[Archive] La Taverne de la Bienveillance

Centre de documentation regroupant tous les événements importants s'étant produits à Lumenis ou concernant des lumeniens ainsi que des tranches de vie de la ville.
Verrouillé
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

.

Message par Perdigan Foxglove »

HRP : Ael'Zanna devient le nouveau tenancier de la taverne de la Bienveillance. La taverne continuera à jouer son rôle habituel et servira également de restaurant elfe.
New Barbie Order - CEO
Ael'Zanna
.

Message par Ael'Zanna »

Bonjour à tout le monde !
Je me présente, je me nomme Ael'Zanna et je suis le nouveau patron et cuisinier de ces lieus !

J'ai fais quelques aménagements que voici :

Des que l'on rentre nous avons la grande salle ou il y a de nombreuses tables pour une ou deux personnes :

Ensuite sur la gauche il y a une nouvelle salle ou l'on peut faire des rencontres car il n'y a qu'une seule table mais ne vous inquiétez pas elle sera assez grande :

Et à l'étage il y a plusieurs chambres telques celle-la :

Voila pour les aménagements du batiment alors si vous êtes seuls n'hésitez pas à allez dans la salle des rencontres plutot que boire une bière seule dans un coin !

Pour les menus fini les vieux ragouts trop liquides ! Quand Ael'Zanna passe les mauvais ragouts trépasse ! En effet je prends aussi les commandes des cuisines ! Vous allez pouvoir gouter aux délices elfiques que ma grand-mère m'apprenait a faire !

Donc les cartes des menus sont ceux

Entrés et plats froids :
Térinne de foie gras d'orcs
Navets crus
Ailes de poulets à la sauce piquantes
Soupes de faisan

Plats de résistance :
Sanglier grillé
Poulet à la salsepareille
éCureils rotis
Poisson décéché au soleil
Pâtes de cerf
Mouton braisé
(chaque plats de résistance est accompagné de pomme de terre ou d'haricots)

Desserts :
Tarte aux pommes
Tarte aux marrons
Baies en gelatine
Fraises au sucre de chêne

La liste sera plus complète quand j'aurai retrouver mes livres de recette et que j'aurai refais mes reserves .
Et s'il n'y a pas de prix c'est normal ! Vous donnez autant que vous voulez selon votre humeur et si vous avez appréciez mon hospitalité (pouvant varier de rien du tout à autant que vous voulez p.o.)
Ps : pour faire un don clicker sur l'onglet banque ne haut :happy:
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

*Gothmog entra dans la taverne et se dirigea vers la salle des rencontres. Il s'assit à la table et attendit que le nouveau tenancier des lieux vienne à lui. Après quelques minutes d'attente, Ael'Zanna arriva. Gothmog le regarda de haut en bas. Il vit que ce dernier avait un tablier blanc et tenait une serviette de table à la main droite. Après quelques secondes d'observation, Gothmog dit*

"Bonjour mon cher, je viens ici afin de goûter à la nouvelle gastronomie Luménienne."

*Gothmog prit la carte et commença par lire les desserts :p . Il leva les yeux et dit*

"Bon, alors j'aimerais
1) Entrés et plats froids :
Térinne de foie gras d'orcs
2) Plats de résistance :
Sanglier grillé
Poulet à la salsepareille
3) Desserts :
Fraises au sucre de chêne

Voila, ce sera prêt dans combien de temps?"
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Ael'Zanna
.

Message par Ael'Zanna »

Bonjour messire Gothmog (bah oui faut falter pour espérer un pour-boire :notme2: ) et bien tout sera prêt dans un instant j'y cours !
Quand à vous mon chère Renaud que vous arrive t'il vous n'avez pas l'air dans votre assiete ! Plutôt que de finir mon stock de bière prenez donc quelqeu chose à manger tenez je vous apporte de la térinne de foie gras d'orcs (une spécialité à moi en exclusivité dans mon restaurant !) vous allez voire ça va vous remontera déja un peu le moral !

L'elfe (Ael'Zanna pas Renaud) repartis aux cuisines... quelques instants après...

Tenez Messire voila tous ce que vous m'avez demandez ! Une boisson avec ? Vous risquerez de déssécher votre honorable gorge (comme je le disais il faut être très poli pour avoir un pour-boire :happy: ) Et puis tenez du jus de mirtille fermenté (à consommer avec modération c'est alcolisé)

Parlant tout bas de façon a ce que Gothmog ne l'entende pas

Bon la ça mérite bien un pour-boire $$ :notme2:

Quant à vous mon chère ami Renaud qu'est-ce qui ne va pas ? Allons vous pouvez tout me raconter je vous jure que je ne répèterai si rien telle sera votre désire :)
Ael'Zanna
.

Message par Ael'Zanna »

Eh bien si ce n'est que cela pourquoi ne pas sourir ! Allons je suis sur que ce n'est pas une affaire banale allez racontes !
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

*Gothmog regarda le tavernier et lui glissa une pièce d'or dans sa poche. Il cligna de l'oeil et dit*

"Ca c'est pour le pourboire ;) . Pour la boisson, je testerai bien ton jus de myrtille. Mais j'avoue que je préfèrerai une chopine de bierre ;) . Je vais maintenant goûter cette terrine de fois gras. Ne t'en fais pas, tu seras récompensé à ta juste valeur si le repas me convient ;) "
Okin Le Sage
.

Message par Okin Le Sage »

Okin entra dans la taverne et fut peu étonner des changements, il décida qu'il allait gouter un peu à la nouvelle cuisine de la maison.
Salut à toi ! Je vais te commander une petite tarte " fraises sucre de chênes"pour moi et des baies en gélatine pour mon petit Yvaru.
Ael'Zanna
.

Message par Ael'Zanna »

Très bien Okin

2 minutes apres

Voila la tarte et pour la gelatine voici ! Régalez vous

Et pourvu qu'on me laisse un poure-boire :happy:

Okin : Que disiez-vous ? :eye:

Ael : :notme2: Euh nan rien du tout je chantais toubidou bidou bidou wap !!!
Sinon rien de plus ?
Morliander
.

Message par Morliander »

Morliander entrant dans la caverne alla s'installer a la table de Okin.
Okin Le Sage
.

Message par Okin Le Sage »

Merci beaucoup . En lespace dune minute, Okin a eu le temps de payer de laisser un petit pourboire et sortit aussi vite qu'il etait rentrer.
Algord fils de Thudrod
.

Message par Algord fils de Thudrod »

Bien je vais boire un coup en l'honneur de la taverne alors!!! :happy:

Allez!!! Tournée générale!!!! :happy:
Ael'Zanna
.

Message par Ael'Zanna »

Le patron arriva...

Ah voila un bon toast alors vive la taverne :happy:
Aenarion
.

Message par Aenarion »

Aenarion entra dans la Taverne de la bienveillance. Il s’assit à une table un peu à l’écart des autres et commanda une bière. Une fois la bière devant lui Le Talosien. Se mit à la boire et à réfléchir à ses longues soirées, dans sa boutique, seul avec Beorn et quelques bougies ainsi que son breuvage personnel. Il réfléchit longuement à ces instants qui auront une suite très bientôt. Une fois ça bière finie il laissa quelques po sur la table puis sortit discrètement de la taverne…
Ael'Zanna
.

Message par Ael'Zanna »

Le patron arriva pour dire aurvoir...

Aurevoir et n'hésitez pas a revenir !
Cooooool 1 po :happy:
Aenarion
.

Message par Aenarion »

Le Talosien qui avait déjà fait halte quelques heures auparavant, revient dans la taverne qui faisait également de la cuisine elfique. Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas mangé des plats comme les faisait sa mère, des bons plats elfiques. Cela lui fit tellement envie qu’il se rassit à la même table qu’avant et commanda un plat elfique en espérant qu’il sera aussi bon que ceux de sa mère qui cuisinait comme un déesse. Il attendu que quelqu’un lui apporte son plat ainsi que son vain…
Ael'Zanna
.

Message par Ael'Zanna »

Mon petit Aenarion tenez ragouts de lapins farcis aux ails ! C'est bon pour le coeur meme sa fait puer de la guele :happy: euh de votre honorable bouche je voulais dire (eh oui il faut savoir lecher les bottes des cilents pour avoir un petit pour boire :happy: ) quant au dessert je vous l'apporte dans peu de temps j'ai préparé pour vour et rien que pour vous des marons chauds c'est un dessert typique elfique (enfin je suis pas sur :p ) voila et votre boisson la voici un vin de pays simple
Aenarion
.

Message par Aenarion »

Aenarion vit le plat elfique arriver. Il était très bien arrangé et digne de la cuisine elfique de haut de gamme. Aenarion prit sa fourchette et commença à porter les aliments à ses lèvres. Il les savoura avec soin. Il porta le verre contenant le vin elfique, il avait un goût très fruité, un délice. Après avoir fini son plat et son verre de vin le Talosien se leva en laissant suffisamment de po pour payer ses consommations. Il quitta la taverne dans un bruit minimum.
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

*Gothmog ayant terminé l'entrée, demanda la suite au tenancier des lieux. MAis ce dernier paraissait très occupé et ne donnait pas l'air d'écouter la demande du Balor... :snif: Alors la suite, elle vient? J'ai faim et... soif! :p :rigoler: *
Ael'Zanna
.

Message par Ael'Zanna »

La chambre 27 est libre en haut 2° étage deniere au fond, et Mini est déja parti dépose votre repas a votre chambre
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

Originally posted by Ael'Zanna@vendredi 10 octobre 2003, 12:42
La chambre 27 est libre en haut 2° étage deniere au fond, et Mini est déja parti dépose votre repas a votre chambre
"Je vous remercie mon cher mais je ne désirais pas prendre une chambre, je désirais juste la suite de mon repas, l'entrée était bonne mais j'aimerais la suite ;) :p :happy: "
Ael'Zanna
.

Message par Ael'Zanna »

Ah excusez moi j'avais mal compris lorsque vous m'aviez demandé la "suite" je pensais à une suite de chambre et non a la suite du repas :p je vous apporte ça tout de suite :happy:
Voila la suite est prête faites attantion c'est encore chaud :)
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

Originally posted by Ael'Zanna@vendredi 10 octobre 2003, 22:23
Ah excusez moi j'avais mal compris lorsque vous m'aviez demandé la "suite" je pensais à une suite de chambre et non a la suite du repas :p je vous apporte ça tout de suite :happy:
Voila la suite est prête faites attantion c'est encore chaud :)
"Ce n'est pas grâve mon cher, je suis impatient de goûter cette viande. Mais au fait, auriez-vous un bon vin rouge pour acompagner le tout?"
Ael'Zanna
.

Message par Ael'Zanna »

Mais bien sur que j'ai des vins rouge (est-ce une insulte nan je rigole :happy: ) tenez un petit vin de pays qui vien des vignes de mon grap-père lui-même ^^
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

Originally posted by Ael'Zanna@vendredi 10 octobre 2003, 22:36
Mais bien sur que j'ai des vins rouge (est-ce une insulte nan je rigole :happy: ) tenez un petit vin de pays qui vien des vignes de mon grap-père lui-même ^^
"De vôtre grand-père? Eh bien, je ne m'attendais pas du tout à cela, en tout cas je vous remercie, je saurais l'apprécier à sa juste valeur, je vias le déguster lentement et avec délectation ce petit vin du pays ;) "
Ael'Zanna
.

Message par Ael'Zanna »

Attendez !!! Un vin d'une telle classe ne merit pas d'être bu comme cela !!!
Il faut dabord admirer la couleur de son tein pour ensuite le sentir, et enfin l'écouter (je sais y a rien a enttendre mais bon :p ) ensuite mettez-y un doigt pour vérifier la température et enfin vous pouvez commencez a en boire une gorger ! :happy:
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

Originally posted by Ael'Zanna@vendredi 10 octobre 2003, 22:52
Attendez !!! Un vin d'une telle classe ne merit pas d'être bu comme cela !!!
Il faut dabord admirer la couleur de son tein pour ensuite le sentir, et enfin l'écouter (je sais y a rien a enttendre mais bon :p ) ensuite mettez-y un doigt pour vérifier la température et enfin vous pouvez commencez a en boire une gorger ! :happy:
"Je comprends maintenant pourquoi vous avez le titre de 'Chef de la gastronomie Luménienne' ;) . Je vais faire comme vous me conseillez. Au fait, vous pouvez déjà préparer mon dessert car c'est tellement bon que je vais achever ce repas en moins de temps qu'il vous faut pour dire ouf! :rigoler: "
Algord fils de Thudrod
.

Algord arriva la gorge sèche et comme a son habitude s'assit a une table et commanda non pas une mais deux bières!! :p
Ael'Zanna
.

Message par Ael'Zanna »

@Algord : Tenez deux bières mon brave ! Fermentées dans la cave même de la taverne !
@Gothmog : Eh bien voila votre dessert monsieur et se sera tout ?
Algord fils de Thudrod
.

Originally posted by Ael'Zanna@samedi 11 octobre 2003, 16:51
@Algord : Tenez deux bières mon brave ! Fermentées dans la cave même de la taverne !
Merci bien gentillhomme Ael'Zanna!!! :happy:
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

Originally posted by Ael'Zanna@samedi 11 octobre 2003, 17:51
@Gothmog : Eh bien voila votre dessert monsieur et se sera tout ?
"Oui ce sera tout, je vous remercie pour ce festin, j'ai appris quelque chose en tout cas! Je vais de ce pas faire de même dans ma taverne ;) :p :happy: "
Verrouillé

Retourner vers « Les archives de Lumenis »