Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Tueur de mage / Voleur ? Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
the.shogun
Statut : Hors ligne

[AVIS] Tueur de mage / Voleur ?

.

Message par the.shogun »

Salut a tous

Débutant BG2, je cherche des infos concernants les personnages interessants a monter.

Le Kensaï / Mage a la cote visiblement, mais je suis tombé sur un type de build atypique et, selon l'auteur, tres efficace : le Tueur de mage / Voleur.

Voici ce qu'il en dit (désolé c'est en anglais) :

---
Race: Human
1st class: Wizard Slayer to level 15
2nd class: Thief to level 38

Ok here's how it works: Since the expansion pack now allows you to go to 8 million experience points, you can go to 15 as a wizard slayer for 15% resistance AND still have room to get to 38 as a thief. The great thing about thiefs are the high level class ability "use any item". That skill OVERIDES your wizard slayer restrictions that doesn't allow you to use magic items. In fact it overides ANY item restrictions. In other words you can use the 2 handed wonder Carsomyr!! So add another 50% magic resistance to your 15 and you have 65, add the ring of gaxx and you have 75. And since your a thief and should use leather armor, add the evil leather with +20 magic resistance and you have 95. And of course the amulet of power for a whopping 100% MAGIC IMMUNITY and level drain protection. PLUS you can backstab at *5 the dammage, set traps ( about 9 i believe ), and steal some nice scrolls that you can cast... improved mantle anyone? With that combination nothing can harm you. You can even be REAL cheesy and equip the staff of magi ( automatic invisibility ) and backstab without even having to get away from enemies. When your invisibility is blown just go to the equipment screen and re-equip it. Only problem with this is it makes the game a bit too easy... o well ;-)

Submitted by: Evil Eye
---

En gros, pour les non anglophones : Avec l'aptitude de haut niveau "utilisation d'objets", on peut porter les objets magiques qui nous permettent d'atteindre 100% d'immunité à la magie. Et grace au "staff of magi" (baton de mage ?), on peut faire des backstap (coups sournois ?) sans passer derriere l'enemi grace a son invisibilité automatique. Et si cette invisibilité saute, il n'y a qu'a la remettre dans la fenetre d'inventaire et l'on redevient invisible.

Ca a l'air imparable.

Qu'en pensez vous ?
Bhall
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : mer. 02 mars 2005, 15:54
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bhall »

Je comprends. SAche que les heuts niveau sont sur à atteindre enfin si tu commences sur ToB c'est vrai que....Les capacités haut niveau sont très puissantes mais là il faut avoir l'obget premierement et ensuite je crois bizar qu'une fois l'invisibilité enlevé tu puisses la remettre sauf si l'obget est a charge limité. Autre chose quand tu tapes avec l'invisibilité tu ne l'es plus enfin plus que partiellement. Avec l'utilisation d'obget tu peux prendre tous les obgets donc a la base c'est bien pratique. Bon là je parle en ce que je connais et je pne pense pas tres bine m'y connaitre mais bon tu peux zaper mon conseil je ne t'en voudrais pas mais en tout cas toute les invisibilités sur lesquelle je suis tombé c'était comme ça et pour les obgets c'étaient pareil.
Les jeux de rôle quand c'est un humain qui tire les dés...Je n'ai pas confiance dans les ordinateurs.
Ram Abbalah
Statut : Hors ligne
.

Message par Ram Abbalah »

Je trouve çe type ce combos excellent!!

les mages/voleurs pouvant tout utiliser, c'est vraiment prometteur ;)

Bhall @ : Le bâton de mage rend le porteur invisible dés qu'il le porte! et quand tu as attaqué , il te suffit de mettre le jeu en pose er enlever et remettre le bâton pour redevnir instantanément invisible! même quand des ennemis sont sous ton nez :happy:

incontestablement ce bâton est excellent, avec ça un voleur mage pourrait frapper à plusieurs reprises l'ennemi sans que ce dernier puisse seulement riposter! (sauf si il voit l'invisibilité comme certaines créatures, mais je n'ai pas la liste en tête)

au fait ca souléve une questions :
-est ce que les attaques sournoises peuvent être portées avec un bâton? ^^

EDIT : haaaaa oui j'avais oublié cette inoubliable capacité des voleurs qui leur permet d'user et d'abuser de tous les objets du jeu! ;) (Honte sur moi)
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Certains sorts passent outre la RM (Emprisonnement, par exemple, et c'est pas le sort le plus naze qui soit.) quelle que soit sa valeur. Je sais plus si c'est le cas d'Abaissement de la résistance (D'un côté, ce serait logique que oui, mais d'un autre, il me semble avoir vu que non, quelque part, ya un certain temps.).

Or, la RM est le principal atout de ce personnage (En plus, avoir 100% de résistance implique de réquisitionner les emplacements d'armure, d'amulette, d'anneau, et un de ceux pour les armes. Autrement, c'est vrai, il peut faire des AS avec dégâts multipliés par 5, mais ça, pas besoin de faire un super bi-classage pour y parvenir.

Et le truc du AS + Bâton du magicien, tout voleur de haut niveau avec Utilisation d'objets peut y arriver. Je sais même pas si on peut en faire avec un bâton, des AS. Mais si l'auteur du post en Anglais le dit, c'est qu'il a dû réussir.

Enfin, impossible d'avoir Carsomyr + le Bâton du magicien en même temps !
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

Il me semble avoir lu dans un topic qu'il était impossible de faire des baskstab avec des armes à 2 mains,(de même que ça ne marche pas sur toute les créatures) mais je ne sais plus où, et celà reste à démontrer
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Yep, ça me dit aussi quelque chose. Bon, pas besoin de checher : Trouveur va bientôt arriver avec la réponse à cette question et HOP, tout sera réglé... !
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Orbital@lundi 07 mars 2005, 19h31
il était impossible de faire des baskstab avec des armes à 2 mains,(de même que ça ne marche pas sur toute les créatures) mais je ne sais plus où, et celà reste à démontrer
Ce n'est pas tout à fait ça: on peut faire des attaques sournoises avec toutes les armes utilisables par un voleur pur, donc un bâton passe très bien.
Mais comme le bâton du magicien n'est normalement pas utilisable par un voleur (besoin d'avoir Utilisation d'objets), cette arme ne peut pas être utilisée pour faire des sournoises. ;)
Effectivement certaines créatures sont immunisées aux sournoises (les dragons normalement par exemple)
Cela dit on peut très bien avoir le bâton du magicien dans un emplacement pour se rendre invisible, se placer derrière l'ennemi, mettre en pause, changer d'arme, faire l'AS, rééquiper le bâton, et faire ça en boucle.

Abaissement de la résistance passe en effet la RM.

Sinon je ne pense pas que ce perso soit réellement puissant: 15% de RM en plus ce n'est rien comparé aux bonus au toucher et aux dégâts que pourrait avoir un kensaï/voleur avec les niveaux donnés plus haut.

Sinon je précise que je ne suis pas infaillible, il m'arrive de me tromper. (sans compter que parfois on trouve tout et son contraire comme réponses à une question, et qu'il est alors difficile de savoir qui a réellement raison)
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

Autant pour moi !

Il me semble aussi que certains mort-vivants ne peuvent être backstabé également en plus des dragons
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Le seul avantage visible est la RM de 100%(c'était le but de l'auteur, à mon avis, d'atteindre une RM totale équivalente à 100%).Pour les AS, l'assassin excelle dans cet art et je n'aime pas vraiment ce bi-classage, qui favorise un peu trop le grosbillisme(prendre le bâton du mage seulement pour devenir invisible...).
the.shogun
Statut : Hors ligne
.

Message par the.shogun »

Merci pour vos réponses. :up:

En fait, l'aspect qui m'interessait dans ce personnage, c'est le coté "tank".
Vu que je n'aime pas, mais vraiment pas les mages adverses, j'avais tablé sur les resistances magiques.
Mais bon, si vous me dites que Abaissement réduit ses 100% d'immunité a la magie, effectivement, ca reduit de beaucoup son interet. :snif:

Si vous avez d'autres pistes pour un tank, je suis tout ouie. ^^
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Un barbare équipé de la cape de renvoi? :notme2:
Un paladin équipé de Carsomyr?
Un moine?
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Originally posted by Trouveur@lundi 07 mars 2005, 20h36
Sinon je précise que je ne suis pas infaillible, il m'arrive de me tromper. (sans compter que parfois on trouve tout et son contraire comme réponses à une question, et qu'il est alors difficile de savoir qui a réellement raison)
Oui, mais jusqu'ici, j'ai rien eu à redire à tes apports/rectifications (Y compris après avoir vérifié, le cas échéant.), donc je préfère me faire pas trop grand.

CELA DIT, un jour viendra, je vous blufferai tous de par ma connaissance encyclopédique du département de l'Ardèche, et plus précisément, de la ville de Tournon sur Rhône (Et même de Tain l'Hermitage, vous imaginez ? Mais c'est la Drôme, Tain, donc c'est moins impressionnant.).

Edit : Donc, globalement, il pue un peu, ce tueur de mage/voleur, vous trouvez pas ? Je préfère encore le traditionnel kensaï/mage, niveau efficacité globale, même si, euh, je l'ai jamais essayé (Ahum...).
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Avatar du membre
Shinook
Ours des cavernes
Messages : 1102
Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 17:12
Localisation : Angers
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Shinook »

Personnellement, je trouve le tueur de mage/voleur très intéressant à jouer. Il allie le guerrier d'une part et les capacités de voleur d'aurte part. En plus, il dispose d'excellentes compétences contre les mages, ce qui en fait un guerrier redoutable au combat...

Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Originally posted by Shinook@mardi 08 mars 2005, 14h41
Personnellement, je trouve le tueur de mage/voleur très intéressant à jouer. Il allie le guerrier d'une part et les capacités de voleur d'aurte part. En plus, il dispose d'excellentes compétences contre les mages, ce qui en fait un guerrier redoutable au combat...
Intéressant, à jouer, certes, je dis pas le contraire (Même si on peut très bien faire un guerrier/voleur simple, ça fera une différence "que" de 15%, niveau RM.), mais étant donné que l'auteur de ce topic recherche un "tank", comme il le dit si bien, je pense qu'on peut trouver mieux.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Cela dit on peut très bien avoir le bâton du magicien dans un emplacement pour se rendre invisible, se placer derrière l'ennemi, mettre en pause, changer d'arme, faire l'AS, rééquiper le bâton, et faire ça en boucle.
D'après mon expérience personnelle, l'invisibilité se perd quand on lâche le bâton. Faut juste pas le lâcher jusqu'au prochain poteau derrière lequel se cacher.. :rigoler:
Je ne trouve pas non plus que ce jumelage soit très intéressant...la classe de tueur de mage n'est pas très puissante à bas niveau, après jumelage on a juste un simple voleur, après récupération des talents de tueur de mage on lutte avec juste notre pauvre armure et notre arme magique, et tout ça pour juste +15% de RM après Utilisation d'objets.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Djecks
Ogre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 14:25
Localisation : Fleurus
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Djecks »

Personnellement, pour jumeler un guerrier en voleur, je prendrais un berseker.
Voire un guerrier pur, pour pouvoir utiliser un arc.
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Morkhan
Statut : Hors ligne
.

Message par Morkhan »

Salut,

J'ai toujours pensé qu'il était judicieux de ne pas jumeler un tueur de magicien. En effet, sa résistance magique augmente constament et c'est ça qui fait sa force. Le jumeler au niveau 15 lui fait perdre son point fort et je suis donc d'accord avec Djecks, il vaut mieux prendre un Berserker, un Kensai, voir même un guerrier pur pour le jumeler avec un voleur.

Morkhan
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités