Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le jeu de cartes merveilleuses

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
WORG
Statut : Hors ligne

.

Message par WORG »

Voila, je cherche s'il n'y aurai pas une liste des effets des cartes :)
Pour m'amuser je les utilisais, malheureusement au bout de deux utilisations, elles foutent le camp :/ Même avec shadowkeeper en me les remettant dans l'inventaire ca ne marche pas :p mais comme je suis curieux, j'aurais bien voulu savoir tous les effets :)

Je suis déjà tombé sur la lune qui me rajoute 10 pv a mon maximum, le magicien qui me transforme en lapin, l'assassin qui me transforme en ennemi (snif), et pis le reste je crois que ca m'avait affaibli ou drainé un niveau...
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

y'en a un peu
Edition Originale (Starter Deck).
Tout les effets ne sont pas accessibles dès le début, ça dépend des cartes ( mauvaises ou bonnes ) que tu as tiré avant.
La suite qu'est pas mal c'est donjon ( mauvaise mais possibilité de JS ), étoile ( + 1 dans une caractéristique ), lune ( +10 PV ).
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

On tombe parfois par hasard sur de véritables perles sur le Net. Je vous redonne en particulier un lien vers le site Screen of Bhaal qui explique de manière exhaustive les effets des cartes merveilleuses. Autant que j'aie pu tester, tout est correct. D'ailleurs, comme une personne précédente, je suis adepte de la combinaison "Donjon/Etoile/Lune", la plus intéressante je trouve.

Petite précision: le point de caractéristique gagné grâce à Etoile dépend de la classe du personnage. Pour un combattant, ce sera Force, un roublard Dextérité, un magicien profane Intelligence et un magicien divin Sagesse. Pour un multiclassé, je ne sais pas par contre...

Vala, je pense que toutes les réponses sont apportées par ce lien magique ^^

Edit: arf, je viens de voir que j'avais déjà donné le lien à Gothy dans le sujet donné par Elgaern. D'où l'intérêt de la fonction recherche pour éviter les doublons :eye: .
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
BIGMICK
Statut : Hors ligne
.

Message par BIGMICK »

ce serais just pour savoir si c possible de tirer, ds la série de trois tirage, les cartes LUNE et ETOILE car lune donne 10pv suplémentaire et ETOILE donne un point de force, donc si vous pouviez me répondre svp

merci
Ram Abbalah
Statut : Hors ligne
.

Message par Ram Abbalah »

Le jeu de cartes merveilleuses donne à chaque fois que tu en tires une, un effet aléatoire (enfin les deux premiéres fois, je crois car la troisiéme c'est tjs le même effet : le jeu de cartes disparait pour retourner à son créateur)

Donc c'est à mon avis tout à fait possible de tirer les effets "Lune" et "Etoile", mais peut être pas tout de suite :happy: (moi quand je voulais tirer le meilleur partie du jeu je faisais une sauvegarde avant, et aprés je tire les cartes pour tomber sur celle qui est la plus intérressantes, mais parfois il faut des dizaines d'essais pour y arriver :..: )
Taganorm le Grand
Statut : Hors ligne
.

Message par Taganorm le Grand »

personnellement j " essore" toujours le paquet de cartes pour bénéficier de tous les bonus ( il m'est arrivé de l' utiliser 6 fois de suite ) a grand renfort de sauvergardes bien entendu :p
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Un des effets les plus intéressants reste le sort de Manteau... de manière permanente :notme: de quoi s'amuser pendant un long moment, notamment avec les Flagelleurs mentaux, qui ne peuvent plus toucher le personnage :p

Malheureusement, certains mages parviennent à le dissiper magiquement :snif: faut quand même pas déconner :p .
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités