'il fait, l'intitulé est assez parlant de lui-même.
A part ça, le souhait mineurs à quelques effets intéressant... je te conseille par exemple d'essayer "invoquer une horde pour envahir mes ennemis", ou quelque chose comme ça... :rigoler:
D'ailleurs, si je ne m'abuse, le souhait mineur permet aussi de déclencher une quète supplémentaire.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Stuermi
Statut : Hors ligne
.

Message par Stuermi »

Une sagesse élevée permet d'avoir accès à plus de veux:
Le génie peut lancer sur son invocateur des sorts de niveau 9:
_ changement de forme
_ arrêt de temps
_ chaîne de contingence

Niveau objets il peut donner aussi des lunettes d'identification.
J'ai pas tout essayé mais dans les effets imprévus il peut faire apparaître un gros golem pour t attaquer ou invoquer une horde de créatures surpuissantes ;) pour te défendre.
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by ArkSeth@dimanche 09 janvier 2005, 16h03
D'ailleurs, si je ne m'abuse, le souhait mineur permet aussi de déclencher une quète supplémentaire.
Oué, la quête du gong de la mère de Dennis :p (bien reloue, mais bien marrante aussi ^^ )

Sur ce même sort mineur, il y a la proposition à ne jamais tenter: "je voudrais gagner plus d'expérience" :notme2: :notme2: :notme2:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Backaran
Statut : Hors ligne
.

Message par Backaran »

vous pourrier expliquer le deblocage de cette fammeuse quetes , c'est celle du disctrict du pont dans lauberge ? je l'ai tester avec un parchemin de souhait mineurs et une sagesse de 18 et rien du tout ? le gong de la mere denis ? je croyait que cete le voleurs dans les egouts du dictrict du temps qui te donner cette quete pour tuer le troll de mers , en faite je pensser que c'ete un bug de nommage de la quete dans le journal ? enfin bon je sollicitte votre immensse sagesse pour pouvoir comprendre :p
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Avec souhait tu peux avoir, résistance d'acier sur tout ton groupe, toutes les caractéristiques de ton groupe à 25 pendant 4 rounds, resurection sur tout ton groupe, et d'autres trucs plus inutiles comme perdre des points de caractéristiques,...

Avec souhait mineur, tu peux avoir
-des gemmes
-Armure magique +2
-avoir de l'expérience :diable:
-clairvision ou un truc du genre
-une quète
-arrèt du temps
-metamorphose
-contingence
-cri de la banshee
-globe d'invulnérabilité sur tout le groupe
-protection contre le plan négatif
-guerison de masse
-récuperer les sorts oubliés
-invoquer une horde pour t'aider :rigoler:


pour la quète du gong de la mère dennis, le dao va te refiler un parchemin et tu iras voir dans le district du pond devant l'auberge où il y a les mercenaires du riatvin, il y aura un mendiant à qui tu devra parler et faire cette super quèt, tu devras te ballader dans toute la carte de SOA.
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Finalement quelle différence y a t'il entre souhait mineur et souhait?
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Oui: Souhait mineur, tu es sur de ce que tu peux demander.

Après, ce que tu peux obtenir, tout est relatif... :notme:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by ArkSeth@dimanche 09 janvier 2005, 16h03
Oh, la sagesse n'influe pas tant que ça... j'ai déja essayer de mettre ma sagesse à 25 pour voir ce que donnait le sort de souhait, et il me sortait les mêmes propositions...
Oh si la sagesse influe beaucoup:

Repeatable Wishes: Wisdom Result
---------------------------------------------------------------------------
I wish for my entire party to be healed. (WIS 10+) -- Heals the party

I wish that none of my party would die (WIS 9-) -- poisons the party
of their wounds.

I wish that spells I have cast would be (WIS 16+) -- get Spells back
restored, that I might cast them again!

I wish for my spells to be restored! (WIS 15-) -- lose Spells already
memorized

I wish to make my party invulnerable. (WIS 12+) -- casts Globes of
Invulnerability for
the party

I wish that magic would fail to affect (WIS 11-) -- Party can't cast
me or my party. spells

I wish to summon a horde to overrun my enemies. -- Summons a rabbit

I wish to be protected from the undead. (WIS 10+) -- Negative Plane
Protection, Party

I wish to be protected from undead (WIS 9-) -- Summons Vampires
right now.

One Time Wishes:
---------------------------------------------------------------------------
I wish to be rich. (WIS 10+) -- gives 2000 gold and
several gems

I wish for a powerful magical item. (WIS 11+) -- Full Plate +2

I wish to be more experienced. (WIS 3+) -- summons several
Golems to fight

I wish to see all as it really is. (WIS 12+) -- Glasses of
Identification

I wish for an adventure like none (WIS 10+) -- starts the "gong"
I've ever experienced before. quest, and gives
you a scroll

I wish for control over time. (WIS 14+) -- casts Time Stop

I wish to be anything I desire. (WIS 6+) -- Allows you limited
Polymorphs

I wish to be prepared for anything. (WIS 10+) -- casts Chain
Contingency

I wish that all my enemies will die. (WIS 11+) -- casts Wail of the
Banshee
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Merci Trouveur pour ce topo particulièrement utile! :up:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Mouai, ce sort n'est pas véritablement utile pour un sort de ce niveau, si j'étais le pj, je demanderais au Dao de me rendre mon âme, comme ça, pas besoin de tuer Irenicus qui crève dans son coin sans comprendre se qui lui arrive. Et j'ai pas 18 d'intelligence mais je serai plus malin moa.
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Griffith@lundi 10 janvier 2005, 20h24
Mouai, ce sort n'est pas véritablement utile pour un sort de ce niveau
"I wish that spells I have cast would be restored, that I might cast them again!"
Je trouve qu'utiliser un sort niveau 7 pour récupérer TOUS mes sorts y compris le sort de souhait mineur et mes sorts niveau 10 c'est vraiment pas cher payé pour l'avantage qu'on en retire (un mage qui a une infinité de sorts, très utiles dans certaines grosses batailles).
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Griffith@lundi 10 janvier 2005, 20h24
si j'étais le pj, je demanderais au Dao de me rendre mon âme, comme ça, pas besoin de tuer Irenicus qui crève dans son coin sans comprendre se qui lui arrive. Et j'ai pas 18 d'intelligence mais je serai plus malin moa.
Sans dec', mais c'est une proposition qu'on peut demander au Dao :rigoler: puisqu'on peut lui demander de ramener Imoen. Et il nous répond: "attendez... Je n'y arrive pas, il y a une force trop puissante qui m'en empêche, je suis un faible, je suis une victime..."
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Mais avec souhait, ne peut on pas aussi, si je ne m'abuse, faire ressuciter un membre mort, mais bien mort, du genre, je peux plus le ressuciter par mes propres moyens... ni avec celui des autres :snif: !
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

I wish that spells I have cast would be (WIS 16+) -- get Spells back
restored, that I might cast them again!
encore faut-il avoir un mage ayant plus de 16 en sagesse, y a bien Aerie, mais bon..., les potions de perspicacité doivent marcher aussi. Et si c'est ton mage à qui tu as mis 16 de sagesse, hum pourquoi pas.
C'est vrai que c'est effet là est pas mal. Et puis avoir la possibilité d'avoir un cri de la banshee et une contingence niveau 7. Faudra que je l'essaye un jour ce sort.
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

C'est fabuleux ! Ma clerc / entropiste peut le lancer au niveau 1 ! :) Et comme elle a une bonne sagesse (c'est une clerc, après tout), si le résultat fonctionne, elle aura les meilleurs effets :eye:
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Agifem@mercredi 12 janvier 2005, 14h20
C'est fabuleux ! Ma clerc / entropiste peut le lancer au niveau 1 ! :) Et comme elle a une bonne sagesse (c'est une clerc, après tout), si le résultat fonctionne, elle aura les meilleurs effets :eye:
Quoi, tu peux lancer le sort de souhait au niveau 1?? :8:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Entropiste => Rupture Hasardeuse de Nahal ^^
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Originally posted by ArkSeth@mercredi 12 janvier 2005, 19h08
Entropiste => Rupture Hasardeuse de Nahal ^^
Et avec de la chance, ca fait double voire quadruple effet :up:
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Agifem a écrit :Et avec de la chance, ca fait double voire quadruple effet :up:
Effectivement, ça arrive, et ça vient de m'arriver, c'est à la fois beau ( http://img47.imageshack.us/img47/1699/entropistezv9.jpg ) et sympathique (bon, en combat ça aurait été mieux, là je testais juste le sort, seulement la 3ème fois d'affilée que je l'utilisais... du coup je me suis soigné, j'ai réappris mes sorts et j'ai demandé des globes d'invulnérabilité)

En tout cas, je m'éclate bien avec mon entropiste (ok, ici c'est pour le topic sur les souhaits, pas sur les entropistes), je pense que c'est ma classe favorite maintenant, d'une rare puissance avec une bonne dose d'humour
Avatar du membre
Raistlin
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Raistlin »

Perso je trouve que le souhait le plus monstrueux est " lancer arret du temps doublé ainsi qu'enchainement sur le jeteur de sorts"

Avec ca votre mage a le temps de lancer quoi... 10 sorts minimum, de quoi réduire en charpie tous les ennemis qui trainent...
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Joli coup de nécromancie sur topic.

Raistlin, pense quand même que dans ToB, où tu apprends le sort de souhait, il y a quelques adversaires qui ont la fâcheuse particularité de résister à l'arrêt du temps. Et si celui-ci est doublé, même avec la robe de Vecna, l'amulette de pouvoir (sauf erreur de ma part sur le nom, qui en plus de protéger contre le plan négatif diminue encore le temps d'incantation de 1. Si je me plante totalement, je vous autorise à me foutre une baffe et à m'envoyer remettre à jour mes connaissances du jeu) et un sort enchainement, ton mage seul risque quand même de souffrir, ou de se voir contraint de finir le combat seul également...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »


Raistlin, pense quand même que dans ToB, où tu apprends le sort de souhait, il y a quelques adversaires qui ont la fâcheuse particularité de résister à l'arrêt du temps. Et si celui-ci est doublé, même avec la robe de Vecna, l'amulette de pouvoir (sauf erreur de ma part sur le nom, qui en plus de protéger contre le plan négatif diminue encore le temps d'incantation de 1. Si je me plante totalement, je vous autorise à me foutre une baffe et à m'envoyer remettre à jour mes connaissances du jeu) et un sort enchainement, ton mage seul risque quand même de souffrir, ou de se voir contraint de finir le combat seul également...

Qui n'a jamais tenté de lancer arrêt du temps contre le ravageur... Ah jeunesse, Ah, souvenirs...

M'enfin, c'est un petit problème tout de même qu'un entropiste puisse lancer des sorts de niveau 9 dès le niveau 1, non? Bizarre que depuis le temps on ne nous ai pas sorti un mod/patch qui corrige ce "problème".

Nan parce que du coup, avec une équipe de 6 entropistes, ... :russian:
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

C'est le principe de la Rupture Hasardeuse, en même temps: Possibilité de lancer n'importe quel sort, à partir du moment où il est dans le livre... Mais avec des hiatus entropiques beaucoup plus fréquents.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Sauf que si je ne m'abuse, dans les règles originales d'aD&D, on ne peut pas avoir un sort dans son livre qui ne soit pas de son niveau.

Ca évite de lancer des fletrissures abominables et autres arrêt du temps au niveau 1 ce qui est proprement absurde, entropie ou pas...

(Après une nuée de météores sur Mulahey, chapitre 1 de BG1: "Gorion serait fieeeer de vouuus!")

Faudra aussi qu'on pense a revenir au sujet...
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

(Après une nuée de météores sur Mulahey, chapitre 1 de BG1: "Gorion serait fieeeer de vouuus!")
M'en même temps va trouver un parchemin de nuée de météores dans BG1 quoi :nea: . De fait, le sort s'autorégule à peu près, sauf si on parle des parchemins de symbole qu'on peut trouver facilement dans le chapitre 2 (et voler aussi d'ailleurs). Pour le reste, les parchemins de niveau 7 ou plus dans les premiers chapitres de BG2 sont assez durs à trouver tout de même, un ou deux en vente et quelques uns en tuant des bestiaux (mages cagoulés je vous aime). Donc on a souvent un, grand maximum deux niveaux d'avance avec la rupture. Ca se tient à peu près, même si ça reste éminemment grosbill quand les foirages ne bousillent pas le sort.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

J'avais massacré avec le mode TACTIC les trolls de la citadelle de Arnise a coup de fletrissures abominables, avec une équipe de niveau 8 c'était limite abusé.

Et dans BG1, le gros nuage mortel au niveau 4/5 ca fait limite grob également. Suffit de le chercher a Gullikin et hop! De quoi éliminer n'importe quel adversaire jusqu'a Sarevok en un sort...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités