Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quel groupe vous fascine le plus ? Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

En parlant du conseil des six, je suis encore sur ma faim concernant l'histoire du "nouveau monde" (j'ai zappé le nom... :notme2: ). Plus je consulte les crieurs publiques et plus ça m'intrigue! J'en peux plus BOOOOOOOOOOOOOUH :snif:. Sérieusement, les concepteurs nous laissent sur le cul (si je puis me permettre) avec cette histoire de guerre commercial, on peut pas y participer, c'est vraiment dommage à mon goût.
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

une autre chose qui aurait du être plus développé : la quête du gong de la mère de Denis tongue.gif
Tu as la version avec unbus qui te fait quand même beaucoup courir (et tout ca pour ca)
SybalduK
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005, 22:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SybalduK »

j'ai voté ménestrel.
car autant dans le 1 Elminster nous apparait, autant la, il ne viens même pas.
certes, il est très occupé...
Mais on aurait pu nous montrer des facettes un peu plus positives!

on dirait que tout ce qui concerne Jaheiria est maudit ou corrompu:

les ménestrels ( pourtant ça parait surprenant)
les druides ( très surprenant aussi, surtout que la druide mauvaise est carrément soutenu)
et son ancien rival qui se procure un grosse mèche de ces cheveux comme si c'était la base.
sans oublier que son Khalid chéri ce fait trucider par Irénicus...

bref, la faute à pas de chance?
en tout cas, on peut dire que le doigt du destin l'a pointé et a dit: toi, tu vas en prendre plein dans ta face!
Pour M'ranis, pour la Gloire!

.SybalduK, Archirpêtre de M'ranis.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

A voté les ménestrels. J'aurais bien aimé en connaître un peu plus sur le passé de Jaheira qui est lié à cette guilde. De plus, elle a l'air assez influente ...
Sinon, j'aurais bien aimé qu'on développe l'histoire du groupe de Drizzt 0'Durden qu'on croise dans la forêt avant d'aller combattre Bodhi
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

Originally posted by gogorafido+lundi 21 février 2005, 20h14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (gogorafido @ lundi 21 février 2005, 20h14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
une autre chose qui aurait du être plus développé : la quête du gong de la mère de Denis tongue.gif


Tu as la version avec unbus qui te fait quand même beaucoup courir (et tout ca pour ca) [/b]

super, vivement que la traduction sorte :p

SybalduK

j'ai voté ménestrel.
car autant dans le 1 Elminster nous apparait, autant la, il ne viens même pas.
certes, il est très occupé...
[/quote]

sisi on le rencontre, à la fin de la romance de jaheira (sous le nom de terminsel, ne pas oublier de le voler :notme: ) et une autre fois dans TOB ^^
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

Il se trouve où dans ToB, je ne l'ai jamais trouvé! :8:
SybalduK
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005, 22:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SybalduK »

Originally posted by Bouliiar@mardi 22 février 2005, 18h28
sisi on le rencontre, à la fin de la romance de jaheira (sous le nom de terminsel, ne pas oublier de le voler :notme: ) et une autre fois dans TOB ^^
j'ai toujours pensé que la romance contre Jaheiria est une hérésie.

si on est bon, il n'y a pas de raison qu'on se la sorte alors que osn Khalid vient de clamser, quel non respect pour sa mémoire..

si on est mauvais et que donc on a pas ces scrupules, elle ne veut pas de nous.

si on est neutre, je sais pas.

par contre, je e sus promis de faire un jour une gnome voleuse pour voir si'l n'y a pas une romance possible avec Jan. s'il y en a une, fou rire garanti!!
Pour M'ranis, pour la Gloire!

.SybalduK, Archirpêtre de M'ranis.
PiroMajesticXXI
Statut : Hors ligne
.

Message par PiroMajesticXXI »

perso, j'aime bien les mages cagoulés...

il sont un peu embetant quand on essay de discuter avec eux mais a part ca il sont simpas... :)
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Originally posted by Althéa10@mardi 22 février 2005, 15h57
A voté les ménestrels. J'aurais bien aimé en connaître un peu plus sur le passé de Jaheira qui est lié à cette guilde. De plus, elle a l'air assez influente ...
Sinon, j'aurais bien aimé qu'on développe l'histoire du groupe de Drizzt 0'Durden qu'on croise dans la forêt avant d'aller combattre Bodhi
Oui, je trouve aussi qu'on aurait pu passer plus de temps avec Drizzt. Histoire de chercher le marteau rose de Bruenor, par exemple). C'est à mon avis un des personnages les plus intéressants de l'univers des royaumes oubliés, et j'aurais aimé le voir un peu plus, lui et ses potes.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

Originally posted by Orbital@mercredi 23 février 2005, 00h39
Il se trouve où dans ToB, je ne l'ai jamais trouvé! :8:
ben moi je l'avais rencontré en entrant dans la map de l'entrée de l'antre d'Abazigal (et ce n'est pas lié à Jaheira cette fois ;) )
Saingia
Statut : Hors ligne
.

Message par Saingia »

Pour Drizzt je pense qu'en gros les rencontres avec des groupes d'aventuriers tel que le notre, manquent en générale dans le jeu. C'est vrai je m'imaginais faire une quete avec un notre groupe de 4/5 personnes aurait été super, ou alors une quete poussée avec un groupe d'aventurier recurent qui nous tire dans les pates suivi d'un affrontement...
Backaran
Statut : Hors ligne
.

Message par Backaran »

meme de plusieurs afrontement avec genre un necromancien qui les resuscitent apres et les rend plus forts :p une bonne histoire mettant en scenes les corbeaux rouges Thaiviens :p
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Pour répondre à quelques questions en cours, on rencontre Elminster automatiquement dans ToB à la sortie de la seconde enclave visitée, donc lorsque les essences de quatre des cinq doigts de la main sont retournées au Trône.
Je ne crois pas que l'alignement du perso ait une influence dans la romance de Jaheira, ce qui compte, c'est juste les réponses qu'on lui donne. Et concernant la légitimité, bah...
Et il n'y a pas de romance avec Jan. En tout cas pas sans mod.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Esprit Sélénite
Statut : Hors ligne
.

Message par Esprit Sélénite »

Même avec mod ;)

Il y a en ce moment une romance en cours d'écriture sur Korgan et sur Haer'Dalis.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Elle sera intégrée à UnBus, celle d'Haer'Dalis?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Esprit Sélénite
Statut : Hors ligne
.

Message par Esprit Sélénite »

Non, je crois pas, ce n'est pas la même personne qui le fait. Ceux qui ont fait la Unbus sont en train de refaire une romance pour Nalia (le fameux De'Arnise romance).
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Je suis pro groupes indépendants d'aventuriers :p

Sinon je rappelle que le Coeur Radieux participe à sauver le monde, ils peuvent nous aider à trucidailler Bodhi (utile avec des mods comme tactics ou Sola lol).
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai voté les Ménestrels, même si dans le jeu ils ne sont pas aussi naze que celui de Naheulbeuk :p

J'aurais vraiment aimé voir la romance de Jaheira et l'aventure avec les Ménestrels avoir une fin plus fouillée... allez savoir pourquoi...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

J'ai voté pour l'Écorcheur parce qu'on ne connaît jamais la fin de l'histoire...on tue l'Écorcheur, mais on ne sait pas s'il a un patron, d'où il vient, etc...
Saingia
Statut : Hors ligne
.

Message par Saingia »

Originally posted by Richard du Zentharim@dimanche 27 février 2005, 22h46
J'ai voté pour l'Écorcheur parce qu'on ne connaît jamais la fin de l'histoire...on tue l'Écorcheur, mais on ne sait pas s'il a un patron, d'où il vient, etc...
T'es sur qu'on le tue ?????
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

oui on peut le tuer mais pas à Athkatla, la fin de la quète de l'écorcheur se déroule à Franc Marché
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

la fin de la quète de l'écorcheur se déroule à Franc Marché

Exact...et ça serait vraiment trop bête de raconter comment faire cette quête que je connais par coeur(c'est vraiment la quête la plus mystérieuse à mon avis).
Saingia
Statut : Hors ligne
.

Message par Saingia »

Originally posted by Lilo Gabblefox@lundi 28 février 2005, 18h42

Exact...et ça serait vraiment trop bête de raconter comment faire cette quête que je connais par coeur(c'est vraiment la quête la plus mystérieuse à mon avis).
j'suis pas d'accord, deja tu le retrouves à franc marcher (grosse elipse) c'est un fait mais pourquoi et comment ?

En effet à la fin de la quete (1ere partie) de l'ecorcheur à Akathla, il s'echape en bateau, et c'est pour le retrouver à F M alors qu'il me semble que cette ville n'est pas cotiere !

De surcroit dans la seconde partie de la quete il n'y a aucune intrigue, alors que la 1ere partie nous avait mis l'eau à la bouche avec plein de mystere.
Ou sont passé ses serviteurs ? il est bien seul à FM alors que dans son echope il etait plutot bien gardé...
non serieusement il aurait fallu un meilleur denouement, enfin c'est mon avis, cette quete est un peu baclé au vu de ce qu'on etait en droit d'attendre. J'aurais preferes que tout ca se termine avant la rencontre à FM, cela aurait laissé un voile appreciable qui aurait pu etre developpé dans un mod.
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Et qu'est-ce qui empêche l'Écorcheur de débarquer pas loin d'Aktathla ? Ça m'étonnerait que l'embarcation dont il se sert pour fuir de la ville soit adaptée à de longues traversées, de toute manière.

Quant au problème du "mystère" de cette quête... Bah, ça ne me dérange nullement. Y a-t-il une loi stipulant que toute quête commencée dans Baldur's Gate doit être totalement terminée ? Que l'on doit forcément finir par apprendre qui est le super chef des petits chefs des sous-chefs, à défaut de le tuer ? Bof. Je trouve que c'est une bonne idée de aisser planer une aura de doute quant à une éventuelle continuation de cette histoire (Et puis, effectivement, rien n'empêche de développer une suite dans un mod partiellement/entièrement consacré à cela.). De toute manière, vous allez pas me dire que lorsque vous avez fini le jeu (Je passe sur les détails, des fois que des gens ne l'ayant jamais terminé lisent ceci.), vous vous êtes dit : "Bah mârde alors ! Et qu'est-ce qu'y s'est passé avec le criss d'Écorcheur, 'barnac ?!", si ?
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Lilo Gabblefox@dimanche 27 février 2005, 22h46
on tue l'Écorcheur, mais on ne sait pas s'il a un patron, d'où il vient, etc...
Heu si on le sait: l'armure de peau humaine lui a été commandée par la Rune Tordue (Shandalar et cie), ce qui explique d'ailleurs la présence d'assassins de la Rune dans son repaire...
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Tiens ! J'avais jamais fait le rapprochement. Bon, bah en fait tout est réglé. La vie est belle, les oiseaux chantent, et les armures en peau humaine tannées avec du sang de dragon d'argent sont monnaie courante.

De toute manière, pour en revenir à la déception de Lilo concernant l'histoire de l'Écorcheur : Ya pas mal d'autres trucs qui sont là sans qu'on sache pourquoi : La Rune Tordue (Un portail vers un autre plan en pleine capitale de l'Amn, c'est pas banal. Enfin, je considère que c'est un autre plan. Dans le pire des cas, un truc de téléportation.), l'invasion des Illithids (C'est quand même pas à prendre à la légère.), le Seigneur de l'Ombre ("Des Ombres" ? Peu importe... D'où il sort, lui ? Mh ?), et j'en passe...

Bref : Oui, des tas de trucs auraient pu être davantage développés. Mais le PJ et son groupe ne font que croiser ces gens/groupes de gens (Et, bien souvent, mettre un terme à leur vie, faut bien l'admettre.), ils n'ont pas forcément que ça à faire de remonter aux origines du Seigneur de la Pénombre (Voilà ! J'm'en rappelle, maintenant, de son nom.), ni même de chercher qui est le parrain de Mencar Brisecaillou, ni même ni même d'où sortent ces idiots, dans les égouts de la ville, qui essayent de racketter le groupe dès qu'on s'approche d'eux...
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Saingia
Statut : Hors ligne
.

Message par Saingia »

Tu as totalement raison pour ce qui est du mystere et d'ailleurs c'est justement ce que je repprochais avec la fin de la quete à FM. Sinon un mec recherché par les autorités et par un groupe d'aventuriers comme le notre, n'à aucun interet à rester dans le coin si tu vois ce que je veux dire ... :gign:
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

(Toutes mes confuses si j'ai mal interprété ce que t'a dit.)

Bah, Franc-Marché n'est pas tout près de la capitale, non plus. A priori, le PJ et ses petits camarades n'avaient pas de raison particulière de s'y rendre. Et puis vu qu'il devait livrer son armure, une fois finie, à la Rune Tordue, fallait bien qu'il reste dans le coin, non ?
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Quand on retrouve l'écorcheur à Franc Marché, il doit tous recommencer. On l'a demasqué, son échoppe est maintenant scellé par les autorités et il ne peut compter sur l'aide de la rune qui , comme on le remarque lorsque l'on veut se faire l'armure, nous annonce qu'il faut se débrouiller seul. Donc, l'écorcheur, presque devenu sans le sou doit recommencer ses tueries pour se refaire l'armure de chair humaine. A mon avis, il ne travaille pas pour la rune tordue puisqu'il l'utilise pour fabriquer l'armure. S'il fabriquait cette armure pour la rune, lorsque l'on apporte tous les ingrédients pour concevoir l'armure, il l'a garderait alors qu'il nous la donne :8: . C'est assez ambigu parce que les assassins dans son échoppe sont des assassins runiques, ça porte à confusion. La solution pourrait venir du mage qui se téléporte sans même devoiler ses origines... mystère!
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Lisez un peu les dialogues, quand même. L'Ecorcheur s'est rendu à Franc Marché précisément pour nous y retrouver. Il savait que nous étions le héros de cette ville et voulait prendre sa revanche. Et pour ce qui est du groupe d'aventurier, mégalomane comme la plus part de nos adversaires et ne nous ayant jamais affronté, il devait sans doute se croire au bon niveau... Enfin, pas vraiment, quand même, puisqu'il tente de nous piéger (un piège minable, si je puis me permettre, soit dit en passant).
Pour l'armure, je rappelle qu'elle est faite de peaux, et que les derviches sont des créatures sans peau, justement. Un peu gros, comme coincidence... Je pense au contraire que c'est la Rune qui devait *lui* finir l'armure. Comme c'est ce qui se passe, d'ailleurs, à un petit grain de sable près: c'est nous qui venons la chercher ^^
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités