Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPL] Quel effet utiliser pour convoquer une créature : 67 ou 127 ?

Regroupe tous les fichiers spl et pro
Répondre
Avatar du membre
Sith
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 02 janv. 2005, 14:01
Contact :
Statut : Hors ligne

[SPL] Quel effet utiliser pour convoquer une créature : 67 ou 127 ?

.

Message par Sith »

Bonjour à tous

je vous exlpique mon problème:

j'aimerais créer une arme, qui a chaque coup fait apparaitre un vampire ennemi.

Je vois deux effets possibles pour cela: le numéro 127 et le numéro 67 (je crois)

Avec le numéro 67, j'ai bien réussi à faire apparaitre un monstre ds le jeu (je l'ai vu grâce aux textes du monstre qui se boostait), une liche pour le test.
Mais mon problème: elle ne s'est pas matérialisée près de moi, d'ailleurs, je ne sais même pas où elle s'est matérialisée

je précise que j'étais dans le donjon d'irenicus, dans la première salle.

Quant au numéro 127, je ne sais pas quels sont les scripts .2da dont ils parlent et où on peut trouver des infos dessus (avec quel programme?)

EDIT je viens d'utiliser le 127 (avec un script qui m'inspirait sumani05 (ou qqchose comme ça) et le problème qui surgit de ce côté là, c'est que l'ours garou invoqué est allié.
Est il possible en utilisant le 127 de le convoquer hostile? si oui, comment?
Sith
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Intéressante comme question... à tenter comme genre de sort ^^ .

Vu comme ça, si la créature invoquée est alliée, j'essaierai de la faire passer ennemie en lui assignant un script.
Pour ce faire, il y a la commande Enemy().

Mais en regardant de plus près, les sorts de convocations de monstres à l'origine hostiles n'utilisent pas directement l'effet Summon creature ou Summon monsters. Ils passent par un un fichier *.eff qui lui même utilise un summon creature (67).

Regarde comment sont faits les sorts Cacofiélon (SPWI707) ou Portail (SPPR703).

Pour la visualisation de scripts ou les *.2da, NearInfinity n'est pas trop mal. Il doit y avoir un lien dans la section outil :) .
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour compléter la réponse d'Angelus, si tu regardes l'invocation de Cacofiélon (SPWI707), tu verras que le fichier EFF en question indique un effet 67, avec en plus un petit juste après (dans l'affichage de Near Infinity) qui s'intitule "Friend/foe" et qui a la valeur 2, From CRE File.
Autrement dit, il y a manifestement un paramètre de l'effet 67 qui indique si la créature invoquée aura un comportement fonction du fichier CRE, hostile ou selon la cible (je ne saisis pas ce que ça veut dire exactement). Pour ton cas, il te suffirait d'indiquer hostile.
J'ignore ce qu'apporte le recours à un fichier EFF par rapport à une utilisation directe de l'effet.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Sith
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 02 janv. 2005, 14:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sith »

Je vais tester tout ça qd mes exams seront finis (demain) et que j'aurai un peu joué à Half Life 2 (ct mon annif hier ^^ et donc voilà)

C'est donc à ce moment que je vous dirai comment ça a été

Sinon, pour l'effet 67, aucune idée de comment régler le lieu d'apparation ou truc dans le genre?
Sith
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Exemple de SPWI705.SPL : dans la partie "Spell ability" (dans Near Infinity), tu verras que le "Target type" a la valeur "Any point within range". C'est ce qui devrait expliquer que l'invocation se fait là où tu le désignes.
Pour la baguette d'invocation (WAND10.ITM), dans "Item ability", tu verras que la valeur du champ est la même.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Sith
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 02 janv. 2005, 14:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sith »

Merci encore beaucoup pour cette réponse Isaya.
Là comme ça, c'est du chinois, mais une fois que je vais me mettre, je pourrai chercher à comprendre, et après tout, c'est en cherchant à comprendre et avec tous des indices que je comprendrai.

Oups, je crois que c la pression de l'exam qui retombe... :notme: ... "seigneur, pardonnez leur car ils ne savent pas ce qu'ils font"

bonne humeur, quand tu nous tiens.
Sith
Répondre

Retourner vers « Sorts et projectiles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité