Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TDD] Bugs de quêtes des PNJ venant de TDD

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
UncleSam
Statut : Hors ligne

.

Message par UncleSam »

Voilà, je crée ce sujet une bonne fois pour toutes (en supposant que cela n'a pas été déjà fait, sinon pardon !), pour que chacun tâche de signaler ici ses problèmes de quêtes propre aux personnages du plutôt buggé "Darkest Day" (avec ou sans autres mods) ; et, si possible bien sûr, les solutions pour y remédier.
Il s'agit ici, comme indiqué en tête, UNIQUEMENT des bugs de quêtes spécifiques à certains PNJ de cet add-on (c'est-à-dire celles de Adario, Robillard, Xzar/Montaron, Shar-Teel, Kivan, Vesine, et Avaunis - Kagain et Yeslick n'ayant pas de quête à ma connaissance).

-

Voici les plus importants problêmes :angry: que j'ai rencontrés (pour l'instant) avec :

- Adario
Pour son second assassinat, la grille d'accès au sous-sol à l'Est de la Couronne de Cuivre dans les Bas-Quartiers est fermée. En faisant Ctrl+4 avec la CLUA console, la grille s'affiche bien en bleu comme s'il s'agissait d'un accès ; mais impossible de l'ouvrir quand même, l'icone d'entrée n'apparait pas !

- Shar-Teel
Devant répondre à un défi (toujours dans les Bas-Quartiers), le guerrier qu'elle doit affronter est absent !

- Xzar & Montaron
Après la quête des Ménestrels et la "mort" de Xzar dans Shadows of Amn, il devrait réapparaître dans le Quartier des Docks par une porte dimensionnelle pour me demander d'aller sauver Montaron... Mais Xzar ne se montre pas ! Peut-être faut-il attendre davantage ?

-

Après les traductions, patches & les 3 correctifs de TDD, mes mods WeiDU installés sont :

- Ascension + Redemption ;
- Dungeon Be Gone (j'ai envoyé "ballader" Jasper pour faire entièrement le donjon d'Irenicus) ;
- Tactics (ces composants seuls : The Ritual, Kuroisan, Red Badge, Lich in the Docks, Tougher Kangaxx, Gnome Guerrier/Illusionniste, et Improved Crypt King) ;
- Improved Asylum ("Spellhold Lich" uniquement, les autres composants du mod étant incompatibles TDD ou BP) ;
- Improved Oasis II ;
- Black Rose Part I: Market Prices ;

- PNJ Solaufein ;
- PNJ Tashia (sans son "Happy patch" romançant les PJ féminins) ;
- PNJ Kim ;
- PNJ Yikari ;
- PNJ Valen ;

- Unusual Oddities Shop ;
- Item Upgrade (sans les fichiers audio de Cespenar) ;
- Dark Ritual (certains items en "doublon" pourraient-ils être causes de bugs ?) ;
- Ruad ;

- Oversight ("Monk HL Abilities" uniquement) ;
- G3 Tweak Pack (composants "Alter HP Triggers" et "Couleur de peau de Viconia") ;

- Banterpack ;
- Imoen's Romance (avec son patch 1.201).


Merci pour moi, pour vous, et pour tous ceux intéressés par TDD !... :oops:
Aselferus
Statut : Hors ligne
.

Message par Aselferus »

Bonsoir,
Pour avoir joué plusieur fois à TDD (sans et avec plusieurs mods weidu ) je n'ai jamais eu les bugs que tu signales

Uniquement Yeslic buguer dans sont livre de sort :angry: (pas possible de le jouer )

par contre, tu a beaucoup de mods, ceci implique peut etre celà ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je confirme ce qu'a écrit Aselferus sur plusieurs points : les quêtes de Xzar et Adario ne présentent pas les problèmes dont tu parles quand tu as TDD avec son patch 1.0.3 A et sans autre mod pour perturber.
Pour Xzar et Montaron, il y a un problème qui empêche de rentrer à nouveau chez les ménestrels à la fin de la phase "habituelle" de la quête. Il faut alors attendre une nouvelle occasion d'entrer chez les ménestrels pour compléter cette quête (pas à proprement parler un bug, ça se justifie d'un point de vue de l'histoire).

Pour Adario, modifie les variables suivantes:
adarioquests à 8
adariogridcopper à 1
Puis retourne dans les bas quartiers.
Si la grille n'est toujours pas accessible (symbole d'escalier, je crois), c'est définitivement que tu as un mod qui perturbe.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
UncleSam
Statut : Hors ligne
.

Message par UncleSam »

Fans de TDD, BONNES NOUVELLES ! :hein:

Après une réinstallation COMPLETE de BGII + ToB, puis de TDD et TOUS les mods WeiDU ci-dessus (j'ai aussi corrigé l'erreur du fichier "baldur.ini" en mettant les chemin d'accès corrects vers le disque dur), puis encore trois jours passés à tester le jeu dans tous les sens (avec sauvegardes avant/après...), je suis en mesure de confirmer que tout semble fonctionner correctement !

Mes problèmes de quêtes de TDD venaient vraisemblablement du fait que j'avais désinstallé, puis réinstallé, non pas de façon COMPLETE (mais "recommandée") ; ce qui, à mon avis, écrasait les zones déjà explorées du répertoire "cache\data" lorsqu'elles étaient chargées depuis les CD...
En prenant l'exemple de la "grille d'Adario", je peux vous confirmer que toute la quête fonctionne, de même que les autres ! Même avec tous ces mods WeiDU par dessus...

Les parties déjà enregistrées sont cependant incorrigibles (malgré tout un tas de tests et essais avec ShadowKeeper).
C'est vrai pour Shar-Teel, et Xzar et Montaro : j'ai tout essayé mais rien à faire : pas trouvé le moyen de rectifier ces quêtes...

-
CEPENDANT, pour les fans d'Adario Kalvaras...
Pour ce qui est d'une partie déjà commencée avec cette satanée grille qui n'apparait pas, j'ai réussi à trouver le moyen de contourner ce problème et de ne pas devoir recommencer BGII !
Il s'agit en fait d'éluder sa seconde quête et ainsi d'éviter qu'Adario ne quitte l'équipe, aigri de ne pouvoir remplir sa mission du sous-sol des Bas-Quartiers, accessible seulement par cette grille...
Vous passerez alors directement à la troisième (et dernière) quête de l'Assassin.

Avec SK, dans "variable globale", corrigez les valeurs suivantes (ou ajoutez ces lignes si elles n'existent pas) :
- AdarioGridCopper : 2
- AdarioQuests : 11
- AdarioQuestTalk : 144095
- KalvarasQuest2 : 362406
- KalvarasQuest2B : 693561
- KalvarasCrossed : 914196

-
Assassin, Dextérité 19, Attaque Sournoise x7, désavantage insignifiant... Adario, c'est quand même le MEILLEUR des PNJ voleurs !
Même comparé à Kim... Et je ne parle même pas de ce traitre de Yoshimo.
Par contre, dans ToB, PERSONNE ne vaut ce "bon" vieux frangin Sarevok, champion de l'Epée à Deux Mains, jumelé en Voleur dès le début : dès qu'il atteint le Niveau 19 (à seulement 1.980.000 Xp), avec Guerrier Nv. 18, bonjour l'Attaque Sournoise x5 avec une arme +5... :notme2:
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

Bonjour,
Moi j'ai un bug avec les tentatives d'assassinat de Robillard...
La première a eu lieu (résolut sans trop de probleme assez rapidement..)
En revanche, la deuxième (les elfes noirs) n'arrivent tjrs pas... j'ai beau me balader, me reposer, etc... rien n'y fait... qq'un aurait-il un code CLUA à invoquer ou une variable à changer sur shadow keeper qui pourrait m'aider à résoudre ce probleme svp?...
Merci par avance!

Petite edit : je tiens à ajouter que je viens de recruter Shar-Teel.. .et meme chose, son adversaire n'apparait pas ds les bas-fonds.. pourtant j'ai bien la version 1.14 de TDD ...
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité