[ITM] Mon arme produit un effet visuel non souhaité et n'est pas identifiée

Répondre
Shinook
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

[ITM] Mon arme produit un effet visuel non souhaité et n'est pas identifiée

.

Message par Shinook »

Voilà, j'ai créé une arme avec IEEP, à partir d'une déjà existante, mais sans rien de spécial il me semble. J'ai juste ajouté une protection contre les charmes, plus une icône, sans faire de fautes selon moi, et lorsque je met cette arme dans le jeu grâce à ShadowKeeper, et lorsque je la met dans la main d'un PNJ, il y a bien l'épée ( c'est une épée courte ), mais le personnage est entouré d'une sorte de "Champ électrique" ( en forme de cercle ), constamment, même après avoir dormi... comment ce fait-il qu'il y ait une sorte de "Champ" et comment l'enlever ?

Edit : J'ajoute que j'ai bien configuré IEEP sur ToB, puisque c'est la version que j'ai...

zefklop
.

Message par zefklop »

J'y connais pas grand chose en programmation (d'où mes nombreux posts dans le forum "outils"), mais ton champ électrique ressemble au sort de réflexion, qui permet de renvoyer tout projectile à l'ennemi qui a eu l'idée (mauvaise) de te le lancer.

Tu as peut être activer un de ces sorts sans faire attention, ou l'épée d'origine l'avait déjà
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Non je crois pas, j'ai enlevé tous les sorts qu'il y avait...

Image

Voilà ce qui se passe quand j'équipe un PNJ avec mon arme...

Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Cet effet est celui de la cape de renvoi qui utilise l'effet intitulé "Spell type deflection" dans Near Infinity et qui a la valeur 205.
Je suppose que tu as dû te tromper d'effet.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Griffith
.

Message par Griffith »

Tu as mis quoi dans "General" équipping effects?
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

@ Isaya : J'ai un problème avec Near Infinity, je n'arrive pas à voir la plupart des fichiers sauf les images et les sons je crois... je ne peux donc pas vérifier. Mais je ne vois pas pourquoi il y aurait cet effet. Tout ce que j'ai fait, c'est rajouter un "Immunite Special Effect Icone" ( je crois que c'est comme ça que ça s'appelle ), et un "Protection vs Spell" ( charmes, et étant l'effet 204 ). Je n'ai rien touché sinon...
@Griffith : Le "General", c'est dans NI aussi ? Parce que sinon je vois pas...

Griffith
.

Message par Griffith »

Moi quand je veux mettre un effet je le fais avec Protection from Opcode, dans le cas de charme OPCode=5 (The OPCode parameter sets what exactly to protect against. Known values for the OPCode parameter are as follows:[...] 5 is Charm Specific Creature), ensuite tu mets Display Special Effect Icon pour avoir l'icone correspondant à cet effet spécifique, et apparement c'est le 52 (52 is mind shield), tu mets également deux fois Remove Icon j'ai jamais trop compris ce qu'il voulais dire celui là :timide: même si j'ai ma petite idée (The Icon Type parameter sets which icon is shown. Known values are 00 is charm, 01 is dire charm[...]).
Valà comment j'aurai fait.

Regarde le bouclier de l'harmonie.

Sur le "general" que j'ai dit plus haut: quand tu mets ieep, tu as 3 fenètres: géneral (=icone réference), ident/inindent, et extension headers.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

@Shinook
Pour Near Infinity, il faut t'assurer d'avoir installé la bonne version du JRE. Je conseille vivement de télécharger la version 5 (autrement appelée 1.5.0). Elle permet notamment d'utiliser la version Beta de Near Infinity qui apporte pas mal de choses sympa. Je n'ai pas constaté dans mon utilisation courante de problème particulier avec le fait que ce soit une beta.

Le fait qu'il y ait un écart de 1 entre ce que tu veux faire, l'effet 204, et ce que ça fait manifestement (l'effet 205) incite à penser à un bug du programme IEEP. Si tu as DLTCEP, ouvre l'objet avec et vérifie s'il n'y a pas un défaut dans l'objet.
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

J'ai essayé hier soir de le faire avec IEEP, en gardant ma méthode pour les effets de l'objet, et j'ai réussi une fois. Puis, il me semble que j'ai changé l'icône à afficher seulement, et ça a recommencé. Mais je vais essayé la méthode de Griffith, on verra bien. Moi aussi j'ai vu qu'il y a 2 fois le Remove icone, j'avais pas compris pourquoi, donc je l'ai pas mis...

Edit : Ok, c'est bon, j'ai recommencé en faisant ce que tu as dit Griffith, et ça marche. Merci à vous deux ! ^^ :fleur: :k:

Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Bon, je parle maintenant d'un autre problème, lié au précédent mais pas trop, enfin bon, ça évite de créer un autre topic pour rien... :notme:
J'ai créé des objets et j'en ai mis plusieurs qui existaient déjà à mon personnage. Or, quand que je regarde son équipement, ces objets sont non identifiés... comment régler ça ? ( je n'ai pas trouvé sous IEEP, ni sous DLTCEP )

Griffith
.

Message par Griffith »

J'ai jamais eut ce problème, bizarre.
Sous ieep (je connais pas DLTCEP), dans la rubrique "générale", mets Lore to ID à 0

Petit Rappel. Le "Lore To id" indique la valeur que ta connaissance doit atteindre pour identifier l'objet sans avoir recourt au sort "identification", donc 0 tout le monde le peut.
Ou sinon avec SK tu peux les identifier en cliquant, dans l'onglet Inventory, sur ID.

EDIT
Pour en dessous
@Isaya. Si tu crées un objet pour toi, vaut mieux qu'il soit deja identifié.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Le fait que l'objet soit identifié n'est pas géré dans le fichier ITM lui-même. Cette information est mémorisé dans ce qui "contient" l'objet dans le jeu (un coffre dans une zone, un magasin, une créature). Comme ça tu peux avoir un objet déjà identifié dans ton inventaire et si tu en trouves un autre identique (donc même objet ITM), il ne sera pas forcément identifié : par exemple, c'est le cas classique des baguettes.
Ce n'est donc pas un problème mais un comportement tout à fait normal.
On a déjà abordé cette question il y a peu de temps à propos des cases à cocher d'inventaire dans Creature Maker (était-ce toi ?). En lisant le sujet tu trouveras peut-être des infos complémentaires.

Comme l'indique Griffith, le seul truc que tu puisses faire pour qu'il soit identifié à tous les coups c'est baisser "Lore to ID" (dans DLTCEP) à 0. Mais ce n'est pas forcément souhaitable vis à vis de la logique du jeu.
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

J'ai une idée en fait. Peut-être qu'il ne faut pas faire de description dans la case "Unidentified" pour que l'objet soit considéré comme identifié ?

Edit : en fait, il faut cocher les cases slots ou quelquechose comme ça... ou alors, il ne faut écrire que dans la partie Unidentified...

Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Shinook, s'il te plaît, relis ma réponse, j'y ai indiqué ce qui jouait sur l'identification. Le fait que l'objet soit identifié ou non n'est pas stocké dans le fichier ITM et rien de ce que tu feras dans le fichier ITM (description ou autre) n'y changera rien (à part Lore à 0, bien sûr).

Griffith (au fait, pardon d'avoir écorché ton pseudo tout à l'heure), c'est vrai éventuellement, si tu veux donner un objet à un personnage non joueur (mais l'amulette d'Edwin, par exemple, n'est pas identifiée). Le PJ n'est jamais doté naturellement d'un objet quelconque. Rien n'empêche d'équiper un PNJ d'un objet non identifié. Contrairement au jeu, l'éditeur de CRE ne t'empêche pas de l'équiper d'un objet non identifié et donc la créature d'utiliser ses capacités. C'est pour ça que les objets ne sont généralement pas identifiés quand tu les trouves.
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Je ne parlais pas du fichier .itm Isaya ( désolé, je me suis mal exprimé... :..: ). Quand je parlais des "slots name", c'était dans le fichier .cre du personnage qui a ces objets dont je parle. Après les avoir cochées, plus de problème, ça les identifie...

Griffith
.

Message par Griffith »

Ca dépend de se que l'on veut faire des objets que l'on créait, dans mon cas je m'y suis mis parceque j'en avais marre de retrouver toujours les mêmes objets, après x parties et connaitre les bonnes armes du jeu j'ai décidé de creer les miennes directement, ce fut très dur de resister au grobilisme vu le pouvoir de ieep et la facilité avec laquelle on peut surbooster une armes, mais finalement j'ai eut l'équipement que je voulais, pas pour des pnj, même si j'ai crée des items adaptés à certains de mon équipe (et la grobilisme je l'avoue).

@Isaya, J'avais pas vu que tu avais écorché mon pseudo, pas grave de toutes façons. ^^
Répondre

Retourner vers « Objets et magasins »