[TDD] Bug avec Jaheira et Viconia
-
- Berserker ogre
- Statut : Hors ligne
.
bon,je telecharge TDD,j'insytalle plein de mods,je lance uine partie,je sis super content,mais bien sur,ca bug!
Jaheira et viconia ne veulent ni avancer,ni se teleporter avec ctrl+j (solution que j'ésperais bonne)
est arrivé a quelqun d'autre? que puis-je faire contre?
merci
Jaheira et viconia ne veulent ni avancer,ni se teleporter avec ctrl+j (solution que j'ésperais bonne)
est arrivé a quelqun d'autre? que puis-je faire contre?
merci
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
C'est quoi cette manie d'installer des tonnes de mods ??? Il faut vraiment aimer les bugs pour combiner les bugs propres de chacun des mods aux risques d'incompatibilité entre les mods. Enfin, ce que j'en dis, moi... :notme2:
Jaheira et Viconia dans la même équipe (en fait les personnages avec romance) c'est le risque de faire apparaître un problème que les anglais appellent "stutter bug" : les personnages concernés n'avancent plus que par intermittence, ils semblent arrêtés, il faut sans cesse leur redonner une direction. D'après ce que j'ai lu, c'est généralement lié au fait que les scripts des personnages vérifient les conflits de romances simultanées. Ce bug est classique d'un patch multi-romance défectueux.
J'ai vu sur le site de WeiDU qu'il pouvait y avoir des problèmes d'installation de certains patch de ce type dans Ease of Use. Problème corrigé dans une version récente. Tu pourrais éventuellement tenter de désinstaller le mod puis réinstaller la dernière version.
J'en profite pour signaler ou rappeler que certains composants de Ease of Use (notamment) ne fonctionnent pas avec TDD (voir les forums consacrés à TDD sur le site officiel).
Autre possibilité, si tu n'as pas de mods susceptibles de modifier les scripts de Jaheira et Viconia (comme le Flirt Pack), je peux t'envoyer ceux qui marchent bien chez moi (je n'ai que TDD, Item Upgrade et des bouts d'Ease of Use).
Jaheira et Viconia dans la même équipe (en fait les personnages avec romance) c'est le risque de faire apparaître un problème que les anglais appellent "stutter bug" : les personnages concernés n'avancent plus que par intermittence, ils semblent arrêtés, il faut sans cesse leur redonner une direction. D'après ce que j'ai lu, c'est généralement lié au fait que les scripts des personnages vérifient les conflits de romances simultanées. Ce bug est classique d'un patch multi-romance défectueux.
J'ai vu sur le site de WeiDU qu'il pouvait y avoir des problèmes d'installation de certains patch de ce type dans Ease of Use. Problème corrigé dans une version récente. Tu pourrais éventuellement tenter de désinstaller le mod puis réinstaller la dernière version.
J'en profite pour signaler ou rappeler que certains composants de Ease of Use (notamment) ne fonctionnent pas avec TDD (voir les forums consacrés à TDD sur le site officiel).
Autre possibilité, si tu n'as pas de mods susceptibles de modifier les scripts de Jaheira et Viconia (comme le Flirt Pack), je peux t'envoyer ceux qui marchent bien chez moi (je n'ai que TDD, Item Upgrade et des bouts d'Ease of Use).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- DrAzTiK
- Araignée éclipsante
.
Sinon il y a un topic pour l'ordre d'installation des mods mais si tu respecte un certain ordre, la plupart des mods sont compatibles si ce sont des mods Weidu...
Jaheira et Viconia, le bug de déplacement s'effectue aprés un dialogue de romance avec l'une d'elle, moi je rechargé ma partie et défois ca le faisait plus, en fait à partir du moment ou ca bug faut que tu recharge!!
Jaheira et Viconia, le bug de déplacement s'effectue aprés un dialogue de romance avec l'une d'elle, moi je rechargé ma partie et défois ca le faisait plus, en fait à partir du moment ou ca bug faut que tu recharge!!
-
.
C'est très curieux, il se trouve que j'ai le même souci, avec, justement, Jaheira et Viconia...Vais bidouiller les variables de romance histoire de confirmer/infirmer les dires de Draztik.
Edit: Je confirme, la romance de Jaheira était réglée sur 2 :hein: va comprendre Charles. Je vois pas de lien direct avec le problème, toujours est-il qu'avoir remis la variable à 1 a réglé les problèmes de mobilité de ces PNJ.
Edit: Je confirme, la romance de Jaheira était réglée sur 2 :hein: va comprendre Charles. Je vois pas de lien direct avec le problème, toujours est-il qu'avoir remis la variable à 1 a réglé les problèmes de mobilité de ces PNJ.
-
.
J'ai installé TDD (c'est le seul mod installé) et démarré une nouvelle partie. Malheureusement après une vingtaine de jours/jeu, j'ai un problème avec Viconia, qui il me semble a déjà été évoqué, elle ne se déplace plus jusqu'à l'endroit indiqué et se bloque. Il m'avait semblé avoir lu que cela venait des romances qui plantaient. Y a t'il un moyen de le résoudre ou faut-il que je me résigne à virer Vico. :snif: Le blème c'est que mon groupe est entièrement mauvais, que les clercs ne courent pas les rues dans BG2/TDD et que Jaheira n'est pas vraiment à mon goût. PS : mon seul autre perso féminin est Shar Teel.
-
- Berserker ogre
.
ca m'est arrivé,car j'avais vico et jaja en meme temps,j'ai viré jaheira,et c'est rentré dans l'ordre
p-e faut il ruiner les romances d'aerie et de jeheira pour stoper ce probleme
p-e faut il ruiner les romances d'aerie et de jeheira pour stoper ce probleme
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
-
-
-
- Berserker ogre
.
SK(Shadow keeper) st un programme contenant les listes des creatures,objets et sorts de BG2,et il permet surtout d'éditer les sauvegerdes,par exemple pour reprendre un objet qui a disparu,ou simplement se faire un PJ niv 50 avec 99999999PV(mais ca devient un peu moins interressant :..: )
-
.
Je ne sais si le problême peut venir de "The Darkest Day"...
Viconia ne cesse de s'arrêter. Elle se "bloque" une seconde après lui avoir indiqué de se déplacer, de repousser les morts ou de faire telle ou telle action.
De quel mod provient ce "bug" très gênant de Viconia ?
Les mods, que j'ai installés après TDD et tous ses patches, sont:
- Ascension & Redemption ;
- Dungeon Be Gone ;
- Tactics (seulement les composants ci-dessous) :
- The Ritual ;
- Kuroisan ;
- Red Badge ;
- Lich in the Docks ;
- Tougher Kangaxx ;
- Gnome Guerrier/Illusionniste ;
- Improved Crypt King ;
- Improved Asylum (seulement "Spellhold Lich") ;
- Improved Oasis II ;
- Black Rose Part I: Market Prices ;
- Solaufein ;
- Tashia (sans le "Happy patch") ;
- Kim ;
- Yikari ;
- Valen ;
- Unusual Oddities Shop ;
- Item Upgrade (sans les fichiers audio) ;
- Ruad ;
- Oversight (seulement "Monk HL Abilities") ;
- G3 Tweak Pack (seulement "Alter HP Triggers" et "Couleur de peau de Viconia") ;
- Banterpack ;
- Imoen's Romance (avec patch 1201) ;
- NPC Flirt Pack (tout, sauf Anomen qui est en VO).
En outre, à propos de TDD, certaines quêtes de PNJ ne se déclenchent pas: celle de Shar-Teel dans les Bas-Quartiers (le guerrier qu'elle doit défier est absent), et le second assassinat d'Adario (la grille d'accès au sous-sol à l'est de la Couronne de Cuivre ne peut pas s'ouvrir)... Sont-ce des bugs "normaux" propre à TDD ?...
Viconia ne cesse de s'arrêter. Elle se "bloque" une seconde après lui avoir indiqué de se déplacer, de repousser les morts ou de faire telle ou telle action.
De quel mod provient ce "bug" très gênant de Viconia ?
Les mods, que j'ai installés après TDD et tous ses patches, sont:
- Ascension & Redemption ;
- Dungeon Be Gone ;
- Tactics (seulement les composants ci-dessous) :
- The Ritual ;
- Kuroisan ;
- Red Badge ;
- Lich in the Docks ;
- Tougher Kangaxx ;
- Gnome Guerrier/Illusionniste ;
- Improved Crypt King ;
- Improved Asylum (seulement "Spellhold Lich") ;
- Improved Oasis II ;
- Black Rose Part I: Market Prices ;
- Solaufein ;
- Tashia (sans le "Happy patch") ;
- Kim ;
- Yikari ;
- Valen ;
- Unusual Oddities Shop ;
- Item Upgrade (sans les fichiers audio) ;
- Ruad ;
- Oversight (seulement "Monk HL Abilities") ;
- G3 Tweak Pack (seulement "Alter HP Triggers" et "Couleur de peau de Viconia") ;
- Banterpack ;
- Imoen's Romance (avec patch 1201) ;
- NPC Flirt Pack (tout, sauf Anomen qui est en VO).
En outre, à propos de TDD, certaines quêtes de PNJ ne se déclenchent pas: celle de Shar-Teel dans les Bas-Quartiers (le guerrier qu'elle doit défier est absent), et le second assassinat d'Adario (la grille d'accès au sous-sol à l'est de la Couronne de Cuivre ne peut pas s'ouvrir)... Sont-ce des bugs "normaux" propre à TDD ?...
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Le script de Viconia dans TDD contient apparemment partiellement le patch multi-romance. Donc si tu joues un perso mâle et que tu as aussi Aerie ou Jaheira dans l'équipe, il se peut que ça pose des problèmes appelés "stutter bug" en anglais : Viconia et l'autre perso romancé avancent par à coup, s'arrêtent, obligent à répéter sans cesse les ordres d'avancer. Ce n'est pas systématique. J'ai joué avec Jaheira et Viconia sans le moindre problème.
Avec tous les mods que tu as, c'est quand même particulièrement difficile de savoir ce qui peut poser problème. D'autres mods modifient le script de Viconia (Flirt et Banter, probablement) donc il se peut que ce soit un effet pervers de la combinaison.
Fais une recherche sur le forum et celui de BG2. Tu pourras probablement trouver des réponses déjà fournies sur un problème très similaire sur Viconia et Jaheira.
Pour le problème de la grille, fais aussi une recherche. Je sais qu'on a déjà donné des manipulations (modif de variable) pour résoudre ou contourner le problème. Avec TDD sans autre mod, je ne me souviens pas d'avoir eu de problème. Ce doit être un effet pervers de combinaison de mod, peut-être.
Pour Shar Teel, aucune idée.
Avec tous les mods que tu as, c'est quand même particulièrement difficile de savoir ce qui peut poser problème. D'autres mods modifient le script de Viconia (Flirt et Banter, probablement) donc il se peut que ce soit un effet pervers de la combinaison.
Fais une recherche sur le forum et celui de BG2. Tu pourras probablement trouver des réponses déjà fournies sur un problème très similaire sur Viconia et Jaheira.
Pour le problème de la grille, fais aussi une recherche. Je sais qu'on a déjà donné des manipulations (modif de variable) pour résoudre ou contourner le problème. Avec TDD sans autre mod, je ne me souviens pas d'avoir eu de problème. Ce doit être un effet pervers de combinaison de mod, peut-être.
Pour Shar Teel, aucune idée.
:!: Peu disponible
-
.
Merci à vous pour vos aides.
J'ai viré tout le NPC Flirt Pack, mais cela n'a pas suffi; le problême de Viconia semblait bien venir de TDD !
J'ai donc modifié ma sauvegarde avec ShadowKeeper (les "variables globales" de romances actives d'Aérie et de Jaheira étaient de 1, mais j'ai mis celle de Viconia à 1 alors qu'elle était à 2).
Le problême de Viconia semble être maintenant réglé... Mais ai-je bien fait d'utiliser ShadowKeeper ?
Au sujet de la "grille d'Adario", j'ai fait Ctrl+4 avec la console CLUA. La grille s'affiche bien en bleu comme s'il s'agissait d'un accès, mais impossible de l'ouvrir quand même : l'icone d'entrée ne s'affiche pas !
Maudit TDD...
J'ai viré tout le NPC Flirt Pack, mais cela n'a pas suffi; le problême de Viconia semblait bien venir de TDD !
J'ai donc modifié ma sauvegarde avec ShadowKeeper (les "variables globales" de romances actives d'Aérie et de Jaheira étaient de 1, mais j'ai mis celle de Viconia à 1 alors qu'elle était à 2).
Le problême de Viconia semble être maintenant réglé... Mais ai-je bien fait d'utiliser ShadowKeeper ?
Au sujet de la "grille d'Adario", j'ai fait Ctrl+4 avec la console CLUA. La grille s'affiche bien en bleu comme s'il s'agissait d'un accès, mais impossible de l'ouvrir quand même : l'icone d'entrée ne s'affiche pas !
Maudit TDD...
-
.
J'avais la même chose. J'avais une romance avec viciona et Jaheira. J'ai viré Jaheira de mon groupe mais ça a pas suffit, la romance continuait. Chaque fois que je passait devant le QG des ménestrels, elle me disait un dialogue de romance. J'ai arreté la romance de Jaheira avec Shadowkeeper et je n'ai plus de problèmes.
-