Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] La Constellation des Arcanes

Voici regroupés les épisodes les plus mémorables, hors quête, des topics manostiens tels que la taverne, mais aussi les commerces des Arcades et les interventions au temple. Humour et clins d’œil à l'honneur.
Verrouillé
Sixtine Ombreclaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Sixtine Ombreclaire »

L'elfe n'eut pas le temps de se remmettre de sa surprise, qu'elle vit le nécromancien vaquer à ses affaires comme si de rien n'était.

(à voix basse) - Non mais il sort de quel cirque celui-là ? :8: C'est une boutique par un théâtre ici, comme si le ménage ne suffisait pas, il va falloir que je m'occupe en plus de faire du papysitting... Ca s'annonce joyeux !

(à haute voix)- Hum ...hé bien enchantée quand même...

Pour toute réponse, Severus qui ne pensait déjà visiblement plus à sa nouvelle collaboratrice ne fit que grommeler deux trois bribes de mots.

- Ca promet d'être gai :heu:

L'elfe soupira, puis repris le ménage sans mot dire, jetant de temps en temps un oeil au nécromancien qu'elle finit par interpeler de nouveau :

- Euh si vous cherchez les balais et autres chiffons ils se trouvent dans le placard au fond du couloir....
Severus
.

Message par Severus »

Sixtine Sombreclaire n'eut pas la réponse qu'elle attendait:

Je dois y aller, je vous laisse à votre tâche. Vous avez encore beaucoup à faire..

La prêtresse le regarda l'air surpris :

-Déjà? Mais où allez-vous?
-Je vous l'ai déjà dit. Je suis un homme occupé, je dois m'entretenir avec le Directeur de la Guilde des Arcanes pour prendre mes fonctions. Et pensez à nettoyer ces vitres voulez-vous?

Sixtine n'eut pas le temps de répondre. Le nécromancien était déjà parti, emportant avec lui la lettre de recommandation de Jan Foudreroche. Evidemment, il ferma la porte avec force. Le vent souleva la poussière amoncelée sur les étagères.

*Tousse!* *Tousse!*

Vers le hall d'accueil de la Guilde des Arcanes..
Severus
.

Message par Severus »

En provenance de la Guilde des Arcanes..

Severus revint quelques heures plus tard, fort contraint de n'avoir pû rencontrer le Directeur de la Guilde.

L'ayant vu arriver par la fenêtre et prenant soin de tenir d'une main ferme les parchemins, Sixtine Ombreclaire attendit son entrée..

*SLAM!*
La porte claqua avec violence, faisant tomber un sac de gemmes. Celles-ci se répandirent partout sur le parquet, au grand désespoir de la prêtresse.

-(Soupir) Tout s'est passé comme vous le vouliez?

-Pensez-vous! dit le nécromancien, ce diable de Directeur était trop occupé pour me recevoir! Je ne suis vraiment pas épaulé..

-Bah, vous aurez plus de chance la prochaine fois.

-Au lieu de dire des banalités, pensez plutôt à faire correctement votre travail : ces parchemins ne sont même pas rangés dans l'ordre alphabétique. Comment voulez-vous que je m'y retrouve?

Sans écouter la réponse de l'elfe, Severus, visiblement fatigué, alla s'installer à son bureau et se mit à se frotter les yeux avec ses mains.
Eloern
.

Message par Eloern »

Décidément, ces nouvelles charges étaient bien pesantes... Il était loin le temps où il ne s'occupait que de quelques apprentis tranquillement dans sa tour, loin dans le nord... Mais non, il avait fallu qu'il accepte la requête du Grand Emissaire. Bon, le poste était confortable, et Manost était une ville très agréable, mais il avait l'impression de n'être plus lui-même. Ca ne lui ressemblait pas de se retrouver au milieu de tant de monde, lui qui avait souvent vadrouillé en hermite et de s'installer tranquillement dans les Vaux.

Il arrêta de tergiverser lorsqu'il se retrouva devant la boutique où l'attendait celui qu'il avait manqué tout à l'heure. Il entra dans le magasin en retirant son chapeau, révélant un visage apparament fatigué. Une elfe était occupée à ranger des affaires et ne parût ne pas faire attention à lui.

- Excusez-moi, est-ce que Severus Rogue est là ? osa-t-il, dissimulant mal sa lassitude.
Severus
.

Message par Severus »

-Ca pour être là, il est là..soupira l'elfe, vous le trouverez au fond de la boutique, assis à son bureau.

-Merci, ma Dame.

Le vénérable magicien se dirigea vers le bureau de Severus, en tâchant d'éviter de marcher sur les gemmes que Sixtine ramassait.
Il vit que le nécromancien lisait un grimoire à la faible lueur d'une bougie.

-Maître Rogue? demanda-t-il.

Severus leva les yeux et jaugea le nouvel arrivant. Une forte puissance émanait de lui. Il pouvait la sentir. Ce ne pouvait être qu'un homme très important.

-Vous devez être le Directeur de la Guilde? Maître Eloern?

Le vieux mage sourit :

-En effet, vous êtes très perspicace.

Severus s'inclina aussitôt devant le mage, en une profonde révérence.
En voyant la scène, Sixtine Ombreclaire songea :

(Si seulement j'étais ce mage.. Ce satané nécromancien m'aurait témoigné plus de respect!)

-Je vous en prie Maître Eloern, asseyez vous, fit Severus, veuillez excuser le désordre qui règne encore ici. Mon.. assistante n'est guère zélée.

L'elfe jeta un regard foudroyant à l'attention du nécromancien.

-Ne vous en faîtes pas Maître Rogue, je comprends parfaitement. Mais je ne suis pas là pour ça. Je suis venu vous voir car j'ai un poste de la plus haute importance à vous offrir.. Si toutefois vous êtes d'accord..

Le regard de Severus s'illumina.

-Je vous écoute. De quoi s'agit-il?
Eloern
.

Message par Eloern »

- Vous savez, je n'ai guère le temps de gérer tout à la guilde. Lionel Trell se faisant de plus en plus rare par ici... Bref, je ne peux être sur tous les fronts. Rien qu'aujourd'hui j'ai été en vadrouille toute la journée, dit-il en se grattant nonchalement le menton. Je ne peux pas tout assumer et j'ai besoin de déléguer. Votre réputation a rapidement franchi les murs de la guilde et c'est donc naturellement que je viens à vous. Je vous propose de vous occuper de la formation dans la guilde des arcanes. Ne pouvant la gérer moi-même, je me tourne vers vous : est-ce que le poste de responsable de la formation de notre guilde vous intéresse-t-il ?

Eloern braqua son regard interrogateur sur le visage de son interlocuteur.
Sixtine Ombreclaire
.

Originally posted by Eloern@mercredi 15 septembre 2004, 17h20
Je ne peux pas tout assumer et j'ai besoin de déléguer. Votre réputation a rapidement franchi les murs de la guilde et c'est donc naturellement que je viens à vous. Je vous propose de vous occuper de la formation dans la guilde des arcanes.

Quand ces paroles sortirent de la bouches du vénérable mage, Sixtine ne put s'empêcher de souffler tout bas :

- Hé bé.... je me demande de quelle réputation il parle :eye:

En effet voilà qui n'allat pas calmer la haute estime que le nécromancien avait de lui-même. L'elfe se dépêcha alors de ramasser les gemmes, les rangeant proprment sur un bureau et attrappa sa besace. Jetant un oeil vers le nécromancien qui semblait retenir sa joie, elle interrompit la conversation :

- Je dois sortir, j'ai une course à faire, j'espère que votre "réputation" concerne aussi vos aptitudes à faire le ménage car je compte sur vous pour le finir en mon absence !

Sur ce l'elfe fit volte-face et sortit en direction de la forge, toute étonnée elle-même d'avoir oser parler aussi haut, laissant son partenaire quelque peu désabusé avec le mage.
Eloern
.

Message par Eloern »

Les paroles de Sixtine Ombreclaire ne manquèrent pas d'arracher un sourire à Eloern. La plupart des mages étaient assez imbus de leur personne, et celui qu'il avait en face de lui n'avait pas l'air d'échapper à la règle. Au moins cette elfe n'avait pas l'air de se laisser marcher sur les pieds... Souriant alors qu'elle quittait la boutique, il ne put s'empêcher de réfléchir à grande vitesse, malgré la lassitude.

Son interlocuteur n'était pas non plus un mage anodin, c'était un érudit de la nécromancie, cela se sentait. Même si Eloern n'affectionnait pas particulièrement cette école de magie qui fleurtait avec la mort, les compétences du mage étaient bien réelles. Malgré le fait que cela engendrait chez lui une certaine considération de sa personne apparament, c'était actuellement sans doute le plus apte à remplir les fonctions qu'il était venu lui proposer. Et puis de toute façon, si le mage venait à devenir un peu trop beau parleur, lui, Eloern, saurait le ramener sur terre...

Toujours souriant, le Veilleur attendit la réponse de Severus
Severus
.

Message par Severus »

Severus fut étonné par la pique de l'elfe. Rares étaient ceux qui osaient le provoquer publiquement. Il la regarda sortir de la boutique et songea en lui même :

(Interessant.. Cette petite a peut-être plus de caractère que je ne le pensais).

Image

Puis, légèrement destabilisé, il revint à sa conversation avec le Directeur :

-Veuillez excuser cette interruption Maître Eloern. Dame Ombreclaire est bien jeune et particulièrement effrontée. Je lui apprendrai les bonnes manières en temps utiles..

-Laissez, laissez, fit le vieux mage un peu hillare, je peux comprendre la fougue de la jeunesse.. Mais revenons-en à notre affaire voulez-vous?

-Fort bien, j'accepte. Je m'occuperai donc à l'avenir d'apprendre les rudiments de l'art de la magie aux élèves que vous aurez sélectionnés.

-Magnifique! s'exclama Eloern, vous faîtes dorénavant partie de la guilde des Arcanes. Signez ce parchemin Professeur Rogue.

Le nécromancien saisit sa plume et y griffona nerveusement sa signature.

-Maître Eloern, pourrez-vous me faire parvenir une missive mentionnant la liste des élèves déjà inscrits? Je pourrais ainsi les rencontrer et jauger leur niveau.

-Très bien, je m'en occupe. Maintenant si vous voulez bien m'excuser, j'ai encore du travail à la guilde. J'ai fait des allers et retours toute la journée et mes vieux os ont besoin de repos.

-Certainement Maître, je vous raccompagne.

Severus guida le vieux mage et lui ouvrit la porte. Il s'inclina légèrement à son passage. Eloern s'engouffra en dehors.

Me voilà donc Professeur.. songea le nécromancien en saisissant inconsciemment un chiffon.

Perdu dans ses pensées, il commença à frotter son bureau. Soudain, il réalisa ce qu'il était en train de faire. Furieux, il se débarassa nerveusement du chiffon et alla vérifier à la fenêtre que personne ne l'ait vu..
Sire de la Canne
.

Message par Sire de la Canne »

[Quète : la lutte pour le trône du soleil]

Arrivant du marché, le petit goupe qui avait fait le plein de provisions en tout genre se dirigeait désoramis, vers la boutique de magie pour acquérir des parchemins.

Bonjour. Nous désirerions des parchemins de contingence. En auriez-vous pour nous.

Oui. Ca doit pouvoir se trouver. Vous les voulez de quelle sorte?

Euh... Les bons.

Devant cette réponse pathétique, le commerçant jeta un regard implorant vers les compagnons de Wilhelm.
Luthien
.

Message par Luthien »

Visiblement la réponse de Wilhelm n'avait pas vraiment convenu au marchant. Mais c'était compréhensible. Dans un éclair de lucidité, Luthien se rendit compte que ce serait à elle de donner les réponses appropriées. Bien qu'impressionnée par ce commerçant aux allures hautaines l'elfe entreprit cependant de répondre.

"Hum, il... Je pense que mon compagnon voulait dire que... enfin l'idéal serait des parchemins de chaîne de contingence mais... hum, je ne suis pas sure que nos... euh, finances... Je veux dire... cela dépends du prix. Si les chaînes sont trop... onéreuses, je... nous prendront des sorts de contingence normaux."

Le marchant leva les yeux au ciel. Après celui qui ne savait absolument pas ce qu'il recherchait voilà que l'autre n'était même pas capable de parler sans buter sur tous les mots. Mais qu'est-ce que des gens pareils allaient faire avec des sorts de contingence?
Enfin, la réponse de l'elfe avait au moins le mérite d'indiquer avec plus d'exactitude l'objet qu'ils voulaient acquérir.
Sixtine Ombreclaire
.

Le nécromancien assez peu patient ne pu s'empêcher de se murmurer à lui-même :

- Mais qu'est-ce que c'est que ces apprenti-illusionistes de pacotille ? Et mon assistante qui n'est pas là évidemment !

A peine ces paroles prononcées, l'elfe fit justement son apparition. La vue de son collaborateur se tenant debout, la main droite lui masquant les yeux, et son ouïe fine qui lui avait permis d'entendre la commande de ces deux clients étaient amplement suffisant pour qu'elle comprenne quel était le soucis.

- Je vous en prie, "monsieur" :eye: Rogue on entendit le nécromancien tousser à ce titre est assez occupé, je vais m'occuper de vous ...

La prêtresse d'Angharrad s'éclipsa un instant et revint avec quelques parchemins

- Alors pour les chaînes de contingences, il vous faudra débourser 7635 po... Ce parchemin est assez dur à se procurer, le prix n'est pas excessif pour un sort de ce niveau, une contingence simple coute 2720 po... je vous accorde que ce n'est pas à la portée de n'imprte quelle bourse non plus ...je peux vous faire un rabais à 2500 po si vous voulez, sachant que celui-ci est déjà plus aisé à se procurer, nous en avons d'ailleurs plusieurs en stock

L'elfe laissa ses clients réfléchir un instant puis, doutant un peu, reprit :

- C'est pour un usage particulier ?
Luthien
.

Message par Luthien »

Blessée par les paroles du nécromancien, Luthien n'écouta son assistante que distaitement, fulminant de s'être fait traiter ainsi. De plus l'annonce du prix des sorts ne lui plus pas. 7630po... Elle qui subsistait depuis près de six mois avec juste un centaine de pièces... Enfin, elle connaissait bien le problème qui donnait aux parchemins une telle valeur. N'empêche. Une chose seulement était sure dans son esprit: ce n'était pas à elle de prendre la décision d'acheter pour une sommes pareilles de parchemins. L'elfe fut égalemment intriguée parla dernière question de l'assistante.

"Un usage particulier? Hum, je... enfin, évidemment... je veux dire... je ne voit pas. Les contingences sont des sorts à usage particulier. Je... hum, qu'entendez vous par là?"
Sire de la Canne
.

Au moment où il entendit le prix du parchemin qu'ils voulaient acheter, l'âme du négociant de Wilhelm se réveilla d'une torpeur depuis trop longtemps acquise. Son nouveau but pour les prochaines minutes, voire les prochaines heures si nécessaires serait désormais de marchander jusqu'à faire céder la vendeuse.

7630 po? C'est cher vous ne trouvez pas? Je sais que ces parchemins sont durs a trouver et qu'ils sont très efficaces et que cela justifie amplement leur prix qui d'ailleurs est prohibitif à mon goût. Je suppose que vous ne voudrez pas nous faire une ristourne sur ce produit? Non? Je m'en doutais. Mais dans ce cas, pourquoi avez-vous pu baisser le prix de l'autre? Non non non. Je ne suis pas d'accords. Je suppose qu'il vous serait très facile de faire baisser ce prix si vous le vouliez. D'ailleurs, je connais très bien Merrilim Martial qui est lui-même un bon ami de votre patron. Bref, je vous propose un arrangement à 3500po avec une contrepartie de ma boutique. Qu'en dites-vous?

Il attendit la réponse de la commerçante qui, tout du moins l'éspérait-il, avait été noyée sous le flot de parole qui venait de lui être débité en un temps record.
Sixtine Ombreclaire
.

L'elfe fut quelque peu surprise, occupant son poste depuis peu, elle n'avait pas encore trop l'habitude de négocier quoique ce soit... Et le regard effaré que porta le nécromancien à Wilhem lorsque celui-ci fit sa proposition lui fit rapidement comprendre qu'elle n'avait en aucun cas intérêt d'accéder à sa requête

- Hé bien c'est que les chaines de contingences ne sont vraiment aisées d'usage ... Même s'il n'est pas nécessaire de diriger une classe d'apprentis sorciers dans une guilde réputée comme celle de Manost pour s'en servir l'elfe jetta un oeil vers son collaborateur qui, plongé dans ses pensées, ne l'avait pas entendu ça demande tout de même un certain degré de maîtrise... Enfin passons... Pour ce qui est d'un rabais éventuel, sachez que les prix sont fixés par la guilde du commerce, et que très rares sont les articles sur lesquels je peux me permettre d'opérer une réduction... Surtout sur un parchemin qui a autant de valeur que la chaine de contingence. Celà dit les sorts de contingences sont plus accessibles...
Luthien
.

Message par Luthien »

Finalemment Luthien n'était pas aussi surprise que ça. Mais il y avait si longtemps qu'elle n'avait plus eu l'occasion de faire ce genre d'achats... Visiblement il ne serait pas forcémment aisé de se procurer les chaînes. Aussi elle se tourna vers Wilhelm pour lui donner quelques précisions.

"Hum, de toute façon... une contingence normale peut... suffire. Si on choisit de lui faire... hum, déclencher une... invisibilité par exemple. Je... hum, cela pourrai... enfin, il n'y aurait pas forcémment besoin d'autre chose."

Puis l'elfe se tourna vers la vendeuse.

"Hum, mes souvenirs sur les contingence ne sont plus... hum, tout a fait... clairs. Euh... Si je me souviens bien... Je veux dire... la contingence est toujours lancée sur... hum, sur... sur le lanceur de sorts. Bien que de toute façon en tant que barde... enfin, il devrait se débrouiller.
Et... et puis, hum... une contingence normale à plus de deux mille po... cela me semble quand même quelque peu... je veux dire... hum, oui, exhaustif. Je pense que deux à 4500, c'est déjà cher, hum... oui."

EDIT: J'ai changé ton exonéré en exhaustif. Je suppose que c'est ce à quoi tu pensait.
Sire de la Canne
.

Wilhelm se rendit compte que la lutte pour le parchemin de chaîne de contigence serait sûrement plus longue que la quète pour laquelle il devrait servir, il décida de se rabattre sur le "bête" parchemin de contingence.

Il commença par parler à Luthien en apparté.

Ecoute moi. Je vais te donner un truc de commerçant qui pourra sûrement t'être util un jour. Les parchemins nous proposés à 2500 po pièces. Soit 5000 pour deux. Mais pourquoi deux au fait? Bref, proposer 4500 po n'est pas suffisant. Si tu veux les avoir à pour ce coût si, donne un prix encore plus bas car la personne en face de toi essaiera toujours de faire monter ta proposition.

Il se tourna vers la vendeuse et continua à la faire mariner mais désormais seulement sur le petit parchemin en attendant que Luthien ne lui dise pourquoi elle avait parlé de 2 parchemins.
Sixtine Ombreclaire
.

Voyant ses interlocuteurs décidément bien en peine pour arriver à leurs fins, Sixtine soupira

- Comme si il n'y en avait pas assez avec Rogue.... plus hautSoit ! Nous allons convenir d'un arrangement... Vous connaissez bien le coin me semble-t-il mh ? Vous aurez sans doute constaté en entrant dans cette boutique que la porte grince et demande quasi une potion de force de géant des montagnes pour être ouverte... J'aurais aimé en avoir une nouvelle de bonne qualité pour un prix raisonnable. A Manost et dans ses environs vous avez un réseau de connaissances des plus étendus... Si vous me trouvez un artisan capable de m'arranger ça ... Baissant la voix je vous fournis deux parchemins de contingence pour 4000po, ou un seul pour 2000.
Sire de la Canne
.

Heureux d'être finalement arrivé à ses fins, quoiqu'il aurait aimé faire baisser le prix encore un peu, Wilhelm conclu la vente de deux parchemins puis s'enquérit de la porte.

Vous savez, je pense que la porte n'aura même pas besoin d'être changée. Les objets peuvent comme nous "tomber malades" et nécessitent donc d'être soignés. il suffit donc de connaître la cause du mal et les bons médicaments.

Il alla voire la porte puis, après l'avoir bougée dans tous les sens possibles et observée sous toutes les coutures, il annonça qu'il pourrait facilement la réparer lui-même après un passage dans sa boutique pour prendre le matériel nécessaire. Et sur ce, il y alla après avoir indiqué à ses compagnons qu'ils pourraient l'y retrouver s'ils le désiraient.
Luthien
.

Message par Luthien »

Luthien hésita quelques instant puis se dit que Wilhelm pourrait avoir besoin d'aide.
Aussi, saluant maladroitement les occupants de la boutique, elle sorti de la constellation des arcanes et se dirigea vers la boutique des bouteilles vides.
Sire de la Canne
.

L'absence de Sire de la Canne ne fut pas bien longue. En effet, il fut de retour seulement quelques minutes après son départ. Après un bref salut aux occupant de la boutique, il s'attela à la tâche.

Et bien! Vous avez tous les problèmes possibles. Les gonds sont rouillés, la porte frotte le sol et je ne vois aucune trace de quelque entretient que se soit. Ca sera vite fait mais bon, cela n'aurait pas été nécessaire si quelqu'un s'était soucié de l'état de cette pauvre petite chose.

Sitôt dit, sitôt fait. La porte fut retirée de ses gonds, rabottée, dérouillée, graissée et la serrure fut huillée pour plus de sûreté. Désormais, il était presque possible d'ouvrir la porte en souflant dessus. Et plus, tout à fait silencieusement.

Merci beaucoup.

De rien et à la prochaine. Je dois aller voir si les arcades seront détruites aujourd'hui ou bien un autre jour. Salut.

Et il partit à toute hâte en direction de sa boutique.
Sixtine Ombreclaire
.

Celà faisait un bon moment que la clientèle ne se pressait plus à la porte -pourtant récemment retapée- de l'échoppe. Rogue lui-même ne s'y manifestait plus aussi souvent, passant de plus en plus de temps à la guilde des gardiens des arcanes. Sixtine passait alors son temps à étudier des recetts de potions curatives en tous genres et partait de temps en temps en quête d'une ou l'autre herbe dans la campagne. L'une de ses rares clientes passées récemment -une elfe- lui ayant demandé une potion pour effacer une cicatrice qui alaidissait considérablement son visage selon elle, Sixtine se préparait à partir en quête de Trovas dans le Bosquet des druides. Elle laissa donc la charge du magasin à une jeune apprentie qu'elle avait accepté il y a peu, répondant au nom d' Ileris Ne craignant pas de voir le magasin dévalisé par les brigands à son retour, Rogue ayant pris le soin de laisser un golem d'argile mineur surveiller le coin en son absence, Sixtine prit donc la direction de la porte du Nord pour rejoindre le bosquet des druides.
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives des Structures de Manost »