Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Pourcentage

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Répondre
NovaDieu
Gnoll
Statut : Hors ligne

.

Message par NovaDieu »

Bon je sais que je ne suis qu'un vulgaire poulet (était héhé),mais j'ai eu une petite idée je vien très souvent voir si des traductions ou des mods sont fini et tout se qu'on eut savoir c'est si ils est fini ou pas. Voila mon idée y ne pourais pas avoir un endroit ou ont pourraient avoirs des pourcentages et même peut être une dates ou les traducteur penserais avoir fini ,pas des truc trop précis mais juste qui donne une idée général.

Exemple pour une traduction

Nom : L'attaque des calinourse

Niveau de traduction : 60%

Date : vers la fin janvier

Exemple pour un mods

NOM : Les mods pour les nuls

RECHERCHE D'IDÉE : 100%

ÉCRITURE : 50%

PROGAMATION : 0%

DATE : mai ou juin

Bon en gros vous voyez le truc ,juste un petit quelque chose pour informé le pauvre type qui attend désespérément un mods ou une traduction.l

Merci de m'avoir lus :fleur:
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Concernant les traductions, je voudrais préciser une chose: c'est un travail difficile, fastidieux et qui nécessite de nombreuses relectures pour faire une traduction de qualité. De même les concepteurs de mods n'incluent pas la traduction immédiatement mais attendent de sortir une nouvelle édition du mod en question.

Bref, donner une date ne servirait qu'à mettre davantage de pression sur les traducteurs qui font tout ce qu'ils peuvent pour traduire le module dans les meilleures conditions.

;) Alors donner une date ou un pourcentage, sans tenir des compte des impondérables qui peuvent arriver et donc la retarder, ne ferait qu'attiser davantage l'impatience des joueurs qui seraient forcement déçu si une date de sortie n'était pas honorée. Voilà pourquoi ce forum existe, et qu'il y des sujets épinglés. Dès qu'une traduction est sur le point d'être finalisée, pas de souci ça sera dit/ Hormi celà, nous préférons ne pas donner de date pour éviter les attentes déçues et la pression supplémentaire inhérente. ;)
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je suis tout à fait d'accord avec Egrevyn.

Quand nous traduisions The Darkest Day, tous les mois au moins, il y avait un petit malin qui venait demander où on en était et qui parfois agrémentait la question d'une insinuation sur le fait qu'on était lent (tu parles, 10 000 lignes, sur un an, ça ne fait jamais que 30 lignes par jour, tous les jours). Idéal pour donner du courage ! Il y en a aussi eu d'autres qui proposaient leur aide et qui se débinaient dès que tu étais d'accord et tu leur donnais un peu de travail à faire (nous avons eu une aide très précieuse, pour une dizaine de propositions). Le meilleur moyen de faire perdre du temps !
Quand j'ai eu le malheur d'annoncer qu'une version pas tout à fait complète serait disponible avant que je ne parte en vacances, c'est tout juste si, tous les jours, il n'y avait un rigolo qui demandait "Alors, c'est quand ?". Encore fallait-il finir le travail, mettre à jour les pages du site WEB, ... Le résultat final de toute cette implication, c'est que le nombre de remerciements s'est avéré assez faible et que les reproches, eux, n'ont pas manqué (en particulier sur les parties non traduites de la version partielle, pourtant clairement annoncées, version qui n'aurait jamais vu le jour sans l'insistance des impatients qui ont été les premiers à s'en plaindre).

Pour ma part, je préconise de ne jamais annoncer qu'une traduction est en cours. Ainsi, pas de pression inutile de gens qui en fin de compte ne joueront pas tous au mod une fois achevé.

Ma réaction n'a rien de personnel par rapport à ta requête, NovaDieu. Néanmoins je pense que les gens ne sont généralement pas assez matures pour comprendre que les traducteurs font ça sur leurs loisirs et pour leur plaisir et que, par conséquent, des prévisions de durée ou de date sont incongrues. Toute autre façon introduit une contrainte, donc retire le plaisir et la motivation.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

Ce sujet est donc l'occasion de remercier chaleureusement les traducteurs et les modeurs pour le travail bénévole qu'ils effectuent et le plaisir qu'ils nous donnent ensuite.

Sans eux ca ferait longtemps qu'on aurait laissé tomber BG2.

Bravo Messieurs, Bravo Mesdames :fleur:
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »