Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Fun][BG1&2] Les morts les plus stupides

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Une mort stupide qui me vient à l'esprit en lisant les sirènes de Zaknafein...
Je ne sais pas si elle a déjà été mise, et 17 pages à lire ça fait beaucoup (edit2> apparemment, ça n'a pas été mis (merci la fonction recherche de la barre google)). Et puis comme ça, au moins, c'est comme si on retourne la terre d'un champ pour faire respirer un peu.

J'ai fait LA bêtise qu'il ne fallait pas faire, j'ai essayé de contrer le sortilège des sirènes avec la cape d'Algernon (et pourtant je n'étais pas un débutant à ce moment-là, mais je sortais d'une phase pas-de-BG-depuis-un-bon-bout-de-temps). Or, pour une raison assez évidente (je dis ça pour éviter de l'expliquer), ledit sortilène ne se termine plus par la suite... Donc je fais mes petites affaires sur la carte, et je change de carte... pour trouver mon perso entouré d'un cercle rouge qui se met à férocement attaquer ses partenaires.......
Et réciproquement.



Damnède ! Le sujet est préfixé BG2... Mea Culpa Mea Culpa Mea Maxima Culpa.
Bon, de toute façon, c'est un exemple donné supplémentaire à ne pas suivre.

C'est pas si grave ? :snif:
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Alors là il n'est pas question d'une mort amusante mais plutôt d'une resurrection complètement perchée.
Nous combattions dans la tour de garde contre un demon qui envoie une tripotée de sorts et des apparitions. Le demon lance un sort de symbole de mort en même temps que mon entropiste lance double illusoire. Elle échoue son jds en même temps que le double apparait. Elle meurt mais le double subsiste!
la baston continu, l'entropiste morte mais vivante en tant qu'illusion invoque un planétaire qui un peu plus tard la ressussite.
La magicienne s'est ressussitée elle même. . .

Dans la tour de garde, nous pénétrons une pièces occupée par une demi liche. Pris de panique nous sortons de la salle. Dehors notre paladin se transforme en écorcheur (notre entropiste fait un iatus hate au lieu de s'immuniser à l'abjuration) et rerentre.
Surprise! Au changement d'écran la transformation en écorcheur s'arrête. Hop en prison sans passer par la case départ. . . :bye:
Taganorm le Grand
Statut : Hors ligne
.

Message par Taganorm le Grand »

hmm ca fé longtemps ke g arreté de jouer a bg , mais jessaye de me souvenir et je men suis rappelé une vraiment idiote : a bas level je sors de la guilde de maevar après lavoir tué ( je suis donc bien amoché :p ) et je sors par la porte principale ; je décide de me soigner ; seulement je ne connaissais pas encore le permis de magie :notme: donc ca ne rate pas des mages cagouulés apparaissent ( javé déja été averti :notme: ) .. Fidéle a mon grand courage je re-rentre a lintérieur ( voleur oblige :diable: ) ,et monte quatre a quatre les escaliers , ressort sur le toit et m'enfuis . Seulement je suis très fatigué , donc je sauvegarde et part vers dautres occupations . Lorsque je reviens quelques heures plus tard , je charge la partie , retrouve mon équipe de bras cassés , ne pense pas a dormir :timide: je me lance un sort de soin , et la ... pas d'issue :sad: ..
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Tiens c'est marrant je suis aussi là pour raconter une connerie chez Mae'var...
Premier étage, trois pièces empêchent les héros d'aller tous par le même endroit. Je demande à tout le monde de charger la lutteuse au centre, puis je m'occupes des petits cons. Travail bien fait, je ne me suis pas trop fait amocher. Mais, comment ce fait-ce? Un portrait a disparu? Je cherche, c'est Aerie. Je remonte dans le texte de la bataille et vois qu'elle a réussi à se prendre un critique mortel d'un pitit voleur à... 14 d'exp. Lamentable.
Ca ressemble un peu à Nalia qui s'est pris un critique de papatte de dragon noir et qui a perdu 68 PV... Sur 65, en plus pitoyable, quand même.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Taganorm le Grand
Statut : Hors ligne
.

Message par Taganorm le Grand »

Chez Maevar à l'étages des portes , il y a ( sur la derniere je crois )
un piege a poison incurable très étrange . Je me souviens avoir envoyé Jan Jansen tout seul ramasser l'argent dans les portes croyant que ca continuerait sans piège quand je vois que je n'arrete pas perdre des pv ... Aerie n'a rien pu faire :angry:
Eleniondil
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleniondil »

ca faisait loooongtemps que j'avais pas joué a baldur's gate 2, et je m'y suis remis aujourd'hui(enfin hier soir, vue l'heure...).
Je commence ma partie pepere dans le donjon d'irenicus, je fini le niveau 1 en recuperant la lame de sarevoc que je donne a minsc.
Niveau 2, pour ceux qui ne se souviennent pas, y'a une petite salle un peu chiante mais facile, ou les ptis mephites chaipaquoi arretent pas de respawner tant qu'on a pas detruit les cages. j'envoie minsc au milieu de la salle et je le lance en berserk. Avant que j'ai eu le temps de refermer la porte, ce naze fait demi tour et va attaquer mes persos : boum. La lame de sarevoc ca fait tres mal au debut...
kenshin
Statut : Hors ligne
.

Message par kenshin »

moi jme souviens quand j'mettais les scripts pour les mages ET boules de feu + éclairs...
ben... A L'ATTAQUE !
D'accord, on lance nos magie
BOOM BOOM BOOM :8:
euh tout le monde il est mort ? ben c'est malin
(surtout quand j'avais mon équipe de 6 mage, ça fait qqch comme 6 boules de feu centrée sur un Kobold)

AAah les débuts comme y disait l'autre !
Akeron
Statut : Hors ligne
.

Message par Akeron »

Lors de ma partie, tout à l'heure, je récupère Imoen dans le Layrinthe de l'asile et je me dirige vers le golem chercher le sac de contenance. Et la apparement mauvaise manip, car je vois que depuis le début mon pj tappait à la main et le golem ma éccrabouillé juste après :snif:
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

:fleur: ET MAINTENANT, LA PALME D'OR DE LA MORT LA PLUS STUPIDE!!! :fleur:
Ma pauvre Jaheira est morte.Je vais la faire ressusciter dans un temple(pour ceux qui savent pas, quand un perso se fait ressusciter, il revient à la vie avec un seul point de vie), et au moment où elle revient à la vie, un espèce de fou entre dans le temple et crit:Je suis Abid Al-Rakashid(à peu près ça...)et on ne m'enfermera pas!Il donne un coup de dague à Jaheira qui fait exactement 1 point de dégât(j'avais déjà vu ce mec auparavant et il fait toujours 1 point de dégât).En plus de me faire payer le double de ce qu'une resurrection vaut, il se sauve :snif:
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Et une autre !

BG-Tutu, prologue :

Il y a deux types qui vous apprennent à vous battre près de la maison aux rats. Je me dis pas de problème, ils n'enlevaient rien dans BG1, je vais me les faire avec mes 3 PV restants (il n'y a qu'un coup à donner).

Le problème, c'est que dans Tutu, ils ont l'air d'enlever des PV... et quand on en a plus que trois, ben... plus qu'à recharger -_-.
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

A Saradush, là ou un énorme caillou tombe du ciel et écrase un papa, qu'on peut rescussiter après. Juste au moment où le caillou tombe, mon PJ venait de pousser le dit papa, et se trouvait juste là où il fallait pas...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Moi c'est le cas de le dire c'est une mort stupide :rigoler:

Dans Bg1 dans je ne me souvien plus qu'elle forest (elle ou il y a plein d'araigner) je rentre dans la grotte ou est la bebite araigner (la chose avec des tentacules) je tue tout le monde, je sort de la grotte et me sert fleau araigner pour retourner voir le messieur qui nous demande de sauver son frere, mais sur le chemain ma curiositer prit le dessus et je decidai de mettre le fameux anneau trouver dans la grotte, comble de l'ironie c'est un anneau de maladresse :angry: celui qui rend votre perso completement gaga, et malheureusement 3 araigners sabre me son tomber dessus ... squouich ! plus de petit guerrier :bye:
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Dererdrin
Statut : Hors ligne
.

Message par Dererdrin »

Sur une partie de BG2, vers le début j'avai pas beaucoup de points en pose de pièges. J'étais déjà pas mal ammoché, je tente de poser un piège, il me "pète" à la figure et hop, perso mort... :snif:

Ca ne m'est plus arrivé et depuis, mes ennemis craignent mes pièges, mais il faut bien passer par là :lunette: pour bien s'en servir plus tard... :diable:
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Bon elle n'est pas stupide mais elle m'enerve quand même cette mort.
Au combat contre mon double (paladin) dans tob je me fait bien amocher la tête. je fuis avec le chasseur de mort-vivant à mes trousses. tentative de rescousse l'entropiste commence arrêt du temps et je bois une potion d'invisiblité.
pas de bol ça ne sert à rien contre lui : /
l'arret du temps arrive je lance des sort et notamment labyrinthe pour stopper le carnage.
le temps se remet en route on voit le labirynthe se refermer sur l'assaillant , je cours et pim un coup d'épée a deux mains qui passe quand même.
Nous avons eu le temps de voir disparaitre mon assassin dans le labyrinthe juste avant de voir la main . . .
labyrinthe est le seul sort de bg a mettre du temps (en plus de l'incantation) a se faire . . . c'est super (débile) :snif:
Ca m'enerve je n'ai même plus envie de continuer. . . :angry:
Exquise Marquise
Statut : Hors ligne
.

Message par Exquise Marquise »

Oui mais non votre partenaire de jeu aimerait bien continuer hein ça ne sera pas notre premier "voila la main de la mort" ça n'a rien de catastrophique ... puis je n'ai même pas pu vous guérir avec votre invisibilité ! Enfin bon bref il ne faut pas laisser tomber nous avons bientôt fini, je voudrais voir comment est la fin moi hein on va lui montrer à ce double de Redolphe ce qu'on sait faire ^^
Drydo
Statut : Hors ligne
.

Message par Drydo »

Moi c'était dans BG1....dans des ruines mais je ne sais plus où. Il y avait un mangifique tas dont les contours étaient bleus...Mon cher voleur, immédiatement attiré par la beauté de la chose, est passé dans la pièce. J'ai détecté les pièges et là je me rends compte que mon petit voleur adouré michounet et bien qu'il est confortablement installé sur un piège. Et là, qu'est-ce que je fais ? Je le fais partir !!!!Et je n'avais pas pensé à bouger les autres !!!! Une magnifique boule de feu a complétement rasé le PJ ( je jouais un mage à l'époque) et deux autres PJ !!!! :bye:
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Je suis à la sortie d'Ombre Terre avec Adalon avec qui je finis les derniers drows. Comme je n'avais pris le temps de visiter le donjon Kuo-tans, je me suis qu'il est malpolis de partir sans avoir pris la peine de saluer tous ses occupants. Décidé à réparer l'irréparable :happy: , j'envoie Kim en reconaissaance pour déceler quelconque troupe de ces adorables Kuo-tans. Dans la première pièce, vide d'âme, j'ordonne à Kim de continuer l'exploration tout en étant tapie dans l'ombre :gign: . Confiant, je fait passer tout le reste de mon groupe pour affronter de futurs ennemis. Viconia, un peu à la traîne nous précède. C'est au moment où elle est la seule à passer dans la premère pièce que tout une armée de Kuo-tans avec Mages, moniteurs et autres étranges créatures du même nom, lui saute dessus en ayant pris le soins de l'immobiliser avec un sort, c'est bien ligitime, faut pas me laisser une chance. A peine le reste de mon groupe avait-il fait demi-tour que cette chère Vico à rendu l'âme. Dommage :oops: , enfin, je me suis vengé en les tuant tous ainsi que leur roi. Non mais! Pour qui se prennent-ils ces empafés, on me la fait pas à moi :happy: !
arts
Statut : Hors ligne
.

Message par arts »

Oula, a ma premiere partie, niveau 10 pour la plupart des perso (et puis une equipe... Haer Dalis Jaheira Aerie etc...) J'ai attaqué Fikraag de front hop (j'etais jeune). Ca a été tout jaune et tout le monde a été mort d'un coup
Kaerlan
Statut : Hors ligne
.

Message par Kaerlan »

Dans mon cas c'est pas trop des morts idiotes (meme si je devrais pouvoir en trouver facilement) c'est plutot des coups de poker qui mettent la haine...
Les deux sont quand on va recuperer les crocs des 3 dragons pour Jarlaxle dans TDD... Donc je suis sur la carte qui est la replique d'Ombre-Terre et la je tombe sur 3 Ulitharids... Je les charge avec mon perso, Minsc et Anomen (Les 3 autres ont pas de botte de rapidité donc sont à la traine), mon perso résiste à 3 bouffées psy donc je suis heureux donc je commence à taper avec Deni de psioniques (épée de TDD qui a 50% de chance de tuer les Illithids en 1 coup mais qui a jamais marché ce coup ci). Je tue le premier ennemi, la un d'netre eux fait domination sur Minsc qui commence donc à taper mon héros, je tue les deuxieme Illithid mon héros doit etre mi-vie, je m'attaque au dernier qui juste avant de mourrir fait bouffé psy sur mon perso qui est donc étourdi et se fait donc joyeusement massacrer par Minsc... Anomen ne pouvant que tenter en vain une guérison.
Le deuxieme c'est contre le dragon de bronze, le combat est presque fini, mon perso et Anomen sont inconscients dans un coin et Keldorn quasiment mort. Le dragon se prend un souffle de dragon par Nalia il est donc agonisant et inconscient, je lance donc sur lui Keldorn et Minsc pour le finir à terre tout en envoyant Aerie faire guérison sur Keldorn (avec sa robe de vecna elle le lance tres vite). Et la tout se passe tres vite... le dragon a une contingence qui le soigne et lui fait peau de pierre, Minsc lui fait donc pas de degats,il se releve je tente dissipation de la magie avec Keldorn, le dragon fait son souffle sur lui interronpant son sort et celui d'Aerie, les tuant tous les deux et assomant Nalia. Puis il massacre tout le monde au càc... les boules
Draclord
Statut : Hors ligne
.

Message par Draclord »

Ma mort la plus stupide reste une mort très classique. C'était dans BG 1, dans les ruines d'Uclaster ou qqch comme ça (l'ancienne école de magie) il me semble (ou peut-être les ruines de flammevin), je passe dans un petit couloir avec mon groupe, étant jeune et c** à cette époque, je n'avais pas détecté les pièges, manque de bol y'avait un piège d'éclair et vu que le couloir était très étroit l'éclair à rebondit partout et a tué tout mon groupe :snif: .

Ou encore les morts super agaçante sont celles du genre: "oh ! Minsc est confu... zut il m'attaque et me décapite avec sa lame d'argent... c'est bête hein ?"
arts
Statut : Hors ligne
.

Message par arts »

OUla j'en ai fais une magnifique a l'instant; ca vaut bien de relancer ce topic maintes fois enterre.
Mon sorcier avec sa robe de Vecna et ses 45 points de vie (c'est un sorcier quoi) dans un combat epique contre Draconis...
Je lance donc, classique, arret du temps, enchainement... et si... et si je me le faisais au projectile magique hmmm? :oops: Parce que les projectiles magiques avec la robe de Vecna et enchainement c'est instantané. Et ca fait trrrrres mal. Je lui ai donc allegrement balancé (apres avoir abaissé sa resistance) une sequence mineur plus un sequenceur plus tous mes sorts de niveau 1 disponible en projectile magique... (7 ou 8 il me semble). Ca fait bien 70 projectiles a bien 3 points de degats chaquns (air satisafait, rire sardonique et demoniaque :diable: :diable: :diable: ) hinhinhin Draconis va mourir du sort le plus basique des 2 BG reunis...

:diable:

:heu:

:snif:

Quand j'ai lance le dernier projectile, je me suis souvenu d'un petit detail... Monsieur possede un renvoi des sorts tres efficace... Et a du bien se fendre la gueule en voyant la tete de mon sorcier voyant revenir les 70 projectiles magiques comme ils etaient partis...
Si je ne merite pas la palme absolu de la mort la plus comique...
Norgull le Sombre
Statut : Hors ligne
.

Message par Norgull le Sombre »

Beuh... moi... c'est hum... dans BG1 j'mettais un groupe de mage (mais la rien que des mages :lunette: ) pis j'chuis tombé sur une potion (j'me souvien pu du nom) pis j'lais but et la... la potion ma exploser en pleine figure (comme une boule de feu) étant donné qu'on etait du genre niv2 on a tous crever. c'est stupide hein? :notme2:

Merci de faire un petit effort sur l'orthographe...
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Originally posted by arts@samedi 28 mai 2005, 00h20
OUla j'en ai fais une magnifique a l'instant; ca vaut bien de relancer ce topic maintes fois enterre.
Mon sorcier avec sa robe de Vecna et ses 45 points de vie (c'est un sorcier quoi) dans un combat epique contre Draconis...
Je lance donc, classique, arret du temps, enchainement... et si... et si je me le faisais au projectile magique hmmm? :oops: Parce que les projectiles magiques avec la robe de Vecna et enchainement c'est instantané. Et ca fait trrrrres mal. Je lui ai donc allegrement balancé (apres avoir abaissé sa resistance) une sequence mineur plus un sequenceur plus tous mes sorts de niveau 1 disponible en projectile magique... (7 ou 8 il me semble). Ca fait bien 70 projectiles a bien 3 points de degats chaquns (air satisafait, rire sardonique et demoniaque :diable: :diable: :diable: ) hinhinhin Draconis va mourir du sort le plus basique des 2 BG reunis...

:diable:

:heu:

:snif:

Quand j'ai lance le dernier projectile, je me suis souvenu d'un petit detail... Monsieur possede un renvoi des sorts tres efficace... Et a du bien se fendre la gueule en voyant la tete de mon sorcier voyant revenir les 70 projectiles magiques comme ils etaient partis...
Si je ne merite pas la palme absolu de la mort la plus comique...
Ah oui, elle est belle! :happy: :happy: :happy:
Mais je suis content de voir que je ne suis pas le seul à me faire des dragons comme cela. C'est tellement drôle, de les tuer aux sorts de niveau 1! :diable:

Pour ne par faire off topic, je vais dire une autre mort con: c'était dans les égouts, et je reste à l'entrée, me lance un sort d'invisiblité ainsi qu'à Jan pour aller me faire les petits guerriers au nord (technique toile d'araignée brume mortelle boule de feu). Je fonce, parce que je n'ai plus beaucoup de temps avant le repas, et je commence ma série de sorts. Je parviens à les trucider, au prix des trois quarts de la vie de Jan (un des gars s'était libéré de la toile et s'acharnait dessus.) Je souffle un coup, et je me lève deux secondes pour crier à ma mère que oui, j'arrive, à la fin, je vais lâcher un peu ton PC...Et, imbécile que j'étais, j'avais oublié de mettre en pose. Résultat, un kobold isolé (j'avais oublié qu'à l'entrée du tunnel il y en avait parfois) s'est amusé à coller des flèches à Jan et à mon PJ (on était un groupe de deux). Résultat, tout le monde mort, et tout à refaire.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
newdragon
Statut : Hors ligne
.

Message par newdragon »

A la tour de garde dans la salle où il y a plein de succubes, mon kensai de niveau 35 environ avec crom faeyr s'est pris un charme néfaste et il m'a laminé aérie, valygar et keldorn à tel point qu'ils n'apparaissait même plus dans la liste des persos. :snif:
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

T'inquiètes, ça c'est pas une mort con, c'est juste un sort adverse fait exprès pour énrever tout le monde (le mieux ayant été pour moi Edwin qui a lancé un souffle du dragon dans le tas... :bye: )

J'en ai une nouvelle, faite hier soir: me tromper de sort dans la barre alors que le jeu n'est pas en pose: j'ai cliqué sur vent solaire au lieu de brèche. Résultat, un mort, mais deux autres dont le PJ, bien abîmés, qui se sont fait charger par les marilith de démogorgon...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
kassleb
Statut : Hors ligne
.

Message par kassleb »

:notme2: :snif: Des morts à la c...
J'en ai des pelles... même si je n'ai pas énormément joué.
Bon je suis un peu loin des gros combats avec des dragons, etc...

Dernièrement je vais pour tuer le vampire qui accompagne Bodhi dans la salle piégée aux piques montantes.

J'envoie mon guerrier débusqué le vampire. Me prend deux piques... presque mort, je repars en arrière.
J'envoie mon perso magicienne / voleur... j'arrive jusqu'au vampire en ne me prenant qu'une pique (tiens, pas de dégat?? peut être parce que j'avance en faisant détection des pièges. Ca doit être un bug du jeu!!)

Bon j'attire le vampire... qui se retrouve rapidemment lardés de coups de pierre, flêches et autres joyeusetés d'armes à distance...

Une fois le combat fini... je me dis qu'il doit bien y avoir un trésor dans cette salle et je réenvois ma chtite voleuse qui détecte les pièges (ben oui, ca marche bien... puisque je me prends des piques mais pas de dégâts!)

Donc une pique
Une deuxième
... et ...
tout d'un coup LA MAIN DE LA MORT!!! :snif:

Arrrrrrrrrrrrrggg (pas sauvé depuis mon entrée dans le repaires des vampires!!)
Qu'est ce qui se passe??? Ca marche plus le super truc que j'avais trouvé!!!!
Noooooooooooon

Et vous voulez savoir la meilleure!!! J'ai recommencé. Si si.
Bon ce coup là, j'ai sauvé avant...

Et bien sûr je suis re mort... :snif: :snif:

Ce matin, je me suis levé. Et je me suis dit: "Ah mais c'est bien sûr!!"

Les plus experts auront deviné... pour les autres, tous les indices sont dans le texte. (Ce n'est pas un bug du jeu)

:notme2:


Je fais un edit car il me semble battre mon record de stupidité.
Le décor: Drowland , dans la taverne, je fais les duels.
Mon Tueur de magicien affronte un magicien, avec le fléau... ce qui fait qu'il y a toujours un point de dégat qui passe et qui empêche l'ennemi de lancer un sort.
Le combat se finit plus vite que je ne l'aurai cru. Je suis téléporté devant l'organisateur que je blesse allègrement (je sais je sais je suis un cerveau lent!)


Et là... tout a été de mal en pis. Tous les drows de la taverne m'attaque. je m'en sors pour réaliser que je suis la convergence des inimités de l'ensemble des elfes noirs.

Constat: Je n'ai pas encore le niveau pour tenir tête à une ville d'elfes noirs.
talieshine de'Vir
Statut : Hors ligne
.

Message par talieshine de'Vir »

bah moi...houla j'ai honte.bon en faite, dans ma petite aventure, j'ai trouvé une flèche. je ne pouvais pas l'identifié tout de suite alors je me suis dit, je n'ai qu'à l'équipé. grave erreur de ma par...alors donc je continu ma route quand soudain, je tombe sur un groupe de squelettes. je décide donc d'éssayer ma flèche. tout mon groupe par en corp à corp et moi je m'approche bien. donc, j'encoche ma flèche (petits détails pour le suspence...)et là, je tire. BOUM j'ai rien compris, y'a tout le monde qui s'est prit une grosse déflagration dans la tete. j'avais tueai tout les squelettes, tout mon groupe, et...moi meme. Plus tard j'ai apris que c'était une flèche explosive... moral de l'histoire, ne jamais utiliser des objet que l'on ne connais pas...(j'en connais plusieu ici qui...)
nirvana
Statut : Hors ligne
.

Message par nirvana »

moi la mort la plus bete c'était a l'asil il y avait la moitié de mon équîpe qui était inconscient et c'est ................ aérie qui ma laté !!! ;) !!! alalalalalala
Venolas
Statut : Hors ligne
.

Message par Venolas »

moi c mort bizzar pour ceux qu'on lu mon sujet. C'est Edwin en fait, des fois, quand il est hors du combat (pour pas qu'il meurt le pov chou) il meurt : aucun sort, aucune flèche, aucune attaque !
Ari Ane
Statut : Hors ligne
.

Message par Ari Ane »

Je crois que les morts stupides les plus fréquentes sont quand tu envois des sorts de zone que tu te prend en pleine poire ou tuent tes persos genre piège à crane, boule de feu...

Je crois qu'une fois j'avais pas cliqué sur le bon perso et j'avais envoyé un projectile magique sur un de mes persos :happy:

Bon sinon j'ai déjà réussi à me faire tuer par un euh...gobelin...(ben quoi ils arretaient pas de m'envoyer des fleches pis j'ai pas beaucoup de points de vie moi)

Sinon le genre de trucs trop cons qui me fait toujours marrer (il m'en faut peu je sais) c'est quand je me prépare à une méga baston, dans ce cas là j'invoque le maximum de créatures que je peux, là je balance une boule de feu, et ça touche mes créatures qui se retournent toutes contre moi...une fois j'me suis fait tuer par un squelette parce que j'avais plus que deux points de vie et j'étais à dix doigts de buter mes adversaires -_-


Le truc rageant: quand certains de mes persos sont atteint du sort de chaos et viennent me casser la gueule...quand il s'agit de gros beubeus qui tapent (genre Minsc) ça fait mal....
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités