Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

L'adversaire le plus imbutable

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
SybalduK
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005, 22:32
Contact :
Statut : Hors ligne

L'adversaire le plus imbutable

.

Message par SybalduK »

bon, je suis tout nouveau sur ce forum, j'espère que ce sujet n'a aps déjà été ouvert sinon j'en suis bien désolé.

bon, étant un gros fana des baldur's gate, j'ai voulu tenter tout les allignement et les jouer au max.

donc j'ai fait un guerrier nain, chaotique mauvais, et je tuais absolument tout ce qui passait.
et j'ai découvert que le plus imbutable du jeu, c'est le portier! ( celui qui garde l'entrée de chateau suif)
il est insensible à la magie, aux armes normales et magiques.

pour le tuer j'ai du tricher ( vive gatekeeper) en créant une équipe tous blindé de PVs et tous armé de la superbe dague de venin ( -1PV/s pendant 15s).
j'ia eu tout de même 3 morts, et j'ai lui ai infligé dans les 660 pts de dégat.

bref, c'est pas un tendre. il est pas super violent, c'est juste qu'il est vraiment pas facile à abattre.

et pour vous, ce fut qui?
Pour M'ranis, pour la Gloire!

.SybalduK, Archirpêtre de M'ranis.
Avatar du membre
Dargor
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : ven. 23 juil. 2004, 19:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Dargor »

Ben c'est ptête normal, c'est pas à lui qu'il faut remettre un livre pour pouvoir rentrer dans Château-Suif, plus tard ? :notme2:

D'une manière générale je crois que tous les PNJ cruciaux pour le scénario sont imbutables (Gorion, Tethoril, le Portier, Eltan et sûrement d'autres).
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

y'a-t-il des personnages absolument imbutables ? c'est-à-dire avec un nombre de points de vie illimité, ou une resistance 100% à tous les dégâts ?
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Avatar du membre
Dargor
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : ven. 23 juil. 2004, 19:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Dargor »

Imbutables pour une équipe "normale"... Après, je sais pas. Mais il paraît qu'Eltan et Tethoril sont pas mal, à ce niveau.
ElMosquito
Statut : Hors ligne
.

Message par ElMosquito »

Originally posted by Saiko@mardi 22 février 2005, 14h42
y'a-t-il des personnages absolument imbutables ? c'est-à-dire avec un nombre de points de vie illimité, ou une resistance 100% à tous les dégâts ?
Je ne crois pas...
Même pour les objets de type "infini" comme la cape d'algernon il y a une "limite", certes élevée mais bien existante...
Certains pnj comme drizzt ou shandalar ont eux aussi leur limite (on peut même les avoir sans "trop" tricher...), et à mon avis, par extension des personnages comme tethoril doivent pouvoir "mourir" comme les autres.
Un perso/pnj est peut etre tuable à partir du moment ou le code CLUA (Ctrl+X je crois)pour tuer fonctionne...
D'abord moi j'di impossib' n'est pas francais!!! ^^
Et au cas ou un tel perso existait on pourrait toujours le tuer...
Suffirait de balancer le pc par la fenetre.... ^^
Rien ne résiste au moustik fou....pas meme son pc :p
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Certains PNJ, vitaux pour l'histoire, sont intouchables ; comme Elminster, Gorion ou Elthan (j'ai testé tout les trois...)

D'autres sont simplement des brutes épaisses grobillisées : Drizzt, par exemple.
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Avatar du membre
NovaDieu
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : sam. 08 janv. 2005, 07:44
Localisation : Pays du Québec
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par NovaDieu »

Dans les intuable je metraits elminster et dans les très dur drizzt une attaque frontale et tout tes perso meurt en pas grand temps :p
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
SybalduK
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005, 22:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SybalduK »

oui, le portier a un rôle primordial.
mais le simple fait de le taper au tout début suffit à le rendre hostile jusqu'au moment où on doit lui porter le livre....
d'ailleur, j'ai du recommencer à zéro à cause de ça...

sinon, il me semble avoir réussi à tuer Téthoril avec la même technique que pour Gorion, mais je crois me souvenir qu'il a une attaque dévastatrice lui aussi.

il faut absolument que je me le réinstale ce jeux...
Pour M'ranis, pour la Gloire!

.SybalduK, Archirpêtre de M'ranis.
Avatar du membre
Dargor
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : ven. 23 juil. 2004, 19:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Dargor »

Tuer Tethoril ? Je savais même pas que c'était possible... J'avais essayé en mon temps à coups de DrizztDefends (Tethoril étant hostile parce que j'avais tapé sur tout ce qui bougeait), et :
1) la console affichait Tethoril - Dégâts enregitrés: 0 (aux attaques de Drizzt, quand même !)
2) à chaque affichage de cette ligne, un éclair frappe le Drizzt responsable, qui meurt directement (pas de jets de sauvegarde, pas de résistance à la magie, rien)

Il est dit quoi dans le manuel déjà, que trois divinités veillent sur Tethoril et interviendraient séance tenante s'il était menacé ? :notme2:

En tout cas, à la fin du carnage, ma centaine de Drizzt était out, et Tethoril plus vaillant que jamais.
SybalduK
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005, 22:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SybalduK »

houlala, alors je dois confondre.
car un seul Drizzt est incomparablement plus fort qu'un troupeau de skeu.

faudra que je vérifie...
Pour M'ranis, pour la Gloire!

.SybalduK, Archirpêtre de M'ranis.
J-P
Statut : Hors ligne
.

Message par J-P »

Moi j'ai buté Elminster assez facilement et ça m'a fait augmenter mon xp de 26000.
Il suffit juste d'équiper des flèches perçeuses et voilà.
Naev Tompson
Statut : Hors ligne
.

Message par Naev Tompson »

Personnellement, j'ai bien aimé tuer Shandalar. Il rapporte quand même 26000 exp ! Le problème c'est qu'il ne craint pas tellement les guerriers et semble minimiser les dégats qu'ils lui font. J'ai calculé qu'il devait avoir dans les 100 points de vie. Qui plus est, on a beau le toucher pendant qu'il lance ses sorts, ca ne l'arrête pas...

Alors j'ai prit 3 gros mages en sorts de hâte et je l'ai vite tué à coups de projectiles magiques...

3 mages -> Environs 10projectiles magiques, qui vont en moyenne 3 de dégats chacuns, soit 30 au total en moyenne, le tout à trois reprises.

Bien à vous :)
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Par ''intuable'', je veux dire intuable(c-à-d ne pouvant être tué d'aucune façon).
Pas nécessairement les créatures les plus coriaces(même loin de là :p ), vous allez voir.Volothamp, le mage lvl5, à l'auberge du Dragon qui rote est invincible de même que tous les enfants qu'on rencontre(pour les enfants je suis pas sûr...).
Ram Abbalah
Statut : Hors ligne
.

Message par Ram Abbalah »

HEIN???????????

quelqu'un à réussi à tuer Elminster?? Comment? Ou? en combien de temps? A quel moment du jeu?

Sinon pour les autres : (d'aprés mes humbles éxpériences personnelles ;) et l'aide de Sword Coast Keeper of course)

Eltan : Dans Bg sans mod il est clairement inattaquable, inblessable, inégratignable, inrayable, inusable quoi mdr :notme2: (je l'ai tué une fois toutefois, avec Dsotsc (Dark Side Of The Sword Coast), je m'en souviens bien c'étais avec des sorts liés au poison :diable: ) 98 PVs CA-20, 12000 XP, plate compléte, écu+1, épée longue+1

Thétoril : Dans le prologue, il est immunisé à toutes les attaques physiques, quand aux éléments idem (totalement invicible quoi).
Au chapitre 6 on peut l'occir, il à juste 100% de résistance magique, Ca-20, il rapporte 5000 XP, aprés que l'on lui ait oté ses 981 points de vie ha ha ha :hein: parchemin d'identification sur lui

Ulraunt : Il est mortel, au chapitre 6, comme Thétoril sa seule protection est de 100% vs magie, 4000 XP; 932 pvs (faut taper longtemps!!!!), CA-20, baguette de sommeil, robe de résistance au feu sur lui

Shandalar : On peut le tuer, mais vu son alignement bon, on subit une perte de réputaion ensuite, 96 pvs CA-20 (d'aprés Sword Coast Keeper ;) ) 26000XP, robe de l'archimage neutre, potions, sorts Totsc sur lui

Volothamp: Intuable, immortel, imperméable totalement, mdr (sauf que quand on lance un sort de nuage mortel, ca l'indique mort à chaque round, et il reste hostile au milieu, sans broncher :8: ) 21PVs, CA-10, 650 XP (mais il faut que je véifie, si c'est tjs le cas avec Ntotsc :heu: , on sait jamais lol)

Gorion : 290 PVs, CA-10 4000XP, aucune résistance, mais il à des sorts customisés mortels, on peut le tuer cependant, (mais comment on sort de chateau suif aprés??? :snif: mdr) robe de filou, dague, et parchemin sur lui

Elminster : 26000Xp, CA-9, 96Pvs, 100% re résistance à la magie, jamais réussi à lui faire le plus petit dégât pourtant!! (une fléche enflammée le rend hostile mais ne lui inflige aucun soucis)

Le Portier : 959 pvs (arghhhh :8: ) CA-20, 1400Xps, rondache, épée longue, armure de plate sur lui, et 100% de résistance à tout, éléments, dégâts physiques, bref un perso que vous verrez jamais s'enfuir face à vos coups de fléaux mdr

Drizzt : 155 pvs, 12000XP, CA-10, inventaire que vous connaissez :diable: 100% de résistance au feu, au feu magique,
98% au froid magique, 82% à la magie, et la cerise sur la gateau : 30% de résistance à tous dégâts physiques!

Tiens c'est intérréssant, pour la plupart de ces persos on perd de la réputation en les prenant pour cible de nos armes :diable: comme quoi le mal ne paie pas (tant que ça ;) )
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Volothamp: Intuable, immortel, imperméable totalement
Je savais!
Mais pour les enfants, ils sont tuables ou invincibles eux aussi(je me demande pourquoi Volothamp, personnage totalement non-important pour les quêtes ou quoi que se soit, soit intuable tandis que Elminster, Gorion et cie peuvent être vaincus :8: )?
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité