Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[DLTCEP] Problème de sauvegarde et d'écrasement du fichier dialog.tlk.old

Répondre
Avatar du membre
Shinook
Ours des cavernes
Messages : 1102
Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 17:12
Localisation : Angers
Contact :
Statut : Hors ligne

[DLTCEP] Problème de sauvegarde et d'écrasement du fichier dialog.tlk.old

.

Message par Shinook »

Pour créer des objets, j'utilise soit IEEP soit DLTCEP, selon mes besoins... cependant, j'ai remarqué que certaines fois, lorsque je crée mon travail et que je veux le sauvegarder, il me demande, normal, si je veux écrire sur dialog.tlk.old, ce que je fais. Mais quand je reviens dessus ensuite, je me rend compte qu'il n'a rien sauvegardé du tout, ce qui est assez "désappointant" lorsque je viens de mettre 1 heure à faire l'objet en question...

egm
Statut : Hors ligne
.

Message par egm »

Il me semble que les deux programmes ne doivent pas tourner ensemble... Je ne peux confirmer ça, vu que j'utilise uniquement DLTCEP. A chaque fois que des ennuis me sont arrivés sur l'écriture du dialog.tlk, l'erreur venait de moi.
Avatar du membre
Shinook
Ours des cavernes
Messages : 1102
Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 17:12
Localisation : Angers
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Shinook »

Oui, ça m'est déjà arrivé, mais là, il n'y a que DLTCEP qui est ouvert, en plus de l'explorateur Windows... mais je vois pas en quoi ça ferait guber le logiciel. De plus, pour continuer la critique du logiciel, je trouvais ça bien plus pratique de classer les effets comme dans IEEP, soit par ordre alphabétique. Là, c'est beaucoup plus long de chercher... enfin...

Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Chaque fois que tu modifies quelque chose vis à vis du fichier dialog.tlk, DLTCEP fait une sauvegarde avant de le modifier sous le nom dialog.tlk.old. Si ce fichier existe déjà parce qu'il l'a déjà créé au moment d'une modification antérieure, DLTCEP te demande si tu veux ou non écraser le fichier .old. L'idée, c'est que si tu ne l'écrases pas, tu gardes l'état d'avant toutes tes modifications. Sinon, tu te retrouves avec tes dernières modifs dans le fichier dialog.tlk et l'avant dernier état dans le fichier dialog.tlk.old.

Autrement dit, ça fonctionne très bien et le programme ne "gube" pas. ;)

Quant à l'histoire de la liste, DLTCEP te laisse le choix. Va dans l'option "Change Settings" puis "Edit options" et décoche "Don't sort effects".

Et voilà, deux "bugs" de corrigés et sans même modifier le programme. C'est magique !
:happy:
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Shinook
Ours des cavernes
Messages : 1102
Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 17:12
Localisation : Angers
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Shinook »

Ok merci bien ! ;) C'est peut-être à cause de l'explorateur finalement tout ça...

Répondre

Retourner vers « Objets et magasins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité