Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les chants du barde
- Taliesin
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Bon ben voilà : mon personnage rp étant un barde, on m’a gentiment demandé d’écrire quelques chansons… Et je me suis lancé. C’est la première fois que je fais lire mes textes à d’autres personnes que mes proches, et j’aimerais beaucoup avoir votre avis. C’est pourquoi je mettrai ici chacune des chansons que je serai amené à écrire sur les forums rp. Peut-être qu’avec votre aide je ferai un peu moins pire à chaque fois.
Voici donc la première chanson du barde Taliesin (et sans doute la dernière…). Il doit probablement rester des imperfections que je tenterai de corriger dès que j’aurai un peu plus de temps.
----------------------------------
Le chemin
Je suis à peine né et déjà m’interroge
La route que j’emprunte est amère et sans joie
Chaque pas m’est effort et m’assèche la gorge
Je voudrais m’arrêter et pourtant je vous vois
Vous marchiez déjà bien avant ma naissance
Les épreuves ont marqué votre visage si doux
Père, le monde est gris. pourquoi votre confiance ?
Père, le monde est gris, pourquoi continuez-vous ?
Pour l’aube chaque jour illuminant le monde
La caresse du vent qui effleure ta joue
Le trille de l’oiseau, le murmure de l’onde
Le parfum de la fleur, de la pomme le goût.
Pour l’ami qui survient et repeuple ton âme
La belle qui t’étreint et estompe tes larmes.
Pour ta main dans la mienne, et dans mes pas les tiens.
Pour ta main dans la mienne, et c’est pourquoi je tiens
Je viens juste de naître et déjà m’interroge
La route que j’emprunte est moins dure à présent
Chaque pas m’est effort mais ainsi je me forge
Je ne veux m’arrêter mais le doute est présent.
Si vous n’êtes plus là pour me tenir la main
Et que nul bonheur ne marque mon chemin
Père, le monde est gris, que devrais-je faire alors ?
Père, le monde est gris, attendrais-je la mort ?
Si rien de tout cela ne devait subsister
Et que sur ton chemin, l’aube ne dusse poindre
S’il n’est nulle compagne pour venir t’étreindre
Il te faudrait pourtant ne jamais renoncer
Si à aucun ruisseau tu ne peux t’abreuver
Et que tu restes seul, sans ami avec toi
Si ta main ne pouvait serrer de petits doigts
Il te faudrait pourtant ne jamais t’arrêter
Chaque pas en avant est comme une victoire
Chaque homme qui persiste nargue le destin
Qui veut que tous succombent un jour au désespoir
Mais au lieu de cela nous préparons demain
Si au cours de ta vie, tu ne vois la lumière
Tu ouvres le chemin pour ceux qui te suivront
Le monde est gris mon fils, mais ne soit pas amer
Le monde est gris mon fils, et nous le changerons
EDIT : J’ai essayé de remanier ce chant pour le raccourcis, mais je ne suis arrivé à aucun résultat concluant… Tant pis, il restera donc sous sa forme actuelle à l’exception de quelques sauts de lignes supplémentaires afin de le clarifier et d’assurer les transitions. J’essaierai de faire mieux pour le prochain, promis !
Voici donc la première chanson du barde Taliesin (et sans doute la dernière…). Il doit probablement rester des imperfections que je tenterai de corriger dès que j’aurai un peu plus de temps.
Le chemin
Je suis à peine né et déjà m’interroge
La route que j’emprunte est amère et sans joie
Chaque pas m’est effort et m’assèche la gorge
Je voudrais m’arrêter et pourtant je vous vois
Vous marchiez déjà bien avant ma naissance
Les épreuves ont marqué votre visage si doux
Père, le monde est gris. pourquoi votre confiance ?
Père, le monde est gris, pourquoi continuez-vous ?
Pour l’aube chaque jour illuminant le monde
La caresse du vent qui effleure ta joue
Le trille de l’oiseau, le murmure de l’onde
Le parfum de la fleur, de la pomme le goût.
Pour l’ami qui survient et repeuple ton âme
La belle qui t’étreint et estompe tes larmes.
Pour ta main dans la mienne, et dans mes pas les tiens.
Pour ta main dans la mienne, et c’est pourquoi je tiens
Je viens juste de naître et déjà m’interroge
La route que j’emprunte est moins dure à présent
Chaque pas m’est effort mais ainsi je me forge
Je ne veux m’arrêter mais le doute est présent.
Si vous n’êtes plus là pour me tenir la main
Et que nul bonheur ne marque mon chemin
Père, le monde est gris, que devrais-je faire alors ?
Père, le monde est gris, attendrais-je la mort ?
Si rien de tout cela ne devait subsister
Et que sur ton chemin, l’aube ne dusse poindre
S’il n’est nulle compagne pour venir t’étreindre
Il te faudrait pourtant ne jamais renoncer
Si à aucun ruisseau tu ne peux t’abreuver
Et que tu restes seul, sans ami avec toi
Si ta main ne pouvait serrer de petits doigts
Il te faudrait pourtant ne jamais t’arrêter
Chaque pas en avant est comme une victoire
Chaque homme qui persiste nargue le destin
Qui veut que tous succombent un jour au désespoir
Mais au lieu de cela nous préparons demain
Si au cours de ta vie, tu ne vois la lumière
Tu ouvres le chemin pour ceux qui te suivront
Le monde est gris mon fils, mais ne soit pas amer
Le monde est gris mon fils, et nous le changerons
EDIT : J’ai essayé de remanier ce chant pour le raccourcis, mais je ne suis arrivé à aucun résultat concluant… Tant pis, il restera donc sous sa forme actuelle à l’exception de quelques sauts de lignes supplémentaires afin de le clarifier et d’assurer les transitions. J’essaierai de faire mieux pour le prochain, promis !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
-
- Araignée géante
.
Bon début, ballade de barde très sympathique avec une certaine recherche.
La structure est interessante, ce serait bien si tu mettais juste un ou deux vers isolés pour faire une transition.
Plutôt encourageant comme début... :fleur:
La structure est interessante, ce serait bien si tu mettais juste un ou deux vers isolés pour faire une transition.
Plutôt encourageant comme début... :fleur:
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
- Garfield
- Goule majeure
.
J'ai déja lu ça quelque part... Sinon, c'est beau, mais un peu long. Le texte aurait gagné en poésie a être plus court...
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Merci pour vos avis et pour vos conseils ! Je vais essayer d'en tirer profit au mieux.
@DarkWintermoon : c'est une excellente idée. j'avais pensé séparer les deux derniers vers de chaque strophes, comme ils font office de refrain. Je pourrais également séparer la quatrième strophe en deux (la structure s'y prête) et insérer un pont au milieu (pour la version musicale). Qu'en penses-tu ?
@Garfield : ben si tu fais allusion au fait que ce chant se trouve également sur le rp, je l'ai expliqué en intro. Mais si tu trouves que ça fait redondant, je peux ne laisser que le titre sur le rp... Pour la longueur, c'est vrai qu'il y a peut-être quelques vers en trop... Mais comme je voulais mettre ça en musique, fallait que ça dure un petit peu. Toutefois, je vais réfléchir aux possibilités de racourcissement.
@DarkWintermoon : c'est une excellente idée. j'avais pensé séparer les deux derniers vers de chaque strophes, comme ils font office de refrain. Je pourrais également séparer la quatrième strophe en deux (la structure s'y prête) et insérer un pont au milieu (pour la version musicale). Qu'en penses-tu ?
@Garfield : ben si tu fais allusion au fait que ce chant se trouve également sur le rp, je l'ai expliqué en intro. Mais si tu trouves que ça fait redondant, je peux ne laisser que le titre sur le rp... Pour la longueur, c'est vrai qu'il y a peut-être quelques vers en trop... Mais comme je voulais mettre ça en musique, fallait que ça dure un petit peu. Toutefois, je vais réfléchir aux possibilités de racourcissement.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Garfield va m'embêter en me parlant de jacynthes, de souris, me mordre ou me pincer. Si si.
Mais je redis que le poême m'a plû. La longueur ne m'a pas gênée. On note une progression dans les strophes, un cheminement. Oui, c'est une sorte de chemin peuplé d'interrogations, de doutes mais sur lequel on est pas seul. Je me suis pas mal retrouvée dans ton poème. Continue s'il te plait.
Mais je redis que le poême m'a plû. La longueur ne m'a pas gênée. On note une progression dans les strophes, un cheminement. Oui, c'est une sorte de chemin peuplé d'interrogations, de doutes mais sur lequel on est pas seul. Je me suis pas mal retrouvée dans ton poème. Continue s'il te plait.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Garfield
- Goule majeure
.
Garfield ne fera rien a Althéa... Si elle lui apporte un plat de lasagne!!
sinon, elle a raison continue. Moi je suis plus habitué a la poésie courte, qui rend les vers plus musicaux (a mon sens).
sinon, elle a raison continue. Moi je suis plus habitué a la poésie courte, qui rend les vers plus musicaux (a mon sens).
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Dis donc le matou ! Il me fait du chantage ! ça va pas ça petit vilain !!!! J'ai pas peur d'abord !!!! Attention au pot de fleurs ! La prochaine fois, c'est le rouleau à patisserie.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
@Althéa : merci ! :timide: Si Garfield n’était alléché par la perspective de savoureuses lasagnes, il nous aurait déjà accusé de poursuivre délibérément notre lancé de fleurs réciproque… :fleur: Au fait, si des fois tu cédais à sa demande et cuisinais un peu… J’veux bien une p’tite part de lasagnes moi aussi !
@Garfield : Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je ne sais pas pourquoi je m’évertue à écrire des alexandrins, alors que par exemple les octosyllabes sont plus légers, surtout pour une chanson… En fait dès que je travaille sur un texte se voulant poétique sans avoir composé la musique auparavant, je fais des alexandrins…C’est un réflexe que je vais essayer de supprimer, ou du moins d’atténuer.
@Garfield : Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je ne sais pas pourquoi je m’évertue à écrire des alexandrins, alors que par exemple les octosyllabes sont plus légers, surtout pour une chanson… En fait dès que je travaille sur un texte se voulant poétique sans avoir composé la musique auparavant, je fais des alexandrins…C’est un réflexe que je vais essayer de supprimer, ou du moins d’atténuer.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
@Taliesin Si tu la réduis un peu et qu'elle devient chantable, fais moi signe.
Dis donc espèce de gourmand ! Je ne m'y connais pas beaucoup en lasagnes mais en gateau au chocolat. ça vous va ? Bande de gourmands.
Dis donc espèce de gourmand ! Je ne m'y connais pas beaucoup en lasagnes mais en gateau au chocolat. ça vous va ? Bande de gourmands.
- Garfield
- Goule majeure
.
@ Taliesin: effectivement les alexandrins dne sont pas aussi chantants que des octosyllable. C'est exactement ce que je voulais dire.
@ Althéa: Gateau au chocolat accepté!! lol
@ Althéa: Gateau au chocolat accepté!! lol
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Bon, et bien je me lance à nouveau, avec une deuxième chanson… En la relisant, je la trouve un peu trop moralisatrice et grandiloquente… De plus, il faudrait peut-être lui ajouter un refrain. Je crois que son seul mérite est de coller à peu près à la situation de rp pour laquelle je l’ai écrite… Comme la fois précédente, j’aimerais beaucoup avoir votre avis, alors n’hésitez pas à m’en faire part ! Merci d’avance.
----------------------------
Les fantômes déguisés
Comme parfois la brume pâle
S’accroche en pans aux basses branches
Ou tel le brouillard matinal
Se condensant en nappes blanches
Nos faiblesses se cristallisent
Et sous d’agréables visages
S’en vont souffler, cruelle bise
S’en vont souffler notre courage
Au plus profond de tristes nuits
Ceux qui s’en furent bien trop tôt
S’alignent au bord de notre lit
Et nous reprochent leur caveau
Au plus pénible de l’effort
L’on voit soudain à nos côtés
Ceux qu’a fauchés la triste mort
Qui nous reprochent d’exister.
Ceux que jadis nous aimions
Et de qui nous étions aimés
Ne profèrent qu’accusations
Ils ont tant à nous reprocher.
Mais il ne faut pas écouter
Ne surtout pas se laisser prendre
Car sous leurs oripeaux volés
Le doute en nous veut se répandre
Ceux qui jadis nous aimaient
Ne voudraient pas nous voir souffrir
Plutôt que de rouvrir nos plaies
Ils préfèreraient les guérir.
Plutôt que de nous reprocher
Ce qui fut fait ou bien omis
Ils voudraient nous voir avancer
Et profiter de notre vie
Pour ceux dont vous bafouez l’image
Je promets de toujours lutter
Ils m’insuffleront le courage
Et la force de continuer
Oui c’est au nom de tous les miens
C’est en leur nom, en leur mémoire
Pour leur amour et leur espoir
Que je poursuivrais le chemin
----------------------------
Les fantômes déguisés
Comme parfois la brume pâle
S’accroche en pans aux basses branches
Ou tel le brouillard matinal
Se condensant en nappes blanches
Nos faiblesses se cristallisent
Et sous d’agréables visages
S’en vont souffler, cruelle bise
S’en vont souffler notre courage
Au plus profond de tristes nuits
Ceux qui s’en furent bien trop tôt
S’alignent au bord de notre lit
Et nous reprochent leur caveau
Au plus pénible de l’effort
L’on voit soudain à nos côtés
Ceux qu’a fauchés la triste mort
Qui nous reprochent d’exister.
Ceux que jadis nous aimions
Et de qui nous étions aimés
Ne profèrent qu’accusations
Ils ont tant à nous reprocher.
Mais il ne faut pas écouter
Ne surtout pas se laisser prendre
Car sous leurs oripeaux volés
Le doute en nous veut se répandre
Ceux qui jadis nous aimaient
Ne voudraient pas nous voir souffrir
Plutôt que de rouvrir nos plaies
Ils préfèreraient les guérir.
Plutôt que de nous reprocher
Ce qui fut fait ou bien omis
Ils voudraient nous voir avancer
Et profiter de notre vie
Pour ceux dont vous bafouez l’image
Je promets de toujours lutter
Ils m’insuffleront le courage
Et la force de continuer
Oui c’est au nom de tous les miens
C’est en leur nom, en leur mémoire
Pour leur amour et leur espoir
Que je poursuivrais le chemin
- Maël
- Goule
.
Chouette chanson. Je sais pas quoi dire d'autre, en fait, mais j'ai vraiment bien aimé. Quelques petites critiques de derrière les fagots ? Allez :
- Je trouve le mot "Condensant" un peu trop nasillard (Un peu laid, en fait...), mais ça, c'est pas de ta faute ;
- Deuxième strophe, septième vers : "Ceux qu'a fauchés la triste mort" -- Pour le 's' de 'fauchés', j'avoue avoir un doute... Mhhh, j'hésite, ma foi...
Quant au côté soi-disant moralisateur... Bof, je trouve que c'est réglo... J'admets que la dernière strophe fait un peu roman à l'eau de rose, à mes yeux, mais c'est peut-être une déformation de ma part... Quoiqu'on interprète les choses comme on veut, hein !
M'enfin, rien de bien méchant dans ces minuscules critiques... Une bonne chanson, assurément... Même si écouter davantage Nightfall in Middle-Earth ne ferait de mal à personne, niark niark !
- Je trouve le mot "Condensant" un peu trop nasillard (Un peu laid, en fait...), mais ça, c'est pas de ta faute ;
- Deuxième strophe, septième vers : "Ceux qu'a fauchés la triste mort" -- Pour le 's' de 'fauchés', j'avoue avoir un doute... Mhhh, j'hésite, ma foi...
Quant au côté soi-disant moralisateur... Bof, je trouve que c'est réglo... J'admets que la dernière strophe fait un peu roman à l'eau de rose, à mes yeux, mais c'est peut-être une déformation de ma part... Quoiqu'on interprète les choses comme on veut, hein !
M'enfin, rien de bien méchant dans ces minuscules critiques... Une bonne chanson, assurément... Même si écouter davantage Nightfall in Middle-Earth ne ferait de mal à personne, niark niark !
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Merci beaucop pour tes remarques !
La faute a été corrigée. Pour le "s", il me semble qu’il en faut un, mais bon, j’ai toujours un peu de mal avec cette règle de grammaire. Pour le mot "condensant", il ne me plaît pas beaucoup non plus, j’essaierai de le remplacer. Et enfin, concernant le dernier paragraphe… Je devais écouter un truc trop doux ou trop lyrique à ce moment là… Bon, on va dire que comme mon personnage rp est un gentil barde, il est normal qu’il essaie d’insuffler de bons sentiments à ses compagnons…
La faute a été corrigée. Pour le "s", il me semble qu’il en faut un, mais bon, j’ai toujours un peu de mal avec cette règle de grammaire. Pour le mot "condensant", il ne me plaît pas beaucoup non plus, j’essaierai de le remplacer. Et enfin, concernant le dernier paragraphe… Je devais écouter un truc trop doux ou trop lyrique à ce moment là… Bon, on va dire que comme mon personnage rp est un gentil barde, il est normal qu’il essaie d’insuffler de bons sentiments à ses compagnons…
- Maël
- Goule
.
Dans ce cas, je lui conseille plutôt de chanter un truc plus guilleret ! Je pense notamment à des grands classiques de la chanson Française, tels que "La Digue du Cul" (PARDON, mesdames et messieurs ! Cette immonde chanson paillarde existe bel et bien, je crois que je connais les paroles par coeur... Mais j'ai pas fait exprès... Bref, c'est une longue histoire sans importance.)...
Bon, un peu plus sérieusement, disons que le registre, les champs lexicaux, etc... De ta chanson ne sont pas vachement gais, mais là, je t'apprends rien... Mais après, je vois pas ce que tu pourrais bien chanter pour mettre le baume au coeur de tes compagnons...
Bon, un peu plus sérieusement, disons que le registre, les champs lexicaux, etc... De ta chanson ne sont pas vachement gais, mais là, je t'apprends rien... Mais après, je vois pas ce que tu pourrais bien chanter pour mettre le baume au coeur de tes compagnons...
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Si tu avais vu la chanson que j’avais prévue à la base… Elle devait être encore plus triste que celle là !
Pour ce qui est d’écrire quelque chose de vraiment gai… C’est une bonne idée et je m’attelle à la tâche dès que le contexte s’y prête dans le rp ! A la fin de notre quête, on fera bien une petite fête !
Pour ce qui est d’écrire quelque chose de vraiment gai… C’est une bonne idée et je m’attelle à la tâche dès que le contexte s’y prête dans le rp ! A la fin de notre quête, on fera bien une petite fête !
- Maël
- Goule
.
(Ui, vous ferez une fête, et là, je te jure que "La Digueuh du Cul" s'imposera.)
Enfin, rien ne t'oblige à jouer des trucs bien gais... Je connais quelqu'un dont le perso (D&D sur table.) est une barde qui ne chante que des trucs complètement morbides, huhuhu...
... Le truc, c'est que ça collerait pas trop à ton personnage, pour ce que j'en sais, si ? Rah... Faut que j'me mette au RP, un jour.
Enfin, rien ne t'oblige à jouer des trucs bien gais... Je connais quelqu'un dont le perso (D&D sur table.) est une barde qui ne chante que des trucs complètement morbides, huhuhu...
... Le truc, c'est que ça collerait pas trop à ton personnage, pour ce que j'en sais, si ? Rah... Faut que j'me mette au RP, un jour.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Non ça collerait pas trop. Mon personnage est plutôt joyeux de nature, même s’il est emprunt d’une certaine tristesse qui transparaît parfois…
Et ça serait sympa que tu rejoigne le rp. Plus on est de fous et plus on rit, comme on dit.
Et ça serait sympa que tu rejoigne le rp. Plus on est de fous et plus on rit, comme on dit.
- Maël
- Goule
.
Ouaaais, pour le RP, j'en ai envie aussi, mais faut que je rédige une biographie, que je choisisse mon perso (Même si j'ai toujours quelques concepts en tête, pour des PNJs sur table...)... Ça fait du boulot... Mais bon, en tant que demandeur d'emploi, je devrais trouver le temps ! Tiens, je vais commencer une bio sur-le-champ.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Je vais vous interrompre dans vos interrogations sur le rp. Juste pour dire que mon vampire va avoir du mal à vous embêter maintenant ... Un chant s'éleva face à l'adversité... très belle chanson. Voila, c'est tout.
- Garfield
- Goule majeure
.
C'est vrai que la fin du poème verse un peu dans les bons sentiments, mais ca reste appréciable, et c'est bien intégré a votre quête dans le cimetière. On a affaire un vrai barde qui chante tout le temps . Ce qui peut être très bien, ou très énervant.
Maëlström, on t'attends tous dans le RP
Maëlström, on t'attends tous dans le RP
- Maël
- Goule
.
Pas mal, écrire des chansons pour le RP, d'ailleurs. Signe d'un certain investissement de ta part, Taliesin. Moi qui suis un très grand habitué du RP sur la Couronne, je peux en témoigner.
@Garfield : Oh oui, vous m'attendez tous sur le RP, comme si mes misérables posts égocentriques (A la manière de celui-ci.) avaient contribué à me construire une notoriété sur le forum ! Mais je finirai par venir, mon petit, rassurez-vous.
@Garfield : Oh oui, vous m'attendez tous sur le RP, comme si mes misérables posts égocentriques (A la manière de celui-ci.) avaient contribué à me construire une notoriété sur le forum ! Mais je finirai par venir, mon petit, rassurez-vous.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Merci pour vos commentaires. Cela m’encourage vraiment à continuer ! :fleur:
@Althéa : mais tu ne nous interrompais pas ! Tu es toujours la bienvenue, tu le sais bien. Et pour le Vampire… Je crains que quelques malheureux chants ne soient pas d’un grand secours face aux immenses pouvoirs qu’il déploie. Enfin, j’aurais essayé à ma manière de lui faire obstacle.
@Garfield : oui, je vais éviter de chanter trop souvent parce que je n’aimerais pas finir ligoté et bâillonné, abandonné dans un coin obscur de la crypte… J’veux pas terminer l’histoire comme Assurancetourix !
@Maëlstrom : tu sais, j’y trouve aussi mon compte. C’est un excellent entraînement !
@Althéa : mais tu ne nous interrompais pas ! Tu es toujours la bienvenue, tu le sais bien. Et pour le Vampire… Je crains que quelques malheureux chants ne soient pas d’un grand secours face aux immenses pouvoirs qu’il déploie. Enfin, j’aurais essayé à ma manière de lui faire obstacle.
@Garfield : oui, je vais éviter de chanter trop souvent parce que je n’aimerais pas finir ligoté et bâillonné, abandonné dans un coin obscur de la crypte… J’veux pas terminer l’histoire comme Assurancetourix !
@Maëlstrom : tu sais, j’y trouve aussi mon compte. C’est un excellent entraînement !
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
@Taliesin : continue comme ça même si le vampire est pas d'accord. Il est vrai que ton perso trouve sa force en chantant. Un vrai barde.
@Maelstorm : on t'attend ... donc viens vite.
@Maelstorm : on t'attend ... donc viens vite.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Merci :fleur: (désolé, je n'avais pas vu ton message... :timide:à
Bon, pris de folie, j'ai écrit un petit quelque chose tiré du rp de la quête "Vol d'une Relique". C'est pas génial mais je le mets quand même ici, afin que tous les textes soient regrouppés au même endroit...
(Les différences de vers dans la première et la dernière strophe sont volontaires)
Ballade au clair de Lune
Longuement marchèrent les quatre compagnons,
Fantômes gris sous la Lune d’argent,
Longuement errèrent sans émettre un son
Ombres hardies sous le ciel et le vent
Avançant au hasard, n’attirant l’attention
Que d’une blanche effraie d’arbre en arbre volant
Ne pouvant délaisser l’étrange procession
Ponctuant ses stations de son hululement
Pas un mot par les quatre ne fut prononcé
L’auraient-ils voulu qu’ils n’auraient pu parler
Tant était puissante la magie de ces bois.
Qui imposaient à tous leur silence et leur loi.
Soudain les compagnons cessèrent de bouger
Tandis que devant eux s’ouvrait une clairière
Où la Lune versait sa brillante lumière
Formant un océan tout prêt à déborder.
En son centre dressé, les fixant du regard
Le seigneur des cerf, la ramure imposante
Salua un instant ses invités du soir
Et s’en fut doucement par d’invisibles sentes.
Longtemps demeurèrent les quatre compagnons
Fantômes gris face à la mer d’argent
Longtemps demeurèrent, songeant à la vision
Ombres ravies sous le ciel et le vent
Bon, pris de folie, j'ai écrit un petit quelque chose tiré du rp de la quête "Vol d'une Relique". C'est pas génial mais je le mets quand même ici, afin que tous les textes soient regrouppés au même endroit...
(Les différences de vers dans la première et la dernière strophe sont volontaires)
Ballade au clair de Lune
Longuement marchèrent les quatre compagnons,
Fantômes gris sous la Lune d’argent,
Longuement errèrent sans émettre un son
Ombres hardies sous le ciel et le vent
Avançant au hasard, n’attirant l’attention
Que d’une blanche effraie d’arbre en arbre volant
Ne pouvant délaisser l’étrange procession
Ponctuant ses stations de son hululement
Pas un mot par les quatre ne fut prononcé
L’auraient-ils voulu qu’ils n’auraient pu parler
Tant était puissante la magie de ces bois.
Qui imposaient à tous leur silence et leur loi.
Soudain les compagnons cessèrent de bouger
Tandis que devant eux s’ouvrait une clairière
Où la Lune versait sa brillante lumière
Formant un océan tout prêt à déborder.
En son centre dressé, les fixant du regard
Le seigneur des cerf, la ramure imposante
Salua un instant ses invités du soir
Et s’en fut doucement par d’invisibles sentes.
Longtemps demeurèrent les quatre compagnons
Fantômes gris face à la mer d’argent
Longtemps demeurèrent, songeant à la vision
Ombres ravies sous le ciel et le vent