Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[IMOEN] Questions sur la romance Le sujet est résolu

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
Avatar du membre
NovaDieu
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : sam. 08 janv. 2005, 07:44
Localisation : Pays du Québec
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par NovaDieu »

Non sa ne marche pas je fais le changement quand je suis encore en ombre terre, je sors j'ai la discution avec c'est elfe si sympatique y a la scène du feu de camps et y ne se passe rien c'est cette scène qui ne veux pas démaré et la je suis a cour d'idée.

Edit : finalment j'ai utiliser un très vieux save (début de l'asile) et j'ai tout recommencer depuis le début en ajustant mon kindnesscounter a la fin et paf sa a enfin fonctionner. Mais si j'ai bien compris après avoir fais la peau bodhi Imoen est suposer me dire quelle veux me parler seul a seul ,mais elle n'en fais rien en gros j'ai le résultat habituel (ptit dialogue sur la sensation de retrouver sont âme). Es que je suis maudit??? Que se passe t-il?? POURQUOI??

Re-edit : Et bon une autre question, si j'ai bien comprit dans l'autre poste elle vole un bracellet a une marchante a la boutique de l'aventurier mais la marchant elle est pas la dans ma partis. La c'est officiel je suis maudit ,cette super romance me hais, bon dit moi tout faut sugestion même les plus folle je suis au comple du désespoir.
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Généralement, pour avoir ce dialogue, je vais sur la carte du chateau de Nalia. Je fais dormir mon équipe vers le fortin en bois à gauche de la carte. Puis j'envoi Imoen et Charname en haut à droite de la carte.
J'attends un peu et le dialogue tant attendu se lance.

La marchande est à l'extérieur de la Boutique des Aventuriers. Dans les gradins juste au dessus de l'entrée. Il suffit que Imoen ou Charname approchent pour que le dialogue se lance.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Krizalid
Commando kobold
Messages : 27
Enregistré le : lun. 29 nov. 2004, 22:34
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Krizalid »

Aaaah, désolé de réveiller un si vieux sujet pour commencer (j'aurais pu en prendre un plus récent, mais je trouvais que celui-ci était plutôt approprié, et réouvrir un nouveau topic juste pour dire ce que je vais dire...)

... en voyant la date du premier message je n'ai qu'une chose à dire : vous avez du être bien courageux/patient ou vous être délaissé de bg qui sait :eye:

Maintenant j'avais une question, j'ai cru comprendre qu'une ame charitable (mes excuses pour avoir oublié son nom) se proposer à traduire pour la version francaise dans l'hypothetique sortie de ce mod (60% en passant rapidement sur le forum) et je voulais savoir si c'etait toujours d'actualité ; en effet, je me suis remis à BG2 il y a quelques temps,, histoire d'attendre que d'autres événements se tassent (je m'occupe d'un serveur nwn pour la petite anecdote) et je dois dire que la romance d'imoen, ma littéralement scotché, vraiment une cure de jouvance pour ce myth qu'est bg2 (bon il date le mod mais je l'ai installé ya pa si longtemps alors :notme2: )

L'attente pour ToB va être dure, vraiment, c'est tout ce que j'avais à dire, ah oui sinon je dois me répeter (sur un vieux message que j'avais du laisser ici il fut un temps) ça fait toujours sourrire de voir que même en 2005 il y a encore des dur à cuir qui refusent de lacher ce bon vieux Bg2 ^^
Avatar du membre
Matt
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : dim. 23 nov. 2003, 15:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Matt »

Oui, on m'appelle...?
Comme tu as pu le voir Mirrabbo espère désormais finir la section ToB avant cet été. Sachant qu'il devrait y avoir autant d'entrées que dans la section SoA et que j'ai passé six mois sur cette dernière, qu'il aime bien remanier ses textes au fil des patchs et que j'ai envie de travailler sur une version définitive, vous devriez voir la vf pointer le bout de son nez vers, mmm...
le second trimestre 2006 ? ;)
Krizalid
Commando kobold
Messages : 27
Enregistré le : lun. 29 nov. 2004, 22:34
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Krizalid »

Eh eh ça fend le coeur d'entendre ça mais mieux vaut attendre 2006 qu'une release négligé comme il a pu se dire sur certaines pages, enfin un grand merci à toi, quand on pense que nombres de joueurs sont suspendus a tes petits doigt boudinés :eye:

Bon courage à toi en tout cas :notme:
Lyra
Statut : Hors ligne
.

Message par Lyra »

Hello !

I have a dream... THE romance avec Imoen :love: , je l'ai donc telechargée... mais arrivée a l'asile et a la fin du show de Bodhi, Immy disparait et ne revient *roulement de tambour* jamais! Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !! ô desespoir !!!! :snif: :snif:

Y'aurait t il une ame charitable pour m'aider ? sivouplaiiiiit !!!!
Krizalid
Commando kobold
Messages : 27
Enregistré le : lun. 29 nov. 2004, 22:34
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Krizalid »

Euh charitable je sais pas, mais apparement, c'est un bug sans appel, peut être pourrais tu tenter, si ce n'est déjà fait de prendre une sauvegarde antérieure et essayer de retourner à l'asile à partir de là...

Ah bah je doute qu'il y ait de solution miracle pour ce soucis persos :..:
Akeron
Statut : Hors ligne
.

Message par Akeron »

Je crois bien que Lyra n'est pas le seul dans son cas car j'ai aussi le même bug. J'ai réinstallé, repris ma partie et retourné a l'asile, c'est toujours pareil: Imoen disparait. Il n'y a donc vraiment aucune solution a notre probleme ? :snif:

Ou peut etre est-ce la version 1.2 qui bug non ?
Avatar du membre
NovaDieu
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : sam. 08 janv. 2005, 07:44
Localisation : Pays du Québec
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par NovaDieu »

Sa me la déja fait, ta installé la patch? Si tu la pas le proplème vien peut être de la.
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
Akeron
Statut : Hors ligne
.

Message par Akeron »

J'ai aussi installé le patch et rien n'y fait.... :snif: Je crois que ce mod va partir dans ma corbeille bien que j'aimerais bien le voir fonctionner :sad:

J'avais aussi oublié de préciser que j'ai installé le mod en cours de partie, peut etre est ce pour cela que ca bug non ?
Lyra
Statut : Hors ligne
.

Message par Lyra »

Hi !!!!

Pareil que Akeron :snif: ! En fait pour le moment de l'installation du mod je me souvient plus mais je vais essayer une nouvelle partie (je tiens vraiment a faire la romance...) mais bon si je peut retrouver Imoen :love: sans tout refaire je dis pas non !!
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il est impératif de commencer une nouvelle partie après l'installation du mod. Beaucoup de choses se passent dans le donjon d'Irenicus. La romance ne se déclenchera jamais si vous n'avez pas fait ce qu'il faut dès les premiers dialogues au tout début du jeu.
- It is HIGHLY recommendable that you start a new game to fully experience the romance. You don't need to do this to experiment at least half of the interactions, but if you want her to love you, you'll have to start from the beginning.
Le patch 1.201 est supposé corriger un problème concernant la disparition d'Imoen. Ca ressemble beaucoup au problème que vous signalez. Veillez donc à installer le patch.
Il vous faudra d'abord désintaller le mod pour ça, puis extraire le contenu de l'archive patch 1.201 au même endroit que la version 1.2, dans le répertoire de BG2 (en écrasant les fichiers de même nom par ceux du patch), puis réinstaller le mod maintenant qu'il est patché.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Akeron
Statut : Hors ligne
.

Message par Akeron »

Ok merci beaucoup :)
Par contre le patch, lui, on peut l'installer en cours de partie non ??
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Oui, certainement, à condition de commencer par désinstaller le mod comme je l'ai indiqué. Il faut également que tu reprennes une partie légèrement antérieure à la rencontre avec Imoen à Spellhold, probablement.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Akeron
Statut : Hors ligne
.

Message par Akeron »

ok c'est fait, et du coup je recommence une partie :rigoler: Je verrais bien lorsque je serrais a Spellhold :)
Avatar du membre
NovaDieu
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : sam. 08 janv. 2005, 07:44
Localisation : Pays du Québec
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par NovaDieu »

Euh je suis aller voir sur le site du mods malgré mes faible capacité en anglais et j e n'ai rien trouver qui parlais de l'avancement du mods. Quelqu'un saurais ou il en sont? Je pense qui a eu une version béta mais je suis même pas sur.
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
Avatar du membre
Matt
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : dim. 23 nov. 2003, 15:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Matt »

Rien de neuf, il estime avoir bouclé entre 30% et 60% du boulot et espère terminer avant cet été... Connaissant l'oiseau on devrait voir la beta pointer le bout de son nez dans environ six mois. ^^
Ajax
Statut : Hors ligne
.

Message par Ajax »

c'est long....
m'enfin elle doit surment valoir le coup :)
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

A ce niveau-là, c'est même plus du dommaine de la certitude ^^
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Lyra
Statut : Hors ligne
.

Message par Lyra »

Bonjour bonjour !!

J'ai un problème avec Immy :love: : j'ai 4 avec ImoenRomanceActive ( aparemment ca veut dire que tout est... :snif: fini ) mais j'ai aussi 27 en KindnessCounter !
C'est normal et je vous embete pour rien ( desolée ) ou j'ai fait une betise ?
au secours !! svp ! :bye:
Avatar du membre
Matt
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : dim. 23 nov. 2003, 15:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Matt »

Oulà ça fait un petit bout de temps que je ne potasse plus les variables, mais bon oui, ça sent le sapin... :..: Tu en es où de la romance exactement ? Ca donne quoi en forcetalk ?
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Originally posted by Lyra@vendredi 29 avril 2005, 19h21
J'ai un problème avec Immy :love:  : j'ai 4 avec ImoenRomanceActive ( aparemment ca veut dire que tout est... :snif: fini ) mais j'ai aussi 27 en KindnessCounter !
C'est normal et je vous embete pour rien ( desolée ) ou j'ai fait une betise ?
Avoir ImoenRomanceActive à 4 n'est pas synonyme de romance fichue, mais que vous resterez bons amis (c'est si elle est à 3 que la romance s'arrête).

Même avec un kindnesscounter élevé ça peut se produire, notemment à la sortie d'ombre-terre.

Règle numéro 1 : prendre son temps :oops: ...
arts
Statut : Hors ligne
.

Message par arts »

Tout le monde tombe dans le meme paneau...

Je ne sais pas mettre le texte en surlignage alors

===> SPOILEEEEEEEEER <===


A la sortie d'ombre terre, apres avoir embrassé imoen, il ne faut pas lui balancer un je t'aime a la gueule qui fait evidemment tout foirer quand elle proteste. Essayez avec une vraie fille, et si ca marche c'est que c'etait pas une vraie fille. Alors soyez patients et hypocrites et dites lui qu'elle est plus importante que votre ame et qu'on fera comme elle voudra.
Et la elle craque, evidemment.
Alala, y'en a a qui il faut tout expliquer :notme:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Bonjour ! J'ai moi aussi une question.

Ma justicière en manque d'affection dans ce monde de brutes, actuellement dans Tutu, a l'intention de se laisser séduire par Imoen dans SOA. Mais il y a peut-être un problème auquel je n'avais pas pensé. :angry:

Le README indique qu'il est obligatoire de commencer une nouvelle partie pour profiter de la romance d'Imoen. Problème : à la fin de Tutu, une save est créée (bg1tutu-transition) destinée à être utilisée depuis SoA. Je n'ai pas encore Imoen Romance installé ; je l'installerai immédiatement après avoir viré Tutu.

Mais comme c'est une Save et pas une création d'une nouvelle partie, est-ce que je pourrais quand même romancer Imoen ou est-ce que c'est déjà fichu d'avance ? :snif:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Je n'ai pas encore installé Tutu ('faute de place sur le disque, mais j'ai un nouveau disque dur qui arrive bientôt), mais par hasard est-ce que la partie créée ne serait pas une partie BgI destinée à être importée dans BgII plutôt qu'une save BgII? Si c'est le cas, tu démareras une nouvelle partie quand même... Mais on va attendre les pros, je voudrais pas te donner de faux espoirs.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by ArkSeth@lundi 02 mai 2005, 20h23
Je n'ai pas encore installé Tutu ('faute de place sur le disque, mais j'ai un nouveau disque dur qui arrive bientôt), mais par hasard est-ce que la partie créée ne serait pas une partie BgI destinée à être importée dans BgII plutôt qu'une save BgII?
Ça m'étonnerait beaucoup qu'elle soit au format Bg1, vu que le moteur de Bg1 n'est jamais utilisé dans Tutu. C'est la finale save de Tutu qui est bidouillée pour retirer les autres persos, mettre le compteur sur 32 768 jours (et qui retourne à 0 après 1 heure de jeu) et retirer tous tes items (exceptés... la culotte dorée :rigoler :) . On charge cette save de démarrage comme une partie précédemment chargée.

Peut-être est-ce une save "spéciale" ? Si je me rappelle bien, en la chargeant, la cinématique d'Irenicus apparaît, comme juste après la création d'une nouvelle partie.

La question est surtout de savoir pourquoi il faut nécessairement démarrer une nouvelle partie pour lancer la romance d'Imoen ; est-ce que y'a un truc dans les saves (j'espère que non :snif :) ou alors est-ce seulement lié à des interactions cruciales avec Imoen dans le donjon d'Irenicus nécessaires pour qu'une romance se déclenche plus tard ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Je ne sais pas trop comment fonctionne Tutu, donc quelqu'un proposera sans doute une autre solution.

Pourquoi ne pas exporter ton perso de Tutu, et l'importer avec une nouvelle partie de BG2 en cas de doute ? Ca fera une nouvelle partie dans tous les cas ;) .

Par contre je commence à connaitre le fonctionnement de BG2, et
retirer tous tes items
C'est dans le 1° script de BG2 que ça se fait ^^ .
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Pourquoi ne pas exporter ton perso de Tutu, et l'importer avec une nouvelle partie de BG2 en cas de doute ? Ca fera une nouvelle partie dans tous les cas ;) .
J'y avais pensé... mais j'ai des doutes sur la propreté de l'opération depuis que j'ai vu que le Walking Speed de Tutu affecter les .chr ce qui faisait que les persos de tutu en .chr importés dans bg2 vont plus lentement. Heureusement que j'ai viré ce mod...
Par contre je commence à connaitre le fonctionnement de BG2, et
retirer tous tes items

C'est dans le 1° script de BG2 que ça se fait ^^ .
Vrai ? Pourtant il me semblait qu'il était possible, en cas de partie provenant de bg1, de mettre en pause de suite juste avant la première cinématique pour voir son inventaire avec tous ses objets qu'on avait dans bg1 (jamais essayé, juste entendu parler). Ben si je fais ça avec la fameuse save "bg1tutu-restore", il n'y a que la culotte dorée dans l'inventaire, qui disparaît après la cinématique.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Bonjour,
J'aimerais que vous me rassuriez à propos de la romance d'Imoen, si tout est bien normal ou pas.

Au début, depuis que j'ai pris Imoen, les LoveTalks se sont enchaînés assez vite, ainsi que les dialogues initiés par le PJ. Je suis ainsi arrivé très vite à un KindnessCounter de 19.

Mais depuis le chapitre 5, il ne se passe plus rien, hormis deux banters à propos de la quantité d'argent de mon équipe (et il n'y a pas la musique habituelle des romances avec). J'ai bientôt fini ce chapitre (il me reste plus qu'à terminer les Illithids, les Spectateurs, les Kuo-Toas, et libérer le démon d'Ust Nasha), mais le KindnessCounter reste à 19 (et ImoenRomanceActive est à 1).

Est-ce normal à mon niveau de n'avoir encore que 19, et qu'Imoen ne me parle plus (en romance dui moins) ?

Etait-il prudent de lui poser la question stupide sur le changement de voix lors du lancement de sorts, ou de l'ennuyer avec son enfance soi-disant passée à Château-suif ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

(Mon Pj est une femme demi-elfe justicière avec 21 de sagesse).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
NovaDieu
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : sam. 08 janv. 2005, 07:44
Localisation : Pays du Québec
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par NovaDieu »

Non c'est tout a fais normal, en fais la romance en tant que telle commence plutôt a la sortie d'ombre terre.
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité