- Baldur... ou Balder... dieu de la mythologie nordique associé dans l'Edda à la lumière, la beauté, l'amour et le bonheur
- l'épée Angurdaval rappelle singulièrement Angurvadel, l'épée magique du héros Viking (Viking, c'est son nom

Raven Al'Qazimir a écrit :Petite allusion remarquée ce soir:
Reynald de Châtillon des paladins déchus, ce nom de ne vous rappelle rien?
Hé si les vrais fans d'histoireauront remarqué que ça ressemblait étrangement à une version anglicisée de Renaud de Châtillon qui combattit contre Jeanne d'Arc durant la guerre de cent ans
![]()
Je ne nie pas la référence à sliders ou quoi, mais sur ce point, Mekrath n'a rien volé à personne, c'est Raelis et Haer'Dalis qui ont comploté pour voler la gemme à Mekrath, et ce lourdaud de barde émo s'est fait choper la main dans le sac par le mage.Spike a écrit :Un peu ce qui se passe chez Merkrat qui retient Haer Dalis prisonnier et qui a volé l'artefact dont ils ont besoin pour repartir...
Alors, désolé de casser ta joie d'"inventeur" (c'est comme ça qu'on dit, non, quand on déniche un trésor), mais dans le huitième message de cette même discussion, Trouveur l'a déjà signalé. En 2003.Mornagest a écrit :J'ai trouvé une jolie référence au meilleur RPG de tous les temps (Planescape Torment, bien entendu), lorsqu'on parle avec Aphril, la magicienne prisonnière à l'Asile de Brynnlaw. Elle évoque les choses qu'elle peut voir sur les autres plans, et parle d'"un corps mort marcher... il parle... à un pilier de crânes ?"
C'est en référence à Sans-Nom, qui parcourt Baator à la recherche du pilier des crânes afin d'obtenir la réponse à certaines de ses questions (je ne dirai pas lesquelles, vous n'avez qu'à y jouer).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité