[Quête] Les méandres de la Houleuse

En leur sein trône la cité du Chaos, Melandis la maléfique. Ici dominent, à perte de vue, des étendues dénuées de toute zone abrupte. Mais les steppes du centre sont aussi fourbes qu'elles se montrent stériles. Pays des bandits, des nomades et des villes placées sous la tutelle mélandienne ; terre des salamandres et des basilics, ces plaines sont parcourues par de puissants courants magiques. Dans l'horizon où la ciel et la terre ne font qu'un, des silhouettes de dragons semblent arpenter les airs...
Répondre
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Et Taliesin s'endormit, épuisé.

Si son sommeil lui épargna de trop noires images, il n'eut cependant aucun souvenir de ce dont il rêva. Puis la nuit se déchira brusquement, sur un étrange son visqueux venant de sa gauche, suivi d'un choc étouffé. Il eut à peine le temps de reprendre ses esprits que la porte s'ouvrait sur l'obscurité et qu'une petite chose lui sautait sur le giron. Une chose poilue qui lui grimpa sur la poitrine, sur l'épaule, le long des bras, enfonçant ses petits griffes dans ses manches, et s'agrippant finalement à ses mains engourdies.
Une ombre se glissa à l'intérieur, presque silencieuse, se pencha sur lui et il reconnut Kerun.

" Pas un bruit..." souffla l'agent en lui détachant son bâillon.
Le barde sentit ses mains retomber comme la fouine venait à bout de ses liens.

" Comment te sens-tu ?" chuchota le Luménien.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ah ça, c'était une nouveauté par rapport au déroulement habituel de ses mésaventures. Une sacrée nouvauté, même ! Il n'avait pas eu à attendre que sa chance de s'enfuir se présente : quelqu'un d'autre avait saisi la sienne et volait à son secours... Il y avait de quoi se réjouir ! De fait, l'elfe ressentit une vive bouffée d'espoir et un subit regain d'énergie.
-Rien de cassé, je crois, murmura-t-il en réponse. Mais je ne vais pas pouvoir bouger tout de suite. Je dois attendre que le sang recommence à circuler normalement. Ces salauds avaient serré rudement fort...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Kerun recula d'un pas et sortit du chariot. Une seconde plus tard, il tirait le corps de la sentinelle à l'intérieur. L'odeur de sang renseigna immédiatement Taliesin sur l'état de la victime.
" Ils sont encore huit. Il y a une femme et deux gamins d'une quinzaine d'années. Nous devons les tuer tous. Si tu ne t'en sens pas capable, je peux m'en charger, mais je dois dire que je ne cracherais pas sur un coup de main... Je pense que nous avons encore une bonne heure avant la prochaine relève de la garde, donc si tu as besoin d'un peu de temps pour te remobiliser..."
Esther avait terminé de libérer les chevilles de Taliesin et elle grimpa sur l'épaule de son maître en piaillant. Ce dernier fouilla rapidement le cadavre et posa son épée courte près du barde, avant de dénicher une petite outre qu'il renifla avec une grimace.
" Peut-être qu'en te frictionnant avec ce tord-boyaux... Je ne me risquerais pas à le boire, personnellement..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-C'est une excellente idée. Je le ferai sitôt que je le pourrai. Dans l'immédiat, je suis quitte pour une bonne séance de fourmis dans les bras et les jambes.
La pénible sensation était en train de s'insinuer dans ses membres qui, jusqu'ici, étaient comme mort. Mais ce ne serait qu'un mauvais moment à passer : sous peu, il serait opérationnel.
-Pour le reste, tu peux compter sur moi. J'espère que nous pourrons en tuer le plus possible dans leur sommeil : ce serait moins... inhumain, dirons nous. Juste une question : je les ai entendu parler d'autres livraisons... Nous ne sommes pas les seuls prisonniers ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je pense que pour l'instant, si. Mais je dois t'avouer que je n'ai pas vraiment eu le loisir de me promener dans leur campement, fit l'elfe. Il y a une demi-douzaine de chariots au total mais le nôtre est le seul qui était gardé... Je ne sais pas. Nous aurons le temps de visiter les autres prisons potentielles une fois qu'ils seront tous morts. J'ai vu au moins deux lumières en sortant mais je vais envoyer Esther reconnaître le terrain pendant que tu te remets d'aplomb."
Il entrouvrit la porte de la cellule pour que la fouine puisse sortir, puis se rassit près de Taliesin.
" Nous agirons de concert. C'est une chance que nous soyons des elfes, tous les deux. On se revend mal, peut-être, mais pour une intervention au coeur de la nuit, ça a des avantages..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il hocha la tête.
-Je suivrai scrupuleusement tes consignes, souffla-t-il, plus désireux que jamais de s'abstenir de toute initiative.
Le fourmillement qui parcourait ses membres prenait des proportions qui l'obligeaient à serrer les dents. C'était presque insupportable. Toutefois, il ne songea pas un seul instant à se plaindre : Kerun avait enduré pire, bien pire souffrance. Et puis, ils étaient libres, désormais. Ils avaient à nouveau leur destin entre leurs mains. Face à un changement si drastique - et si positif - de situation, une pénible sensation passagère ne pesait vraiment pas lourd.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Kerun ne dit plus rien pendant un moment, demeurant aux aguets. Taliesin sentait peu à peu les sensations lui revenir. De la fouine, aucune trace, mais l'agent luménien ne semblait pas particulièrement l'attendre. Même s'il était surtout concentré sur sa propre souffrance, le barde devina cependant, à l'attitude de son compagnon, à la tension dans ses épaules notamment, qu'il n'était pas complètement indemne. Ils n'avaient cependant aucun moyen d'y remédier pour l'heure. Dès que Taliesin s'en sentirait la force, il leur faudrait agir.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Lorsqu'il s'en pensa capable, Taliesin s'essaya à quelques mouvements prudents. L'opération s'étant révélée concluante, quoique douloureuse, il s'empara de l'outre et, avec des gestes encore malhabiles, entreprit de ce frictionner avec l'alcool poignets et chevilles, ce qui ne manqua pas de lui arracher de sourds grognements. Là encore, ses efforts portèrent leurs fruits et, bientôt, il se sentit d'attaque.
-Je crois que c'est bon... On va pouvoir rendre à ces esclavagistes la monnaie de leur pièce. souffla-t-il en récupérant l'épée.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Kerun lui décocha un calme sourire et ils sortirent à pas de loups du chariot. Il faisait nuit noire, le ciel était voilé, mais il en aurait fallu davantage pour aveugler les deux elfes. Taliesin vit qu'ils s'étaient installés dans une vaste clairière, entourée d'arbres aux troncs graciles : surtout des bouleaux dont l'écorce argentée renvoyait la lumière d'un feu mourant. Plusieurs chariots étaient placés en un semblant de cercle, cubes de bois sur roues, et les chevaux étaient rassemblés sur leur gauche, entravés en une ligne irrégulière. Il y en avait près d'une vingtaine. Kerun demeura immobile puis quelque chose bougea dans le noir devant eux et Esther surgit, bondissant dans le même mouvement sur l'épaule de son maître. Celui-ci n'était armé que d'une dague, mais Taliesin avait l'impression qu'il savait s'en servir. Il fit signe au barde de partir vers la droite, là où une torche brillait, puis se mit en mouvement. Ils parvinrent rapidement aux limites du campement, à l'endroit où un chemin étroit partait dans la forêt, peut-être vers la route, peut-être pas. Un homme était assis sur un tronc coupé, l'épée sur les genoux. Il bâilla aux corneilles et se frotta les yeux. De taille moyenne, mal rasé, il portait une cotte de cuir dont il débordait par endroits. Kerun eut un sourire mauvais, puis d'un geste, invita Taliesin à se faire plaisir.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'elfe fronça les sourcils, étonné. L'homme portant une armure, le meilleur moyen pour l'éliminer silencieusement était de l'égorger ; or, avec son arme, avec sa formation, Kerun semblait tout indiqué pour une telle tâche. Il ne protesta pas, cependant. Et, après avoir pris une profonde inspiration, il commença à s'avancer, veillant scrupuleusement à éviter toute brindille, tout morceau de bois dont le craquement aurait pu alerter sa cible. Puisque lui trancher la gorge serait malaisé avec une épée, il se contenterait de lui asséner un coup violent - et, l'espérait-il, définitif - sur la nuque. De surcroît, il entendait le faire avec calme, presque avec détachement : certes, il avait envie de se venger, mais il refusait de succomber à un sentiment aussi vil. Il tuerait l'esclavagiste parce qu'il n'avait pas d'autre choix, parce que c'était la seule solution pour se tirer l'affaire, non pour étancher une quelconque soif de sang. De telles pulsions étaient l'apanage du Monstre. Et le Monstre était mort.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Kerun resta en retrait, mais Taliesin le sentit prêt à intervenir. Quand l'elfe abattit son arme, il y eut un craquement sec et l'homme qu'il avait frappé s'effondra vers l'avant. L'agent luménien le cueillit, posa deux doigts sur sa jugulaire, et juste par précaution, l'égorgea proprement. Son visage ne reflétait rien. Il délesta le garde de son arme, une épée longue plus au goût du barde, et la lui tendit, avant de récupérer la lame courte que Taliesin avait portée jusque là. Comme Guéric, le Luménien semblait à l'aise avec deux armes en main, et il repartit dans la nuit, son comparse sur les talons. Ils longèrent le campement en bordure de bois, surveillant leur pas, mais ils étaient elfes et l'un et l'autre maîtrisaient leur foulée avec précision. On n'aurait pas davantage entendu un faucon croisant dans les hauteurs.
En contournant les chariots, ils rejoignirent la seconde sentinelle. Cette fois, Kerun partit seul devant, marcha sans inquiétude jusqu'à l'homme aux aguets et lui trancha la gorge d'un mouvement sec et définitif. Il le coucha ensuite dans les feuilles mortes et revint en arrière.

" Deux dorment dans les chariots... Les deux meneurs. Il y en a un dans le gros chariot là à gauche, et l'autre dans le plus petit juste à côté. Les quatre derniers dorment autour du feu. On fait mieux de commencer par les chefs, je pense, puis nous aurons un peu de sport pour les quatre derniers."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Spontanément, Taliesin aurait plutôt opté pour les dormeurs : faciles à éliminer, ils n'auraient plus pu les prendre à revers au cas où l'affrontement avec les chefs ait causé du bruit. Toutefois, il se rangea à l'avis du Luménien.
-D'accord. Commençons par le grand ponte : son second doit être de moindre acabit. Sauf bien sûr si tu veux que nous les éliminions en même temps...
Éprouvé par les récents événements, craignant par-dessus tout de commettre une nouvelle erreur, il rechignait à se lancer dans une opération solitaire. Il le ferait malgré tout, si Kerun le jugeait nécessaire.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'agent le dévisagea une seconde, puis acquiesça.
" Surveille mes arrières." murmura-t-il avant de se faufiler vers le plus grand des deux chariots. Ils passèrent à proximité du feu mourant, aperçurent les silhouettes endormies, tranquilles, puis Kerun se figea.
Un gros chien à la gueule baveuse dormait en travers de leur chemin. Debout, il devait avoir la taille d'un veau et ses crocs dépassaient sur ses babines pendantes. L'agent luménien fit signe à Taliesin de s'immobiliser tandis qu'il reprenait sa progression, plus silencieux encore qu'auparavant. Un collier de cuir hérissé protégeait la gorge du monstre qui bougea dans son sommeil. Kerun le surplombait et mit en genou en terre. Il se mit ensuite à fredonner à mi-voix, touchant le molosse à la gorge et la poitrine, de deux mains tranquilles, caressantes, jusqu'à le faire pivoter doucement sur le flanc, puis sur le dos. Puis, dans un mouvement presque gracieux, le Luménien reprit ses lames et d'un geste précis, les enfonça en même temps dans le cou et la poitrine du chien, qui s'affaissa sans un gémissement. Il indiqua ensuite à son acolyte de s'approcher et ils repartirent vers leur cible. Kerun s'immobilisa devant le chariot puis en poussa doucement la porte. Celle-ci émit un grincement de mauvaise augure et les deux hommes s'immobilisèrent un moment, tandis qu'un des dormeurs se retournait en maugréant.

HRP : tu peux prendre l'initiative ou la lui laisser... je ne veux pas te balader ^^
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Fidèle à sa soutnure d'esprit du moment, le barde aurait bien laissé Kerun prendre les devants, afin d'éviter de commettre la moindre bourde. Toutefois, il n'oubliait pas que son compagnon avait été blessé, tandis que lui-même était quasiment indemne. Il ne pouvait donc, décemment, lui confier tout le travail... Aussi, après un instant d'hésitation, gagna-t-il prudemment le seuil, épée en main. Il était probable que le chef des esclavagiste ait considéré son défunt chien comme une protection suffisante ; néanmoins, Taliesin avait l'intention d'examiner soigneusement les lieux avant de s'y engager, pour repérer d'éventuels pièges, des obstacles susceptibles de causer du raffut s'il les frôlait et, enfin, de localiser sa cible. Si la voie était dégagée, si l'homme dormait, il se glisserait à l'intérieur du chariot et accomplirait sa sanglante besogne.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

De pièges, il n'y en avait point, mais comme le chariot qui avait retenu les prisonniers, la roulotte du chef des esclavagistes bougeait sous le poids de ses occupants et son plancher grinçait à chaque appui du barde. Aussi dût-il se déplacer avec la plus grande prudence, ce qui, dans son état de fébrilité, n'était pas une mince affaire. Il ressentit d'ailleurs une violente crampe à la jambe à mi-chemin et dut rester immobile de longues secondes, à reprendre son souffle sans crier, avant de pouvoir se remettre en branle. L'homme dormait dans un lit à l'aspect confortable, garni de fourrures touffues. Au moment où Taliesin brandissait son épée pour lui empaler la gorge, il ouvrit les yeux. Il faisait cependant noir et il ne vit rien d'autre qu'une ombre, à laquelle il n'offrit rien sinon un gargouillis immonde au moment de son trépas. Le son épouvantable avait paru tonitruant à Taliesin mais en regagnant la sortie, il trouva Kerun tranquillement appuyé contre le chariot, les yeux faussement indifférents posés sur les hommes endormis. Il échangea juste un regard avec Taliesin, puis se glissa jusqu'à la seconde roulotte dans laquelle il pénétra seul. Il reparut quelques secondes plus tard, sans que le barde ait rien entendu. Il ne restait plus que les quatre derniers et ils seraient définitivement libres.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Sa lame ensanglantée toujours au poing, l'elfe rejoignit le Luménien.
-Finissons-en au plus vite, chuchota-t-il. C'est un travail désagréable et je déteste l'idée de tuer les deux plus jeunes d'entre eux, mais nous n'avons pas le choix : ils connaissent nos identités, et s'ils portaient ces informations à Melandis, nous serions bien mal engagés.
En s'approchant prudemment et silencieusement, on opérant avec promptitude, ils pouvaient en avoir terminé dans une minute. Deux tout au plus.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Kerun opina du chef.
" Occupe-toi de la femme et de son voisin, je me charge des deux jeunots." répondit le Luménien à voix basse.
Ils se rendirent ensuite auprès du feu. Comme l'avait espéré Taliesin, le tout fut réglé en quelques coups bien ajustés, et le silence de la nuit parut soudain plus profond. Une braise craqua. Un cheval s'ébroua quelque part sur la droite. Kerun prit une profonde inspiration, puis sourit à Taliesin et s'éloigna de quelques pas. Une seconde plus tard, plié en deux, il vomissait dans la broussaille. Il demeura ensuite immobile, debout, les yeux fixés dans la nuit, pendant plusieurs longues secondes avant de revenir vers le barde.

" Désolé. Je ne m'habitue pas."
Il avait l'air embarrassé, et profondément las, aussi.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le barde lui aussi était embarrassé.
-Pardonne-moi, Kerun. Je t'ai laissé faire le pire... C'était aussi injuste que lâche de ma part.
Il soupira.
-J'ai remarqué que tu étais blessé : j'ai quelques sorts de soin en réserve, si tu veux. Ensuite, tu n'auras qu'à t'assoir quelque part pendant que je fouille le campement. Enfin... Je pourrais convoquer des coursiers fantômes. Avec eux, nous serions à Ferhulm en un rien de temps et si la Liberté ne s'y trouve plus, nous pourrions la rattraper très vite en remonter la Houleuse en direction de Melandis. Car je suis persuadé qu'ils ne changeront pas de destination. Mais si tu es trop fatigué, nous prendrons d'abord un peu de repos. Ces créatures sont tellement rapides que nous ne sommes pas à quelques heures près.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Kerun s'assit avec une grimace.
" Je ne serais pas contre faire une petite pause, je dois dire, souffla-t-il. A présent qu'ils sont morts... Nous avons un peu de temps devant nous. J'ai faim et j'ai sommeil. Et je dois avouer que je ne serais pas contre un petit sortilège bien placé... Je crois que j'ai quelques côtes cassées."
Il se frôla le flanc du bout des doigts.
" Et cette saleté de clébard m'a arraché la moitié de l'épaule gauche."
Il leva les yeux vers Taliesin.
" Posons-nous, veux-tu ? Je sais que tout peut paraître urgent et chamboulé, mais... Je pense que nous avons intérêt à réfléchir posément avant de nous lancer à l'aveuglette dans une direction ou une autre."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il acquiesça.
-Je m'en remets à toi. Ça vaudra assurément bien mieux, vu ma tendance maladive à commettre des erreurs impardonnables.
Un nouveau soupir et il s'approchait de l'agent secret puis incantait à deux reprises.

Taliesin --> Soins légers --> Kerun

-J'en ai encore deux autres en réserve, au besoin,
dit-il quand il en eut terminé. Sinon, et si tu en es d'accord, bien sûr, je vais aller farfouiller dans les fourgons pour récupérer des vivres, de l'eau... et tout ce qui peut nous être utile.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Kerun parut manifestement mieux après les incantations du barde, même si son expression demeura chagrine.
" Excuse-moi, Taliesin. Je suis désolé si j'ai pu sembler directif ou... autoritaire. Je n'ai pas l'intention de m'imposer comme chef de cette expédition, pas du tout. Je respecte ton expérience et si tu penses qu'il est nécessaire de nous mettre en route dans l'instant, je peux prendre sur moi, sans problèmes. Je peux manger ou même dormir en selle. Enfin... Je ne suis pas le meilleur cavalier du monde, mais je me débrouillerai."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin grimaça. Le Luménien s'était mépris sur le sens de sa réponse spontanée et il devait le détromper au plus vite.
-Kerun, quand je dis que je m'en remets à toi, c'est sincère et sans la moindre arrière-pensée. Dans la majorité des cas, mes initiatives n'aboutissent qu'à des catastrophes, même quand elles partent des meilleures intentions du monde. La rébellion des esclaves à Melandis et la dictature de Nwalk sont des exemples criants... Et, pour parler de quelque chose de plus immédiat, c'est ma faute si nous avons été capturés. Je savais qu'il fallait se méfier de Greta et de Gauthier : Griselda, une membre de l'équipage de la Liberté morte à Mersant avant votre arrivée, nous avait prévenus, Victor et moi. Mais j'ai complètement oublié ses mises en garde et voilà où nous en sommes, à présent.
Il eut un sourire un peu amer.
-Parfois, j'en viens à avoir hâte d'être dans les prisons luméniennes. Là-bas, au moins, je ne pourrai plus causer de dégâts. Mais cette heure n'étant pas encore arrivée, je vais m'abstenir de prendre de grandes décisions... Franchement, tu peux m'en croire, nous nous en porterons bien mieux.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Kerun le dévisagea une seconde puis acquiesça.
" Je pense que tu n'as pas idée des dégâts que tu pourras faire depuis tes prisons luméniennes, dit-il, avant de se lever. Mais il n'est pas l'heure de palabrer sur quelque chose qui n'a pas encore eu lieu. Si tu peux te mettre en quête de nourriture, c'est parfait. Je pense qu'il doit rester une partie de leur ragoût, mais je ne sais pas ce qu'il vaut. Je vais commencer à virer tous ces cadavres dans les broussailles, ça nous évitera les mouches et les charognards qui doivent abonder en ces lieux. Ensuite nous prendrons nos décisions, mais un ventre vide pense mal. Je ne sais pas ce dont tu te souviens d'hier soir, mais je peux te dire que nous ne sommes pas allés jusqu'au héron rôti..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-La dernière chose dont je me souviens, c'est d'avoir protesté quand Gauthier a dit que tu boirais bientôt de sa liqueur. Après, c'est le trou noir. Mais la manière dont les choses se sont produites me paraît des plus évidentes : ils nous ont drogués, sans doute avec la complicité du tenancier, puis leurs contacts sont simplement venus nous cueillir dans cette arrière-salle décidément bien trop abritée des regards indiscrets...
Il soupira, porta un instant son attention sur ce qui les entourait.
-Je peux me charger des corps et te laisser la fouille du camp et des chariots, si tu préfères, reprit-il.
Plus costaud que lui, Kerun se débrouillerait mieux pour déplacer les cadavres. Toutefois, s'en voulant encore pour la manière dont il lui avait laissé le sale boulot, il avait trouvé plus juste de proposer d'inverser les rôles.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Kerun sourit.
" Les choses se sont passées presque comme ça, dit-il. Sauf qu'ils n'ont pas réussi à me droguer. Je m'attendais à ce qu'ils essaient de nouveau de me faire boire, donc j'avais pris mes précautions... C'est une petite boulette un peu spongieuse qui absorbe l'alcool, un vieux truc qu'on utilise depuis longtemps aux services secrets... Elle a l'avantage d'atténuer les effets de certains poisons, aussi, ça dépend de leur origine, bref... Tu as tenu un peu plus longtemps que ça, en fait, mais j'imagine que leur saloperie a effacé une partie des événements de ta mémoire. Tu t'es affalé en une fois, c'est vrai, et j'ai tout de suite compris que quelque chose n'était pas normal. Ils étaient très surpris aussi que je sois toujours vaillant. Ils ont essayé de me faire croire que tu tenais mal l'alcool, mais ça a duré peut-être trois secondes... Après... Les deux autres tables de la salle étaient occupées par leurs complices donc... Ils m'ont eu assez vite, je dois dire. Une petite rixe de taverne, ça ne surprend personne à Ferhulm !"
Du bout du pied, il retourna un premier cadavre.
" Et je vais m'occuper des corps. Maintenant qu'ils sont morts, et bien... Ils sont morts."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Très bien. Mais essaie de ne pas trop forcer, d'accord ? Mes sorts de soins sont loin de valoir ceux d'un clerc... Enfin, je t'en lancerai d'autres, si tu as encore mal.
L'instant suivant, Taliesin s'éloignait. Il s'intéresserait d'abord à l'ensemble des chariots, les fouillant consciencieusement en quête de vivres, certes, mais également de tout ce qui pourrait leur servir pour la suite de leur périple. Comme il n'était pas absolument certain qu'ils parviennent à retrouver la Liberté, et moins encore qu'ils aient la possibilité de continuer à voyager à son bord, puisqu'il ne savait pas si Greta et Gauthier étaient les seuls coupables, mieux valait se montrer précautionneux. De surcroît, une mauvaise surprise pouvait les obliger à fuir le camp en quatrième vitesse. Dès lors, autant récupérer argent, vêtements chauds et autres couvertures tant que l'opportunité se présentait. Enfin, l'elfe entendait éclaircir cette histoire d'autres livraisons. Il doutait de découvrir des prisonniers dans les parages mais, qui sait, il mettrait peut-être la main sur d'instructifs documents...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Taliesin trouva son content de matériel : leurs ravisseurs avaient été neuf et avaient emporté suffisamment de provisions pour tenir quelques jours en pleine cambrousse, sans compter l'équipement nécessaire à leurs bivouacs. Il y avait aussi une somme importante d'or, près de 600, prévue probablement pour acquérir de nouvelles "marchandises" en cours de route. Par contre, Taliesin ne trouva pas de documents dans le chariot du chef d'expédition. S'il avait des notes, elles étaient cachées ailleurs, à moins qu'il n'ait simplement tout retenu. Il ne dénicha qu'une licence de marchand d'esclaves répertorié par les autorités mélandiennes, au nom de Volker Delholm, laquelle permettait au sus-nommé d'entrer dans Mélandis avec un chargement de dix à trente esclaves "naturels", selon les termes utilisés sur le parchemin. Il y avait également un charabia juridico-financier sur les taxes dont il devrait s'acquitter, l'adresse de l'inspection sanitaire et de la quarantaine, le cas échéant, et la petite mention habituelle, lui rappelant que tous les nouveaux esclaves devaient être enregistrés et présentés, en première main, au centre de tri impérial, où le préposé retiendrait les meilleures prises pour l'usage personnel de l'empereur.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin conserva bien évidemment le document : outre les utiles informations couchées sur le papier, il constituait une excellente pièce à conviction. Il empocha également l'or puis, les bras chargés de ses diverses autres trouvailles, entreprit de gagner le feu près duquel avaient dormi quatre des esclavagistes. Débarrassé de leurs cadavres, l'endroit était le mieux indiqué pour se restaurer et pour discuter. Il ne savait pas ce que serait la suite de leur programme mais, comme annoncé, il laisserait Kerun trancher.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Kerun en avait fini avec les cadavres et était en train de se laver les mains à l'aide d'une outre dénichée près du feu. Il avait aussi ranimé celui-ci et il s'enquit de la fouille de Taliesin avant de se rasseoir.
" Bon... Nous devrions aviser, à présent. Mon sentiment est que nous devrions rallier Melandis plutôt que de perdre notre temps à retourner sur Ferhulm. Je n'ai pas de preuves tangibles, mais je pense que le capitaine Lamalice n'est pas au courant des basses oeuvres d'une partie de son équipage. Elle est sous surveillance depuis des mois, maintenant, et elle a toujours ramené la quasi-totalité de ses voyageurs, et des anciens esclaves. Je sais aussi que l'équipe en place à Melandis est fiable. J'ai deux agents dans leurs rangs depuis toujours et ils ne m'ont jamais rapporté la moindre activité suspecte. Je pense que la Liberté s'y rendra, même à vide, et nous pourrons confondre les traîtres dans un environnement où nous disposerons de nombreux alliés."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Tout en l'écoutant, le barde avait disposé entre eux quelques-uns des vivres qu'il avait trouvés.
-Mon idée de retourner sur la Liberté partait notamment du principe que, sans son équipage, nous ne pourrions trouver la cellule mélandienne de l'organisation, dit-il, pensif. Ce que tu viens de m'apprendre change la donne. Mais tout n'est pas réglé pour autant. Même avec les coursiers fantômes, un voyage terrestre jusqu'à la Cité du Chaos sera fort éprouvant : j'ai déjà traversé le désert et, crois-m'en, ça n'a rien eu d'une partie de plaisir. De surcroît, je n'ai plus le nécessaire pour me grimer, ce qui risque de poser problème lorsque nous rencontrerons d'autres voyageurs. Enfin, pénétrer en ville promet d'être malaisé... En remontant sur le navire, nous nous épargnerions tous ces obstacles. Il faudrait certes capturer Gauthier et Greta puis décider de leur sort, mais... Cela ne me semble pas insurmontable.
Répondre

Retourner vers « Les Plaines du Centre »