Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les spectateurs

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Anomaly »

Voilà, je m'explique : c'est ma première partie de BG2 et j'ai un peu vite fait les chapitres dans le but de récupérer Imoen le plus vite possible (car il paraît que son niveau ne s'adaptait pas au nôtre ; pourtant elle avait gagné 3 niveau depuis le donjon d'Irenicus). A Spellhold, il y avait deux possibilités : un portail ou sortir se confronter à des ombres, prendre le bateau et se faire capturer par des hommes-requins :..:

Ne sachant pas trop quelle méthode était la "bonne", j'ai pris la méthode simple, c'est-à-dire le portail, pour arriver dans un endroit où l'enfer porte bien son nom... Dans cet endroit (tréfonds obscurs je crois), j'ai trouvé 4 passages. Les tunnels à l'est avec ces adorables bestioles à tentacules que j'ai fini par vaincre sans trop de difficulté (bottes de rapidité, arc, ordres chaotiques), la porte de la cité des elfes noirs (fermée), un tunnel obscur (il fait trop noir pour y entrer). La seule autre possibilité est ce tunnel au sud, qui me met devant deux spectateurs qui ont raison de moi et mon équipe en maximum 10 secondes.

Après une recherche, je vois qu'un consensus général contre les spectateurs est d'avoir le bouclier de balduran, une cape de réflexion ou des parchemins de protection anti-magie. Problème : je n'ai aucun des 3 à ma disposition. Mon perso principal est un Guerrier 5 / Mage 12, et j'ai Jaheira, Aerie, Minsc, Imoen et Nalia (équipe très orientée magie donc).

De plus, en regardant le moins possible (pour éviter de lire des spoilers involontaires), j'ai vu qu'on parlait toujours d'une "quête" attribuée par quelqu'un pour les illithids et les spectateurs. Or, hormis les duergars et les prisonniers de la cité des illithids, personne ne m'a dit quoi faire. C'est normal ?

Bref, me voilà coincé : ces spectateurs m'ont mis du plomb dans l'aile... euh pardon Aerie, c'était maladroit comme expression :notme2:

Que me conseillez-vous à cet endroit ? Y'a-t-il un autre endroit pour sortir ? Ou devrais-je recharger à SpellHold pour prendre l'autre passage ? Ou, pire, recharger à ma vieille sauvegarde à la Couronne de Cuivre pour m'acheter les objets anti-spectateurs ? :snif:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Stuermi
Statut : Hors ligne
.

Message par Stuermi »

D'après ce que tu as dit, il me semble que tu n'as pas visité la partie Nord-Ouest des Tréfonds obscurs. Il faut aller voir par là si tu veux progresser dans la quête principale.

Concernant les spectateurs il n'est pas indispensable de les tuer pour la quête principale, tu pourras toujours revenir plus tard. D'autant plus qu'ils sont particulièrement nombreux au fond de leur donjon.
Si tu tiens à les tuer tu peux toujours essayer de mettre tes persos mages en première ligne pour absorber leur attaques avec un renvoi de sorts mineur et d'invoquer le maximumde créatures pour les distraire, en faisant eventuellement des aller-retour entre ledonjon et les tréfonds( mais c'est très fastidieux :p )
HisoKefka
Statut : Hors ligne
.

Message par HisoKefka »

En effet, je te conseille également d'aller visiter le Nord ouest de la carte (et d'accepter la mission du chef nain ;) ).

Vi que tu n'es pas trés avancé dans les tréfond, et si tu as une sauvegarde de l'asile (le moment ou tu doit faire un choix entre Saemon et le portail d'Irinicus) je te conseille quand même de passer par Saemon. Si tu suis Saemon tu obtiendras plusieurs objet particuliérement utile que tu ne pourrais pas avoir ailleurs (La cape de reflexion, une partie de Vague et une partie de la Lame d'argent.)

Sinon pour les Spectateurs, une méthode qui peut s'avérer utile vu que tu as beaucoup de mage : tu repères les lieux avec un perso sous invisibilité (seul les Beholders type Orbe anciens ont visions véritables) tu mets tes mages en rang a la limite de vue des Beholders et tu balances des boules de feu. Normallement avec quatre perso pouvant en lancer, il ne devrait plus rester grand chose aprés.
coinc
Statut : Hors ligne
.

Message par coinc »

là je suis entièrement d'accord vaut mieux que tu suives Saemon tu arriveras au monde des suhagins (qui est si tu regardes bien l'un des plus beau monde du jeu, regarde la map tu verras quand t'auras tout visiter c'est terrible!!) ou tu trouveras tout le nécessaire pour mener ton expedition chez ces en+$*£ de spectateurs
vas aussi voir le nord-ouest de la carte comme on te la conseillé et amuse toi bien
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Effectivement, je n'ai pas beaucoup insisté au nord-ouest, car ces champignons semblaient vénéneux ^^

Malheureusement, je viens de m'apercevoir que j'avais détruit par mégarde la sauvegarde de la fin de SpellHold :snif: tant pis je reprends ma sauvegarde à Athkatla, ça m'apprendra à ne pas faire attention :p

Merci beaucoup pour vos conseils :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
coinc
Statut : Hors ligne
.

Message par coinc »

Originally posted by Anomaly@jeudi 20 janvier 2005, 21h32
Effectivement, je n'ai pas beaucoup insisté au nord-ouest, car ces champignons semblaient vénéneux ^^

Malheureusement, je viens de m'apercevoir que j'avais détruit par mégarde la sauvegarde de la fin de SpellHold :snif: tant pis je reprends ma sauvegarde à Athkatla, ça m'apprendra à ne pas faire attention :p
moi non plus j'aime pas les miconides je les supporte pas même pour dire vrai (en fait je les hait, je les vomi)
pour les saves essaie de faire attention parce que des fois tu peux te retrouver dans des cas plus dramatiques (une fois j'ai du tout recommencer depuis le début parce qu'il me manquait quelque chose qui me bloquait)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Je vous remercie pour ces conseils précieux.

Ayant rechargé à Atkathla, je suis allé m'acheter le fameux bouclier et il faut reconnaître qu'avec, les spectateurs méritent mieux leur nom : on les regarde s'auto-pétrifier et ça fait de l'xp vite gagnée. Les Orbes anciens m'ont posé plus de problèmes :snif: mais la vraie solution a été l'immunisation de mon guerrier/mage contre les sorts d'abjuration ; avec ça, leur fosse est devenue une promenade de santé. :)

coinc> J'ai dû mal à imaginer qu'on soit vraiment obligé de tout recommencer dans bg2 à cause d'un oubli, mais merci pour tes conseils, désormais je n'écrase plus mes sauvegardes principales. :eye:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités