Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1&2] De la lecture des parchemins...

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Maël
Goule
Statut : Hors ligne

.

Message par Maël »

Bon, c'est pas très clair dans le titre, la faute au manque de place.

Quand, par exemple, un voleur (Ou un barde, bien sûr.) de haut niveau, ayant la capacité Utilisation d'objets, lit un parchemin, quel est le niveau de lanceur de sorts utilisé ? Le sien ? Le sien divisé par deux ?

Quand c'est un pratiquant de la magie en question - Profane ou divine -, je suppose que c'est son propre niveau qui est employé, mais dans le cas d'un roublard, j'avoue n'en avoir aucune idée... Et je n'ai pas le manuel de ToB sous la main (Ni le jeu, en fait.). A priori, j'aurais tendance à dire que c'est aussi son niveau global, auquel cas Utilisation d'objet monterait encore plus haut dans mon estime (Si possible.), mais j'en suis pas certain du tout.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Le seul moyen que je vois pour répondre à ta question est de faire le test avec un sort dont durée est fonction du niveau du lancuer (du style Durée:1 round par niveau). En sachant qu'un round de BG2=6 secondes réelles tu chronomètre la durée du sort(en secondes) tu divises par 6 tu obtient ainsi la durée en round et tu compares au niveu du perso qui a lu le parchemin.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Ram Abbalah
.

Message par Ram Abbalah »

Grâce à Infinity Engine Editor Pro, il est possible de voir à quel niveau le sort est lancé par l'intermédiaire d'un parchemin, c'est indiqué dans une des options! :happy: (casting level)

EDIT : je viens de vérifier, un exemple : le parchemin d'arrêt de temps, utilisé pour le sort est lancé à un niveau 10 ==> casting level :10 d'ou le meilleur effet si le sort est lancé par un "véritable" pratiquant des arts magiques, par là j'entend un sorcier ou un mage qui, bien sûr lancent leurs sorts à leur niveau actuel, ce qui comprend (heureusement ;) ) un niveau au dessus de 10!

Je n'ai pas vérifié d'autres sorts d'autres niveaux mais si les parchemins permettent de lancer des sorts comme un mage de niveaux 10 je trouve ca assez cohérent, (les voleurs ont pas besoins de lancer des souffles de dragons rouges comme un mage niveau 40 pour bien se débrouiller au combat j'ai l'impression mdr :happy: )

RE EDIT : je viens de vérifier pour un sort s'améliorant avec les niveaux, (en niveaux 9 et 10 je n'en ai pas trouvé) en l'occurence "Simulacre" niveau 8 et c'est la même chose : en se servant du parchemin pour lancer le sort, il est lancé "au niveau 10" :)
Maël
Goule
.

Message par Maël »

@Deecy : J'avais pas pensé à ça, mais de toute manière, j'ai aucun de mes jeux utilisant l'Infinity Engine ici... Bon, enfin la question est réglée, merci pour l'astuce !

@Ram Aballah : Ah-ha, voilà des infos bien utiles... Merci aussi !
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »