Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BAM] Problème de sauvegarde d'une bam dans BAMWorkshop après utilisation du Zoom

Regroupe tous les fichiers images : Portraits, Icônes et Interface (fichiers mos, chu)
Répondre
Sith
Ogre
Statut : Hors ligne

[BAM] Problème de sauvegarde d'une bam dans BAMWorkshop après utilisation du Zoom

.

Message par Sith »

Bonjour à tous,

il y a quelque temps, lorsque je voulais créer un sort, j'avais, en utilisant BamWorkShop extrait les images du projectile magique (de xxxxA à C).

Après moults difficultés, j'avais réussi à modifier les trois et je les ai renommés FLECHESA à C.

Maintenant, je viens grâce à DLTCEP de créer un sort qui utilise ces images comme ressource.
Mais là, en allant dans le jeu, en créant un parchemin de ce sort et en l'apprenant (ça marche! :hein: ), j'ai pu lancer le sort (ça marche aussi! :blush: )..

Le seul problème c'est que...

dans le livre de sort: l'image semble décalée , soit elle est réduite à 25 % de sa taille et n'apparait que dans le coin supérieur gauche de la "petite case abstraite" qu'on peut deviner pour chaque icone de sort

dans le menu de sorts du personnage (en mode jeu), l'image, de même n'apparait qu'à 25% de sa taille et dans le coin supérieur gauche.

Le sort se lance cependant correctement ( :up: chouette)

Je précise que lorsque je modifiais les couleurs et les dessins dans BAMWORKSHOP, je n'ai pas, à ma connaissance, modifié autre chose que le dessin. La seule fonction supplémentaire que j'ai utilisé est le zoom (et dézoom) et le recentrage (après un zoom).

Comment je corrige cela?, car évidemment ça gache un peu ma joie d'avoir réussi à créer un sort, de voir que les icones sont pas parfaites comme j'espèrais..

Merci à tous ceux qui auront une idée.
Sith
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Le fichier BAM contient des coordonnées pour le centre de l'image par rapport au bord. Si tu as recentré après le zoom, cette valeur a été modifiée. Si tu n'as pas recentré après le "dezoom", il est tout à fait possible que la valeur de centrage soit restée adaptée à la taille zoomée et qu'elle soit donc désormais incorrecte.
Ce pourrait être un bug de BamWorkshop. Les 2 versions existantes du programme sont connues pour être imparfaites.
Tu pourrais essayer de charger le fichier BAM avec DLTCEP et voir si tu peux corriger le problème (il n'a pas un éditeur aussi évolué, mais il offre néanmoins des outils pour corriger les défauts des autres programmes, il me semble).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

C'est effectivement un bug connu de BAMWorkshop. Pour le résoudre, NE JAMAIS SAUVEGARDER un fichier bam lorsqu'on a zoomé. Revenir à une échelle normale, puis sauvegarder.

Mais comme BAMWorkshop est dépassé et n'est plus maintenu, sachez que si vous l'utilisez, c'est à vos risques et périls. Préférez-lui le convertisseur de bam de NearInfinity. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « Fichiers images »