Je me lance. Ca va être long, fastidieux, ennuyeux, mais je le dois à beaucoup ici... :timide:
Alors j'ai voté oui. Il y a allez, hum, 3 ans, j'aurais dit non, mais il faut savoir que dans mon cas le mot amitié est très restreint. Ami pour moi c'est fort, très fort, ça implique beaucoup de choses. Certains ont cru qu'ils étaient mes "amis" alors qu'ils n'étaient que des "potes", des "connaissances" ce qui pour moi les ramènent à une certaine neutralité. Pas de vrai attachement.
IRL j'avais en tout et pour tout 4 amis (et j'en ai épousé un lol), ça me convenait parfaitement. Puis vint (tadam!!) le net. Alors là pour moi l'amitié via le net était quelque chose d'impossible. Des gens qu'on ne connait pas, qui peuvent raconter n'importe quoi, mentir, etc... ouh là méfiance maxi... Et bien j'avais tord.
Là encore le terme "amis" reste fort, via le net j'ai aussi très peu d'"amis" et beaucoup de connaissances, mais je sais que ce sont de vrais amis. Tous je les ai connus via internet et ce forum (et vi

) et je ne le regrette pas (je regrette juste que certains aient cru là encore être des "amis" voire des "ennemis" alors que ce n'étaient que des noms sur une liste, sans profondeur). Un peu comme pour parrain, ce sont des gens qui sont là aussi quand ça va mal et pas que pour dire "oh bonjour il fait beau" et partir ensuite. Je peux compter sur eux comme ils savent qu'ils peuvent compter sur moi. C'est ça l'amitié. Ils savent aussi que je pourrais dévisser une montagne pour eux.
Jeen ai rencontré certains, pas encore d'autre mais ça ne saurait tarder (non mais!!!), on communique aussi en dehors du net, mais je pense que ce n'est qu'une étape de plus, pas une nécessité (même si comme pour Max des fois la distance pèse... surtout les soirs de blues... :sad

, et sur deux qui ont atteint le cercle très fermé de "meilleur ami" je n'en ai vraiment vu qu'un lol. Mais m'en fiche, chuis très bien comme ça.
Alors oui c'est possible, j'en suis la preuve, et pourtant qu'est-ce que je suis sauvage... Je crois que le net permet aux gens ultra timides de pouvoir apprendre à connaitre des personnes qu'ils n'auraient pas abordé en temps normal...
Vala. :k: Et merci à eux. (ceci est une expérience perso en aucun cas une généralité

)