Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Chapitre 12

Venez découvrir le monde original de Cuarluna...
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

.

Message par Althéa »

"Les voila, ils ne peuvent pas nous échapper"

Le matricule 8027 courait dans la boue, son épée au clair. Devant eux, la dizaine de résistants qu'elle et son escouade d'élite avaient débusqués battaient en retraite. Lui et ses trente hommes sillonnaient le dédale sous la ville, ce trou à rat insalubre servant de repaire à ceux de l'organisation. Ce dédale labyrinthique avait de tout temps était un mystère pour la milice quarlunienne. Ils avaient passé et perdu énormément de temps et beaucoup plus d'hommes pour pouvoir se repérer et fournir un plan détaillé des lieux.

Aujourd'hui, la ville sous la ville n'avait plus de secrets. Ils traqueraient leurs opposants jusque sous la terre s'il le fallait. Hanna prévoyait une rafle rapide et efficace. Ils profiteraient de l'effet de surprise et ne laisseraient pas le temps aux réseaux de communiquer. Ils fondraient sur eux avant qu'ils aient eu le temps de se terrer plus avant dans leurs fortifications. Tout irait pour le mieux. Il se sentait en confiance.

Bientôt, Il monterait de nouveau en grade. Pour tout cela, il avait fait tellement de sacrifices. Elle avait dû éliminer les autres concurrents l'un après l'autre. Il avait dû survivre contre le froid, la faim, les maladies et les assassinats. Accepter de renoncer à tout même à son nom, accepter de ce corrompre. Tout donner, tout permettre. Ne plus résister, ne plus s'appartenir. Étouffer sa dignité de plein gré ou sous les coups. Et surtout, faire taire tous ses sentiments qui ne l'entravaient que trop. Devenir insensible, aussi forte que ses maîtres. Sinon, elle n'avait qu'une alternative, basculer dans la folie ou se donner la mort. Il n'avait consenti ni à l'un, ni à 'autre. Un à un, les cauchemars de violence atroce qui peuplaient ses nuits s'étaient estompés. Peu à peu, il avait fait taire la culpabilité qui la harcelait jour et nuit. Ses larmes s'étaient taries dans ses grands yeux d'écureuil et son visage s'était dénué de toute expression. Désormais, l'ombre d'elle même inspirait la crainte et il en était heureuse.

Il vit avec satisfaction les résistants perdre peu à peu du terrain. Peut-être s'attendaient ils à les perdre à un croisement hasardeux. Et comme il n'en était rien ... Il sourit.

C'est alors que l'un de ses hommes émit un gargouillement et tomba en avant. Il eut à peine le temps de faire volte face que cinq autre soldats étaient encore tombés. Les chiens ! Ils étaient une quinzaine derrière eux, suivis d'une douzaine hommes armés d'épées surgis d'elle ne savait où.

En quelques secondes, il vit son escouade tomber sous les assauts des flèches avant d'avoir pu se défendre. Il était le seul encore debout ...

La Patience survolait Ombrelune. Les dragonides avaient laissé derrière elles un pays entièrement dévasté. Tout n’était que sang et flammes. Maïwenn fit semblant de se moucher pour essuyer ses larmes. Jamais son cher pays ne redeviendrait comme avant.
« Ne perdez pas courage. La reconstruction d’Ombrelune prendra du temps mais vous parviendrez sans mal à panser ses blessures. J’en suis convaincu »
Elle se tourna vers Guielin. Le jeune homme s’était accoudé à coté d’elle contre le bastingage. Elle lui sourit. Tous les deux se replongèrent dans l’observation du paysage.
« C’est drôle, souffla t’il soudain, à chaque nouvelle contrée que je visite, je m’attends à reconnaître ma maison »
Elle posa une main compatissante sur son épaule.
« Si vous le désirez, vous pourriez vous installer à Ombrelune avec Aelis. On vous accepterait sans mal. Votre amie irait voyager et vous entretiendriez le domaine en attendant son retour. Vous pouvez la rendre heureuse »
Ses yeux s’illuminèrent un bref instant.
« Je ferai tout pour que cela arrive » promit il.

Aelis observait la scène depuis l’angle des cabines. La conversation qu’elle venait de surprendre la mettait mal à l’aise. Comment son ami osait il se confier à la première personne venue sur des sentiments qui ne regardaient qu’eux deux.
« Vous les enviez n’est ce pas ? »
Une voix inconnue. Elle tourna la tête. Elle avait entrevu la jeune femme au bras de Diwenn. A présent, elle lui faisait face.
« A qui ais je l’honneur ? » demanda t’elle. Elle fit un pas dans sa direction. Ses mains se posèrent instinctivement sur la garde de son épée.
« Vous aurais-je effrayée ?, demanda l’autre avec un petit rire amusé, mon nom est Isolina de Viermelim
-Hé bien, Isolina de Viermelim, dit elle en s’inclinant avec respect, je suis heureuse de faire votre connaissance même si je ne souhaite pas m’entretenir de ma vie privée avec vous »
Nullement choquée par ses paroles, elle haussa les épaules et lui tourna le dos.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Oh non, pas encore le coup du suspens !

En tout cas, je me disais bien qu'un passeur nommé Edwin ne pouvait pas être quelqu'un de recommendable !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Ben pourquoi ? Je ne vois pas du tout ce que tu as contre les Edwin .... Ils sont tous si gentils, si doux, si polis, si respectueux, si ...Mélandiens ...
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Je sais pas pourquoi, mais Isolina ne m'inspire pas confiance....

Continue comme ca!!
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

@Garfield : comment ça pas confiance :snif: elle est peut être gentille ...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Très gentille, très gentille, on verra bien ! N'empêche, comme Garfield, je ne me fierais pas à cette demoiselle... Je sais pas pourquoi... Une intuition, sans doute. ;)
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Mais si. Regarde, elle connaît la chanson :
"sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil !"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Bien sûr, et je parie qu’elle revêt sa belle robe rouge carbonisée avant d’effectuer la superbe chorégraphie qui va avec la chanson ? Dans ce cas, effectivement, elle doit être très gentille ! :p
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Non, pire, elle porte une soutane ...mais il ne s'agit pas de moi (attention Garfield, tu vas voir !) Mais de toute façon, l'habit ne fait pas le moine, tout le monde sait cela.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

D'abord, j'espère que je ne te surprends pas en mal (cfr. ton message du chapitre précédent)... :snif:

Malheureuse Hanna, elle commence son entrée dans l'histoire avec un sacré trauma... Tu n'es pas tendre avec ces demoiselles, hein... Mais bon, les gens heureux n'ont pas d'histoire, dit l'adage. :diable:

Isolina, on la sent venir, cette jolie... Un peu trop peut-être? Mais c'est vrai, l'habit ne fait pas le moine.

Je n'avais pas encore commenté l'aspect "coupure suspense" de ton récit, que les autres ont déjà signalé, et je le trouve bien maîtrisé! Le fait de passer d'une histoire à l'autre n'est pas du tout artificiel et permet de garder le lecteur en haleine en évitant la description de moments moins palpitants, qui seraient néanmoins plus difficiles à éviter si tu n'avais pas plusieurs récits à mener de front... Bon, je vais quand même vite aller voir ce qui arrive à Hanna...

Et finalement, c'est marrant, je m'habitue même à lire sur écran... Comme quoi.
Luthien
.

Message par Luthien »

Voui voui... un genre de personnage intéressant que celui d'Isolina... moi, je la trouve pas forcémmetn méchante... espiègle et ironique peut être? Je verais... demain, parce que là, c'est 11h... aller les damnés, à demain.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

@Luthien*Les damnées sortant d'entre les lignes courrurent au bord de la page et répondirent toutes en coeur : "A demain Luthien, contentes que tu sois là. Fais de beaux rêves (du moins, j'espère que tu as bien dormi comme il est 11h42)"* Pour Isolina, je ne sais pas :notme: En fait, elle ressemble à une personne que je connais.

@Sasquach : Non, tu ne me surprends pas en mal du tout. Vraiment. Si je dis pourquoi, je vais trop en dire.
Ne dis pas trop fort que l'habit ne fait pas le moine ou Garfield te rétorquera que l'habit ne fait pas la none.

Sinon, j'espère que vous vous faites pas mal aux yeux. Au passage, merci encore de voyager sur air Yom. Quelques turbulences à prévoir, rien d'inquiètant ...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Moi j'ai mon pari sur Isolina, mais je ne dis rien. :notme:

Et je ne dis rien sur les nonnes, message reçu 5/5.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

@Sasquach : il y a une super image représentant mon avatar en none sur mon topic de présentation (signé mon matou préféré ...) bon, s'il voit nos messages, il va renchérir dessus. Et il sait qu'un pot de jacyntes l'attend ...
Pour parier sur Isolina, tu peux m'envoyer un mp. Mais j'ai l'impression que tu n'as pas tort
Seina
.

Message par Seina »

Damned, il me semble que je ne me trompes pas sur Isolina...

Sinon j'étais sûr que le mari d'Hanna périrait ^^ c'était courru d'avance... Mais un retour tonitruant de ce cher Ethan serait un sacré retournement de circonstance... Fait prisonnier, soigné et transformé en Dragonide pour tuer sa belle.. Le Zaknafein de hanna en somme ^^
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Un tout petit chapitre que voilà.

Après Aelis qui perd son mari et son fils, Maïwenn qui se fait abandonner, Aifé qui se réveille près du cadavre d'Hitier, Hanna aussi perd son homme! c'est un concours! Quand c'est que tu tues Guielin? :eye: Moi je dis que y'a de la vengeance dans l'air.

Isolina... tu nous l'annonces d'un peu loin, la traîtresse...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Répondre

Retourner vers « Les damnées des quatre vents »