Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[ToSC] [SPOILER] Tour de Durlag
-
- Statut : Hors ligne
-
.
Quelqu'un serait-il assez aimable pour de me dire où je trouve la clée ou autre qui ouvre la porte de la troisième énigme (salle 9) à l'étage du fantome de Durlag. J'ai très hâte d'aller occir ce chevalier de la moi. Et là je tourne en rond depuis des heures.
J'espère qu'elle n'est pas sur une des énièmes goules qui infestent ce sous-sol..,. :sad:
Euh... Désolée pour les coquilles... :timide:
J'espère qu'elle n'est pas sur une des énièmes goules qui infestent ce sous-sol..,. :sad:
Euh... Désolée pour les coquilles... :timide:
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
La salle 9, ça ne me dit rien moi :notme2:où je trouve la clée ou autre qui ouvre la porte de la troisième énigme (salle 9) à l'étage du fantome de Durlag
Si tu parles bien de la salle avec une porte verrouillée (fermeture non conventionnelle), à laquelle tu accèdes en passant par la zone infestée de goules supérieures (côté Est), alors, oui, malheureusement, la pierre runique correspondante est sur une goule supérieure :snif: (mais pas n'importe laquelle).
Tu dois aller à l'Ouest dans la zone des goules, et passer sur un autre passage rempli d'acide (ouille les pieds, l'occasion ou jamais d'envoyer un perso rapide avec la protection contre l'acide) et tu reconnaîtras très vite la goule en question puisqu'elle a un nom et qu'elle te parle de sa malédiction.
Bon courage, moi aussi ces goules supérieures m'ont fait !
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Je ne vois pas trop de quelle enigme tu parles puisqu'elles peuvent se faire dans le désordre (c'est quoi cette salle 9 :8: ), donc je vais te dire comment faire les 3 enigmes.
La première, c'est en parlant à un golem d'os, en bas de la salle où se trouve Durlag (la salle des araignées)
La deuxième, commence à partir de cette salle, la porte au nord, l'enigme se trouve sur un lit, situé après un piège qui s'étend le long de la pièce. (on peut passer à coté)
La troisième se trouve dans la grande salle des goules: au sud ouest, une goule possède la pierre sésame, et au sud est, il y a une porte secrète (placée juste après un paquet de gelée verte au sol) qui mêne à la 3eme énigme.
Pour les coquilles, tu peux éditer ton message (icone en haut à droite du message) et le modifier.
EDIT: aaar grilled!
La première, c'est en parlant à un golem d'os, en bas de la salle où se trouve Durlag (la salle des araignées)
La deuxième, commence à partir de cette salle, la porte au nord, l'enigme se trouve sur un lit, situé après un piège qui s'étend le long de la pièce. (on peut passer à coté)
La troisième se trouve dans la grande salle des goules: au sud ouest, une goule possède la pierre sésame, et au sud est, il y a une porte secrète (placée juste après un paquet de gelée verte au sol) qui mêne à la 3eme énigme.
Pour les coquilles, tu peux éditer ton message (icone en haut à droite du message) et le modifier.
EDIT: aaar grilled!
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
-
-
.
C'est une question qui me turlupine depuis un certain temps :8: :
Personellement je pense que c'est une quête qui n'a pas été achevée par les concepteur mais je peux me tromper...Donc si vous avez une idée U're welcome
c'est qd on est à l'étage des dopplegangers(juste après les nains)
qd on entre dans la première salle(vestibule) il y 4 livres par terre dt chacun correspond à un membre de la famille Durlag...sauf un...
qd on arrive ds une des pièces adjacente au vestibule il y a 3 pierres qui correspondent respectivement a kiel,fuernebol(dsl jme souvient plus comment ca s'éternue) et Islanne.
Et bé g bo mettre les pierres la ou il faut (g mets meme le tresor du doppleganger à l'endroit approprié)
Jamais rien ne s'est passé....
G loupé un truc ou koi? :8:
Personellement je pense que c'est une quête qui n'a pas été achevée par les concepteur mais je peux me tromper...Donc si vous avez une idée U're welcome
c'est qd on est à l'étage des dopplegangers(juste après les nains)
qd on entre dans la première salle(vestibule) il y 4 livres par terre dt chacun correspond à un membre de la famille Durlag...sauf un...
qd on arrive ds une des pièces adjacente au vestibule il y a 3 pierres qui correspondent respectivement a kiel,fuernebol(dsl jme souvient plus comment ca s'éternue) et Islanne.
Et bé g bo mettre les pierres la ou il faut (g mets meme le tresor du doppleganger à l'endroit approprié)
Jamais rien ne s'est passé....
G loupé un truc ou koi? :8:
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Je peux me tromper, mais je crois que les pierres sésames servent à ouvrir la porte principale, c'est tout.
Les livres au sol servent juste à nous informer un peu plus sur l'histoire durlagienne, à mon avis.
Peut-être que la position des livres renseigne sur l'utilisation des pierres dans l'ouverture des portes. Exemple: le livre de Kiel est devant la porte est, peut-être qu'en ne retirant du coffre les pierres sésames sauf celle de Kiel, ça n'ouvrirait que la porte est... J'extrapole un peu non? :oops:
Les livres au sol servent juste à nous informer un peu plus sur l'histoire durlagienne, à mon avis.
Peut-être que la position des livres renseigne sur l'utilisation des pierres dans l'ouverture des portes. Exemple: le livre de Kiel est devant la porte est, peut-être qu'en ne retirant du coffre les pierres sésames sauf celle de Kiel, ça n'ouvrirait que la porte est... J'extrapole un peu non? :oops:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
-
-
-
.
Salut !
J'ai finalement acheté l'extension sur Mac à prix d'or, et je suis dans la tour de Durlag (j'ai déja fait l'île perdue). Sympa la visite, et sympa l'ambiance.
Bon, méchants problèmes de déplacement des persos, c'est énervant, ils vont pas là où on veut.
Mais c'est bien dessiné, et la carte extérieure est jolie, avec le flou artistique des arrières-plans.
ça a l'air grand cette tour, bigre ! parceque bon, là je fais la tour, mais apparemment il y a aussi les sous-sol et l'extérieur de la Tour. Au début ça va, pas trop dur, avec quelques Blêmes, et j'ai croisé un petit Basilic dehors aussi.
Suite: j'ai fini tout l'intérieur des étages supérieurs. En haut, une femme m'a remis une mèche de cheveux à donner à un humain à l'intérieur de la tour. Au rez-de-chaussée j'ai tenté de la donner à un visiteur en lui "parlant", mais rien ne se passe. Est-ce normal?
Là j'ai entamé l'extérieur de la tour. C'est un peu plus costaud. Je finirai par les sous-sols.
J'ai finalement acheté l'extension sur Mac à prix d'or, et je suis dans la tour de Durlag (j'ai déja fait l'île perdue). Sympa la visite, et sympa l'ambiance.
Bon, méchants problèmes de déplacement des persos, c'est énervant, ils vont pas là où on veut.
Mais c'est bien dessiné, et la carte extérieure est jolie, avec le flou artistique des arrières-plans.
ça a l'air grand cette tour, bigre ! parceque bon, là je fais la tour, mais apparemment il y a aussi les sous-sol et l'extérieur de la Tour. Au début ça va, pas trop dur, avec quelques Blêmes, et j'ai croisé un petit Basilic dehors aussi.
Suite: j'ai fini tout l'intérieur des étages supérieurs. En haut, une femme m'a remis une mèche de cheveux à donner à un humain à l'intérieur de la tour. Au rez-de-chaussée j'ai tenté de la donner à un visiteur en lui "parlant", mais rien ne se passe. Est-ce normal?
Là j'ai entamé l'extérieur de la tour. C'est un peu plus costaud. Je finirai par les sous-sols.
-
.
Si mes souvenirs sont bons tu dois donner la mèche de cheveux à Rigolo un voleur qui écume la tour a la recherche de trésors ; c'est un étage plus bas que la sirène...(la ou tas le spectre qui t'attaque)...Si tu l'as tué....fini la quête
Arf!...La tour te réserve bien des surprises!....
Des nains enragés, d'autres muets mais pas manchots...Et tout plein de petites bébêtes adorables qui veulent te serrer fort très fort ds leur petits bras...Pour te témoigner leur affection
Bon courage!....Tu commences une des zones des plus difficiles (sinon la plus...) du jeu...Méfiance!...La mort rode a chacun de tes pas
Arf!...La tour te réserve bien des surprises!....
Des nains enragés, d'autres muets mais pas manchots...Et tout plein de petites bébêtes adorables qui veulent te serrer fort très fort ds leur petits bras...Pour te témoigner leur affection
Bon courage!....Tu commences une des zones des plus difficiles (sinon la plus...) du jeu...Méfiance!...La mort rode a chacun de tes pas
-
.
Originally posted by Dargor@mardi 15 février 2005, 00h52
T'en fais pas, le <s>pire</s> meilleur est à venir
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je garde néanmoins un mauvais souvenir du tout dernier étage, je sais si CT un bug, je suis rentré dans ce qu'il semblait être une chambre, je crois m'être reposé et les portes de la chambre se sont fermées, sans moyen de les rouvirir>j'ai jamais fini Durlag mais c'est une quête très intéressante (que de vieux souvenirs, depuis le temps que chuis sur SoA... m'enfin je me tiens au courant, j'ai un pote qui vient de tuer Drizzt avec qq1 de mes conseils, CT....jouissif presque )
.
Çà devait être un bug :heu: En tout cas çà ne m'est jamais arrivé (pourtant je dors souvent à cet endroit pour me préparer au combat suivant - ne spoilons pas ) Tu jouais avec quelle version ? Avant la 1.3.5512 j'ai le souvenir de plein de bugs bien chiants, mais je n'étais jamais arrivé jusqu'à la tour avec cette version (j'aime pas ne pas finir de quêtes...)Originally posted by Dererdrin@mardi 15 février 2005, 11h53
je suis rentré dans ce qu'il semblait être une chambre, je crois m'être reposé et les portes de la chambre se sont fermées, sans moyen de les rouvirir
Quand à Kirhinale, perso je la tue plutôt que d'accomplir sa quête : si on est bon c'est plus moral, si on est mauvais c'est plus jouissif, et dans tous les cas çà rapporte plus d'xp :notme2: De toute façon à ce niveau de la tour j'ai déjà provoqué l'autre voleur pour qu'il m'attaque, donc bon... lol
-
.
Chais plus quelle version CT mais j'était tout content d'avoir vaincu le groupe de nain plus haut et je me retrouve vaincu par deux portes, quel sombre destin, il m'a fallu du temps pour m'en remettre
Je recommencerai BG1 bientôt, la nostalgie peut-être... Mais pour l'instant, j'ai commencé une partie multi dans BG2 mais je crois que mon groupe est trop fort, je vais monter la difficulté au possible...(pas trop qd même, j veux pas mourrir contre des grouilleux )
Je recommencerai BG1 bientôt, la nostalgie peut-être... Mais pour l'instant, j'ai commencé une partie multi dans BG2 mais je crois que mon groupe est trop fort, je vais monter la difficulté au possible...(pas trop qd même, j veux pas mourrir contre des grouilleux )
-
.
Ah ben Rigolo je l'avais tué, donc la mèche de cheveux, j'ai plus qu'à me torcher le cul avec.
Edit de Folken : :heu: merci pour l'image... Heureusement qu'on mange pas devant nos PC :rigoler: Merci de châtier un peu votre langage l'ami
J'ai fait l'extérieur de la tour, et là j'ai commencé les sous-sols. C'est vraiment très bien foutu, surtout au niveau des bruitages. Cette extension est très orientée "baston", mais il y a un peu de variété, dont une forge pour réparer je sais pas quoi (l'arme brisée ?), J'ai lu des textes et ça a réveilé une épée, mais bon je découvrirai au fur et à mesure, mais ça me plait bien, en tout cas plus que l'Île perdue qui était franchement moyenne. Là c'est du vrai Dongeon et Dragon, une bone ambiance, de bons bastons variés. Juste l'animation des monstres est assez moches. Bref je suis dans le 2e sous-sol, celui avec les 4 nains innofensifs qui me posent des énigmes... J'ai du faire la moitié du niveau.
Edit de Folken : :heu: merci pour l'image... Heureusement qu'on mange pas devant nos PC :rigoler: Merci de châtier un peu votre langage l'ami
J'ai fait l'extérieur de la tour, et là j'ai commencé les sous-sols. C'est vraiment très bien foutu, surtout au niveau des bruitages. Cette extension est très orientée "baston", mais il y a un peu de variété, dont une forge pour réparer je sais pas quoi (l'arme brisée ?), J'ai lu des textes et ça a réveilé une épée, mais bon je découvrirai au fur et à mesure, mais ça me plait bien, en tout cas plus que l'Île perdue qui était franchement moyenne. Là c'est du vrai Dongeon et Dragon, une bone ambiance, de bons bastons variés. Juste l'animation des monstres est assez moches. Bref je suis dans le 2e sous-sol, celui avec les 4 nains innofensifs qui me posent des énigmes... J'ai du faire la moitié du niveau.
-
.
Niark!...Originally posted by Veïala@mardi 15 février 2005, 13h47
Ah ben Rigolo je l'avais tué, donc la mèche de cheveux, j'ai plus qu'à me torcher le cul avec.
Bref je suis dans le 2e sous-sol, celui avec les 4 nains innofensifs qui me posent des énigmes... J'ai du faire la moitié du niveau.
C pas grave pour Rigolo...Comme le dit Dargo (Arf! je suis un vrai pouet! ) t'as plus d'xp en les tuant les 2(Tauras un baton masse sur la sirene en +, me semble)...
Tu peux essayer de faire une cape de nymphe avec au magasin de magie ou la lui vendre 500 po...
Ou tout simplement la jeter (bah oui ca prend un objet ds l'inventaire... )...
Sinon, méfies toi de l'eau qui dort...Qd elle se réveille...on est généralement en pleine tempête
Mais pourquoi je dis ca moi................ :notme2:
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Originally posted by Dargor+mardi 15 février 2005, 12h04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dargor @ mardi 15 février 2005, 12h04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>et dans tous les cas çà rapporte plus d'xp :notme2:[/b]
Heu non: tuer la Succube rapporte 3 000 px, alors que faire sa quête rapporte 4 000 px. Le seul intérêt de la tuer c'est de récupérer son arme (le bâton-lance +2), mais on peut lui voler avant de finir sa quête...
Veïala
les 4 nains innofensifs[/quote]
Attends-toi à une petite surprise...
EDIT pour au-dessus: en faisant la quête on peut aussi tuer le voleur, on gagne donc quand même plus d'xp en aidant la Succube.
-
.
Oui mais si tu cumule lxp des 2(succube + Rigolo on a pas idée d'avoir un nom cô ca ) ca fait du 3000+2000=5000>4000
Mais avec ta méthode, il y a pt etre une nouvelle facon de faire plus d'xp :
Accepter sa quete....Donner la meche a rigolo...le tuer...remonter ...prendre les xps de quete...la tuer... ...Jamais essayé mais ca pourrait marcher
Moi???
Je joue un Paladin Hyper Loyal Bon!!!!...Mdr :notme:
Ba koi jai aidé une femme en détresse ds le besoin et en + je tue une succube démoniaque(ok c tjrs demoniak a priori une succube ), si c'est pas un acte héroik ca.... :notme:
Mais avec ta méthode, il y a pt etre une nouvelle facon de faire plus d'xp :
Accepter sa quete....Donner la meche a rigolo...le tuer...remonter ...prendre les xps de quete...la tuer... ...Jamais essayé mais ca pourrait marcher
Moi???
Je joue un Paladin Hyper Loyal Bon!!!!...Mdr :notme:
Ba koi jai aidé une femme en détresse ds le besoin et en + je tue une succube démoniaque(ok c tjrs demoniak a priori une succube ), si c'est pas un acte héroik ca.... :notme:
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Le voleur rapporte 1 400 xp.
J'ai dit plus haut qu'on pouvait le tuer dans les deux cas.
On a donc le choix entre faire la quête et gagner 4 000 + 1 400 = 5 400.
Ou tuer tout le monde et récupérer: 3 000 + 1 400 = 4 400.
On ne peut pas faire les deux vu que la Succube se téléporte dès qu'on a fini sa quête.
J'ai dit plus haut qu'on pouvait le tuer dans les deux cas.
On a donc le choix entre faire la quête et gagner 4 000 + 1 400 = 5 400.
Ou tuer tout le monde et récupérer: 3 000 + 1 400 = 4 400.
On ne peut pas faire les deux vu que la Succube se téléporte dès qu'on a fini sa quête.
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Ce n'est pas une nymphe, mais une succube, donc faire une cape de nymphe avec des cheveux de succube ça ne va pas être possible :notme:Originally posted by ElMosquito@mardi 15 février 2005, 14h20
Tu peux essayer de faire une cape de nymphe avec au magasin de magie ou la lui vendre 500 po...
Même personne n'en veut au marché noir :..:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
-
.
Mais si ca fait une cape de succube; avec ca tu fait fuir tous les monstres et même les pnj qui t'accompagnent...lol
Moi je la jette en général...préfère vendre des anneaux +1 (1500po...plus qu'un saphir étoilé :8: ) ...Ou des têtes de wyvernes(Vai les reprend a 1000 po pièce :oops: )
elle la prend a combien la mêche tu t'en souviens?
Moi je la jette en général...préfère vendre des anneaux +1 (1500po...plus qu'un saphir étoilé :8: ) ...Ou des têtes de wyvernes(Vai les reprend a 1000 po pièce :oops: )
elle la prend a combien la mêche tu t'en souviens?
-
.
Question: Doit-on garder les pierres sésames pour plus tard ? Parceque elles tiennent de la place, de même que les livres (carnet de bord de Baldurien).
On trouve tellement de choses dans ces donjons! C'est la caverne d'Ali-Baba. Et c'est aussi un des meilleurs bouts de BG 1 au complet, à mon avis.
porte-monstre-trésor , porte-monstre-trésor , porte-monstre-trésor ... j'adore !!
On trouve tellement de choses dans ces donjons! C'est la caverne d'Ali-Baba. Et c'est aussi un des meilleurs bouts de BG 1 au complet, à mon avis.
porte-monstre-trésor , porte-monstre-trésor , porte-monstre-trésor ... j'adore !!
-
-
.
De toute façon, tu ne pourras pas tout emporter! Je te conseille e faire un tri et de jeter les trucs sans grande valeur, tout en utilisant TOUS les emplacements pour les colliers, anneaux, ceintures... de tes persos!
Sinon, pour les pierres sésames, je ne me rapelle plus, mais il me semble qu'une fois utilisée, elle n'a qu'une valeur sentimentale...
Sinon, pour les pierres sésames, je ne me rapelle plus, mais il me semble qu'une fois utilisée, elle n'a qu'une valeur sentimentale...
- Folken
- Wiverne majeure
.
Remonte pitit topic parceque moi il m'est arrivé un truc digne de figurer au chapitre des morts les plus stupides ...parce que la goule en question, moi, personellement elle était morte depuis belle lurette quand je suis arrivé dans sa salle...Explication : quand je suis arrivé, je voyais son nom s'afficher dans mon tableau noir...elle perdait 1PV par seconde... bah oui elle avait les pieds sur le truc vert acide apparemment et elle était pas plus immunisée que moi ... ce qui fait qu'après une minute passée à explorer ce satané niveau (ni cochons !) j'ai eu la surprise de voit qu'un de ses habitants était passé de vie à trépas sans passer passer par la case baston. Bref, quand je suis arrivé j'avais plus qu'à ramasser le butin, mais la pierre n'ouvre pas la porte ! :snif: y a rien à faire, je comprend pas... J'arrive pas à ouvrir la porte près du fantôme d'Islanne ! :snif:
- Folken
- Wiverne majeure
.
C'est bon ...problème réglé (merci à Hugues de Breizh ) en fait j'avais oublié de parler à l'un des golems :notme: ... enfin la fin de la quête m'aura permi de rigoler une ou deux fois :notme2: jaune...mais j'en ai rigolé quand même (je posterai le pourquoi dans le topic des morts les plus stupides)