Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Flagelleurs Mentaux

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Moi ça n'a jamais marché les sorts comme nuage puant ou nuage incendiaire sur eux.
Sinon j'invoque des créatures pour faire office de leurres et "ordres chaotiques" (sort de prètre) sur mes guerriers et on tappe fort.
Il y a une différence entre Flagelleur et Ulitharid?


PS, évites de nommer tes sujets "Petite question...", on y comprend pas grands choses à première vue, c'est pas très parlant, et puis si quelqu'un veut la même indication il aura du mal à retrouver l'info (avec la fonction recherche).
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Les Ulitharids sont plus puissants que les Illithids.
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Originally posted by Griffith@mardi 01 février 2005, 20h27
Il y a une différence entre Flagelleur et Ulitharid?
Flagelleur :

Valeur en XP : 9000
CA : 5
HP : 68
TACH0 : 15
Résist feu, froid, foudre, poison, feu magique, froid magique : 100 (<== ça m'étonne...)
Résist magique : 90

Ulitharid :

Valeur en XP : 19000
CA : 3
HP : 96
TACH0 : 11
Résist feu, froid, foudre, poison, feu magique, froid magique : 0
Résist magique : 95
Résist projectiles : 50

Et l'ulitharid peut en plus se soigner une fois quand arrivé à 50% de ses HP.
Hugues de Breizh
Ver charognard
Messages : 634
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 17:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Hugues de Breizh »

Voilà, j'ai édité le titre du topic, histoire que cela soit plus clair. Je pense que tu auras ainsi une réponse à ta question. Si en plus tu nous donnes l'endroit où tu es coincé, je suis sûr qu'un membre pourra te donner la solution.
Sinon, je t'invite à lire le topic concernant les règles du forum BG2.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by darkgrinder@mardi 01 février 2005, 18h35
Protection contre le mal aide beaucoup. Et si je ne m'abuse liberté de mouvement doit éviter les possibilités d'immobilisations.
Il y a bien mieux : le sort de niveau 5 clerc/druide : "Ordres Chaotiques", immunise contre toute forme de contrôle de l'esprit, et donc notamment étourdissement, domination (et même aussi la confusion, lancée par les ombres des roches qui, souvent, accompagnent nos amies à tentacules). Tu protèges un guerrier par ce sort (qui dure dix minutes en plus !), tu lui donnes des bottes de vitesse si tu en as, et il devient presque facile de battre les illithids (en mettant le reste du groupe en sécurité) ; il suffit de faire attention à ne pas attaquer en mêlée tant que ton intelligence actuelle est inférieure à 6.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Originally posted by Griffith@mardi 01 février 2005, 20h27
Moi ça n'a jamais marché les sorts comme nuage puant ou nuage incendiaire sur eux.
Je confirme : vu leur RM 90 et 95% c'est normal.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
coinc
Statut : Hors ligne
.

Message par coinc »

Moi en général j'utilise plutôt les invocations, parce que tu peux toujours en fonction de ce que tu invoques en tirer profit, soit comme leurre, soit comme kamikaze (un bon petit élémental) ou comme archer (petits kobolds!!!!)
Par contre c'est pas que dans ToB qu'on trouve l'épée à deux mains de Psion? (il me vient un doute)
Je pense que le passage a quand même sa petite importance parce que certaines techniques restent possible en ombre terre par rapport aux égouts du temple (je veux pas trop en dire...)
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Pour battre un groupe d'illithids (et ilutharid) accompagnés de leurs fidèles ombres des roches, j'ai rien trouvé de mieux que:
-Korgan avec bouclier de l'harmonie, cape de renvoi des sorts (mais je crois que c'est inutile dans cette situation, mais comme je sortais des tunnels sud qu'il avait fait tout seul je ne lui pas enlevé), hâte améliorée.
Il a tout fait tout seul sans potion de saumure, et sans crever une seule fois! :diable:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Bien je suis d'accord avec disaster. Un seul guerrier les autres loin derrière et c'est la ballade.
coinc
Statut : Hors ligne
.

Message par coinc »

entièrement d'accord moi aussi, mais je rajouterai en plus une petite invocation (même un peu faible pour ne rien risquer pour le guerrier de tête, qu'il puisse s'occuper de chaque bestiaux sans en avoir 5 sur le dos en même temps) et une couverture par des archers ou autres armes a distance
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Pour les archers, je le fais aussi, je ne l'avais pas précisé. Par contre la bestiole invoquée, je ne l'ai pas fait.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Salut! :)

Sinon Le nuage mortel c' est radical contre les ombres des roches.

Un guerrier solitaire ça semble la soluce de tout le monde mais il ne faut pas oublier de le positionner de façon à affronter les flagelleurs un par un sinon...

SLURP!!! plus de cerveau :diable: !
Avatar du membre
Beorn Devir
Blême
Messages : 946
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 13:38
Localisation : Quelque part près du col des Mosses
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Beorn Devir »

naa naa naa perso, Valen et un Kensai Voleur avec des popo d'invisibilité... une attaque, un mort, Valen toute seule c'est aussi radical, elle ne subit pas leurs attaques, et sinon, la combo classique : toile d'araignée, boule de feu, nuage etc... ^^ y a moyen de s'amuser contre ces bebettes
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Originally posted by Zaknafein@mercredi 09 février 2005, 17h59
Salut! :)

Sinon Le nuage mortel c' est radical contre les ombres des roches.

Un guerrier solitaire ça semble la soluce de tout le monde mais il ne faut pas oublier de le positionner de façon à affronter les flagelleurs un par un sinon...

SLURP!!! plus de cerveau :diable: !
Un par un? c'est bidon... Vos guerriers ont l'intelligence d'un chien pour qu'ils meurent en un coup? Sinon je ne comprend pas les illithid ont un taco pas bien élevé (bas), ils ne devraient toucher votre guerrier qu'1 fois sur 20.

Ensuite je vois mal comment toile d'araignée nuage etc peut fonctionner contre les illithids. Ils ont une resistance à la magie très élevée.
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Mes guerriers ont une intelligence moyenne 10-13 et avec 5 points d' intelligences arrachés ça va vite et comme il y en moyenne 5 illithids dans chaque pièce s' ils t' attaquent en même temps... Sinon je suis d' accord la magie ça marche très mal sur eux, sinon ce serait pas si difficile.
Avatar du membre
Beorn Devir
Blême
Messages : 946
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 13:38
Localisation : Quelque part près du col des Mosses
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Beorn Devir »

moai, enfin, c'est pour ça que les attaques sournoises sont supra efficaces, ils se font très vite toucher au cac donc tu fait un joli zbreuuu par derrière, *gloupse* rezbreuuu etc... c'est RA DI CAL et oui, mes guerriers sont de vrai navets ébouillantés ^^
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

moi je dis, épée de mordenkaien powaaaa ^^

bah oui, cette invoc a pas de cerveau, comment voulez-vous que les flagelleurs le lui mangent?
Suffit de faire en sorte que les bebetes tapent dessus, et vous tapez dessus, à distance c'est moins risqué.
Et en ombreterre, en général on a des sorts de niveau 7.
Sinon y'a aussi les élémentaux de feu qui sont pas mal
Et il a dit: "Kapoué!"
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

un autre truc avec l'épée de mordenkein : invoquez en puis tuez-les, vous récupérerez sur leur "cadavre" des colliers protégeant des attaques mentales, il suffit d'en tuer 6 pour avoir toute son équipe protégée :p
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Il me semble qu'un perso sous rage du bersekeur est aussi immunisé (au hasard....Minscy) mais dans l'absolu, ordres chaotiques, etc (sans oublier ce bon vieux bouclier du baldurien qui n'a pas été cité) augmentent les chances de ne pas être touchés, et surtout charmés, mais l'attaque qui baisse l'intelligence n'est pas neutralisée pour autant.

Dans l'absolu il faut en effet un arme qui immunise clairement aux pouvoirs psions.

La bonne vieille tactique du guerrier-boosté est la meilleure (ou alors une bonne attaque sournoise): avant, ordre chaotique, casque anti-charme (voire celui d'utem upgrade), blindage de tous les sorts de protection possible non-physiques... etc et avoir de la chance en cas d'arme non anti-psionique, de pas avoir le cerveau bouffé. ;)
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Djecks
Ogre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 14:25
Localisation : Fleurus
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Djecks »

Originally posted by coinc@mercredi 09 février 2005, 09h12
je rajouterai en plus une petite invocation
Les squelettes/guerriers squelettes sont efficaces dans cette situation, étant immunisés au drain d'intelligence (qui a déjà vu un squelette avec un cerveau?).
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

sisi ils en ont un (un peu fondu d'accord mais il y a des restes :p )
Avatar du membre
Beorn Devir
Blême
Messages : 946
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 13:38
Localisation : Quelque part près du col des Mosses
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Beorn Devir »

les invocation de rôdeurs noir (je crois que c'est ça ou alors invisible) ainsi que les serviteurs aériens sont assez efficaces aussi question invoques.
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

C'est claire que leur pouvoir psion sont super chiant, ils te paralysent la moitié de ton équipe, et comme par hasard ceux qu'il ne faut pas :sad:, sale bestiole.
Les pièges marchent avec eux, les recharges de partis aussi :zzz: .


Bouliiar, tu floodes, là il est là je le tiens, flagrant delit de floodage.
coinc
Statut : Hors ligne
.

Message par coinc »

Juste une petit précision, l'pée à deux mains Psion n'ets disponible que dans ToB n'est-ce pas?
ET sinon pour les invocs (puisque j'ai commencé à en parler autant faire bien les choses), moi j'utilise pas mal les épes de Mordenkainen, les élémentaux ou serviteurs aériens voire les deux en même temps (contre le grand méchant cerveau tout crasseux et plein de vide(en fonction de quels persos j'ai dans mon groupe))
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Originally posted by Coinc+ jeudi 10 février 2005 22h03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Coinc @ jeudi 10 février 2005 22h03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Juste une petit précision, l'pée à deux mains Psion n'ets disponible que dans ToB n'est-ce pas? [/b]

Oui
SPOILER, vous devez selectionner le texte
Spoiler

dans le répere de Yada-Shura[/quote]
coinc
Statut : Hors ligne
.

Message par coinc »

OK merci c'est bien ce qui me semblait. Par contre je trouve ça un peu bête pare qu'il ne me semble pas avoir eu à m'en servir à ce moment là...
Ou alors j'aurais oublié quelque chose.
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

J'ai dit que je n'utilise pas d'invocs. En fait c'est faux, j'utilise souvent Ras, vu qu'à part l'immobilisation ils ne peuvent rien lui faire. Et derrière tout le monde tire. Puis on envoie le grosbill dans le tas.

Je rappelle aussi que si les illithids ont un taco de selle, cinq autour d'un guerrier seul, ça fait de un à quatre rounds de survie. Etil faut en avoir tué trois en quatre rounds. Or personne n'est à l'abri de l'échec critique.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Dererdrin
Statut : Hors ligne
.

Message par Dererdrin »

:heu: Question intéressante, qui mérite une réponse, même si chuis pas le premier...

Ma tactique, on invoque pas, on envoie personne au corps à coprs. on se débrouille pour les attirer un par un avec un voleur par exemple pour les repérer et les attirer dans une autre salle où tout le groupe attend avec des armes de jet (qq sort de bénédiction ou cantique sont les biens venus pour améliorer les chances de toucher ;) ).

Mais il faut faire attention à l'immobiliation ou la confusion, sinon le perso qui serre d'appat risque de servir de repas et là, vous serez d'accord avec moi, c'est pas cool du tout :bye:

A partir de là, toutes les tactiques sont possibles, tant que le bottage de derrière se fait sur leurs fesses et pas les noters ;)
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Originally posted by Disaster@dimanche 13 février 2005, 10h26
Je rappelle aussi que si les illithids ont un taco de selle, cinq autour d'un guerrier seul, ça fait de un à quatre rounds de survie. Etil faut en avoir tué trois en quatre rounds. Or personne n'est à l'abri de l'échec critique.


@ Disaster: enfin quelqu'un qui pense comme moi, j' allais finir par croire que m' y prenais mal. ^^
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Vous vous y prenez mal. ^^

A comment tue t'on les Illithid le barbare de naheulbeuk repond "un coup d'épée dans la gueule".
Et il a raison. Les illithids sont mauvais si on envoie le bourrin seul.

Si il se fait toucher une fois faite lui boire une potion de génie ou reculez.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité