Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Quel type de joueur détestez-vous le plus ?
- Bardamu
- Banni
- Ours des cavernes
- Statut : Hors ligne
.
Je parle bien sûr des joueurs qui pourrissent l'ambiance autour d'une table de jeu de rôles (même s'ils n'en ont pas toujours conscience), je ne parle pas des joueurs respectueux des autres joueurs, du MJ et du jeu de rôle en règle générale.
A noter également, que nous avons tous été un jour ou l'autre un peu comme ça, ce n'est pas trop grave, non là je parle des joueurs qui sont systématiquement ainsi (d'ailleurs pourquoi font-ils du JdR ?)
Pour ma part, je ne peux pas SUPPORTER les joueurs qui pinaillent pour un oui ou pour un non, sur des points de règle ou sur d'autres choses. Le pire c'est quand ils remettent ça sur le tapis la séance d'après.
A noter également, que nous avons tous été un jour ou l'autre un peu comme ça, ce n'est pas trop grave, non là je parle des joueurs qui sont systématiquement ainsi (d'ailleurs pourquoi font-ils du JdR ?)
Pour ma part, je ne peux pas SUPPORTER les joueurs qui pinaillent pour un oui ou pour un non, sur des points de règle ou sur d'autres choses. Le pire c'est quand ils remettent ça sur le tapis la séance d'après.
-
- Galathée
- Élu de Mystra
.
J'ai un peu de mal avec le joueur qui connaît mieux les règles que le MJ, qui les relit chaque soir avant de s'endormir de manière à être certain de pouvoir le coincer à la moindre incartade, et qui souvent, ne se rend même pas compte que le scénario est génial, l'ambiance démentielle, et le rythme effréné, et que tout le reste de la table se moque complètement de savoir si un gnoll peut ou pas effectuer un triple salto arrière, parce que franchement, si c'est dans l'intérêt d'une bonne histoire, on prend tout!
Je l'ai classé dans les pinailleurs, mais c'est souvent un bi-classé pinailleur-optimiseur...
Je l'ai classé dans les pinailleurs, mais c'est souvent un bi-classé pinailleur-optimiseur...
- Duo
- Muloup majeur
.
A vrai les joueurs que j'aime le moins sont les miens ! Ils font de l'anti-jeu, ils passent leur temps à délirer et à réciter des passages de Naheulbeuk.
Ils se moquent de mes scénar', ridiculisent mes super PNJ et ne respecte rien de ce que je fais :sad:.
Faudra que je trouve d'autre joueur.
Un petit :off: pour vous dire que la joueuse de JDR, très recherchée par certains MD et qualifiée de rarissime est une calamitée ! Encore pire que les mecs et les mettre ensemble c'est affreux. En bref, amis MD choississez bien soigneusement vos PJ, ils doivent être motivés ! Et un peu sérieux.
Fin du :off:
Ils se moquent de mes scénar', ridiculisent mes super PNJ et ne respecte rien de ce que je fais :sad:.
Faudra que je trouve d'autre joueur.
Un petit :off: pour vous dire que la joueuse de JDR, très recherchée par certains MD et qualifiée de rarissime est une calamitée ! Encore pire que les mecs et les mettre ensemble c'est affreux. En bref, amis MD choississez bien soigneusement vos PJ, ils doivent être motivés ! Et un peu sérieux.
Fin du :off:
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
-
.
celui qui vide votre frigo........
on touche pas à la bouffe surtout la mienne sinon je casse tout
plus sérieusement , les personnes qui en savent plus que moi ne me dérangent pas (je ne suis pas un expert, loin de là), par contre les tricheurs je fais comme Steven Seagal, je leur casse les bras, j'aime pas les tricheurs, jouez dans les règles !!
on touche pas à la bouffe surtout la mienne sinon je casse tout
plus sérieusement , les personnes qui en savent plus que moi ne me dérangent pas (je ne suis pas un expert, loin de là), par contre les tricheurs je fais comme Steven Seagal, je leur casse les bras, j'aime pas les tricheurs, jouez dans les règles !!
-
.
moi j'aime pas ceux qui pinalle sur des points du reglement pas tres influent sur le cours du jeu... un jeu c'est fait pour s'amuser et c'est pas fait pour se prendre la tete si c'est pour discuter pendant trois quart d'heure sur le reglement ca sert plus a rien de jouer donc voila j'aime pas les pinalleurs
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
manque pas "le type hyperintelligent qui trouve la réponse de l'énigme avant que le MJ ait finit de parler et qui fait des stratégie si subtiles que personnes y comprend rien, les ennemis non plus"? :oops: :notme2:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Bardamu
- Banni
- Ours des cavernes
.
On pourrait le mettre dans l'optimiseur puissance 10. Maintenant il est vrai que je n'avais jamais vu de joueur de ce genre, (ni entendu parler en fait).Originally posted by ArkSeth@mardi 05 octobre 2004, 18h04
manque pas "le type hyperintelligent qui trouve la réponse de l'énigme avant que le MJ ait finit de parler et qui fait des stratégie si subtiles que personnes y comprend rien, les ennemis non plus"? :oops: :notme2:
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Moi j'ai mis le mec qui pille le frigo *grogne* mais c'est vrai que dans la liste, yen a un paquet que je suis tenté de voter pour. Et yen a un qui n'y est pas et que je déteste aussi, c'est le gosse qui ruine tout par des blagues/jeux de mots de bas niveau.
En revanche, le comploteur est un joueur que j'adore, malgré le fait que je sois souvent une de ses cibles, je trouve qu'il est important que le groupe ne soit pas trop soudé, ca ajoute une part de réalisme et de méfiance qui manque quelque fois.
En revanche, le comploteur est un joueur que j'adore, malgré le fait que je sois souvent une de ses cibles, je trouve qu'il est important que le groupe ne soit pas trop soudé, ca ajoute une part de réalisme et de méfiance qui manque quelque fois.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
-
- Ver charognard
- Bardamu
- Banni
- Ours des cavernes
.
Si, ce type de joueur est dans la liste : c'est celui qui fait de l'anti-jeu ou du hors-jeu. Pour moi faire tout le temps des blagues débiles, c'est du hors-jeuOriginally posted by Agifem@jeudi 14 octobre 2004, 09h12
Et yen a un qui n'y est pas et que je déteste aussi, c'est le gosse qui ruine tout par des blagues/jeux de mots de bas niveau.
Hugues de Breizh : tout à fait d'accord avec toi. Il y en a qui semblent oublier que dans "jeu de rôle" il y a le mot "jeu" !
-
.
je pense pareil que Durorok, y'a des Pjs qui pourtant font aussi MJ, et on a l'impression qu'ils en ont rien à foutre qu'on ai ficelé un super scenar et ils ne respectent rien.
sinon, j'ai vu que vous aimiez pas les pinailleurs, moi non plus et j'ai une astuce. En tant que Mj, j'ai l'habitude de trafiquer mes monstres (je prend des garous pour des niveau 1 et les adapte par exemple, ou inversement je prend des zombis grob pour des hauts niv) et je change les règles au cours de la partie:
- mes mages lancent des sorts qui existent pas, ou alors je traffique les sorts.
- les événements font les règles et non l'inverse.
- J'inflige bonus et malus au gré de mes envies.
- le hasard n'est jamais du hasard.
- etc..
Au début les Pjs grognent mais ils s'y font et après c'est assez délirant puisqu'ils sont sans cesse surpris... De cette manière, impossible de râler sur les règles, j'ai prévenu qu c'était moi le chef
sinon, j'ai vu que vous aimiez pas les pinailleurs, moi non plus et j'ai une astuce. En tant que Mj, j'ai l'habitude de trafiquer mes monstres (je prend des garous pour des niveau 1 et les adapte par exemple, ou inversement je prend des zombis grob pour des hauts niv) et je change les règles au cours de la partie:
- mes mages lancent des sorts qui existent pas, ou alors je traffique les sorts.
- les événements font les règles et non l'inverse.
- J'inflige bonus et malus au gré de mes envies.
- le hasard n'est jamais du hasard.
- etc..
Au début les Pjs grognent mais ils s'y font et après c'est assez délirant puisqu'ils sont sans cesse surpris... De cette manière, impossible de râler sur les règles, j'ai prévenu qu c'était moi le chef
-
.
Pfff même pas vrai c'était nous les masters de ton scenanr.... pas dur de nous tuer alundra, puisqu'on s'entretuait tout le temps.... ... d'ailleurs, reconnaitras-tu un jour que mon perso fétiche n'est pas mort ???? tricheur !!
Moi les joueurs que je déteste sont ceux qui trichent... les pinailleurs ca me fait rire.. discuter une heure avec le mJ pour ne rien avoir.. beaucoup de salive pour rien... Perso je suis un PINAILLEUR... je négocie jusqu'au dernier point d'xp avec mon MJ..
Moi les joueurs que je déteste sont ceux qui trichent... les pinailleurs ca me fait rire.. discuter une heure avec le mJ pour ne rien avoir.. beaucoup de salive pour rien... Perso je suis un PINAILLEUR... je négocie jusqu'au dernier point d'xp avec mon MJ..
-
.
Là, il faut saluer le maitre (moi). Quel MJ vous deviez avoir! Installer une ambiance si stressante que les joueurs se craignent les uns les autres et s'entretuent. Et, en plus, pour vous donner cette sensation de liberté (alors que je vous manipulez dans l'ombre ). Vous croyiez maitriser le scénar, je me gausse... mais l'essentiel est que vous l'ayez cru (niak niark niark)
En fait, vous étiez si écrasez par l'ampleur de votre tâche (mais non pas écrasez par toi) que même avec l'over grobillisme dont je vous avez doté vous avez échoué lamentablement... sans aucune dignité. D'ailleurs peu importe ta survie misérable, puisque tu ne pourras que te déplacer éternellement dans un monde pourri jusqu'à l'os (même les héros sont des mort-vivant!) dans lequel tu finiras esclave, avilie par tu sais qui!
Ca c'est vrai que c'est un pinailleur (pas qu'à ADD), il faut l'entenre geindre à Polaris!
Comme je suis méchant!
En fait, vous étiez si écrasez par l'ampleur de votre tâche (mais non pas écrasez par toi) que même avec l'over grobillisme dont je vous avez doté vous avez échoué lamentablement... sans aucune dignité. D'ailleurs peu importe ta survie misérable, puisque tu ne pourras que te déplacer éternellement dans un monde pourri jusqu'à l'os (même les héros sont des mort-vivant!) dans lequel tu finiras esclave, avilie par tu sais qui!
Ca c'est vrai que c'est un pinailleur (pas qu'à ADD), il faut l'entenre geindre à Polaris!
Comme je suis méchant!
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
Moi j'ai voter autre pour l'option suivante: TOUTE CES REPONSES !!!
Et j'eprouve encore plus de dedain pour c'est 2 reponses:
Celui qui pinaille tout le temps
et
Celui qui vide le frigo et qui dort lorqu'il ne mange pas si un jour je joue chez nous avec des copains et y'en a un qui fait ça il fait mieux de courir vite
Et j'eprouve encore plus de dedain pour c'est 2 reponses:
Celui qui pinaille tout le temps
et
Celui qui vide le frigo et qui dort lorqu'il ne mange pas si un jour je joue chez nous avec des copains et y'en a un qui fait ça il fait mieux de courir vite
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
- Bardamu
- Banni
- Ours des cavernes
.
En fait on se demande pourquoi ils font du JdR ces types là ? Par esprit moutonnier ? Par peur de se retrouver seul ? Parce qu'ils savent pas quoi faire de leurs journées ?Originally posted by Death@dimanche 14 novembre 2004, 17h59
-
-
.
Moi j'ai voté le type qui complote dans le dos des autres PJ...
Il est vrai que dns certaines circonstances (roleplay, trahison ou autres) ça peut-être marrant mais rien ne me répugne plus que le gars qui complote pour ralentir les autres joueurs afin de gagner tout l'XP !!
(Dans ce sens j'ai déjà connu un joueur qui nous a tous enfermé dans une salle du donjon pour killer tous les monstres du donjon... Le pire c'est que quand on s'est vengé en le tuant il a fait la tronche !!! On nageait en plein délire...)
Il est vrai que dns certaines circonstances (roleplay, trahison ou autres) ça peut-être marrant mais rien ne me répugne plus que le gars qui complote pour ralentir les autres joueurs afin de gagner tout l'XP !!
(Dans ce sens j'ai déjà connu un joueur qui nous a tous enfermé dans une salle du donjon pour killer tous les monstres du donjon... Le pire c'est que quand on s'est vengé en le tuant il a fait la tronche !!! On nageait en plein délire...)
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
En fait on se demande pourquoi ils font du JdR ces types là ? Par esprit moutonnier ? Par peur de se retrouver seul ? Parce qu'ils savent pas quoi faire de leurs journées ? [/b][/quote]Originally posted by Bardamu+dimanche 14 novembre 2004, 18h02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bardamu @ dimanche 14 novembre 2004, 18h02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Death@dimanche 14 novembre 2004, 17h59
Esprit moutonier je dit, ils ont peur de se faire rejeter parce qu'il n'aime pas ce que les autres aime.
fin :off:
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
- Arya Du Varden
- Gelée moutarde
.
Moi j'ai voté pour "le bourin qui tape sur tout ce qui bouge"
C'est en règle général un mauvais joueur en puissance, mauvais perdant, bref un partenaire de jeu sans aucn intérêt qui a facilement tendance à agir sans aucune réflexion et "casse l'ambiance". :hein: en cherchant à casser à tout prix. Moi ce genre de joueur je n'espère qu'une chose "qu'il se casse" :happy:
C'est en règle général un mauvais joueur en puissance, mauvais perdant, bref un partenaire de jeu sans aucn intérêt qui a facilement tendance à agir sans aucune réflexion et "casse l'ambiance". :hein: en cherchant à casser à tout prix. Moi ce genre de joueur je n'espère qu'une chose "qu'il se casse" :happy:
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya
- Folken
- Wiverne majeure
.
Le mec qui pinaille sur n'importe quoi ...Les règles sont déjà suffisament assez compliquées sans que tu sois obligé d'interrompre la partie toutes les minutes pour un détail minime qui n'empêche pas de s'amuser...
-
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
J'ai voté pour celui qui tape sur tout ce qui bouge. Manque de chance, j'ai député avec des rolistes ayant tous cette particularité. C'est pas facile des fois d'être la seule fille dans un groupe de jeux de rôle.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
-
- Ogre mage
.
J'ai mis celui qui conspire...
J'ai fait ma premiere partie avec un MJ sadique qui faisait apparaitre des rottweilers de dessous les lits au moment ou on decouvrait que le coffre a 17 serrures etait vide (et oui j'etais un roublard)...
Mais le pire etait ce druide qui voulait tout le temps nous la faire a l'envers. Un jour ou il m'a jete un cocktail molotov et tente de me pousser dans un ravin, j'en ai eu marre et je l'ai tue.
A la fin de la partie, le barbare ayant recuperer "l'objet a ramener" a tue tout le reste du groupe.
Quels sont les pretextes pour ne pas voir les PJ s'entretuer s'ils sont d'alignements mauvais ?
J'ai fait ma premiere partie avec un MJ sadique qui faisait apparaitre des rottweilers de dessous les lits au moment ou on decouvrait que le coffre a 17 serrures etait vide (et oui j'etais un roublard)...
Mais le pire etait ce druide qui voulait tout le temps nous la faire a l'envers. Un jour ou il m'a jete un cocktail molotov et tente de me pousser dans un ravin, j'en ai eu marre et je l'ai tue.
A la fin de la partie, le barbare ayant recuperer "l'objet a ramener" a tue tout le reste du groupe.
Quels sont les pretextes pour ne pas voir les PJ s'entretuer s'ils sont d'alignements mauvais ?
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
-
-
-
.
Salut,
Personnellement, j'ai voté pour le pinailleur qui peut être extrêment pénible à la longue. Cependant, il est très facile à contrer, il suffit de faire un scénario où l'on change de plan et d'annoncer avec un grand sourir que ce qui était vrai avant, ne l'est plus maintenant. Exit les règles débiles...
Maintenant, il manque une catégorie dans ce listing. Il manque le joueur qui n'a pas de chance, la poisse réincarnée. Il n'est pas méchant mais il n'a aucune chance aux dés et tente toujours des actions très difficiles.
Exemple de tentative (véridiques) :
Avec 1 point en chirurgie et un vieux scalpel, il essai de vous extraire une balle de fusil qui s'est logé dans la poitrine. (Votre mort est assuré mais vous êtes inconscient et vous ne pouvez pas l'arrêter).
Pour arrêter un joueur qui a pété les plombs, il lui lance un couteau et essaie de l'assomer avec le manche.... (Résultat : une lame en travers de la glotte).
Des histoires comme ça il en invente à chaque partie. C'est le meilleur tueur de PJ. Je pense que s'il avait été dans la liste j'aurai voté pour lui. Le pire c'est que l'on ne peut pas lui en vouloir, il ne le fait pas exprès..... C'est le fumble King
Morkhan
Personnellement, j'ai voté pour le pinailleur qui peut être extrêment pénible à la longue. Cependant, il est très facile à contrer, il suffit de faire un scénario où l'on change de plan et d'annoncer avec un grand sourir que ce qui était vrai avant, ne l'est plus maintenant. Exit les règles débiles...
Maintenant, il manque une catégorie dans ce listing. Il manque le joueur qui n'a pas de chance, la poisse réincarnée. Il n'est pas méchant mais il n'a aucune chance aux dés et tente toujours des actions très difficiles.
Exemple de tentative (véridiques) :
Avec 1 point en chirurgie et un vieux scalpel, il essai de vous extraire une balle de fusil qui s'est logé dans la poitrine. (Votre mort est assuré mais vous êtes inconscient et vous ne pouvez pas l'arrêter).
Pour arrêter un joueur qui a pété les plombs, il lui lance un couteau et essaie de l'assomer avec le manche.... (Résultat : une lame en travers de la glotte).
Des histoires comme ça il en invente à chaque partie. C'est le meilleur tueur de PJ. Je pense que s'il avait été dans la liste j'aurai voté pour lui. Le pire c'est que l'on ne peut pas lui en vouloir, il ne le fait pas exprès..... C'est le fumble King
Morkhan
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
Moi, c'est le pinailleur...
"MJ-Tu te prends 24 dégâts. T'es mort.
PJ- Ehhh! Non, avec mon casque de protection contre les dégâts perforants, je ne prends que 17. Il me reste 1PV.
MJ-Et depuis quand les morgenstern font des dégâts perforants?
PJ- Ca a des pointes, non?
MJ-Bon, on va dire que. T'es gentil, mais t'as combien de constit?
PJ- 8 (c'est très peu).
MJ- alors, il te reste 1PV. Tes chances de survie dans cet état sont minimes.Il te faut un critique à ton jet de constit.
PJ-(lance les dés). 12, euh, raté.
MJ- Bon, voilà, t'as fait perdre 5 minutes à tout le monde avec tes conneries. T'es content?"
Mais j'ai trouvé la parade... Je ne fais plus MJ que sur des jeux dont j'invente les règles de toutes pièces, et souvent sur le tas (la situation fait les règles).
"MJ-Tu te prends 24 dégâts. T'es mort.
PJ- Ehhh! Non, avec mon casque de protection contre les dégâts perforants, je ne prends que 17. Il me reste 1PV.
MJ-Et depuis quand les morgenstern font des dégâts perforants?
PJ- Ca a des pointes, non?
MJ-Bon, on va dire que. T'es gentil, mais t'as combien de constit?
PJ- 8 (c'est très peu).
MJ- alors, il te reste 1PV. Tes chances de survie dans cet état sont minimes.Il te faut un critique à ton jet de constit.
PJ-(lance les dés). 12, euh, raté.
MJ- Bon, voilà, t'as fait perdre 5 minutes à tout le monde avec tes conneries. T'es content?"
Mais j'ai trouvé la parade... Je ne fais plus MJ que sur des jeux dont j'invente les règles de toutes pièces, et souvent sur le tas (la situation fait les règles).
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
-