Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TUTU] Avancement des chapitres Le sujet est résolu

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
ElMosquito
Statut : Hors ligne

.

Message par ElMosquito »

Coucou tout l'monde!!! :fleur:
Bah voila j'ai eu 2 soucis ce week end lors d'une partie de tutu.
Je ne crois pas que le sujet ai deja été abordé dsl si c'est le cas...
Alors ma config "balduresque":
Bg1+TOSC avec les derniers patchs bioware
Soa+TOB avec les dernier patchs bioware
Tout ca en français.
Install de Tutu:
-La version 4 (forcément...)
-Le patch 6 pour tutu
-Les tweakpack Tutu
-le Bg1 npc project
-Grey clan
Tout ca correctement installé ds le bon ordre et tout ^^
Voila ce que j'ai fait:
-Desinstall Greyclan
-Desinstall Npcproject
-Desinstall Tweakpack
J'ai fait ca(desinstall) a cause d'un bug que je pensais résoudre de la sorte;
En fait quand on est "Tenu" par le toucher de goule impossible de sortir de l'immobilité...(Apparemment c'est connu sous Tutu, jai lu ca quelque part après...)
Donc une fois tout ce petit monde désinstallé je me dis que pour plus de sécurité je vais désinstaller réinstaller Soa/Tob (pas Tosc)...
Une fois tout ceci fait je relance une partie de Tutu réinstallé...
J'arrive a Nashkel et la PAF le chapitre 2 ne se lance pas...
J'ai fait des recherches sur ce problème et tout ce que j'ai trouvé c'est d'utiliser la CLUA pour générer la séquence vidéo du chapitre 2:
CLUAConsole:SetGlobal("Chapter","GLOBAL",2)
Quelqu'un a til une idée?...
Je pense qu'en réinstallant Tosc en + ca peut marcher mais bon j'ai vraiment pas envie de me retapper toute l'install du 1...
Si quelqu'un a une idée.... ^^
Kratos
Loup
.

Message par Kratos »

Salut ^^

A tout hasard tu as installer le patch pour Tutu?
Le problème pourrait aussi venir de The Grey Clan si tu l'as réinstallé vu qu'il est compatible uniquement avec BG1+TosC.

Regarde si tu as pas un composant d'installé qui n'est compatible que avec TosC ou réinstalle encore une fois malgré tout Bg1+TosC+ etc etc... ça pourrait être salvateur.

Bonne chance. ;)
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by ElMosquito@mercredi 26 janvier 2005, 10h35

J'ai fait ca(desinstall) a cause d'un bug que je pensais résoudre de la sorte;
En fait quand on est "Tenu" par le toucher de goule impossible de sortir de l'immobilité...(Apparemment c'est connu sous Tutu, jai lu ca quelque part après...)

Donc une fois tout ce petit monde désinstallé je me dis que pour plus de sécurité je vais désinstaller réinstaller Soa/Tob (pas Tosc)...
Une fois tout ceci fait je relance une partie de Tutu réinstallé...
Je suis moi aussi tombé sur le bug du toucher de la goule permanent. (dans ma partie actuelle je n'ai que le patch 5, un patch 7 vient de sortir qui est censé corriger ce bug).
Sinon seule solution que j'ai trouvée: tuer le perso paralysé et le ressuciter. Efficace mais coûteux (mais on peut se remettre l'or perdu avec SK au pire).

Pour ton problème je crois qu'il vient du fait que tu as désinstallé/réinstallé SoA et ToB, et qu'ensuite tu as directement essayé de lancer ta partie de Tutu.
Si tu as désinstallé SoA/ToB, Tutu n'est plus installé non plus. Après réinstallation de SoA/ToB, il te faut donc relancer le programme d'installation de Tutu, ensuite remettre les mods que tu avais dans l'ordre qu'ils étaient lors de ta partie, et enfin seulement tenter de lancer ta sauvegarde.
Pour plus de sécurité je te conseille de désinstaller à nouveau SoA/ToB, de supprimer tout ce qu'il y a dans ton répertoire BG2 (mais met à l'abri ta sauvegarde), et ensuite de tout réinstaller dans l'ordre que tu avais suivi la première fois.
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

Merci de vos réponses! ^^
Tuer le perso c'est comme ca que j'étais passé la première fois mais bon...
Pas terrible si c'est le PJ... :bye:
Mais ce Bug est pas le plus génant...
Le pb est réellement le démarrage des chapitres...
En fait, Trouveur, j'avais désinstallé Soa/Tob entièrement en virant (après désinstall propre de l'appli of corse ^^ ) le répertoire Soa/Tob à cause des traces laissé par les mods dans le répertoire d'install de soa...
Ensuite j'ai entièrement réinstallé Bg2/Tob et Le Bgtutu + Fixpack6...
Le pb se situe sans doute ds le répertoire de Tosc/Bg1 qui lui n'a pas été supprimé... :sad:
Si vs avez une idee qui me permets de proceder sans reinstaller tout le 1...
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by ElMosquito@mercredi 26 janvier 2005, 13h57
Ensuite j'ai entièrement réinstallé Bg2/Tob et Le Bgtutu + Fixpack6...
Le pb se situe sans doute ds le répertoire de Tosc/Bg1 qui lui n'a pas été supprimé... :sad:
Normalement le problème ne peut pas venir de ton répertoire BG1 (je suis moi aussi adepte des réinstallations multiples de BG2 et/ou Tutu, mais mon répertoire BG1 reste toujours le même et j'arrive toujours à remettre Tutu).
Par contre tu dis avoir réinstallé Tutu et son patch 6, mais as tu remis les autres mods qui étaient là lors de tes sauvegardes? Le problème vient peut-être de là.
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

En fait j'ai relancé une partie entière de Tutu en important le .chr d'un perso crée sous Tosc pur (hors mods)...
J'ai supprimé mes anciennes saves de l'install précédente de tutu(j'ai supprimé entièrement le répertoire Soa)...
Je ne vois pas ou le problème se situe si c'est pas ds le répertoire du 1... peut être le fixpack 6???
Parce qu'avec le 4 je n'avais aucun problème même après désinstal / réinstall de mod...
Ca m'énerve surtout que le perso que j'ai tiré est vraiment le meilleur de toute ma carrière de lanceur de dés et faut que ca tombe sur lui!... ^^
Et refaire Bg1 avec les vieilles résolutions ....Euh....Comment dire...Ca va pas être possible ;)
Quand à le réinstaller...mes cds sont tellement vieux qu'a chaque fois jai la trouille quils me lachent une fois pour toute!... :notme2:
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by ElMosquito@mercredi 26 janvier 2005, 14h36
peut être le fixpack 6???
Parce qu'avec le 4 je n'avais aucun problème même après désinstal / réinstall de mod...

Quand à le réinstaller...mes cds sont tellement vieux qu'a chaque fois jai la trouille quils me lachent une fois pour toute!... :notme2:
Pour tes CD de BG1 le plus simple reste d'en faire une copie de sauvegarde, histoire d'être tranquille.

Sinon essaie avec le fixpack 7 (tout nouveau, tout beau), et si ça ne marche toujours pas, tente avec le fixpack que tu avais mis quand ça marchait.
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

Je vais essayer le Fixpack 7 on verra bien...
Mais même si tutu n'écrit rien ds le rep Bg1, il intervertit certains fichiers du 1 et du 2 j'ai vu ca au niveau de la fenêtre dos d'install de Tutu...
Notamment au niveau des fichier .ini...
Je pense que sil y a une "erreur" au niveau d'une "portion" de code de l'ini du 1) au niveau du chargement des chapitres ca peut jouer a tutu après ...
Est-ce qu'il y a au niveau des fichiers ini de Bg des sections qui correspondent au chargement des chapitres?
Ou est ce un autre fichier qui gere ca?
Autre chose... dans le 1, à l'époque j'avais "zappé" le lancement du chapitre 7 (sortie de chateau suif) en utilisant la Clua pour aller plus vite je me suis "téléporté" a l'entrée de la zone pour eviter de marcher longtemps, très longtemps ^^ ...
Du coup j'ai évité l'endroit ou se lance le chapitre...
Intrigué, j'ai utilisé la clua pour voir les zones masquées et j'ai remarqué une bande à la sortie des catacombes... :notme2:
C'est cette bande qui lance la vidéo du chapitre 7 quand on passe dessus... :hein:
Je penses que le lancement des chapitres dépend de "l'endroit ou tu marches" :p ...
Donc on peut penser que si ca ne se lance pas a tutu c'est que la bande n'y est pas ou que le "code" qui l'appelle est erroné...
Comment est-ce codé a Bg et à tutu, et ou est-ce retranscrit?... :..:
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

De toute façon si ça marchait bien lors de ta première installation de Tutu cela veut bien dire qu'il n' y a pas de problème du côté de ton installation de BG1?
(Ou alors j'ai mal compris et lors de ta première partie sous Tutu tu n'avais pas été assez loin pour tester le passage de chapitres?)
Si c'est le cas cependant le problème est simple: ton installation de BG1 est défectueuses et il faut la refaire. Si en plus tes CD de BG1 sont bien rayés tu peux être sûr que le problème vient de là.
Meilleur truc à faire: tenter de les copier avec un très bon logiciel de gravure, et tenter ensuite d'installer BG1 avec les copies.
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

Bah non mon install du 1) est bonne et fonctionne (les chapitres se lancent en tout cas...) je l'ai testé avant et après le pb sous Tutu...
Ceci dit mes disques sont rayés c'est sur...Mais l'install du 1 se passe bien et je n'ai pas d'erreur de controle de redondance cyclique lors de l'install...Ni d'erreur de chargement de fichiers bif...Des classiques de supports rayés ou sales...
Bon je vais faire d'autre tests pour faire avancer le shmilblik ;)
Merci de ton aide en tout cas ;) ^^ ... :up:
Je crois que ca va finir en réinstall du 1 tout ca... :bye:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

L'installation de Tutu n'est pas supposée modifier d'une quelconque façon ton installation de BG1. Je crois qu'il optimise en faisant en sorte de pointer des choses dans le répertoire de BG1 (pour éviter d'avoir tout à recopier) mais ça ne doit pas modifier BG1, seulement les fichiers de BG2.
Quant à ton problème, les bugs ne paraissent pas toujours évident au premier abord. Il se peut que le bug provienne du programme de conversion bg1Tutu.exe. Tu peux toujours tenter de désinstaller simplement Tutu puis de le réinstaller.
Le passage au chapitre 2 se déclenche à l'entrée dans Nashkell. Vérifie si la variable CHAPTER est à 1. Sinon, mets la à 1 avant d'entrer dans Nashkell et réessaie.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

Isaya Ecrit le mercredi 26 janvier 2005, 23h04

L'installation de Tutu n'est pas supposée modifier d'une quelconque façon ton installation de BG1. Je crois qu'il optimise en faisant en sorte de pointer des choses dans le répertoire de BG1 (pour éviter d'avoir tout à recopier) mais ça ne doit pas modifier BG1, seulement les fichiers de BG2.

Oui, il intègre Bg1 dans Bg2...
Tutu est un Mod pour Bg2 à part entière ca...je l'ai bien compris.
cependant il integre des fichiers du 1 dans le 2 c'est le cas pour le baldur.ini(et par extension il doit y en avoir d'autres) par exemple qui est copié du rep Bg1 vers le rep Bg2...
Quand tu rajouttes un mod pour tutu tu modifies les fichiers du repertoire Soa mais les fichiers qui sont importés du 1) sont probablement modifiés aussi(je ne suis pas sur de ca, mais ca me semble logique...mais bon des fois la logique... ^^ ) et quand tu fais une resto (suppression de tutu) les fichiers modifiés par les mods(s'il y en a) ou corrompus par quelque chose sont réinjectés dans le rep du 1, à mon avis c'est pour ca que même après désinstall/réinstall de tutu ET de soa le problème est le même (corruption d'un fichier importé du 1 dans le 2, je vois que ca a moins que le patch 6 pour tutu ne se soit pas bien installé...mais dans ce cas le problème aurait été constaté avec tutu seul sans fix ce qui apparemment n'est pas le cas,d'ailleurs,je suis étonné que personne n'ai rencontré le problème avant :8: ...)... :..:

Je vais vérifier la variable chapter (c'est dans l'ini du 1? cest ca?) comme tu proposes ;)
Cette variable est modifiée au moment ou tu arrives a nashkel ou présente de base?
Dans l'affirmative(modification de la variable au passage a un endroit precis)... c'est peut etre la fonction qui appelle cette modification de variable qui ne fonctionne pas sous Tutu(Soa...en fait)...
Ca me fait tout plein de manips a tester , je vais faire ca ca progressivement et je posterai le résultats des manips dans ce topic...
Merci pour vos réponses :fleur:
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by ElMosquito@jeudi 27 janvier 2005, 11h50
Quand tu rajoutes un mod pour Tutu tu modifies les fichiers du repertoire SoA mais les fichiers qui sont importés du 1) sont probablement modifiés aussi et quand tu fais une resto (suppression de tutu) les fichiers modifiés par les mods (s'il y en a) ou corrompus par quelque chose sont réinjectés dans le rep du 1
Mais non! Tutu ne touche pas à ton installation de BG1. La désinstallation de Tutu remet ton BG2 dans l'état dans lequel il était avant d'installer Tutu, pourquoi diable veux-tu que le programme en plus s'embête à recopier des fichiers du repértoire BG2 vers BG1? Ca n'a aucun sens. (surtout que Tutu n'a pas déplacé des fichiers du répertoire de BG1 vers BG2, il en a juste copié une partie). Bref lors d'une désinstallation de Tutu ces fichiers copiés sont supprimés tout simplement du répertoire BG2. (et existent donc toujours dans leur état d'origine dans le répertoire BG1)

Sinon le fait que lors de l'installation de BG1 tu n'ais eu aucun message d'erreur, ou le fait de pouvoir jouer à BG1 normal sans problèmes apparents ne signifient pas du tout que ton installation n'est pas d'erreurs.
Le programme d'installation de BG1 est vieux (il suffit de voir qu'il est incapable de détecter plus de deux gigas d'espace disque sur les disques durs) et ne signale pas quand il n'arrive pas à copier un fichier du CD. Il passe simplement au suivant et dit ensuite que l'installation est finie.
De même, durant le jeu, si un fichier n'a pas pu être copié à l'installation, BG1 ira naturellement le chercher sur le CD dans le lecteur.
Chose que ne peut pas faire Tutu, qui convertit une fois les données de BG1 au format BG2. Si quelque chose n'a pas été converti car non présent dans le répertoire BG1, Tutu en cours de jeu sera donc incapable d'aller le chercher sur un CD contrairement à BG1, d'où plantage.

A mon avis ça te prendrait beaucoup moins de temps (et serait sûrement plus efficace), de désintaller/réinstaller BG1, plutôt que de tenter tes manips, qui n'auront aucun effet si ton problème vient de l'installation de BG1.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Pour voir la valeur d'une variable, il te faut un éditeur comme Shadow Keeper ou utiliser la console CLUA.
Tu trouveras certainement des informations sur ces outils sur le site parent du forum.

Il est peu probable que la méthode utilisée pour modifier la variable ne fonctionne pas sous Tutu sinon, comme tu le faisais remarquer, ce serait bien surprenant que personne n'ait signalé le problème plus tôt.

Comme il y a aussi une vidéo qui doit être jouée, il faudrait t'assurer que tu as bien fait une installation complète de BG1, y compris les vidéos.
Pour t'assurer d'avoir une installation complète, tu pourrais tout simplement recopier le contenu des répertoires CD1 à CD6 du jeu (on y trouve des répertoires Data et Movies) dans les répertoires du même nom (Data et Movies) dans le répertoire sur le disque dur. Tu auras des fichiers dupliqués sur plusieurs CD et donc Windows te demandera sûrement si tu veux écraser les fichiers (ça ne pas d'importance, ils sont identiques).
Si tu as des erreurs de lecture, c'est qu'un de tes CD est défectueux.
Si tout se passe bien, essaie de réinstaller Tutu : aucun fichier ne devrait manquer.
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

Oui la désinstall de Bg1 devrait suffire mais j'ai une facheuse tendance a me compliquer l'esprit pour essayer de comprendre ce qui va pas :timide: :p
c'est sans doute une déformation professionelle ;)
De toute facon je vais reprendre le 1 sans mod dans un premier temps (en + ca fait longtemps que je ne l'ai pas fait et je vais pouvoir voir si certains trucs que j'ai découvert sous tutu fonctionne aussi sans mod dans le 1) et ca me permettra d'importer l'equipement dans le 2 et d'avoir un perso totalement légit a poster sur le fofo ;)
Ensuite j'essaierai les manips que vous m'avez préconisé ;) ^^ :up:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

On n'a pas dû se comprendre, là...
Je n'ai pas écrit de réinstaller BG1, surtout si tes CDs sont un peu usés. Je te suggérais juste de recopier les contenus des répertoires CD1, ... des CD du jeu dans le répertoire où tu as déjà installé BG1. Ca permet de t'assurer que tu as tous les fichiers du jeu sur le disque dur et que Tutu peut faire la conversion sans qu'il manque des fichiers.
Puis réinstalle Tutu. Si tu as toujours des problèmes, ils ne viendraient alors pas de fichiers manquants de BG1.
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

X'couzy!... :blush: ;)
Effectivement j'avais pas compris ton dernier post Isaya!..Dsl...
Je vais essayer ca ;) ...Merci
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »