Originally posted by Garfield+mardi 25 janvier 2005, 18h17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Garfield @ mardi 25 janvier 2005, 18h17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Bon, je viens (il y a deux heures) d'acheter le pack NWN+ SOU+ HOTU. Je cherche un multiclassage efficace, sachant que je suis un grand adepte du druide.
J'ai vu plus haut le classique druide/métamorphe. Est ce suffissant en combat ou peut on envisage run tri classage Druide/metamorphe/guerrier?
La question est donc simple:
Quel est le meilleur build de druide (offensif ou défensif, peu importe), avec les caractéristiques a privilégier?
Merci![/b]
Le classique druide 5 / Métamorphe X / Moine 1 est très populaire, malgré le problème RP qu'il soulève. La synergie de sagesse et les bonus d'attaque à main nues font de la fusion du métamorphe et du moine quelque chose de naturel pour le premier gros-bill venu.
Pour faire le perso, il suffit de commencer avec 18 de sagesse et de mettre tous ses points et tous ses dons épiques dans la sagesse, avec l'exception des formes épiques. A la fin, la CA est stratosphérique, et l'attaque très rapide.
Originally posted by Garfield@mardi 25 janvier 2005, 18h17
EDIT: sinon, même question pour une bardesse/ensorceleuse...
On ne mélange généralement pas ceux deux classes, donc je suppose que tu veux un build de barde, et/ou un build d'ensorceleur.
D'abord, il faut savoir que ces classes n'ont rien à voir.
L'ensorceleur est un lanceur de sorts pur. Il existe un topic sur les ensorceleurs, mais dans l'ensemble, il suffit de maxer le charisme, et de mettre le reste en constitution.
Le barde est un combattant, généralement dex, et qui privilégie l'arc au combat au corps à corps. Un barde dex mettra beaucoup de points en dex, 14 int, 14 charisme, 14 constitution et 10 minimum en force.
Le barde force est plus rare, parce qu'il a des problèmes pour lancer ses sorts. Remplacer dex et force par rapport au barde dex.
Fab258@mercredi 26 janvier 2005, 11h15
salut
je commence un build roublard/guerrier/maitre des ombres mais je ne sais pas répartir efficacement mes compétences . Je pense qu'il faut répartir dans acrobatie, parade , utilisation objets magiques (est-ce vraiment nécessaire) , dissimulation et déplacement silencieux, mais j'hésite pour crochetage piège car Tommy reste toujours plus fort que moi
quelqu'un pourrait m'aider[/quote]
Si c'est un personnage à dominante roublard, il faut les compétences furtives, les compétences de coffre et de serrures, utilisation d'objet magique (pas essentiel, juste très agréable), et éventuellement acrobatie. Un tel personnage n'a pas besoin de Tommy, mais préfèrera un clerc combattant ou un guerrier comme mercenaire.
Si c'est un personnage à dominante guerrier, il vaut mieux maxer la discipline, l'acrobatie, et les compétences furtives, et mettre le reste où tu le sens. Dans ce cas, Tommy pour être utile.
[Edit] Ah, et oublies parade, cette compétence est buggée.