Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TUTU] y'a plus de chapitres dans ma partie...

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Eleglin
Berserker ogre
Statut : Hors ligne

.

Message par Eleglin »

Bon, alors on va commencer par raconter l'installation du jeu ( sous windows XP familial, sp2 )
-> installation de BG, BG2, patchs officiels & co
-> installation de BG tutu + patch de tutufix v9
-> installation de tweaks ( dernière version, je sais plus laquelle )
-> installation du Grey clan 1.75 (avorté, il en voulait pas... :..: )
-> installation de Indira v6
-> Installation de BW herbs dernière version.

ça marchait bien jusqu'à nashkel, mais àpartir de là, plus de cinématiques, ni de passage de chapitres... :heu:
j'ai bien fait une installation complète, je précise.
par contre, j'ai essayé à un moment de désinstaller les mods ( pour mettre grey clan... j'ai désinstaller tutufix puis tutu :..: ) puis j'ai tout remis dans l'ordre tutu + fix + les autres...
autre chose, là où j'attendais une cinématique pour le chap 2, un gars s'étouffe devant le pont de nashkel et pas de cinématique...

j'ai essayé d'aller au chap 3, mais pas de cinématique quand je vide le coffre du méchant.

De plus, et ça c'est depuis le début de ma partie, mon journal est vide, que je fasse quêtes en cours - accomplies - ou journal... :..:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Le fait que The Grey Clan n'ait pas voulu s'installer montre probablement qu'il y a un problème d'installation de Tutu. Peux-tu vérifier à la fin du fichier SETUP-TUTUFIX.DEBUG s'il est bien indiqué que tout s'est bien passé ("SUCCESSFULLY INSTALLED" pour tous les composants) ?
Il y a peut-être un problème d'installation de Baldur's Gate qui pourrait expliquer certains phénomènes, en particulier l'absence des films (je suppose que c'est ce que tu entends pas "cinématique").
Peux-tu vérifier le chapitre actuellement indiqué dans le journal ? Regarde avec Shadow Keeper le contenu des variables, en particulier CHAPTER.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Chapter = 0 .... (dans shadowkeeper)
dans la partie, le journal est totalement vide.
[TGC1/translations/french/peppas.TRA] PARSE ERROR at line 15 column 13-14
Near Text: va
syntax error

[TGC1/translations/french/peppas.TRA]  ERROR at line 15 column 13-14
Near Text: va
Parsing.Parse_error
ERROR: parsing [TGC1/translations/french/peppas.TRA]: Parsing.Parse_error
Stopping installation because of error.
Stopping installation because of error.

ERROR Installing [Le Clan Gris version 1.75], rolling back to previous state
[TGC1/install/backup/0/UNSETSTR.0] SET_STRING uninstall info not found
[TGC1/install/backup/0/UNINSTALL.0] loaded, 608 bytes
c'est ce qui est donné dans le debug du clan gris. ;)
Tout semble "successfull installed" pour fix.

par contre, j'ai en effet eu un problème pour installer BG 1, car il me disait que je n'avais que 552 Mo de libre, alors que j'en avais 150 Go de libre, et j'ai dû confirmer l'installation complète en dépit de sa remarque désobligeante... ;)

par contre, j'ai eu les cinématiques du chapitre prologue et premier. ;)
mais sont pas accessibles dans l'entrée du jeu, là où on peut accéder aux vidéos. :omg:

je précise que j'ai une version DVd de BG1 ( en fait, j'ai même deux DVDs complets pour moi tout seul... héhé ! :p )

bon, j'ai tout désinstaller et j'ai installé BG et TOTSc, puis son patch officiel, le patch baldurdash et ça coince à l'installation du mod BG1-adventures. :S
Originally posted by contenu du fichier .debug
ERROR: cannot convert ~UNIDENTIFIED_DESC~ (or ~UNIDENTIFIED_84~) to an integer
ERROR: [bg1adventure/items/ma2sw01.itm] -> [override/ma2sw01.itm] Patching Failed (COPY) (Failure("int_of_string"))

ERROR Installing [bg1adventure], rolling back to previous state
[bg1adventure/backup/0/UNINSTALL.0] loaded, 929 bytes
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Cette erreur provient du mod que tu installes (son fichier TP2 manifestement). Si tu ne trouves pas une version plus récente sans ce défaut, tu devras te passer du mod. Je ne sais pas si ce problème a déjà été signalé ici. Vérifie le sujet épinglé concernant les mods, il y aura peut-être une indication.

Tout à l'heure tu n'as pas répondu à toutes mes questions, en particulier sur les messages d'erreur de Tutu (tu as parlé de celle du fix, montré celle du Grey Clan, qui est apparemment un défaut lié à la VF : peut-être qu'en essayant en VO, ça marcherait). Enfin, si tu es parti pour tout réinstaller, ce n'est pas bien important de me répondre.
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

J'ai eu le même problème avec le clans gris, en fait il manque un ~ dans le fichier peppas.tra de la version française. Ajoute le à la fin de cette ligne (la seule à ne pas avoir de tilde en dernière position), et cela fonctionnera :fleur:
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Pour Grey Clan, j'ai trouvé hier soir d'om venait le problème et je l'ai corrigé, et j'ai également signalé le problème à l'équipe qui gère le mod.

Pour les messages d'erreur de tutu, y'a pas de fichier .debug, mais un fichier .txt où j'ai pu trouvé pas mal de parse error de ce type :
[benjy.DLG state 0] PARSE ERROR at line 1 column 35-35
Near Text: )
Not enough arguments to [CreateCreature]. Recovering.
Et il semble y'en avoir plusieurs du même genre. Mais l'installation a quand même été jusqu'au bout.

Autre chose : j'ai refait des parties, après avoir tout réinstallé, avec des personnages crées et des personnages importés pour vérifier une hypothèse. Et ce que je craignais se confirme : les parties avec personnages importées sont buggés; la variable "chapitre" n'évolue pas et le journal est vide.
les parties avec des personnages entièrement crées présentent une variable "chapitre" normale, qui semble évoluer correctement et le journal se remplit parfaitement.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Le problème avec l'importation est supposé être corrigé par la version 9 de Tutufix (voir son readme). Etrange que tu aies toujours le problème.

Tutu génère un fichier debug à l'installation (voir mon premier message où j'ai indiqué le nom). Un grand nombre de message ne sont que des alertes et sont inévitables (car des paramètres nouveaux sont utilisés désormais dans les scripts et dialogues par exemple), selon les auteurs. Si l'installation ne signale pas d'erreur à la fin sur l'installation des composants, c'est a priori qu'aucun problème majeur n'a été rencontré.

PS: n'hésite pas à indiquer la modification que tu as faite pour The Grey Clan. Je suis sûr que d'autres ici seraient intéressés pour éviter de galérer à l'installation et t'en seront reconnaissants.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »