Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Editer des objets avec le Dltcep

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Ram Abbalah
Statut : Hors ligne

Editer des objets avec le Dltcep

.

Message par Ram Abbalah »

Voilà enfin j'ai trouvé un éditeur pour IWD II qui permet de crér de nouveaux objets sans risquer de changer trop catastrophiquement le fichier "Dialog.tlk" :p

Bon bien sûr il y à encore quelques éléments que je ne maitrise pas, (notamment le fait que le programme affiche au démarrage deux messages d'erreurs en disant qu'il ne peut charger deux fichiers ids; "ATTSTYLE" et "DIFFLEVL"). Toutefois pour le moment ceci ne m'as pas du tout gené dans la confection d'objets ;) )

Pour l'utiliser :

suivre le lien fourni en fin de ce message pour télécharger le fichier "dltcep65" (archive rar/zip), à l'intérieur éxecutez "dltcep65.exe", et effectuez le setup (faut juste préciser la localisation du fichier Key ("chitin", dans votre répértoire IWD 2), et aussi le fichier "effects.dat", rien de sorcier (et décochez la fonction "read only"sinon vous ne pourrez pas sauvegardez vos travaux)

Ensuite : Edit ==> Item(ITM)

là plusieurs possibilités s'offrent à vous : vous chargez un item du jeu pour le modifier, (comme pour l'armure de valygar avec "Merchant" [mod installant Ribald Barteman qui vend plusieurs items sympas de BG2, dont notamment l'armure de valygar avec une descriptions avec des fautes ;) )

Ou vous créez de toutes piéces un nouvel objet, (c'est plus facile si vous ouvrez des items du jeu pour avoir des modéles :) ) . L'interface de Dlcep est vraiment détaillée, c'est assez simple de forger.

Mais ATTENTION :

Plusieurs points de ce programme nécessitent des précisions car c'est vicieux parfois :

* Quand vous écrivez la description de votre nouvel objet, vous devez avant tout cliquer sur "new", à droite dans la partie "identified name" pour assigner un nouveau numéro ("string"), sinon quand vous fermerez le programme cela fera un backup du fichier "Dialog.tlk" et par conséquent cela écasera la ligne de dialogue qui avait ce numéro avant. (Ce cas de figure se présente essentiellement lorsque vous ouvrez un fichier pré-existant du jeu et que vous modifiez le texte, [comme moi je l'ai fait avec l'anneau de l'hiver que je souhaitais utiliser pour faire l'anneau inverse qui procure 7/- au feu ;) ] RESULTAT : fichier "dialog.tlk" modifié, dans le dalekeeper 2 l'aneau de l'hiver à une description corrompue ==> Réinstallage de IWD 2 (et oui quand on joue à l'apprenti forgeron régle 1 : tjs faire au préalable une sauvegarde du "Dialog.tlk")

* Quand vous avez fini votre objet vous pouvez le sauvegarder avec "Save item As",ce qui va ajouter l'objet que vous avez crée (sous forme .ITM bien sûr) dans le fichier Override de IWD 2 (vous pourrez le voir avec DaleKeeper 2)

* Dernier point : quand vous ouvrez un item du jeu, et que vous avez fait une modification, en fermant l'éditeur le programme va vous demander si vous voulez sauvegarder les changements (et donc overrider le fichier "Dialog.tlk) et que vous répondiez "YES" ou "No" cela le fera !!!! donc choisissez annuler pour éviter de voir votre jeu perturbé inutilement :)

Voilà le lien ou trouver ce logiciel :
Trouver Dltcep et le dl
chassegnouf
Loup
.

Message par chassegnouf »

Tu as déjà des idées d'objets magiques ?
Ram Abbalah
.

Pour le moment j'ai fait un anneau de fournaise(7/-feu) pour remplacer l'anneau de résistance au feu (3/-feu) et aussi l'armure de Bhaal (immunité au poison, régénération 30/- feu acide et 20/- contondant percant tranchant AC+11) mais c'est vrai qu'avec le nombre considérable d'objets puissants qu'il y a dans IWD II, j'ai pas énormément d'idées :rigoler:

Mais en me forcant je peux bien trouver des choses alléchantes à élaborer (une cape -glode d'invulnérabilité en permanence- ou des objets de ce genre, mettant le porteur sous l'effet de divers sorts ou effets magiques constamment ;) )
mais en ce moment je suis un peu débordé avec improved asyleum, dark ritual, aby store à essayer pour BG2, ainsi que The vault et Bg1 aventure pour BG1 et avec le mode merchant IWD 2 qui rajoute encore des objets, et j'ai même pas commencé à faire des objets pour IWD 1; lol

ps : pour le niveau de lancer d'un sort par l'intermediaire d'un objet, je sais que dans Infinity Engine Editor on pouvait spécifier à quel niveau le sort était lancé, dans Dltcep je suppose que ca doit fonctionner de la même maniére même si je n'ai pas encore utilisé cette potentialité :)

pour les effets c'est clair que si je peux créer quelque chose de tout à fait nouveau je vais essayer plutôt que de faire que des objets made in Gros bill land ;) (dans IWD 2 y a pas d'arbaléte ou d'arc sans fléches??? haaaaa enfin un vrai challenge exptdr :rigoler: )
chassegnouf
Loup
.

Ils me semblent bien bourrins tes objets. Tu ne préfères pas créer des petits objets sympas (au niveau de leur histoire) mais anecdotiques (au niveau de l'effet).

Une question à propos des objets magiques et de leurs effets : quand un objet permet de lancer un sort, quel est le niveau du sort : celui du possesseur de l'objet ou celui du créateur ?

Moi je vais tenter d'imaginer un objet spécifique à chacun de mes personnages mais encore faudrait-il que je leur crée une histoire à mes persos...
chassegnouf
Loup
.

je trouve pas le fichier effects.dat !!!! Où qu'il est ???

Tu pourrais faire une impression d'écran de ta page de setup, steuplé ?

Bon j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé les fichiers *effects.dat dans le répertoire de ce générateur d'items.

Par contre je suis un peu bloqué à ce stade là parce que c'est pas super intuitif pour quelqu'un qui n'a jamais touché ce genre de programme :snif:

Oups j'ai fait une connerie :mad: quelqu'un peut me refiler le fichier dialog.tlk d'origine... ?
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Il est dur à uiliser cet éditeur?

désolé je n'est plus mon jeu d'installé :timide:
Ram Abbalah
.

:p En fait le plus dur c'est au début quand tu l'installe et que tu dois reglér la configuration, dans la fenêtre principale : onglet "Settings"=> "Change settings", ou plus simplement le bouton "Setup" en bas à gauche; y a des trucs à cocher, d'autres à décocher, je sais pas exactement ce que ca gére mais certains trucs spécifics à Bg1 ou TOB (???)

Une fois que c'est fait, il suffit de choisir le 2e onglet en haut : "Edit" et on à toute la liste avec "Item (ITM) une fois qu'on est dans l'éditeur d'item proprement dit, y a "File" => "New item", Load External) item" etc etc toutes les caractéristiques sont séparées, c'est assez linéaire: d'abord l'image ensuite les descriptions et aprés les capacités spéciales ;)

Bref une fois qu'on à fait le setup, et regardé un peu comment ca marche, y a moyen de gérer efficacement, (mais je garde tjs une sauvegarde des fichiers importants!! :) )
chassegnouf
Loup
.

Est-ce qu'il y a déjà un objet qui permet de transformer un personnage en une créature ? Un sort ? J'ai une idée d'objet mais il me faut un modèle pour les codes à appliquer...
Nienna
.

Message par Nienna »

Depuis le temps que je revais d'un truc comme ça...en revanche je n'arrive pas à donner à mes objets des caractéristiques "spéciales", du genre dégats augmentés contre certaines créatures...Ou c'est qu'il faut aller? :heu:
chassegnouf
Loup
.

moi je ne pourrais pas t'aider mais tu peux trouver cette info en regardant comment sont les objets qui confèrent ce genre de bonus.
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Oui moi aussi j'avais ce problème et comme dit chassegnouf édite les objets déjà magiques et copie le codage de la charactéristique voulue
chassegnouf
Loup
.

Y a aussi NearInfinite Engine qui peut être sympa dans le même style. On le trouve dans un topic placé dans les forums BG.
chassegnouf
Loup
.

En fait, j'ai envie de parler de mes projets. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai envie de créer des objets en rapport avec mes personnages. Je me suis intéressé à mon perso préféré un Ensorceleur axé sur la magie du feu au point d'être devenu partiellement une créature élémentaire via l'obtention du Don "Esprit du Feu". J'imagine un objet qui accentue cette tendance et qui le rapprocherait encore plus du statut d'élémentaire du feu.

Pour ça, j'ai un peu modifié la Gueule du Dracosire, c'est le seul casque magique que j'ai et c'est justement un casque que je veux faire : la Coiffe du Pyrim.

Pour l'instant j'ai réussi à le modifier de manière à ce que le casque apparaisse en rouge sur l'écran. Je lui ai conféré la capacité de résister à 100 dommages de feu (je voudrais lui conférer l'immunité au feu mais je n'ai pas trouvé), j'ai transformé le cône de glace en cône de feu même si c'est plutôt un exercice de style qu'un effet que je recherche réellement (mais l'effet visuel est celui d'un cône de glace :'( ), j'ai fais en sorte que l'icone "protection contre le feu" apparaisse sur le portrait du personnage.

j'ai envie de faire deux versions de ce casque :

la Coiffe du Pyrim qui confèrerait une immunité au feu (déjà bien utile) et un moyen de faire des dommages de feu (soit à main nue, soit en enflammant les armes du possesseur) et pourquoi pas de le doter d'un bouclier de feu rouge (de manière permanente ou pas). Ce ne serait pas si puissant que ça (en tout cas ça ne m'aurait pas tant aidé que ça à finir le jeu...) mais ça aurait du style.

Le deuxième objet s'appelerait la Couronne de Kossuth et serait lui beaucoup plus puissant. Avec une transformation du sprite du personnage en élémentaire du feu (on peut déjà le faire avec DK2 mais je voudrais le conditionner au port de l'objet), une immunité au feu, un moyen de faire des dommages de feu à distance (genre boule de feu) et une sorte d'aura continue dans le style du "linceul de flamme" et d'autres joyeusetés de ce genre. Je voudrais que cet objet rendent le personnage tout puissant vis à vis des créatures qui craignent le feu mais qui le rende aussi assez individualiste dans le sens ou tout personnage alentour ami, neutre ou ennemi souffre de sa présence. Le plus difficile serait de faire en sorte que cet objet ne soit utilisable que par un personnage qui possède le don "Esprit du Feu" mais sur ce dernier point, je pense que ce n'est pas trop faisable...
chassegnouf
Loup
.

J'ai un souci avec l'objet que j'ai déjà créé : visiblement dès que je l'enlève de mon personnage, je ne peux plus le remettre. As-tu eu le même problème ?
Ram Abbalah
.

Hum pas encore, aussi faut dire que pour le moment j'ai en tout 2 objets: un anneau et une armure mais il me semble que je peux les mettre à tous les persos sans problémes ultérieurs mais au cas ou je vérifierais ;) (En ce moment je suis a fond dans BG2 TOB + Improved Asylum : le cauchemar à portée d'épée :rigoler: )
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »