Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quel groupe vous fascine le plus ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Saingia
Statut : Hors ligne

.

Message par Saingia »

Voila moi j'ai quelques frustations concernant les differents "groupes" du jeu par ex:

° Irenicus met à sang Spellhold et les mages cagoulés n'interviennent pas, alors que Imoen jette un sort 2eme niveau et là ils l'embarquent (enfin la téléporte),
° Le coeur Radieux mais pas temeraire puisqu'ils se contentent d'envoyer une patrouille au cimetierre pour remedier à Irenicus
° On en sait pratiquement rien sur les mages cagoulés,
° Nos siegeants au gouvernement sont tous conrompus ! Et j'en passe

Certaines de ces communautés auraient surement mérité plus de place dans ce jeu.

Les célèbres "ca sert à rien de se plaindre" ou "le jeu est deja tres bien comme ca" ... svp ne mettez pas vos messages sur ce sujet car nous savons deja que baldur's est magnifique, grandiose, un des meilleurs jeu de tous les temps !
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

A voté Mages cagoulés : c'est vrai qu'ont ne sait rien d'eux si ce n'est qu'ils sont sencé faire respecter la lois d'interdiction de la magie en ville. Si un new mod devrait être fait je trouve qu'un sur les MC pourrait être vraiment interessant ! :fleur:
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

pareil, à voté mage cagoulé, c'est l'organisation qui parrait être la plus puissante mais elle ne s'implique que peu dans le jeu
Si un new mod devrait être fait je trouve qu'un sur les MC pourrait être vraiment interessant !
va voir le projet NeoBG (sur la couronne), ils préparent plein de choses dont un gros morceau sur les MC (avec une mage cagoulée recrutable ;) )
Saingia
Statut : Hors ligne
.

Message par Saingia »

C'est vrai qu'on ne sait rien sur eux et qu'ils sont intriguants, cela dit je suppose qu'ils font parti de la hierarchie gouvernemental et sont donc regis par des autorités competantes, c'est pour cela que j'ai vôté pour les autorités.
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

à mon avis ils sont plutôt au dessu des lois, quand Imoen est arrété elle n'est pas jugée alors qu'elle n'a lancé son sorts qu'en légitime défense. Pour Irenicus il a tué de nombreuses personnes donc c'est normal qu'ils soient plus expéditifs :notme2:
Saingia
Statut : Hors ligne
.

Message par Saingia »

Je rappele que le seul moyen de pouvoir utiliser la magie en ville est qd même d'aller payer une taxe au Gouvernement. Tu me diras que c'est peut-être un partenariat avec la ville .... :..:
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

Originally posted by Bouliiar@lundi 14 février 2005, 15h27
va voir le projet NeoBG (sur la couronne), ils préparent plein de choses dont un gros morceau sur les MC (avec une mage cagoulée recrutable ;) )
ha il n'est pas abandonné? J'ai hate de voir ce mod quand il sortira :D

Sinon les illithids aussi on ne sait pas grands chose, la première fois qu'ont les vois c'est des grandes bebetes qui réduisent très souvent l'intelligence à 3 mais ont ne sait pas énormément de chosess non plus, j'ai été très surpris de les voirs dans le jeu et j'aurait bien aimer avoir plus d'explications que celà
Arcan
Statut : Hors ligne
.

Message par Arcan »

Tous ces groupes merites plus ou moins qu'on les pofine plus, pour ne citer que les personnage qui ne sait jamais demande de qui parlait le gnome dans le chapitaux (quesque qui lui avait ete promis ? et qui avait promis une telle chose surtout ?) ou le troll dans le donjon des Arnises, qui est le maitre dont il parle ? :heu:

J'espere juste qu'au fur a mesure les mods combleront ce vide et nous rendrons les partie de baldur's gate encore plus agreable ^^
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

On sait des choses sur le gnome et les troll de De'Arnise avec le mod unfinished Byusiness.

Moi je vote les MC aussi...
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Saingia
Statut : Hors ligne
.

Message par Saingia »

Il y a une ligue d'adorateurs de MC ici !!!!
zefklop
Statut : Hors ligne
.

Message par zefklop »

Voté ménestrels : ils sont très mystérieux, et on massacre tout le monde dans la succursale d'athkatla, sans réaction ou presque de la part de l'organisation.

Et puis j'aurais bien aimé être ménestrel... :notme:
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Je vote l'écorcheur, j'ai toujours eu l'impression de m'être lancé dans une super quête mais j'ai toujours été frustré à la fin (tuer un squelette, ouhaou!). Bon, il est vrai que la quête continue pour les persos mauvais, mais elle consiste juste à tuer Adalon pour se façonner une armure pourrie.

Les Flagelleurs, je pense, auraient aussi mérité d'être plus développés (leur pseudo attaque dans les égoûts avait l'air d'avoir une importance capitale pour eux)

Quant aux menestrels, je dirai: Ha non, hors de question, la quête de Jaheira est suffisamment buggée comme ça pour qu'on souhaite si intéresser encore plus. :angry:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Aselferus
Statut : Hors ligne
.

Message par Aselferus »

J'ais voté MC

J'aimerais en effet en savoir plus sur leur organisation et leur but, histoire de m'en meler un peu si celui-ci n'est pas avouable.
Esprit Sélénite
Statut : Hors ligne
.

Message par Esprit Sélénite »

Intéréssant le sondage ;)

J'ai voté ménéstrels. Il paraît qu'ils sont puissants, alors que la quête de Jaja semble prouver le contraire. Donc, j'aurais bien voulus en savoir plus :p

Sinon oui, l'Ecorcheur aussi mérite mieux. Le syndrome du super méchant qui finit d'une façon un peu naze.
Ca mérite un mod ça ! :heu: :mad:
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

J' ai voté Mages cagoulés car pour un groupe aussi puissant ils sont un peu mous... :eye:

Mais c' est vrai qu' on servi côté organisation on est servi: on peut traiter avec Aran Linvail, Le pdg :p des voleurs de l' ombre et quant aux ménestrels, ces fouineurs-donneurs de leçon, difficile de faire mieux: tu peux sortir avec l' une des leurs les voir sous un jour peu glorieux et les massacrer sans remord :diable: et vu leur statut d' intouchable avant-garde de la lutte du bien contre le mal dans les Royaumes c' est plutôt osé et très jouissif :mad: !
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

En ayant voté les autorités gouvernementale, je pense à ce fameux conseil des six dont les membres ne sont connus que par des pseudonymes. "Réveler l'identité d'un de ses membres est passible de la torture et de la mort"! Que de mystère pour une entité dirigeante. La seule chose qu'on nous laissse entrevoir, c'est la demeure d'un remplacant! Rien de plus exaspérant :snif: !

J'aurais bien voulu savoir que représente les membres du conseil que l'on peut voir lors de la cinématiques de fin de SoA.
coinc
Statut : Hors ligne
.

Message par coinc »

Ai voté les Ménestrels, mais cela n'étonnera pas du tout les lecteurs de mes précédents post sur la couronne (déjà 120, pas mal!!!! ;) )
Cependant le projet de dévelopement de mod pour enrôler un Mage Cagoulé je le trouve grandiose.
Mais ma préférence va vers les ménestrels, désolé...
Sinon petite question puisqu'on parle des ménestrels etc... je ne peut m'empêcher de vous poser la question suivante:voit-on les Mages Cagoulés dans les romans des royaumes oubliés? Parce qu'il ne me semble pas, ni l'ordre du coeur radieux
Une confirmation?
Sinon pour les autres issues du sondage, je pense qu'il n'y a pas forcément besoin de développer plus l'ordre du coeur radieux, vu que quelques quêtes sont déjà incorporées au jeu.
Si je devais donner mon podium pour ce vote, je mettrai donc en 2 les Mages et en 3 les autorités locales (je me verrais bien rentrer dans la légion comme dans Morrowind)
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

A voté mages Cagoulés ;)

Pourquoi, et bien tout simplement car je trouve qu'avoir eu l'idée de créer un groupe contrôlant la magie est excelent. Cependant, ils sont peu impliqués dans le jeu et leur puissance ne se ressent pas puiqu'on arrive à les battre assez facilement au bout d'un moment et pas si tard que ça ;)


Leur histoire et les interactions avec eux auraient pu être plus poussées... Par exemple pouvoir enrôler un mage cagoulé, etc...

Sinon, je trouve le sondage excellent :up:
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

Originally posted by Cloma rouges mains@lundi 14 février 2005, 21h05
En ayant voté les autorités gouvernementale, je pense à ce fameux conseil des six dont les membres ne sont connus que par des pseudonymes. "Réveler l'identité d'un de ses membres est passible de la torture et de la mort"! Que de mystère pour une entité dirigeante. La seule chose qu'on nous laissse entrevoir, c'est la demeure d'un remplacant! Rien de plus exaspérant :snif: !
dans la quête de classe du barde un membre du conseil des six vient assisster à la pièce que l'on joue
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

J'aurai bien aimés avoir une quête avec le Zhentarim, ils sont puissants et ont de quoi nous faire du mal eux. Les menestrels, mouai, il est étrange de les voir avec des petits soucis internes eux.

Pour le sondage, j'aurais pensé que les kidnappeurs appartenaient aux voleurs de l'ombre.
Les mages cagoulés, mouai bof, trop bourrins les mages.

En fait je vote pour "Différents Temples", car les dieux sont omniprésents sur Toril, et avoir plus de temple aurait enrichit le jeu de l'univers des RO, les organisations sont liées à des déité, Menestrel (Mystra, Séluné, Mailiki, Oghma, Eilistraée, et pleins d'autres), Magiciens Rouges (Velsharron et Kossuth,...), le Zhentarim (Baine et un peu de Cyric), Les voleurs de l'ombre (Mask, Cyric),.....
Développer les temples auraient permis d'augmenter les possibilités d'interactions avec ces différents groupes.
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

J'ai voté illithids, parce que leur invasion pourrie à 10, c'est vraiment la loose, et que j'aurais aimé affronter des troupeaux de ces sympathiques bestioles... Voir m'allier avec eux pour massacrer Athkalta!

L'écorcheur méritait mieux, aussi. Mais tous méritaient mieux, dans un sens. Si BG3 il y a, j'espère qu'ils développeront plus ces points.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Saingia
Statut : Hors ligne
.

Message par Saingia »

Merci martial ! :up:

C'est vrai, les temples devraient avoir un peu plus d'importance dans le jeu etant donné qu'on ne passe pas une journée sans en entendre parler mais de manière abstraite puisqu'en gros on a aucune confirmation de tout ce qui se dit puisque nous ne pouvons concretement pratiquement rien faire avec eux sauf de petites quetes sans importance.

Adalon dit qu'elle s'est un peu ramoli depuis qu'elle ne frequente plus de dragon... Ce qui nous laisse penser qu'eux aussi ont une organisation, s'ils se cotoient et "s'endurcissent" ensemble


Les oubliés :

° Zentharims
° Flagelleurs

C'est vrai pour l'invasion des Illithids, ils sont pas credibles :rigoler:
Ram Abbalah
Statut : Hors ligne
.

Message par Ram Abbalah »

J'ai ajouté ma voix à la majorité en votant pour les Mages cagoulés!! :p Ce serait formidable de découvrir leur quartier général, leur formation au combat contre d'autres lanceurs de sorts, avec sort de protection, d'attaque, et des sorts pour annuler ceux de protection :)

ps : et avec le nombre de mages rebelles d'Atkatla, ils doivent avoir des monceaux d'objets magiques confisqués, de quoi avoir un marchand mage cagoulé qui revend tous ces artefacts à des prix exorbitants (comme Deidre et Joluv mdrr :oops: )
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Ai voté pour les autorités gouvernementales, mais j'aurais bien mis les kidnappeurs en second.

Pour tous les autres, il suffit d'avoir le bon PNj ou de faire la bonne quête de classe pour en savoir un petit peu plus, mais ceux-là restent définitivement dans l'ombre.

Le conseil des six: il serait bien étonnant qu'aucun des dirigeants des différentes organisations rencontrées n'en soit membre, de même que leur passivité face au boxon que l'enfant de Bhaal crée dans leur ville est des plus étranges. A la porte de Baldur, les autorités (même corrompues :notme: ) s'impliquaient quand même davantage. :..:

Les kidnappeurs: ils vous tombent dessus dès le début du jeu pour vous fournir un peu de matos en mourant... le jeu leur fait la grâce de leur donner des noms particuliers... mais pourquoi? :heu:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Vienna Logan
Statut : Hors ligne
.

Message par Vienna Logan »

J'ai choisi les ménestrels. On ne sait pratiquement rien de leur mode de vie, de leurs règles... On aimerait en savoir plus et rentrer dans leur monde pour mieux comprendre leur rôle et leur influence! On ne sait pas ce qu'ils font réellement. Mais bon, c'est ce mystère qui rend ce groupe intéressant et fascinant! Alors, enlever le mystère, ce serait peut-être nuire à l'intérêt que l'on peut y porter...
Sehydra
Statut : Hors ligne
.

Message par Sehydra »

A voté pour les Ménestrels, parceque c'est une organisation sensée couvrir l'ensemble des royaumes et préserver un équilibre....

Et pour moi, Jon Irenicus n'est pas très équilibré ^^

Et puis comme dit plus haut, j'aurais moi aussi bien aimé être un Ménestrel :love:

Et salut Vienna, si tu es bien le même que celui qu'on croise parfois sur les forums morro ;)
Avatar du membre
NovaDieu
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : sam. 08 janv. 2005, 07:44
Localisation : Pays du Québec
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par NovaDieu »

j'ai voté pour le conseille des six sa serait bien de faire un peut de ménage :diable: exemple un type qui a de l'argent a perdre et qui se crois être un bien faiteur de la ville te paye pour les trouver les traqué et les éliminer parce que d'après lui.

Mais l'écorcheur on peut l'achever a Franc-marcher alors je vois pas trop pourquoi il est la.
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
Saingia
Statut : Hors ligne
.

Message par Saingia »

Les voleurs de l'ombre aussi sont pour le moin terminés dans SOA mais on parle developpement ce qui n'est pas forcement pareil que de finir la quete.

Par ex: Moi avec la quete de l'écorcheur je me suis plongé dans une super ambiance et puis j'ai été vachement decu de sa finalité, voir un peu frustré.


:sad:
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Certains personnages particuliers auraient mérité plus de développement, je pense notamment à la guerrière des 5 Chopes (rez-de-chaussée), dont j'ai oublié le nom : elle ne dit rien d'intéressant quand on va discuter avec elle.
Pareil pour Salvanas, l'Elfe dragueur de la Couronne de Cuivre.
Et j'en passe...
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

Salvanas inutile ? Mais non il sert de cible pour le tir au pigeon à Edwin(a) :p

sinon la guerrière aus cinq chopes faisait peut-être partie de la quète avorté d'haer dalys :eye:

une autre chose qui aurait du être plus développé : la quête du gong de la mère de Denis :p
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité