Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Enchainement et Cumulabilité. Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Alaundo
Statut : Hors ligne

.

Message par Alaundo »

Est ce que vous savez si il existe un objet (anneau, armure...) qui donne au perso le sort "Enchainement" constamment utilisé ? Je veux dire comme par exemple le sort protection contre le mal grace au baton du magicien.

Et puis je suis pas sur, est ce que les capacités de résistance a la magie et les capacités de régénération de vie (anneau de ribald, gaxx) sont cumulables ?
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Est ce que vous savez si il existe un objet (anneau, armure...) qui donne au perso le sort "Enchainement" constamment utilisé ? Je veux dire comme par exemple le sort protection contre le mal grace au baton du magicien.
Non, peut-être avec un mod
Et puis je suis pas sur, est ce que les capacités de résistance a la magie et les capacités de régénération de vie (anneau de ribald, gaxx) sont cumulables ?
Oui
Alaundo
Statut : Hors ligne
.

Message par Alaundo »

Ok merci beaucoup ^^ mais donc si on a 100% de résistance magik on est invulnérable a la magie ? :omg:
Avatar du membre
NovaDieu
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : sam. 08 janv. 2005, 07:44
Localisation : Pays du Québec
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par NovaDieu »

ouai c'est bien sa mais je crois que tes pas tout avais immunisé.
Exemple tu te fait tiré un projectile magique sa te fait rien tu te fait tirer une flèche de feu ta des dégat par le feu.

mais bon je suis pas sur a 100%.
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

et je crois que certains sorts traversent la resist/protection (je crois qu'il y'a une difference) a la magie
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Je dirais comme Novadieu
Mais bon, il faut les avoir les 100% de résistance à la magie...

EDIT, là je viens de mettre 120% de resistance à la magie (avec SK) à Minsc et je l'ai bombardé de sort, il n'a rien eut, que se soit avec des Projectile magique, Boules de feu, flèches emflammées, pièges à crane, nuage incendiaire, Colonne de feu, Désintégration... aucun dégats.
Par contre avec Rayon divin et Implosion ça a marché
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Comme je l'ai dit dans un précédent fil, surtout ne pas confondre la résistance à la magie (qui donne une chance d'éviter complétement tout sort lancé) avec la résistance aux dégâts magiques (qui permet de réduire les dégâts que provoquent certains sorts).
Les sorts passant la résistance à la magie sont très rares, comme par exemple "Emprisonnement".
Avoir 100% de RM est difficile dans BG2, sauf avec quelques classes comme le moine, le tueur de magiciens ou le paladin armé de Carsomyr.
Avatar du membre
Jenrathy
Loup effrayant
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 15:36
Localisation : Santes, Weppes du Nord
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jenrathy »

Concernant ta première question sur l'enchainement contant, ça rendrait extremement bourrin le magicien/sorcier qui aurait cette capacité.
Il faudrait une contrepartie assez handicapante pour bien "balancer" l'objet, que ça tombe pas dans le grosbill (style -5 constitution, ou un malus au jets de sauvegardes...)
M'enfin, meme avec un gros handicap, ça resterait grosbill, c'est un sort de niveau 10 quand même ^^
Alaundo
Statut : Hors ligne
.

Message par Alaundo »

C est vrai mais ca aurait été cool ^^
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Tu peux toujours essayé de t'en fabriquer un "anneau d'Enchainement" avec ieep.

EDIT, je viens de le faire et ça a transformé ma Tashia en véritable mitraillette......
Ca c'est vraiment grobilisime.
Alaundo
Statut : Hors ligne
.

Message par Alaundo »

C est koi ieep ? :heu:
Avatar du membre
Beorn Devir
Blême
Messages : 946
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 13:38
Localisation : Quelque part près du col des Mosses
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Beorn Devir »

Il s'agit du programe proposé à la forge pour la création des Items de BG (notemment pour les Mods). Je sais plus si c'est celui utilisé par les créateurs meme de BG mais c'est simpatique... enfin à ne pas abusé, comme SK. (perso j'ai juste fait une petite armure pour un voleur mage donnant les effets d'une besantine +1 et un petit truc je sais plus quoi en plus)
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

A utiliser avec sagesse, regarde l'épée que j'ai crée ici, dans un poste que j'ai fait. Tu peux tout te permttre dont un "anneau d'Enchainement" que j'ai fait vite fait.
PS si on pouvait me dire comment on fait pour mettre un lien directement sur le post que l'on veut montrer et pas donner le haut de la page comme je viens de faire ci dessus, merci ^^ .
Fin du Off
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités