[Archive] La Taverne de la Bienveillance

Centre de documentation regroupant tous les événements importants s'étant produits à Lumenis ou concernant des lumeniens ainsi que des tranches de vie de la ville.
Thafir
Statut : Hors ligne
.

Message par Thafir »

"Alors de l'eau, c'est meilleur pour les réflexes."

Thafir alla chercher les boissons et revint près de son interlocutrice.

"Vous ne m'en voulez pas d'avoir voulu vous tuer, vous savez ce que c'est, faut bien se nourrir."

Disant cela il lança un clin d'oeil.

----------------

Le monde est trop petit pour deux chasseur de têtes compétants, donc il faut trancher la question au plus vite.
Maikagondiel
.

Message par Maikagondiel »

Thafir posa les boissons sur la table :
"merci... "

sourit après son clin d'oeil

"Il faut gagner sa vie je suis d'accord, mais franchememt il y a mieux comme travail non?? dîtes moi, je voudrais bien savoir qui vous a embauché?"
Thafir
.

Message par Thafir »

Thafir vida son verre d'un trait.

"Un autre sorcier, un collègue si mes sources son exactes."

----------------

Un collègue est plus un concurrent qu'un frère.
Maikagondiel
.

"un collègue... j'ai toujours erré, je connais pas mal de sorciers.J 'ignorer que l'un d'entre eux m'en voulais. Qui est ce?... attendez je vais trouver...Carth Onasi...hum non il avait un faible pour moi....Ordo Canderous.... hum non pas assez méchant....Sallaa Grho... non, il me considérait comme sa fille.... Junta Baill... je pense que ça ne pourait être que lui...."

elle mis ses coudes sur la table, et posa son menton sur ses mains en attendant la réponse de Thafir
Thafir
.

Message par Thafir »

Troublé par la pose de Maikagondiel, Thafir se racla la gorge.

"Oui c'est bien lui, un petit ventripotant ) l'haleine forte. Il est dangereux ?"

----------------

L'amour est comme le feu, fascinant et périlleux."
Maikagondiel
.

Makaondiel rit lorsque Thafir decrit le sorcier.

" ha vous voir ici il faut croire que oui, mais s'il n'utilisait que ses pouvois je n'ai pas grand chose à craindre..."
Thafir
.

Message par Thafir »

Réfreinant les battements impulsifs de son coeur Thafir poursuivit.

"Il vous importune ? Je peux faire quelque chose ?"

---------------

La fuite n'est que la prolongation de la mort
Maikagondiel
.

Maikagondiel reprit la parole

"ne vous en fats ps, je me ferai une joie de le transformer en gelée moi même. Et dîtes moi quelles étaient ses raisons?"

Maikagondiel sentit que qelque chose n'allait pas chez Thafir

"Vous allez bien? vous semblez tout chose..."

elle approcha sa main de son front afin de voir s'il n'avait pas de fièvre
Thafir
.

Message par Thafir »

Au contact de sa main un souvenir agréable revint à Thafir. La première fois que la brise matinale de ses plaines natales avait caressé ses joues ressemblait comme deux gouttes d'eau au geste de Maikagondiel.

"Je vous remercie de votre sollicitude mais rassurez-vous, ça va aller, enfin j'espère. Quant à votre congénère il semblait fortement mécontent de savoir que vous ayez réussi à entrer en ces murs alors que lui devait se contenter d'une masure branlante."

Sa jeune amie n'avait pas enlevé sa main de son front.

"Vous pourriez arrêter de me regarder comme ça, ça me gêne."

---------------

Avoir la foi dans les moments difficiles c'est comme avoir l'arme absolue au combat.
Morgana LeFay
Worg
.

Message par Morgana LeFay »

Morgana arriva un peu après la sorcière elfe et le chasseur de primes et elle vint se joindre à eux, un verre d'eau avec elle aussi.
Elle écouta le récit de Thafir avec étonnement et se permit de sourire lorsque Maikagondiel énuméra les noms des ses "connaissances". Bien moins qu''elle, mais la jeune elfe avait bien voyagé. Elle lui plaisait vraiment comme "collègue", cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu une sorcière avec autant d'aplomb et de jugeotte! :happy:
Cependant la dernière réflexion de l'elfe intrigua Morgana et sembla déranger le chasseur de primes...

Est-ce que ça va? Pouvons nous vous aider?

Puis se tournant vers Maikagondiel :

Que voulez-vous dire par "s'il n'utilisait que ses pouvoirs je n'aurais pas grand chose à craindre"? :8:
Je connais beaucoup de praticiens de la magie et ce nom ne me dit hélas rien...
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
Thafir
.

Message par Thafir »

Lançant un regard plein de gratitude envers la nouvelle venue, Thafir se permis de répondre pour Maikagondiel.

"Thafir Ahdent, chasseur de têtes indépendant, enchanté. Merci de proposer de l'aide mais je pense que ça ira."

Il fit de son mieux pour redevenir sérieux.

"Junta Baill m'a engagé pour tuer votre amie; mais il avait oublié un détail. Pour autant que je sache, cet homme vis seul, reclus et passe son temps à étudier de vieux grimoires. Quoi qu'il en soit il a les moyens de s'offrir les services des meilleurs, d'où ma présence."

---------------

Une vantardise mal placée est parfois pire que l'aveu d'un crime impuni.
Morgana LeFay
Worg
.

Enchantée, monsieur Ahdent. Je me nomme Morgana LeFay, sorcière de Valprofond.
Comme je viens de le dire, je connais pas mal de sorciers et de mages et le nom de Junta Baill m'est inconnu...
pourquoi cet homme voudrait faire exécuter la jeune Maikagondiel? :8:
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
Maikagondiel
.

Originally posted by Thafir@mardi 28 octobre 2003, 21:58

"Vous pourriez arrêter de me regarder comme ça, ça me gêne."
Maikagondiel sourit
"Comment dois-je vous regardez alors?"

Maikagondiel se redrassa et repondis à Morgana :
"Je pense qu'il est jaloux, tout simplement... Il est assez limité pour la magie, mais il n'a jamais voulu l'admettre... Comme l'a dit Thafir, il aurait voulu entrer à Lumenis...."

"Junta Baill m'a engagé pour tuer votre amie; mais il avait oublié un détail"

Après avoir marqué une petite pause, elle reprit :
"au fait, quel details avait-il oublié de mentionner?"

" cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu une sorcière avec autant d'aplomb et de jugeotte! " :happy: merci!
Morgana LeFay
Worg
.

C'est sincère! ;)

Morgana regarda Thafir puis Maikagondiel en souriant...

Je crois avoir deviné de quel détail il s'agit, à voir l'air de notre "ami" ici présent! :happy:

De la jalousie dites-vous? Et bien, je vois que les choses sont toujours les mêmes dans le monde de la magie!!! Et pourquoi ce Junta Baill se croyait-il plus digne d'entrer dans ces murs que vous?
De quelle région êtes-vous originaire au fait?
Thafir
.

Message par Thafir »

Reprenant son air sérieux, Thafir reprit.

"En fait continuez à me regarder comme bon vous semble mais un peu plus loin de moi s''il vous plaît. Quant à Junta Baill il a oublié que je suis un chasseur de têtes de la vieille école. Primo un chasseur de têtes ne s'intéresse pas à la somme mais à la cible; et justement ,je ne tue ne ni femme ni enfants. C'est pour ça que j'essaie de me reconverti, ce devait être mon dernier contrat."

Il prit un air attristé.

"Voyez-vous de nos jours plus personne n'hésite à tuer lâchement n'importe qui contre un somme d'argent conséquente, c'est pourquoi on confond ma profession avec celle des chasseurs de primes et que les vieux croulants comme moi ne trouvent plus de travail. Je viens d'un petit village perdu dans les plaines du Nord-Est; là-bas la profession du père est celle du fils."

----------------

La retraite du combattant est la période où il passe de chasseur à proie.
Maikagondiel
.

"En fait continuez à me regarder comme bon vous semble mais un peu plus loin de moi s''il vous plaît.

"Bien... je vous pris de bien vouloir m'excuser..."
Morgana LeFay
Worg
.

Morgana le regarda en silence avec un air de compassion, chose rare ces derniers temps chez elle...
Puis elle poussa un soupir :

Soit, le contrat proposé par Baill va à l'encontre de votre éthique, ce qui n'est pas si mal pour Maikagondiel après tout... Mais que va-t-il se passer maintenant? Pour elle comme pour vous...
Oh, et à mon avis vous n'êtes pas un vieux croulant, loin de là... Du moins comparé à moi... :notme2:
Thafir
.

Message par Thafir »

"Ne vous excusez pas, c'est vous le patron maintenant, et un chef ne s'excuse pas envers ses subordonnés. Jamais. Je ne sais pas quoi faire, peut-être que l'on voudra de moi comme valet en la cité."
----------------

L'obéissance est le premier pas vers le sommet de la hiérarchie.
Maikagondiel
.

"si vous le desirez je peux vous accompagner au conseil de Lumenis ou vous pourrez demander la citoyenneté lumenienne..."
Thafir
.

Message par Thafir »

Retrouvant son sourire mielleux à la douceur de velour, Thafir reprit ironiquement.

"Oui comme ça je serais mendiant officiel de la ville."

---------------

Il n'y a qu'une seule façon de répondre à une agression; s'arranger pour que cela ne se reproduise plus pour soi mais augmenter les agressions des autres pour enfin être estimé à juste valeur.
Morgana LeFay
Worg
.

Allons, ne soyez pas ironique comme cela!!!! Je suis sûre moi aussi que vous pouvez vous rendre utile dans la cité. Peut-être comme soldat ou comme formateur au maniement des armes?
Que savez-vous faire d'autre?
Thafir
.

Message par Thafir »

Thafir eu un autre rire plus joyeux.

"Formateur ?Je crains que mes méthodes ne soient guère tolérées, et j'ai fait une brève carrière dans l'armée qui s'est terminée avec la destruction de mon village.
Les armes oui, l'armée non, très chère. Je sais cuisiner, coudre, entretenir le matériel de guerre et chanter des marches martiales. Mal, mais je les chante."

---------------

Une petite qualité innée vaut mieux qu'un gros talent emprunté.
Maikagondiel
.

Maikagondiel sourit..
"et bein, c rare de nos jours, un homme qui sait cuisiner, coudre... Vous pourriez peut être m'assisté a l'université si je suis engagée..."
Thafir
.

Message par Thafir »

Sautant sur l'occasion le guerrier repris un ton plus officiel.

"Maikagondiel, votre offre est des plus alléchante. Je serais ravi de partager votre existence....Je voulais dire expérience; oui oui."

---------------

L'hésitation ne sert qu'à se faire tuer.
Maikagondiel
.

Maikagondiel pensa : "c'est quoi ce lapsus?? :happy: "

"Bon, ar quand vous serez prêt nous irons au conseil..."

elle pris son verre et le vida
Thafir
.

Message par Thafir »

"Je suis toujours prêt."

Il se leva et tendi sa main pour aider Maikagondiel à en faire de même.

---------------

La force n'est rien sans l'habileté qui la manie.
Maikagondiel
.

Maikagondiel prit la main de Thafir et se leva

"merci.."

Elle se tourna vers Morgana :

"Je vous invite... a Bientôt j'espere.."

Elle sortit sa bourse :
"hum.. voyons ça fais trois verre d'eau...ça devrai faire l'affaire..."

I]elle alla déposser l'argent sur le comptoir, puis se rtourna vers Thafir : [/I]
"Nous y allons?"
Morgana LeFay
Worg
.

Morgana regarda partir Maikagondiel et Thafir avec un sourire amusé...

Bon, je pense que je vais éviter de postuler à l'Université finallement... :eye: Passons au plan B alors.

Morgana finit son verre d'eau et sortit une fois de plus de la taverne pour aller faire un tour en ville cette fois.
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

Gothmog arriva plus vite que l'éclair à la taverne et s'installa à une table et attendit l'arrivée de Link qui lui avait promis de lui payer un coup à boire ;) :happy:
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Message par Aloysius Kelsen »

Les balors sont rapide quand on les prend par les sentiments. Bon en attendant je vais te servir tu veut quoi?
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Verrouillé

Retourner vers « Les archives de Lumenis »