Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Quelle est la quête la plus difficile
-
- Statut : Hors ligne
-
.
C'est vrai que le boss de la prison planaire est pas évident, surtout qu'en plus il y a ces trous dans lesquels on risque de tomber, mais seulement un seul perso à la fois, perso qui se fait déchiqueter parce que tout seul... c'est un combat affreux à gérer plus que difficile en fait. Mais bah, sorts zonaux de loin et on n'en parle plus.
Luthien
Luthien
-
.
hmm , moi j'hésite entre sphère planaire (putain c'est c***** ces trous ! :..: ) collines de lancevent ( AAAHHH ,un dragon !), et l'oeil Aveugle (ca veut rien dire d'ailleurs , ca doit etre du coté méto-pseudo-ludique de la condition humaine pré-psychologique des organes sensoriels post-visionnaires :lunette: ) mais bon dès que t as le bouclier :happy:
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
Oui, mais bon le bouclier de Baldurein, hein, c'est pas drôle si on triche, non plus, mieux vaut se casser la tête sur un passage bien dur que de se décider à tricher comme un boeuf.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
-
.
Il y en a beaucoup de difficiles en début de partie.
Le choix n'est pas aisé, j'ai voté pour Lancevant parceque je ne repart jamais sans les écailles de Firekraag et que certaines rencontres dans le Labyrinthe sont peu courtoises.
L'oeil aveugle je n'y vais qu'avec le bouclier de Baldurien, donc...
Sinon avant l'instalation de TOB et le fameux bouclier , j'aurais peut-être opté pour cette quête.
Il est dommage que dans le sondage ne soit pas mentionner "remembrer Kangaax"(enfin bon c'est une quête secondaire), je n'aurais pas hésité dans mon vote.
En principe je commence par le chateau d'Arnisse, la guilde de Mae'var et les quêtes secondaires pour me faire des niveaux.
D'autant que le chateau si tu prends guerrier est à faire assez rapidement pour pouvoir aboutir toutes les quêtes avant spellhod.
Le choix n'est pas aisé, j'ai voté pour Lancevant parceque je ne repart jamais sans les écailles de Firekraag et que certaines rencontres dans le Labyrinthe sont peu courtoises.
L'oeil aveugle je n'y vais qu'avec le bouclier de Baldurien, donc...
Sinon avant l'instalation de TOB et le fameux bouclier , j'aurais peut-être opté pour cette quête.
Il est dommage que dans le sondage ne soit pas mentionner "remembrer Kangaax"(enfin bon c'est une quête secondaire), je n'aurais pas hésité dans mon vote.
En principe je commence par le chateau d'Arnisse, la guilde de Mae'var et les quêtes secondaires pour me faire des niveaux.
D'autant que le chateau si tu prends guerrier est à faire assez rapidement pour pouvoir aboutir toutes les quêtes avant spellhod.
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
Toutes facons le château est super simple et donne de supers items et plein de fric. A faire en tout premier, à mon avis.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
Je viens de faire la sphère planaire et j'ai eu un peu de mal pour faire les démons.
M'enfin, deux nounours, tout le monde sous hâte et.... COUCHE! :happy:
M'enfin, deux nounours, tout le monde sous hâte et.... COUCHE! :happy:
-
.
Alors moi j'ai voté pour l'oeil aveugle bien que les colines de lancevent et les collines d'Umar (si on veut vraiment les faire entièrement et se fortter aux grosses bébêtes!!! ) soient pas mal non plus.
ourquoi l'oeil aveugle? Parce que sans cape de renvoi des sorts ou 5 magiciens bardés de Nishuru et de renvoie des sorts niveau 5 et bien c'est tout simplement l'enfer. Ou alors, il faut 6 Anomen à 150 Pv et 5 sorts de régénération mais je crois qu'on ne peut pas...
ourquoi l'oeil aveugle? Parce que sans cape de renvoi des sorts ou 5 magiciens bardés de Nishuru et de renvoie des sorts niveau 5 et bien c'est tout simplement l'enfer. Ou alors, il faut 6 Anomen à 150 Pv et 5 sorts de régénération mais je crois qu'on ne peut pas...
-
-
-
- Ogre
.
Je trouve que combattre les démons de la sphère planaire est plus simple que compbattre Firkraag. Avec une pallette de sorts intéressante qui ne veut pas dire bondée on s'en sort assez facilement. Il faut certes faire gaffe avec ces petités bébêttes mais en les bombardant des sorts à distance, elles n'y voit que du feu si elle se contente d'immobiliser ton ou tes guerriers et leurs acolytes ne sont pas si teribles bien que les sortes de goule possédant des sorts ne veulent pas se laisser faire :notme: ...
De plus, tu n'es pas obligé de tuer tous les démons... même si je peux pas m'en empêcher (trop d'xp en jeu grâce à d'épiques combats ) alors que le dragon, tu ne peux pas le tuer qu'à moitié pour profité de l'expérience du combat.
De plus, tu n'es pas obligé de tuer tous les démons... même si je peux pas m'en empêcher (trop d'xp en jeu grâce à d'épiques combats ) alors que le dragon, tu ne peux pas le tuer qu'à moitié pour profité de l'expérience du combat.
-
.
Je pense que si la sphère planaire est dure ce n'est pas que à cause des démons. Perso, je trouve que le groupe de Togan est pénible aussi, plus Tolgerias et Lavok (je HAIS les mages!!!! Sauf les miens!!! ), ça fait beaucoup.
Pour Lancevent, comme on est pas obligé de tuer Firkraag au premier coup, je trouve que ça "facillite" (reste toujours le grand méchant rouge à abattre après mais c'est plus faisable à haut niveau) un peu la quete (même chose pour la quête de Samia)
Pour Lancevent, comme on est pas obligé de tuer Firkraag au premier coup, je trouve que ça "facillite" (reste toujours le grand méchant rouge à abattre après mais c'est plus faisable à haut niveau) un peu la quete (même chose pour la quête de Samia)
-
.
A mon avis, la difficulté des quêtes dépend pour bcp du niveau de ton groupe, ce que bcp ont déjà sous-entendu.
Mais à niveaux égaux et en comptant les gros dragons ou liches (culte de l'oeil aveugle), je pencherai pour le culte avec tous ces tyrannoeils, sa liche, le niveaux sous-terrain et l'Oeil Aveugle bien sûr.
J'ajouterai aussi qu'à hauts niveaux, toutes les quêtes sont au même niveau de difficulté >> très faciles et hautement faisables. Les joueurs de hauts niveaux et qui ont fait plusieures fois le jeux seront d'accord je pense...
N.B.: :!!!: Firkrrag peut être tué sans même le toucher :!!!: , suffit qu'il devienne ennemi ( vous voyez où je veux en venir?? )
Mais à niveaux égaux et en comptant les gros dragons ou liches (culte de l'oeil aveugle), je pencherai pour le culte avec tous ces tyrannoeils, sa liche, le niveaux sous-terrain et l'Oeil Aveugle bien sûr.
J'ajouterai aussi qu'à hauts niveaux, toutes les quêtes sont au même niveau de difficulté >> très faciles et hautement faisables. Les joueurs de hauts niveaux et qui ont fait plusieures fois le jeux seront d'accord je pense...
N.B.: :!!!: Firkrrag peut être tué sans même le toucher :!!!: , suffit qu'il devienne ennemi ( vous voyez où je veux en venir?? )
-
.
Pour moi il n'y a pas vraiment de quete de classe vraiment dure mais mon classement(+ au -) a bas niveau cad 8-9
-Lancevent
-Sphere planaire
-oeil aveugle
-collines d'umar
-Arnise
et apres je sais plus trop et la quete de kangaxx je la trouve pas spécialement difficile pas plus que celle de Firkraag
-Lancevent
-Sphere planaire
-oeil aveugle
-collines d'umar
-Arnise
et apres je sais plus trop et la quete de kangaxx je la trouve pas spécialement difficile pas plus que celle de Firkraag
-
-
.
Tiens j'ai toujours fait l'oeuil aveugle en premier... Pour avoir Korgan avec une classe d'armure de -11...
Au tout debut de partie il n'y a qu'un gauth a tuer. C'est faisable honnêtement.
J'ai voté la sphère planaire, surtout par ce coté pas de retour en arriere tres deroutant psychologiquement (sisi)... Et puis Tolgerias a bas niveau avec ses sorts de niveau 8 faut se le farcir, dans l'enfilade du couloir!...
Au tout debut de partie il n'y a qu'un gauth a tuer. C'est faisable honnêtement.
J'ai voté la sphère planaire, surtout par ce coté pas de retour en arriere tres deroutant psychologiquement (sisi)... Et puis Tolgerias a bas niveau avec ses sorts de niveau 8 faut se le farcir, dans l'enfilade du couloir!...
-
- Ogre
.
Le meiux, c'est quand un de tes personnages à la mauvaise idée de bloquer le passage et:Et puis Tolgerias a bas niveau avec ses sorts de niveau 8 faut se le farcir, dans l'enfilade du couloir!...
_"pousse toi! J'ai envie de me farcir Tolégrias et sa copine!"
_"attends, je crois que c'est pas une super idée vu les circonstances, tu ne voudrais pas te lancer dans l'élevagfe de lapin?"
_"tu vas pas t'y mettre aussi! Déjà que Jan me pourrit l'existence avec ses navets, et puis c'est pas le moment et... là, faut vraiment que tu bouges parce que le mage commence à s'exciter..."
(Sorts de flétissure abominable)
_"..." (tous morts)
-
.
J'ai voté collines de Lancevent sans hésiter, j'ai commencé par faire chateau de Arnise , ensuite été faire les collines d'Umar, fait l'oeil aveugle au niveau 12 (donc sans boulier du baldurien et sans edwin (oui j'en ai ch**, mais je retournerai apres pour Kangaxx vu mon niveau je pouvais pas me permettre de le faire (pas d'abaissement de RM pas d'invocations d'elementaires de feu bref que des petits sorts) avant de faire mae var ... ya pas à dire la plus dure c'est quand meme les collines de lancevent. (j'ai vraiment besoin de tout le potention de ma Vicky et d'Edwin pour reussir surtout contre fierkraag... je vais d'ailleurs me faire franc marché que je trouve relativement simple parmi toutes les quetes proposées pour monter un peu mon niveau )
- Elkantar
- Ogre
.
J'ai voté pour le culte de l'oeil aveugle : pas d'une difficulté extreme à haut niveau , mais tres chiante dans les premiers niveaux . En plus de ca , la liche (si je me souviens bien ) necessite un technique particuliere (lache mais efficace) plus dure à mettre en place avec de mauvais persos (Mon équipe se compose à 50% de mages et autres sorciers)qu'avec de bons persos
Personnellement , je prefere toutes les quetes "en plein air " et deteste etre enferme dans n'importe quel souterrain . Voila pour enfoncer le plus possible cette quete interessante mais vraiment dure dans les bas lvl
Elkantar
Personnellement , je prefere toutes les quetes "en plein air " et deteste etre enferme dans n'importe quel souterrain . Voila pour enfoncer le plus possible cette quete interessante mais vraiment dure dans les bas lvl
Elkantar
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis
-
.
Moi je dirais le culte de l'oeil aveugle car sans le bouclier de balduran la grotte des spectateurs est asser dur! mais je lavais alors!
Mais a ce niveau ya quand meme un groupe de 5-6 flagelleurs mentaux et ya dautres passges aussi.
Les collines de lancevents javais le niveau ya juste firkraag mais tu bourre sa de piege et sa passe
Mais a ce niveau ya quand meme un groupe de 5-6 flagelleurs mentaux et ya dautres passges aussi.
Les collines de lancevents javais le niveau ya juste firkraag mais tu bourre sa de piege et sa passe
-
.
perso les collines de lancevent à cause de firkraag (koike avec des pieges ca va tout seul)
la plus facile par contre c'est les collines d'umar(faut etre equipé;l'épée"je sais pu comment elle s'apelle" ki tabasse les morts vivants, que l'on peut trouver dans le quartier des portes de la ville,dans une salle avec une liche:avec cette épée,les gens qui possèdent BG2 sans patch seront heureux,effectivement,1000 pts de dgts avec le pouvoir special sur les morts vivants adjacents,ca aide pour les collines d'umar)koike elle reste tres puissante dans BG2 patché.
la plus facile par contre c'est les collines d'umar(faut etre equipé;l'épée"je sais pu comment elle s'apelle" ki tabasse les morts vivants, que l'on peut trouver dans le quartier des portes de la ville,dans une salle avec une liche:avec cette épée,les gens qui possèdent BG2 sans patch seront heureux,effectivement,1000 pts de dgts avec le pouvoir special sur les morts vivants adjacents,ca aide pour les collines d'umar)koike elle reste tres puissante dans BG2 patché.